Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française  (Lu 403006 fois)

Hors ligne Saint Alphazero

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1900 le: 18 juin 2012 à 22:04:19 »
Il s'agit bien de Balron d'une édition à l'autre.
La très probable histoire de copyright est présente jusqu'au format kanzenban.

Tankôbon:

Wideban:

Bunkoban:

Kanzenban:

Je ne possède pas les éditions Shueisha Jump Remix de 2002/2004 et 2007/2008 mais cela resterait inchangé.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1901 le: 18 juin 2012 à 22:18:07 »
Je pense que SI il y a eu Balrog à un moment ou un autre, c'était plus probablement dans la prépublication.

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1902 le: 18 juin 2012 à 22:37:48 »
Il s'agit bien de Balron d'une édition à l'autre.
La très probable histoire de copyright est présente jusqu'au format kanzenban.

........

Je ne possède pas les éditions Shueisha Jump Remix de 2002/2004 et 2007/2008 mais cela resterait inchangé.

Waouhhh [:chiyo1].... Pourquoi as tu autant d'édition japonaise du même mangas ??
Tu voulais vérifier si il y a des modifs ?

Hors ligne hugo

« Réponse #1903 le: 18 juin 2012 à 22:58:41 »
Les nouvelles attaques de Regulus (une version solo de l'Athena Exclamation puis la Zodiac Clamation) ne m'ont pas choquées vu le eprsonnage (il copie ce qu'il a observé et en plus son Athena Exclamation, qu'il a pratiqué juste avant en trio, n'a pas la puissance d'une vraie... même chose pour la Zodiac Clamation qui n'a pas la puissance de 12 attaques réunies de Gold Saints je pense)!!...

Alors pour l'Athena Exclamation, je ne le répéterai jamais assez, mais le plus choquant n'est pas la puissance, mais l'incompréhension totale du concept de la technique par Shiori : c'est une technique qui par définition se réalise à 3.

Ça ne te choquerait pas un mariage à 1 personne ou un relais à 1 coureur ?

Quant à la ZC, puissance ou pas des Golds, ça reste démesuré, et par ailleurs, faudra m'expliquer comment il a pu observer les techniques de certains de ses confrères (genre les Gémeaux, par exemple, où le Tenbu Hôrin, que Asmita doit certainement sortir tous les matins entre le petit déj' et le brossage de dents)

A propos de la Zodiac Clamation, je suppose que le tigre représentait la Balance, non?!...

Nan-nan, c'est le Verseau [:onion laule]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Blèriot

• Invité
« Réponse #1904 le: 18 juin 2012 à 23:09:19 »
Je vous trouve intolérant,

Saint seiya c'est pas des combat DBZ, mais UNE FOIS c'est marrant.

Et le combat entre Mykene et les bronze dans oméga est pratiquement un combat DBZ et personne a raler.

Hors ligne Max

« Réponse #1905 le: 18 juin 2012 à 23:15:15 »
Je ne vois pas...le rapport...
J'en chialerais !

Blèriot

• Invité
« Réponse #1906 le: 18 juin 2012 à 23:19:52 »
Je ne vois pas...le rapport...

pourquoi tu cherche à m'humilier ? [:sweat]

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1907 le: 18 juin 2012 à 23:21:35 »
Je pense que SI il y a eu Balrog à un moment ou un autre, c'était plus probablement dans la prépublication.

-Sergorn
Peut-être aurais-tu le numéro du Jump de l'époque?  Il y aurait probablement moyen de l'attraper sur Yahoo, je pourrais tenter.

Waouhhh [:chiyo1].... Pourquoi as tu autant d'édition japonaise du même mangas ??
Tu voulais vérifier si il y a des modifs ?
Vérifier les modifications fait cher payer. ^^"
Le plaisir de récupérer et posséder des biens en main, ouvrir des livres de notre série préférée à travers les formats proposés, tout en approfondissant mes connaissances de la langue, découvrir, rechercher, s'interroger, tout simplement. ;)
Il y a une part de collection également.
Plus proche de nous, je suis assez déçu des éditions en notre langue, édition deluxe comprise.
En lisant vos messages, je me dis: "ouille, ouille". Sans oublier mes attentes également.
L'apprentissage de la langue japonaise me réconforte.

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #1908 le: 18 juin 2012 à 23:43:54 »
Pareil, dans mon tome 23 japonais acheté en 92, on a droit à  バルロンのルネ

Par contre, j'avoue que pour le Balrog de la version vf de Kana, je suis responsable : je leur avais envoyé ma liste de traductions des noms des spectres, leurs attaques et autres lieux visités aux enfers, et j'avais bien précisé qu'en VO c'était Balron, mais que c'était une référence au Balrog de Tolkien  [:aloy]. Malheureusement ils n'ont pas suivi mes traductions à la lettre, pour ça qu'on se retrouve avec des Laimi et autres Rune/René  [:aie]

« Modifié: 18 juin 2012 à 23:46:29 par megrez alberich »
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Lobo

« Réponse #1909 le: 19 juin 2012 à 01:57:11 »
Alors pour l'Athena Exclamation, je ne le répéterai jamais assez, mais le plus choquant n'est pas la puissance, mais l'incompréhension totale du concept de la technique par Shiori : c'est une technique qui par définition se réalise à 3.

Ça ne te choquerait pas un mariage à 1 personne ou un relais à 1 coureur ?

Quant à la ZC, puissance ou pas des Golds, ça reste démesuré, et par ailleurs, faudra m'expliquer comment il a pu observer les techniques de certains de ses confrères (genre les Gémeaux, par exemple, où le Tenbu Hôrin, que Asmita doit certainement sortir tous les matins entre le petit déj' et le brossage de dents)
Pour L’AE en solo, faut arrêter de prendre Teshi pour une conne pour ce genre de détails  ::). L'idée est de faire comprendre que Régulus créé sa propre version, "améliore" d'une certaine façon la technique. Alors ouais, par rapport au principe de base, c'est pas uber cohérent par rapport au principe de base, mais en soit, c'est surtout une grosse facilité. Facilité qui n'aura même pas eu de véritables conséquences d'ailleurs, donc bon.

Pour la ZC, on peut imaginer des centaines de situations durant lesquelles il aurait pu observer les techniques, créer ses variantes etc. C’est une technique over the top… et donc ? Regulus est différent des autres chevaliers qu'on connait.
« Modifié: 19 juin 2012 à 02:19:17 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #1910 le: 19 juin 2012 à 08:13:32 »
Je ne comptais pas répondre concernant la remarque sur l'Athena Exclamation, mais vue la réponse du dessus, ça me soulage et je le fais du coup!!...
Comme si Shiori Teshirogi ne connaissait pas la véritable Athena Exclamation!!...
Shion, Sysiphe et Regulus ne s'y seraient-ils pas atteler à tout hasard?!...

Hors ligne Max

« Réponse #1911 le: 19 juin 2012 à 08:50:39 »
Ben moi je maintiens qu'elle n'a pas du comprendre la portée symbolique de l'AE. Parce que entre "faire une AE contre une porte" et "faire une AE tout seul", y'a forcément un truc qui lui est passé au dessus de la tête.

L'AE c'est le tabou ultime, il représente à la fois la chose qu'un gold saint ne doit jamais faire et la situation d'un combat entre pairs et à plusieurs contre un. Et SHiori l'a utilisé deux fois en quelques volumes*, une fois contre un meuble et une fois pour...euh...montrer que Regulus et Rhada ils sont trop forts dis-donc (et accessoirement, comme dit Hanzo, que Regulus poursuit une mauvaise voie, mais clairement la forme anéantit le fond).

*Evidemment Kuru le fait aussi, mais les circonstances ne sont bien sûr pas comparables.

QUant à la ZC, le grotesque de la chose se suffit à lui-même je trouve.

Bleriot : je cherche pas à t'humilier, mais tu pourrais vraiment me dire, sans cligner des yeux sans serrer des fesses, "Mykenes contre les bronze" et "Regulus contre Rhada", c'est la même chose ? ALors que le seul et unique point commun c'est la présence d'un gold du lion dans les deux cas ?
« Modifié: 19 juin 2012 à 09:01:34 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

« Réponse #1912 le: 19 juin 2012 à 08:58:27 »
Justement, tout ce que Shiori a retenu, c'est que c'était une attaque avec la puissance d'un Big Bang, un gros kaméhaméha.

C'est comme si tu retirais la partie "collecte d'énergie" du Genkidama pour limiter ça à une grosse boule roxxor.

Pour l'apprentissage des techniques de la ZC, je maintiens ce que j'ai dit. Surtout pour un gars qui galère face à Violate et attend le temple de Saturne pour se bouger un peu le fion... (qu'est-ce qu'il attendait pris dans le Crucify Ankh, lorsque Sasha se brûlait face à Kagaho ? :o )
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hanzo

« Réponse #1913 le: 19 juin 2012 à 09:01:40 »
Bon je respecte ton raisonnement Lobo mais j'ai du mal à l'accepter pleinement. Oui c'est une facilité, je suis d'accord mais c'est aussi une façon de galvauder le sens d'une technique. Pas que soit une technique qui semble très élaborée, mais technique dans la mesure où il y a un processus, et qu'il faut pour cela concentrer les puissances offensives de 3 golds en même temps.
Là, ce que fait Régulus ressemble davantage à ce que fait dans son coin Shiryû sauf que pour lui, ça ne porte pas le nom d'A.E.

Quant à la Z.C, oui théoriquement il est possible qu'il ait vu les techniques de tous le monde si ces derniers l'aient laissé mâter mais les probabilités sont très minces, rien qu'Aspros qui est mort depuis 2 ans ou encore la technique particulière des Poissons qui nécessitent de matérialiser des roses (à moins de les avoir déjà sur soi, encore pire ^^)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Alain

« Réponse #1914 le: 19 juin 2012 à 09:05:07 »
Il ne faut chercher la cohérence de telle ou telle technique, mais la beauté de l'ensemble.

Teshi a réussi à sublimer au plus haut point le combat Rhada-Régulus. Je me souviens du choc quand j'ai vu ces techniques dans la prépublication. L'émotion est la même en tome relié.

Ne soyez pas aigris, camarades !
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hanzo

« Réponse #1915 le: 19 juin 2012 à 09:11:39 »
Le sens et la beauté du geste, je l'ai vu, mais ça ne balaye pas ce qu'on a dit et ce que j'ai immédiatement ressenti à la lecture.
Pour le reste, je ne parlerai pas pour les autres, même si vu d'ici ça n'y ressemble pas pour le cas présent, mais pour ma part, tu me prêtes un défaut qui n'est pas mien.
Je ne suis pas aigri.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

« Réponse #1916 le: 19 juin 2012 à 09:15:29 »
Bah, de toutes façon c'est classique, hein, soit tu aimes pas et t'es aigri soit tu aimes et t'es une andouille.  [:lol] Choisis ton camp camarade !

J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1917 le: 19 juin 2012 à 09:18:49 »
Ha non mais concernant le combat Regulus/Rhada, on sent parfaitement la volonté de Teshi de proposer quelque chose de grandiose émotionnellement, mais tout est tellement téléphoné et exagéré que ça en devient complètement ridicule  [:petrus]

Aiolia qui balance le Photon Burst, ça c'est intense. Régurgite qui balance 12 techniques à la fois, ça n'a aucun sens ( oh la belle rime ) [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Akton

« Réponse #1918 le: 19 juin 2012 à 09:31:08 »
Ha non mais concernant le combat Regulus/Rhada, on sent parfaitement la volonté de Teshi de proposer quelque chose de grandiose émotionnellement, mais tout est tellement téléphoné et exagéré que ça en devient complètement ridicule  [:petrus]

Aiolia qui balance le Photon Burst, ça c'est intense. Régurgite qui balance 12 techniques à la fois, ça n'a aucun sens ( oh la belle rime ) [:delarue4]

Le pire, c'est que, je l'ai dit plus haut, avec un peu plus de mesure, la portée emotionnelle de l'affrontement n'aurait pas été gachée. Là, tout ce qu'une partie d'entre nous retient, c'est un combat " a base de gros kameha". A partir de là, son pari est, pour ma part, raté.

C'est un gros gachis, mais c'est un gachis à l'image de ce qu'elle pond sur LC depuis un certain temps.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1919 le: 19 juin 2012 à 09:40:03 »
Tout à fait, son gros problème, c'est qu'à vouloir bien faire, ben elle en fait trop...

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne garrincha

« Réponse #1920 le: 19 juin 2012 à 10:37:13 »
Qu'est ce qu' une AE à part une force offensive fusionné par 3 ?
Qu'on m'explique.

Un chevalier d'or qu'est qu'il fait ? Il pousse simplement son cosmos à fond et le cumule avec celui de ses potes. C'est assez bête et méchant comme fonctionnement, pourquoi allez chercher des théories ...
C'est assez simpliste dans la pratique comme lorsque les 12 chevaliers d'or détruise le mur. Il n'y a pas vraiment de technique complexe et scientifique, ils se donne à fond corps et ames et cumule tout ça dans la flèche d'Aiolos. 

Regulus fait une AE tout seul ? Dans la pratique il fait quoi. Il pousse sur son derche comme s'il était avec ses 3 potes.

De tête il me semble pas que c'est préciser que son attaque est aussi puissante qu'une AE a 3.

La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Max

« Réponse #1921 le: 19 juin 2012 à 10:52:43 »
ben justement, si c'est juste power x3, si il la fait tout seul, par définition ça peut pas être une AE. Encore moins si ça n'en a pas la puissance. Donc c'est stupide.

L'athena exclamation est une attaque interdite notamment parce qu'elle est réalisée à plusieurs. Si tu la réalises tout seul (en moins puissant ou pas), elle n'a plus de raison d'être interdite. Donc c'est plus une AE. DOnc c'est stupide.

De tête il me semble pas que c'est préciser que son attaque est aussi puissante qu'une AE a 3.
cela dit le contraire n'est pas dit non plus, donc dans ce cas, c'est l'affirmation qui prime.
« Modifié: 19 juin 2012 à 11:36:22 par Max »
J'en chialerais !

Blèriot

• Invité
« Réponse #1922 le: 19 juin 2012 à 18:19:05 »
Il a fait seul une attaque aussi puissante que l'AE car c'est le gold le plus fort de l'histoire.

Hors ligne garrincha

« Réponse #1923 le: 19 juin 2012 à 20:14:33 »
Il est tellement fort qu'aucune de ses attaques ne marche sur son adversaire.
Ni l'AE, ni son ZE qu'il n’arrive pas à maitriser.
En plus il perd son combat...

Regulus est super doué, peut-être le plus de tous les chevaliers, mais pour sa puissance que l'on vante,il faut relativiser. C'est comme si je faisais le malin avec une altère de 250 kg que j'aimerai vous balancer dessus, et qu'au final je me retrouve écraser dessous car je n'ai pas la force nécessaire.

C'est exactement ce qu'il se passe avec la ZE de Regulus....  [:fufufu]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Blèriot

• Invité
« Réponse #1924 le: 19 juin 2012 à 20:19:54 »
Il est tellement fort qu'aucune de ses attaques ne marche sur son adversaire.
Ni l'AE, ni son ZE qu'il n’arrive pas à maitriser.
En plus il perd son combat...

Regulus est super doué, peut-être le plus de tous les chevaliers, mais pour sa puissance que l'on vante,il faut relativiser. C'est comme si je faisais le malin avec une altère de 250 kg que j'aimerai vous balancer dessus, et qu'au final je me retrouve écraser dessous car je n'ai pas la force nécessaire.

C'est exactement ce qu'il se passe avec la ZE de Regulus....  [:fufufu]

C'est parce que Radhamante est boosté et zombifié par le sang d'hades.
Je pense d’ailleurs que ce combat est un clin d'oeil au dernier combat de Polnareff dans la saison 3 de Jojo.

Tags: