Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française  (Lu 403004 fois)

Hors ligne poussin

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #200 le: 10 mars 2010 à 17:22:03 »
C'est plutôt une chouette news !  8)

Hors ligne Sergorn

« Réponse #201 le: 10 mars 2010 à 18:44:26 »
GSA, LE SCORPIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON§§§§§§

Euh oui donc, tome 12 prévu le 10 juin, voulais-je dire   :D

Ils ont engagé le dessinateur des jaquettes d'AB pour faire Cardia sur cette couverture ou quoi ?  [:homer1]

-Sergorn

Hors ligne Pew

« Réponse #202 le: 10 mars 2010 à 19:07:12 »
Oh le logo en bas ! Voilà une bonne idée ! J'apprécie.
Pour la composition en elle même, comme l'a dit Max, elle marque le début des plates et vilaines couv' ...

Hors ligne Max

« Réponse #203 le: 10 mars 2010 à 19:16:00 »
Bah il a toujours été en bas le logo dans l'édition française, non ? On est d'accord que c'est plus intelligent.
J'en chialerais !

Hors ligne poussin

« Réponse #204 le: 10 mars 2010 à 19:17:15 »
Vi pour une fois que côté saint seiya on est intelligent en France ! :o

Hors ligne Pew

« Réponse #205 le: 10 mars 2010 à 19:39:46 »
Bah il a toujours été en bas le logo dans l'édition française, non ? On est d'accord que c'est plus intelligent.

Yep, mais dommage qu'ils aient arrêter de l'être au Japon depuis ce tome là.
En tous cas, bonne initiative de Kurokawa.

Hors ligne Archange

« Réponse #206 le: 10 mars 2010 à 20:25:49 »
Ah, là, je suis bien d'accord. Le débile heureux qui a enfanté la maquette japonaise aurait du être pendu.

Kenichi Aoki :o

Hors ligne Kodeni

« Réponse #207 le: 11 mars 2010 à 11:10:19 »
Euh oui donc, tome 12 prévu le 10 juin, voulais-je dire   :D
10 juin ?!
Ca fait loin je trouve.

Le 11 sort quand ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne poussin

« Réponse #208 le: 11 mars 2010 à 15:09:47 »
le 08/04  [:jap]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #209 le: 11 mars 2010 à 16:11:03 »
Oui, depuis le tome 4 c'est un tome tous les deux mois ( ce qui fait qu'on est toujours à 7/8 tomes d'écart avec le Japon ).
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #210 le: 11 mars 2010 à 22:22:28 »
Oui, depuis le tome 4 c'est un tome tous les deux mois ( ce qui fait qu'on est toujours à 7/8 tomes d'écart avec le Japon ).
Ok, merci [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne poussin

Hors ligne Kodeni

« Réponse #212 le: 23 mars 2010 à 19:38:15 »
Bonne chose que ces chiffres pour Lost Canvas en France.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #213 le: 06 avril 2010 à 13:08:58 »
Petit rappel pour les ceusses qui suivent TLC avec les tomes véhaife, le volume 11 sort cette semaine:

La date de sortie c'est jeudi comme d'hab' mais il est ptet déjà dispo dans certains magasins, sur amazon où je l'ai commandé le mien est en cours d'expédition :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

« Réponse #214 le: 06 avril 2010 à 13:49:21 »
Elle est assez jolie cette couv. Bon y'a Shion "j'ai que deux jaunes en feutre et je vous ennuie" qui est un peu monochrome, mais dans l'ensemble j'aime bien (avec Hakupapy au fond)
J'en chialerais !

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #215 le: 07 avril 2010 à 07:09:57 »
Moi, je l'aime bien, cette couv", c"était l'époque où Shion avait encore de la crédibilité^^
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Jaxom

« Réponse #216 le: 07 avril 2010 à 22:39:34 »
Me rappele pus si qqun l'avait signalé mais il y a une coquille dans le résumé du début du tome 10 où il est écrit que Sysiphe est resté prisionnier du monde du rêve pendant 5 ans (j'ai relus mon tome hier et pour une fois j'ai lu le résumé au début).
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Kodeni

« Réponse #217 le: 07 avril 2010 à 22:48:34 »
Me rappele pus si qqun l'avait signalé mais il y a une coquille dans le résumé du début du tome 10 où il est écrit que Sysiphe est resté prisionnier du monde du rêve pendant 5 ans (j'ai relus mon tome hier et pour une fois j'ai lu le résumé au début).
[:delarue5]

C'est même plus une coquille là. C'est de la casserole à ce niveau.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #218 le: 08 avril 2010 à 08:48:23 »
Ha ouais tiens  [:aie]

Perso j'avais pas fait gaffe vu que je ne lis jamais les résumés en début de tome.

Hors ligne Archange

« Réponse #219 le: 08 avril 2010 à 09:03:48 »

En effet, c'est plutôt "prisonnier du monde des rêves au sein d'un passé remontant à 5 ans auparavant".

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #220 le: 08 avril 2010 à 10:55:38 »
Bon alors j'ai mon tome 11, je l'ai feuilleté vite fait pour voir comment ils ont traduit les attaques, ça donne:

-Encounter Another Field = La rencontre d'une autre dimension
Au passage, le nom VO mentionné entre parenthèses est "Encounter Another Dimension" ( et pas "Field" ).
-Sekishiki Tagadatsointsoin a.k.a la grosse bouboule des âmes: fusil vague d'assaut des esprits
-Rozan Ryû Hishô: par la Fureuuuuuuuuuuuuuuur du Dragoooooooooooooooooooooooooon ( oui ça m'a collé la voix de Marc François dans la tête  :o )

Sinon dans la catégorie détails, Dégel s'appelle toujours Dégel ( j'aurais cru qu'ils modifieraient un chouia pour que ça ait l'air moins débile, mais non ), les schémas d'Oneiros et Icelos sont numérotés correctement ( il me semble qu'en VO Oneiros est numéroté 6 alors que c'était déjà le n° que portait le schéma de Veronica ), et le lexique en fin de tome cause du Genbu alors que ça date d'il y a deux tomes  [:aloy]

Hors ligne LGC

« Réponse #221 le: 08 avril 2010 à 11:06:49 »

Sinon dans la catégorie détails, Dégel s'appelle toujours Dégel ( j'aurais cru qu'ils modifieraient un chouia pour que ça ait l'air moins débile, mais non )

Tu rigole , les fanboy et autre Otaku aurait gueulé . :o
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne neclord

« Réponse #222 le: 08 avril 2010 à 11:11:18 »
Pour info : en Juin Kurokawa proposera, pour 2 mangas kurokawa acheté, un verre Blazer drive ou, et surtout, Saint seiya : The Lost Canvas en cadeau.

Edit :  Voila les verres en question :

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 08 avril 2010 à 11:46:32 par neclord »

Hors ligne Archange

« Réponse #223 le: 08 avril 2010 à 11:15:25 »

les schémas d'Oneiros et Icelos sont numérotés correctement ( il me semble qu'en VO Oneiros est numéroté 6 alors que c'était déjà le n° que portait le schéma de Veronica )

Ils sont aussi numérotés correctement en VO.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #224 le: 08 avril 2010 à 11:18:29 »

Sinon dans la catégorie détails, Dégel s'appelle toujours Dégel ( j'aurais cru qu'ils modifieraient un chouia pour que ça ait l'air moins débile, mais non )

Tu rigole , les fanboy et autre Otaku aurait gueulé . :o

Bah personnellement, je sais que ça m'aurait pas dérangé, j'trouve ça con comme nom )

Spoiler (click to show/hide)

les schémas d'Oneiros et Icelos sont numérotés correctement ( il me semble qu'en VO Oneiros est numéroté 6 alors que c'était déjà le n° que portait le schéma de Veronica )

Ils sont aussi numérotés correctement en VO.

Ha bon?  [:???]

Bah pourtant, quand y'avait des scans de postés à la parution des tomes VO, il me semblait que c'était mal numéroté d'Oneiros jusqu'à Byaku ( genre le schéma du Nécromancien est numéroté 12 alors que c'est le 13, et le schéma suivant -Kagaho v2- est numéroté 14...  [:what] )

Tags: