Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française  (Lu 403122 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1950 le: 03 juillet 2012 à 16:21:56 »
  Après n'ayant suivi les Gaiden qu'avec un faible intérêt, peut être que les avoir en tome reliés me réconciliera avec certains d'entre eux  [:fufufu]   (Kardia et Dégel c'est mal parti tout de même  [:aie]  )
Pour l'instant seuls ceux d'Albafica et de Manigoldo sont réellement dignent d'intérêt

Hors ligne Dark-Aquarius

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1951 le: 03 juillet 2012 à 16:38:40 »
Si j'ai bien compris, ça explique le passé des Gold Saints ? [mec paumé]
Quand je vois Hitler, Staline, mon prof d'EPS, George W. Bush, Mussolini etc., je me dis que l'Enfer doit être surpeuplé et le Paradis bien vide. True sad story.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1952 le: 03 juillet 2012 à 16:41:24 »
Pas exactement, ça permet juste de voir les golds dans de petites missions annexes qui se sont déroulées avant la guerre Sainte contre Hadès...

Spoiler: gaiden 6 (click to show/hide)

On en apprend un peu sur le passé des golds aussi, cela dit.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Dark-Aquarius

« Réponse #1953 le: 03 juillet 2012 à 17:06:24 »
Ok, merci bien ! [:jap]
Quand je vois Hitler, Staline, mon prof d'EPS, George W. Bush, Mussolini etc., je me dis que l'Enfer doit être surpeuplé et le Paradis bien vide. True sad story.

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1954 le: 03 juillet 2012 à 17:23:24 »
Pour l'instant seuls ceux d'Albafica et de Manigoldo sont réellement dignent d'intérêt

Je suis d'accord même si j'ai été plutôt agréablement surpris par celui d'El Cid dont je n'attendais pas grand chose et que celui de Dohko est prometteur  [:aloy] 
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Sergorn

Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1955 le: 03 juillet 2012 à 18:19:51 »
Nan ça a pas été dit, ben tant mieux, comme ça ils vont pouvoir enchaîner avec l'Alba Gaiden juste avant la Nowel

Ce serait bien, mais j'y crois moyen :(

-Sergorn

Hors ligne grosquale

« Réponse #1956 le: 05 juillet 2012 à 08:04:04 »
Pas exactement, ça permet juste de voir les golds dans de petites missions annexes qui se sont déroulées avant la guerre Sainte contre Hadès...

On en apprend un peu sur le passé des golds aussi, cela dit.

J'ai parfois l'impression que les gaiden permettent surtout de garder Teshi sous le coude en attendant de l'occuper avec quelque chose de plus ambitieux... [:petrus]

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1957 le: 05 juillet 2012 à 08:30:40 »
Ah oui, tu parles de l'adaptation en manga d'Omega ? :o

-Sergorn

Hors ligne grosquale

« Réponse #1958 le: 05 juillet 2012 à 09:02:09 »
Saint Seiya Omanga ?  [:aie]
Non, pas spécialement. Je m'interroge juste sur l'intérêt de "garder" Teshi sur St Seiya en lui faisant produire des gaiden 1 shot à faible complément scénaristique sur une histoire (TLC) qui plus est non canonique, et contredite par le développement de ND.
Je ne serai pas surpris que sa collaboration avec le Grand Maître perdure après les gaiden. Mais ce n'est que mon avis... [:what]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1959 le: 05 juillet 2012 à 09:07:52 »
qui plus est non canonique, et contredite par le développement de ND.

Nan mais ça, que ça soit pas canon par rapport à NDaube, on s'en fout...

Quant à la raison de l'existence de TLC Gaiden, elle est toute simple: les japonais veulent bouffer du gold à la tonne, peu importe le scénario  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne grosquale

Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1960 le: 05 juillet 2012 à 09:11:50 »
Nan mais ça, que ça soit pas canon par rapport à NDaube, on s'en fout...

Quant à la raison de l'existence de TLC Gaiden, elle est toute simple: les japonais veulent bouffer du gold à la tonne, peu importe le scénario  [:aloy]

Bon ben, on peut espérer "TLC re-gaiden", une 2e histoire pour tout le monde...  [:aie]

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1961 le: 05 juillet 2012 à 10:41:57 »
Je m'interroge juste sur l'intérêt de "garder" Teshi sur St Seiya en lui faisant produire des gaiden 1 shot à faible complément scénaristique sur une histoire (TLC) qui plus est non canonique, et contredite par le développement de ND.

Ouais enfin si on part de se principe, quel état l'intérêt de faire TLC alors ?  [:miam]

(Réponse, les Japonaise se foutent du canon).

Ceci dit oui, ce serait plus intéressant de voir Teshi sur un autre manga St Seiya que de faire des Gaiden de TLC.

-Sergorn

Hors ligne Akton

« Réponse #1962 le: 08 juillet 2012 à 13:38:26 »
Une chose est sure, ces gaiden, ce sera sans moi.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1963 le: 11 juillet 2012 à 15:09:54 »
Manga-news confirme le vol. 25 pour le 11 octobre, la couv':

http://www.manga-news.com/index.php/manga/Saint-Seiya-The-Lost-Canvas-Hades/vol-25

( et sur le site de Kurokawa, y'a même pas encore le 24  ::) )

Bleriot

• Invité
« Réponse #1964 le: 11 juillet 2012 à 15:20:04 »
Le problème de perspective doit être un hommage à un autre mangaka  [:aloy]

Hors ligne Prom

« Réponse #1965 le: 11 juillet 2012 à 15:20:56 »

Tenma is now friend with Domaine de la Fistinière.
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1966 le: 11 juillet 2012 à 15:25:00 »
Rooooooooh!

Moi je dirais que c'est juste la couverture la plus hideuse de tout TLC, sans conteste  [:petrus]

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1967 le: 11 juillet 2012 à 15:43:02 »
 [:facepalm]  revoir ça me rappelle ô combien j'y croyais dans un beau final dans  cette série, surtout avec Hadès :'(.

Hors ligne Max

« Réponse #1968 le: 11 juillet 2012 à 16:00:07 »
Teshi n'était pas en forme ce jour là. Le dessin n'est pas super beau et la pers' du poing de tenma est juste... surnaturelle. [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Sojiro

« Réponse #1969 le: 11 juillet 2012 à 16:55:18 »
Je comprend toujours pas comment on peut choisir une couverture d'un tome parmi nombre de beaux dessins et choisir justement une des pires, ils font "plouf plouf" pour choisir les couv ou quoi  [:aie] Ca me paraît tout de même important une couverture pour donner envie à quelqu'un qui ne connaît d'ouvrir et de peut être se dire tiens je vais commencer ce mangas..

Hors ligne Akton

« Réponse #1970 le: 11 juillet 2012 à 17:01:17 »
Ah ouais, la couv n'a pas juste un probleme de perspective, elle est simplement expédiée. Ces visages de la honte...

Mais au moins, il y aura pas tromperie sur la marchandise : jusqu'ici, je me faisais séduire par de magnifiques couvertures, avant de dechanter en decouvrant l'horreur qu'est l'évolution de l'histoire. Là, ce sera raccord...

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #1971 le: 11 juillet 2012 à 21:56:58 »
J'y connais que dalle en dessin, et même moi, j'arrive à voir le problème de perspective. Ils ont fait choisir la couverture par un aveugle, ou quoi? [:mouaisok]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Alain

« Réponse #1972 le: 15 juillet 2012 à 06:29:55 »
Je l'aime bien cette couverture.

Seuls les sourires niais des personnages me laissent froid.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1973 le: 15 juillet 2012 à 11:40:04 »
Comme Prom je trouve cette couv hideuse(je ne parle même pas des proportions avec le poing de Tenma)

Hors ligne Leon9000

« Réponse #1974 le: 15 juillet 2012 à 13:56:39 »
Dernier tome lu (en retard). Il est passé beaucoup plus agréablement que dans la lecture de scan, bon Rhadamenthe l'Highlander avec son coeur et son corps coupé en deux est toujours aussi ridicule mais au demeurant sa rébellion contre Alone suite à sa défaite était plutôt bienvenu  :o 

Le combat de Regelus est plutôt mal géré, ça se résume à balancer la technique la plus forte possible plutôt qu'une réelle stratégie, mais le dénouement est assez réussi, toute l'intrigue avec son père apportant davantage d'humanité au personnage. De plus comme le dit Teshi, la jeunesse du héros rend sa mort assez touchante et puis décidément les dessins de la miss sont un régal pour les yeux  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Tags: