Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française  (Lu 403142 fois)

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #500 le: 02 septembre 2010 à 09:59:30 »
Spoiler pour les chapitres suivant*

En fait, si mes souvenirs sont exacts, on ne voyait pas trop pourquoi Kardia n'utilisait pas directement son SN étant donné que le Katakeo produisait le même effet au final : la mort de l'ennemi. Et en plus, à la différence du premier, c'est une arcane suicidaire. Bon ok, Kardia voulait son dernier combat car il a des problèmes de palpitations et que l'histoire tourne autour de son dernier combat, juste que ça parait soft. Peut-être que le plus embêtant au fond : Rhada s'en sort, et comme arcane mortelle, il ne l'est que pour Kardia donc (ça c'est con effectivement).
Bah j'ai compris que le Katakeo ne permettait pas de surmonter sa douleur contrairement au SN. D'où la transformation en Katakeo.

On va me dire que si Hadès n'était pas intervenu, Rhada serait de toute façon mort, certes... Mais je pense maintenant que les possibilités d'un Kardia encore vivant probantes ; on sait que les 2 coeurs chauffent en même temps, du coup, si celui de Rhada a été apaisé par le sang d'Hadès, la liaison entre les 2 coeurs a été rompue. Et donc, le Katakeo s'est stoppée pour Kardia en toute logique, et oui.
La liaison ne marche que dans un sens, pas dans l'autre.
Sans quoi il aurait été facile pour Kardia de se lier à un coeur en bonne santé pour se soigner.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Olim

« Réponse #501 le: 02 septembre 2010 à 11:05:21 »

La liaison ne marche que dans un sens, pas dans l'autre.
Sans quoi il aurait été facile pour Kardia de se lier à un coeur en bonne santé pour se soigner.
[/quote]

Oui je d'accord avec toi, seul Dégel et le Pope pouvaient pallier la maladie cardiaque.

Mais je trouve la résurrection de Radha et la fin de Kardia ne sont pas très bien exploitées. J'aurai préféré qu'il y ait moins de double KO au début de Lost Canvas, et qu'il y en ait un ici!
C'est vrai, Kardia se donne à fond avec sa technique et apprécie à 200% le combat, ça aurait été super approprié de faire un double KO ici.
Le fait que Rhada survive me gène un peu, mm si le scorpion a remporté 75% du match on va dire.
Si Teshi ne voulait pas tuer Rhada tout de suite, elle aurait pu trouver un autre adversaire pour le scorpion.

Néanmoins l'arc Poséidon est très bien et les 2 chevaliers d'or contre Rhada et Pandore c'est pas mal ;)

PS: Ta fanfic est super bien écrite Kodeni

Hors ligne Kodeni

« Réponse #502 le: 02 septembre 2010 à 12:16:39 »
Mais je trouve la résurrection de Radha et la fin de Kardia ne sont pas très bien exploitées. J'aurai préféré qu'il y ait moins de double KO au début de Lost Canvas, et qu'il y en ait un ici!
C'est vrai, Kardia se donne à fond avec sa technique et apprécie à 200% le combat, ça aurait été super approprié de faire un double KO ici.
Bah tu vois, pas moi.
Franchement qu'un Saint d'or échoue pour une fois contre un Spectre ça me réjouit.
J'en ai marre de voir les "gentils" réussir à chaque fois à emporter avec eux un "méchant".

PS: Ta fanfic est super bien écrite Kodeni
Merci beaucoup. Ca me touche.
Tu en es à quel chapitre ? Quel côté de la fiction te plait le plus ?
Pour me répondre je t'invite à venir sur le sujet destiné à ma fiction sur le forum : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,528.0.html
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #503 le: 10 septembre 2010 à 15:40:38 »
tome 15 prévu le 9 décembre

Le bateau de l'espouââââââââââr

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Char

« Réponse #504 le: 10 septembre 2010 à 15:43:44 »
J'ai hâte ::)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #505 le: 10 septembre 2010 à 16:15:45 »
J'ai hâte ::)
Moi aussi tu peux pas savoir à quel point ::)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #506 le: 10 septembre 2010 à 16:20:43 »
Bah, faut se dire que pour 6,50 euros, vous avez un magnifique artbook de poche pour pas cher  :D
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

« Réponse #507 le: 10 septembre 2010 à 16:26:40 »
Bah, faut se dire que pour 6,50 euros, vous avez un magnifique artbook de poche pour pas cher  :D
C'est déjà ça :D

Hors ligne neclord

« Réponse #508 le: 10 septembre 2010 à 16:47:09 »
Je viens de lire le resumé du tome sur le site de Kurokawa.

Tous les Chevaliers se sont rendus au Tibet pour libérer le “navire de l’espoir”, seul moyen de se rendre auprès d’Hades et de son “Lost Canvas”. Regulus, le Chevalier du Lion, affronte le seul Spectre féminin, Violate de Behemoth, alors que le Chevalier d’Or du Sagitaire, Sysiphe, fait face à l'un des trois généraux d’Hades, Aiacos. Vaincu par celui-ci, Hades se vengera en envoyant Violate, qui a péri dans son combat contre Regulus et dont il contrôle désormais le corps. Devant ce spectacle, la colère de Tenma envers Hades devient incontrôlable ! Un volume plein de rebondissements et de révélations !!

J'espère qu'ils se sont plantés sur le site sinon on va encore avoir une traduction Made in France comme AB savait si bien le faire.
« Modifié: 11 septembre 2010 à 11:07:20 par neclord »

« Réponse #509 le: 10 septembre 2010 à 16:58:07 »
Je viens de lire le resumé du tome sur le site de Kurokawa.

Tous les Chevaliers se sont rendus au Tibet pour libérer le “navire de l’espoir”, seul moyen de se rendre auprès d’Hades et de son “Lost Canvas”. Regulus, le Chevalier du Lion, affronte le seul Spectre féminin, Violate de Behemoth, alors que le Chevalier d’Or du Sagitaire, Sysiphe, fait face à l'un des trois généraux d’Hades, Aiacos. Vaincu par celui-ci, Hades se vengera en envoyant Violate, qui a péri dans son combat contre Regulus et dont il contrôle désormais le corps. Devant ce spectacle, la colère de Tenma envers Hades devient incontrôlable ! Un volume plein de rebondissements et de révélations !!

J'espère qu'il se plantait sur le site sinon on va encore avoir une traduction Made in France comme AB savait si bien le faire.
Moi ça me dérange pas d'avoir ce nom, j'aime bien Aiacos

Hors ligne Max

« Réponse #510 le: 10 septembre 2010 à 17:16:47 »
Aiacos est un nom viable en respectant la phonétique grecque, il me semble, en revanche, s'ils ont traduit Rhadamanthe et non Rhadamanthys, ils devraient traduire Eaque, par souci de cohérence.
J'en chialerais !

Hors ligne poussin

« Réponse #511 le: 10 septembre 2010 à 18:27:22 »
Je sais pas si cela a été évoqué:

"Saint Seiya ~The Lost Canvas~ est à l’honneur du mensuel « Air le mag » avec une superbe couverture de Tenma et un article de 4 pages sur l’œuvre de Shiori Teshirogi. Un numéro qui deviendra à coup sûr collector pour tous les fans de la série et distribué gratuitement dans tous les restaurants Mc Donald’s. "

Donc voici les photos,

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #512 le: 10 septembre 2010 à 18:52:36 »

Exar, c'est toi?
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne garrincha

« Réponse #513 le: 11 septembre 2010 à 01:46:11 »

C'est cool mais j'aimerai bien avoir le 14 avant...  [:fufufu]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne hugo

« Réponse #514 le: 11 septembre 2010 à 10:08:54 »
C'est moi, où le résumé du tome 15 spoile aussi un bout du tome 16 ? ^^;

(et pis, ils pouvaient faire une accroche toute aussi...euh... accrocheuse sans pour autant révéler autant de choses. Je trouve pas ça super malin de leur part...)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #515 le: 11 septembre 2010 à 10:19:12 »

Euh, non, le coup du

c'est à la fin du tome 15.

Hors ligne Lobo

« Réponse #516 le: 11 septembre 2010 à 10:36:24 »

Euh, non, le coup du

c'est à la fin du tome 15.
D'ailleurs rien que pour ce passage,
le volume vaut le coup (même si le reste est très très moyen  :D).
Out of order.

Hors ligne hugo

« Réponse #517 le: 11 septembre 2010 à 10:39:28 »
Oui, mais cette partie du tome 15, c'est exactement celle qui je pense n'aurait pas dû transparaître dans le résumé ^^
Elle ne correspond pas à une description générale du contenu du volume, mais à un truc factuel qu'il aurait été intelligent de ne pas révéler pour laisser la surprise.

Et sinon :

C'est quand même plus du tome 16, ça ?
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #518 le: 11 septembre 2010 à 10:56:40 »
Oui je suis d'accord, z'auraient pu éviter de spoiler comme des gorets pour ceux qui suivent TLC avec la parution française...

Et sinon :

C'est quand même plus du tome 16, ça ?

Bah disons que ça évoque fortement la toute dernière page du tome 15:

:D

Hors ligne hugo

« Réponse #519 le: 11 septembre 2010 à 11:02:01 »
Oué, donc en gros, c'est un résumé tout naze [:lol]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #520 le: 11 septembre 2010 à 11:33:03 »

[MODE KELK1 KA PA ENKOR DEKOUVER CE TOM]
En tout cas la pochette semble annoncer des chapitres prometteurs.
[/MODE KELK1 KA PA ENKOR DEKOUVER CE TOM]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #521 le: 14 septembre 2010 à 11:43:32 »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #522 le: 11 octobre 2010 à 10:45:38 »
Bon alors pour rappel c'est cette semaine que sort le volume 14 avec le génie en vedette, c'est formidable, il est partout

Bon, cela dit...

Hors ligne Kodeni

« Réponse #523 le: 11 octobre 2010 à 10:46:31 »
Ce tome ne me déplaisait pas trop encore. Donc ça ira.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #524 le: 11 octobre 2010 à 11:07:29 »
Moi j'aime Regulus donc ça me va :o

-Sergorn

Tags: