Auteur Sujet: Football  (Lu 936202 fois)

Hors ligne The WormLord

Re : Re : Football
« Réponse #2625 le: 21 mai 2012 à 20:22:52 »
Y a-t-il un seul truc de faux dans c'que j'ai dit ? Je ne crois pas. Ce ne sont que des constats avérés.
Non, ce n'est pas faux en soi, mais tu ne cites que les éléments favorables à Montpellier, c'est tout ce que je voulais relever ;)
Je vous sers un ver ?

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Football
« Réponse #2626 le: 21 mai 2012 à 21:05:05 »
Paris a fait une saison positive.

Les objectifs du psg étaient la qualif en LDC et la construction de l'équipe.
Comme l'a dit saint saga, 90% de l'équipe était nouvelle, un nouveau staff, un nouveau coach, une nouvelle équipe dirigeante...
Bref, année de transition et de rodages, qui se termine avec 79 points et 75 buts marqués ( record depuis l'om de papin).
Ajoutés à cela la pression, la sur-motivation des autres équipes face au psg, et la nonchalance de paris sur certains matchs.

De l'autre côté, montpellier a été en surchauffe sur les matchs retours, avec une réussite folle.
Un tel club prenant 82 points, çà se voit une fois tous les 50 ans, au bas mot!

Bref, saison de transition pour paris, les choses sérieuses commencent la saison prochaine.
« Modifié: 21 mai 2012 à 21:06:47 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Rhadamanthe-hades

« Réponse #2627 le: 21 mai 2012 à 21:45:10 »
Sportivement, ok il y a 79 points et une qualif' directe pour la C1, pour moi c'est un échec, élimination plus que précoce en coupe de la ligue (match inadmissible contre Dijon), élimination en phase de poules en C3 dans un groupe pourri (ok Bilbao a fait une énorme compet' mais les 2 autres étaient des glands), et élimination encore précoce en coupe de France (match bizarre contre Lyon, car la 2ème période est peut être la plus réussi en terme d'intensité et de jeu proposé).

Mais bon, si on se base sur une année de transition c'est très encourageant, une équipe remaniée (on peut le dire) de A à Z (joueurs, staff, méthode de travail, superpuissance financière) qui finit à 79 points en étant jamais vraiment réglée comme le montre le nombre de changement en défense, l'ossature de l'attaque assez inédite, c'est très prometteur.

D'ailleurs pour moi, Paris n'a fait aucun réel match plein de très haut niveau (peut être contre Sochaux à la limite). Les bons matchs pour moi sont : Rennes (AR), Lyon (AR), Montpellier (Aller), Toulouse (retour), Lyon (coupe de france) et Sochaux (retour).

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #2628 le: 21 mai 2012 à 22:11:32 »
Pareil, pour moi c'est une saison pourrie.

Mais comme dit de nombreux facteurs peuvent l'expliquer, alors j'me contenterai d'attendre la prochaine saison. Là par contre, je pense que ce sera une boucherie.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #2629 le: 21 mai 2012 à 22:15:44 »

D'ailleurs pour moi, Paris n'a fait aucun réel match plein de très haut niveau (peut être contre Sochaux à la limite). Les bons matchs pour moi sont : Rennes (AR), Lyon (AR), Montpellier (Aller), Toulouse (retour), Lyon (coupe de france) et Sochaux (retour).

Oui, les matchs que tu cites sont parmi les meilleurs de paris cette saison.

« Réponse #2630 le: 21 mai 2012 à 22:33:02 »
Je pense que la première très bonne saison sera plutôt celle d'après, l'an prochain ils vont devoir "gérer" la pression C1 en plus, et leurs erreurs seront moins pardonnées, quand on voit que ces abrutis de supporters, ou qui se prétendent supporters ont passé le plus clair de leur temps à siffler l'équipe dès que ça ne gagnait pas...

Toutefois, on peut cette fois être très optimiste sur le mercato, d'ailleurs j'ai du mal à comprendre la réticence de "canal" sur le sujet Kaka... On croit rêver, ça va faire le concurrence à Pastore, la belle affaire. Y'a vraiment qu'en France qu'on ignore le besoin d'une vrai concurrence...

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #2631 le: 21 mai 2012 à 22:38:10 »
Je pense que la première très bonne saison sera plutôt celle d'après, l'an prochain ils vont devoir "gérer" la pression C1 en plus, et leurs erreurs seront moins pardonnées, quand on voit que ces abrutis de supporters, ou qui se prétendent supporters ont passé le plus clair de leur temps à siffler l'équipe dès que ça ne gagnait pas...

Toutefois, on peut cette fois être très optimiste sur le mercato, d'ailleurs j'ai du mal à comprendre la réticence de "canal" sur le sujet Kaka... On croit rêver, ça va faire le concurrence à Pastore, la belle affaire. Y'a vraiment qu'en France qu'on ignore le besoin d'une vrai concurrence...

Oui, dire que ces mêmes personnes étaient les premières à se plaindre que les clubs français manquaient de réserve et d'un gros banc!

« Réponse #2632 le: 21 mai 2012 à 22:40:45 »
Mais c'est clair ! Au bayern y'a juste Muller sur le banc, à City Dzeko, Balotelli, à United : Berbatov, Owen, au réal : Kaka, Higuain, Callejon........................ à Marseille : Brandao ah oui non je m'égare là  :D

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #2633 le: 21 mai 2012 à 23:19:10 »
http://www.arbitragevideo.fr/journee37.html

[...]

@Rhada: pour Kakà j'suis moyennement chaud, c'est un très gros pari et il n'est pas gratuit puisqu'on parle de 10M de salaire. Et s'il vient, j'ai peur qu'il ai un statut "à part", des sortes de passe droit, qui ferait qu'on lui pardonnerait plus de choses, Ancelotti en particulier, et ça ça pourrait signifier la mort de Pastore... Après évidemment que j'te rejoins, de la concurrence pour Pastore il en faut (pas que pour lui d'ailleurs), mais j'pense que ça serait mieux de prendre un jeune style Belhanda ou Ganso, voire Martin, un type qui démarrerait la saison sur un pied d'égalité par rapport à Pastore, qui lui aura intêret à être bon s'il veut conserver sa place.

« Réponse #2634 le: 21 mai 2012 à 23:31:04 »
Kaka n'est pas qu'un simple n°10 derrière l'attaquant, il peut jouer sur un côté, et je pense vraiment qu'il a été sous utilisé à tort cette année par le Réal, je le préfère infiniment à Di Maria.

Il peut apporter l'expérience et une justesse technique pour la C1.

Hors ligne Lindir

« Réponse #2635 le: 21 mai 2012 à 23:34:34 »
Pareil, pour moi c'est une saison pourrie.

Mais comme dit de nombreux facteurs peuvent l'expliquer, alors j'me contenterai d'attendre la prochaine saison. Là par contre, je pense que ce sera une boucherie.

Nicolin a dit que l'ère de Montpellier débute, y en a pour 5 ans d'après lui  :o
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #2636 le: 21 mai 2012 à 23:40:03 »
Kaka n'est pas qu'un simple n°10 derrière l'attaquant, il peut jouer sur un côté, et je pense vraiment qu'il a été sous utilisé à tort cette année par le Réal, je le préfère infiniment à Di Maria.

Il peut apporter l'expérience et une justesse technique pour la C1.

S'il retrouve son vrai niveau c'est sûr que ça serait un coup de folie...

Le recrutement parfait, pour moi: Ben Arfa, Lavezzi, Belhanda, Falcao, Cavani (parce que Van Persie j'y crois plus). Et un arrière droit.

@Lindir: Montpellier l'année prochaine ils vont se faire brûler en Champion's League et ils joueront le maintien :o
« Modifié: 22 mai 2012 à 02:02:13 par SaintSaga »

« Réponse #2637 le: 21 mai 2012 à 23:44:22 »
Je ne vois pas du tout Ben Arfa à Paris, pour moi il repartirait dans ses caprices, c'est le genre de joueur a évité en France, Belhanda je le verrais bien se prendre d'un coup pour un star, j'en veux pas non plus.

Cavani en revanche, oui il est très bon, Lavezzi ça parait bouillant. Je rajouterais Higuain qui est quand même un finisseur hors paire et jeune !

Un arrière droit ? Oui effectivement même si de plus en plus je suis plus rassuré par Jallet que Maxwell.

Hors ligne Iceman

« Réponse #2638 le: 22 mai 2012 à 00:27:02 »
moi il me tarde le mercato pour voir la cas Falcao, je sais pas si vous avez vu ses deux derniers buts mais bon il vient d'une autre planète lui aussi. Il a tous les clubs d'europe a ses pieds reste a savoir ce que va faire l'athlético. Ils ont des problemes d'argent et lui coute facilement 60 M€ ... j'aime pas le PSG mais a choisir entre Falcao et Higuain, Falcao est clairement au dessus.
Je reve d'un trio  Gerrard - Suarez - Falcao a Liverpool... mon dieu que ça serait beau  [:onion tears]

« Réponse #2639 le: 22 mai 2012 à 00:45:18 »
Falcao est très bon mais doit confirmer je trouve, 60M... mouais faut voir combien d'années de contrat sont à racheter, l'attaquant rêvé à l'heure actuelle pour moi c'est VanPersie !

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 461
  • Chuck lives on.
« Réponse #2640 le: 22 mai 2012 à 00:58:28 »
il faut être un sacré QI de poule pour proclamer que l'argent devait nous assurer le titre. Tu peux mettre 600M€ ça change rien, une équipe ça se construit petit à petit (cf Man City qui n'a gagné le championnat que cette année, et Chelsea qui a mis 10 ans pour gagner la Champion's League)

L'argent devait vous assurer le titre. Avec des recrues complémentaires, de bon niveau, encadrées par un entraîneur de classe internationale, qui peut gentiment viser la 2ème place de la ligue 1? Et comparer ça avec la lente évolution de Man City, c'est digne d'une poule justement, puisqu'en face il y avait des gros parfaitement établis comme United, Liverpool, Chelsea, Arsenal. Rachetés à l'été 2008, ils finissent 5ème, 3ème puis 1er.
En face de Paris y'avait quoi? Un Lyon sur le déclin, un OM capable du pire, un Bordeaux inconstant, un Lille solide mais très loin d'un grand d'Europe. Il a fallu que Montpellier sorte la saison de son histoire pour priver le PSG du titre.
C'est donc la preuve qu'avec une équipe en totale reconstruction, Paris avait les moyens de finir la saison 1er avec 80 pts. Ca veut tout dire.
Et après on va sortir que "l'argent ne fait pas tout"  [:delarue4] [:delarue2]

Paris aurait dû finir 1er avec la pluie de moyens qui leur est tombée dessus, PLUS la faiblesse des équipes de Ligue 1, ça devait être dans la poche.
Et c'est raté  [:petrus]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #2641 le: 22 mai 2012 à 02:03:11 »
Dans le post précédent j'ai évidemment oublié Falcao. Si on peut pas avoir Van Persie, j'pense qu'il faut mettre le paquet sur lui.

Hors ligne Iceman

« Réponse #2642 le: 22 mai 2012 à 02:24:15 »
Falcao est très bon mais doit confirmer je trouve, 60M... mouais faut voir combien d'années de contrat sont à racheter, l'attaquant rêvé à l'heure actuelle pour moi c'est VanPersie !

Pour moi il a deja confirmer, premiere saison en espagne : 23 buts en championnat et 12 en ligue europa, l'an dernier a porto 15 buts en championnat et 15 en ligue europa... L'athletico l'a payé 40M€ pour moi il en vaut 60 a l'aise et a plus d'avenir que van persie.
Si je devais etablir un classement des attaquants centraux (en terme de qualité pour ce poste ) cette année je mettrai :
1-Falcao
2-Gomez
3-Cavani
4-Van Persie
5-Higuain / Milito

« Réponse #2643 le: 22 mai 2012 à 11:35:31 »
VanPersie en 4 ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????!

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #2644 le: 22 mai 2012 à 12:42:10 »
@cacaman: bah tu sais, j'préférerais 100X que t'aies raison, là j'serais en train de fêter un titre de champion de France que j'attends depuis 12 ans :D

Mais malheureusement je ne pense pas que tu aies raison. Enfin, si tu préféres, l'argent fait tout, mais pas tout de suite. Il y a d'autres facteurs, dont j'ai déjà fait une liste, qui entrent en jeu. Ca (l'investissement) aurait pu suffire, mais il y avait de fortes chances pour que ce ne soit pas le cas. Et faut aussi ne pas seulement regarder le chiffre de 100M qui a été laché, mais pousser la reflexion: c'est 100M ok, mais pour acheter 11 joueurs. Et encore, y a le cas Pastore, dont j'ai déjà parlé aussi, qui est particulier (5 ans de contrat, potentiel futur ballon d'or, etc). Tu l'enlèves, ça fait 60M investis, sur 10 joueurs. 6M par joueur c'est pas vraiment c'que j'appelle une razzia financière. Et les joueurs ne sont pas non plus des cadors, t'as Maxwell qui était 3e AG du Barça, Alex qui était 5e dans la hiérarchie à Chelsea, Menez intermitent à la Roma... Pas de quoi casser la baraque quand même.

Et effectivement comparer City et Paris, c'est digne d'une poule comme tu dis. Mais, God save the poules, ce n'est pas mon cas. Je n'ai jamais comparé les deux, tout ce que j'ai dit, c'est que peu importe l'argent que tu poses, rendre compétitive une équipe prend plus (souvent) ou moins (rarement) de temps. Et désolé mais ça a été le cas avec eux aussi, la 1ere année, en ayant acheté Robinho 32M de livres, ils terminent 10e, derrière des équipes comme Fulham, West Ham et Aston Villa, pas réputés pour être des foudres de guerre dans le championnat anglais...

Mais sinon, évidemment que tu as raison, les meilleures équipes de Premier League sont beaucoup plus fortes que les meilleures équipes de Ligue 1. C'est pour ça que City a mis 4 ans pour être champion, alors que nous on le sera dès l'année prochaine.

Hors ligne Lindir

« Réponse #2645 le: 22 mai 2012 à 17:07:02 »
Le PSG prolonge Luyindula ^^
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Iceman

« Réponse #2646 le: 22 mai 2012 à 17:36:18 »
VanPersie en 4 ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????!

Franchement ouai de la ta tête il est pas terrible et il a un pied droit moyen.
Falcao c'est le meilleur joueur de tête d'Europe pied gauche ou pied droit ça lui pose pas de probleme, Gomez idem il vendange juste plus que Falcao et Cavani il est moins bon de la tete que les deux premiers mais il se debrouille mieux des deux pieds que Van persie.
Après Van persie il est monstrueux c'est clair met en terme de " renard des surfaces / tueur devant le but " Falcao Gomez et Cavani sont devant pour moi

« Réponse #2647 le: 22 mai 2012 à 17:36:45 »
Achète le retrait de sa plainte plutôt.

Blèriot

• Invité
« Réponse #2648 le: 22 mai 2012 à 17:40:41 »
Le PSG prolonge Luyindula ^^

L'an prochain il fera un chantage au suicide pour une saison de plus. [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod