Auteur Sujet: Football  (Lu 935588 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Football
« Réponse #2950 le: 30 juin 2012 à 10:14:36 »
D'accord pour Pirlo, c'est vraiment le meilleur joueur de la compétition.

Un vrai maestro, comme zidane en 2000.

Hors ligne Rhadamanthe-hades

« Réponse #2951 le: 30 juin 2012 à 10:55:42 »
Ramos fait aussi un euro de folie !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #2952 le: 30 juin 2012 à 19:15:45 »
Laurent Blanc quitte ses fonctions de sélectionneur faute d'accord avec le président de la FFF

Hors ligne Sojiro

« Réponse #2953 le: 01 juillet 2012 à 12:57:16 »
Ceux qui voulaient pas des mares de portugais dans la rue si ils gagnaient vont être servi ce soir, que cela soit les espagnols ou italiens, les deux ont des supportrices très cordiales une grosse communauté en France, alors préparez vous à râler  :D

Bon puis en option si on peut avoir un match sympa à regarder comme Italie-Angleterre plutôt qu'un France-Espagne bis ça serait sympa aussi  [:aloy]

« Réponse #2954 le: 01 juillet 2012 à 22:54:38 »
Bravo aux espagnols qui au vu de cette finale maitrisée ont mérité leur victoire dans cet Euro en nous faisant enfin un beau match.Dommage quand même que les italiens aient eu ces blessures même si ça n'aurait certainement pas joué sur le score final

Au passage l'Espagne est la 1ère équipe à conserver son titre à un Euro et est la seule équipe à avoir réussi un triplé Euro-Coupe du Monde-Euro, chapeau bas

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #2955 le: 01 juillet 2012 à 23:04:20 »
Bravo, l'espagne a réalisé ce que l'allemagne jadis et la france plus récemment n'avaient pas réussi à faire, à savoir gagner un triplé.

La finale a été à sens unique.

Re : Re : Football
« Réponse #2956 le: 01 juillet 2012 à 23:05:35 »
Bravo, l'espagne a réalisé ce que l'allemagne jadis et la france plus récemment n'avaient pas réussi à faire, à savoir gagner un triplé.
Pas grave on l'a fait en Handball(en plus un quadruplé) [:lol]

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #2957 le: 01 juillet 2012 à 23:09:30 »
Mouais le vrai triplé ce sera cet été avec le championnat olympique de foot.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #2958 le: 01 juillet 2012 à 23:12:44 »
Oui, moi je ne fais pas partie de ceux qui rêvent devant l'équipe d'espagne.

L'équipe de france, c'est:

En foot: 1 coupe du monde, 2 championnats d'europe, 1 titre olympique.

En hand: 4 coupes du monde, 2 championnats d'europe, 1 titre olympique.

En rugby: 3 finales de coupe du monde, 25 tournois des 5 ou 6 nations.

J'espère que ce triplé espagnol ne va pas faire oublier à certains que les grands sports collectifs ont connu aussi bien voir mieux que cette équipe espagnole (qui rentre malgré tout dans l'histoire avec cette incroyable performance.)

« Réponse #2959 le: 01 juillet 2012 à 23:50:01 »
Sens unique à partir de la blessure de Motta, avant non. Entre le 1/0 et le 2/0 l'Italie dominait et a eu pas mal de situation dangereuse.

Hors ligne Nicodémüs

« Réponse #2960 le: 02 juillet 2012 à 11:39:20 »
Bon, je me suis retenue de poster hier parce que je l'avais quand même bien là... mais en fait, la victoire espagnole me reste quand même en travers de la gorge.

Déjà, le score est très sévère. 2-0, c'était bien. 3-0, ça commençait à devenir beaucoup. Et puis 4-0, c'est les bandrilles plantées dans le flanc de la Squadra Azzura (surtout qu'au final, le score va rester mais on va oublier qu'au final, ce sont les italiens qui ont vraiment joué franc jeu cet euro, et on va dire quee c'était vraiment une équipe moisie). >_<

Parce que bon, les espagnols qui font exprès de jouer des matchs totalement merdiques et chiantissimes (qu'ils gagnent parce qu'ils ont le ballon en fait) pour finalement changer la compo de l'équipe en finale et jouer complètement différemment...  [:pfff] Alors oué, ils sont plus frais que les italiens (qui se sont vraiment craqués sur leurs matchs précédents, qui ont été jusqu'aux tirs aux buts contre les anglais et qui avaient moins de jours de repos qu'eux) mais c'est normal, quand on marche sur la pelouse. :o

Après, je dis pas : Prandelli, il a déconné en mettant Chiellini sur la feuille de match alors qu'il était incertain. Il a cramé un changement à cause de ça. Pour Cassano, pareil : il aurait peut-être mieux fait de mettre Di Natale directement en début de match (après tout, Cassano n'a jamais joué un match entier pour cause de condition physique assez moyenne). Et pour Motta, il ne pouvait pas vraiment prévoir qu'il se claquerait 6 minutes après son entrée sur le terrain.

Et puis Balotelli...  [:fufufu] Il a voulu se la jouer solo toute la première mi-temps (du coup, il a perdu tous ses ballons - parce que mine de rien, la défense espagnol, elle n'est pas en carton non plus). En 2ème, il a essayé de se la jouer collectif et du coup, il a fait des passes aux espagnols. [:facepalm] Autrement dit, il n'était pas du tout - mais alors pas du tout - dans son match.

Abatte, il faut qu'il joue avec un maillot clignotant et un fanion sur la tête parce que le nombre de fois où il était tout seul sur son côté, totalement démarqué, et où on ne lui a pas fait la passe, c'est juste hallucinant [:aie] (heureusement qu'il a aussi son rôle de défenseur à côté sinon, il aurait pu se poser sur un coin de la pelouse pour se faire un sudoku tellement les autres ne le voyaient pas).

Pirlo, malheureusement sans ballon et tout cramé par ses précédents matchs. Il a beau être génial, il peut pas faire tout, tout seul. Très très déçue pour lui qui a fait un euro formidable (peut-être son dernier en plus).

Bref, l'Italie n'est pas exempt d'erreurs qui font qu'elle perd le match et l'euro, mais je continue à penser que l'Espagne a gagné parce qu'elle n'a pas joué franc jeu avant la finale (ça, c'est pour rester polie... :D ). Les fans diront qu'ils ont bien gérer la compétition et pis c'est tout, mais perso, c'est un football auquel je dis "NON". :o   
L'Epervier réussit là où les pirates !

« Réponse #2961 le: 02 juillet 2012 à 12:18:14 »
Et pour Motta, il ne pouvait pas vraiment prévoir qu'il se claquerait 6 minutes après son entrée sur le terrain.

Si il était déjà plus ou  moins blessé Motta, ce pourquoi il n'avait pas débuté les 1/4 et 1/2.

Et la compo de l'Espagne a été la même, c'est juste que les joueurs ont joué, à l'image de Xavi.

Hors ligne Nicodémüs

« Réponse #2962 le: 02 juillet 2012 à 12:45:16 »
Si il était déjà plus ou  moins blessé Motta, ce pourquoi il n'avait pas débuté les 1/4 et 1/2.

Donc, c'est une erreur de plus de Prandelli (faire rentrer un joueur blessé à la place d'un qui ne l'était pas). :o

Citation de: Rhadamanthe-hades
Et la compo de l'Espagne a été la même, c'est juste que les joueurs ont joué, à l'image de Xavi.

C'était déjà le même trio en pointe sur les précédents matchs ?  [:fufufu]

« Réponse #2963 le: 02 juillet 2012 à 13:02:44 »
Les changements de départ c'était contre l'Irlande ( Torres à la place de Fabregas ) et contre le Portugal (Negredo).

« Réponse #2964 le: 02 juillet 2012 à 13:51:21 »
Mouais le vrai triplé ce sera cet été avec le championnat olympique de foot.
La on parlerait plutôt d'un quadruplé [:aloy]

Oui, moi je ne fais pas partie de ceux qui rêvent devant l'équipe d'espagne.

L'équipe de france, c'est:

En foot: 1 coupe du monde, 2 championnats d'europe, 1 titre olympique.

En hand: 4 coupes du monde, 2 championnats d'europe, 1 titre olympique.

En rugby: 3 finales de coupe du monde, 25 tournois des 5 ou 6 nations.

T'es un peu HS pour le Rugby puisque qu'il y a quasiment pas d'équipe espagnole

Moi je ne rêve pas devant l'équipe d'Espagne mais il faut reconnaitre que la perf est énorme quand même

Pour ma part c'est l'équioe de France de Handball qui m'a fait rêvé avec son quadruplé

Hors ligne Nicodémüs

« Réponse #2965 le: 02 juillet 2012 à 17:30:14 »
Les changements de départ c'était contre l'Irlande ( Torres à la place de Fabregas ) et contre le Portugal (Negredo).

Et retour de Fabregas en finale. :D

Mais bon, ça sert pas à grand-chose d'épiloguer pendant 107 ans puisque ça ne fera pas gagner l'Italie. XD Et puis Prandelli, malgré ses erreurs pour ce match là, il a toujours fait mieux que Blanc avec l'équipe de France (alors que Balotelli et Cassano, dans le genre fo*teurs de m*rde, ils se posent bien là (quoique, le deuxième s'est un peu calmé quand même)). :o

Et puis si on pouvait voir un autre vainqueur à la Coupe du Monde, ce serait bien (ça évitera de faire comme un F1 avec Schumi). :D

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #2966 le: 02 juillet 2012 à 17:51:30 »
Faudra m'expliquer pourquoi Prandelli sort Montolivo (l'un voire le meilleur italien sur le terrain en plus) à 30 min de la fin alors qu'il n'a pas de solution de rechange après en cas de pépin. C'est une erreur d'entraineur débutant...

Bon sinon, selon infosport la présentation de Lavezzi au Parc, qui devait se dérouler à 18h30, serait repoussée à demain ou mercredi parce qu'un 2e joueur pourrait être présenté en même temps que lui. (? :o)
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Nicodémüs

« Réponse #2967 le: 02 juillet 2012 à 19:11:30 »
Faudra m'expliquer pourquoi Prandelli sort Montolivo (l'un voire le meilleur italien sur le terrain en plus) à 30 min de la fin alors qu'il n'a pas de solution de rechange après en cas de pépin. C'est une erreur d'entraineur débutant...

Nan mais c'est clair que là, Prandelli, il a fait trop d'erreurs sur la compo de l'équipe (celle de départ et les changements). Et on a vu le résultat : une équipe déjà menée 2-0, carbonisée, qui joue à 10 pendant 30 minutes. :o

Y'a quand même des joueurs de la Squadra Azzura qui n'ont pas mis le pied sur le terrain de tout l'Euro (alors que Lippi avait fait joué tous ses joueurs en 2006 (sauf les deux gardiens remplaçants pour cause de Gigi Buffon)) donc m'est avis qu'il avait des solutions de rechange à part Chiellini, Cassano et Motta.

Mais bon, c'est l'jeu ma pauvre Lucette (comme dirait l'autre). ^^;

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Football
« Réponse #2968 le: 03 juillet 2012 à 10:09:54 »
Y'a quand même des joueurs de la Squadra Azzura qui n'ont pas mis le pied sur le terrain de tout l'Euro (alors que Lippi avait fait joué tous ses joueurs en 2006 (sauf les deux gardiens remplaçants pour cause de Gigi Buffon)) donc m'est avis qu'il avait des solutions de rechange à part Chiellini, Cassano et Motta.
Non, Prandelli n'avait pas vraiment de joueurs de rechange d'un niveau équivalent sur le banc.
Il a pris des risques qui lui ont pété à la gueule, mais ce n'est pas comme s'il avait une tonne d'autres options viables pour jouer une finale de l'euro contre la meilleure équipe du monde...
S'il avait fait d'autres choix, il aurait très certainement perdu aussi (car objectivement il y avait juste trop d'écart entre les deux équipes) et on l'aurait critiqué quand même.

A l'opposé, il y a aussi plusieurs mecs sur le banc de l'Espagne qui n'ont pas joué une minute ou presque pas (4 minutes en tout pour Mata !) et qui aurait été titulaires indiscutables en Italie...
Les Espagnols ont traversé le tournoi avec 10 titulaires qui n'ont jamais bougé (seul l'avant-centre), s'ils sont plus frais en finale, c'est qu'ils ont moins du puiser dans leurs réserves... parce qu'ils étaient plus forts tout simplement.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

« Réponse #2969 le: 03 juillet 2012 à 11:55:00 »
Je regrette les non sélections de Totti et DelPiero

Hors ligne Nicodémüs

« Réponse #2970 le: 03 juillet 2012 à 12:21:04 »
Bah Totti, il est un p'tit peu en petits morceaux maintenant, surtout après sa blessure de 2006, et puis il avait déclaré sa retraite internationale après la coupe du monde en Allemagne justement pour pouvoir se consacrer uniquement à la Roma (bon, sauf qu'il a voulu revenir après coup mais visiblement, là ça a été niet).

Pour Del Piero, je ne sais pas ce qu'il en est mais, étant donné qu'il est plus vieux encore que Totti et qu'il n'a jamais été transcendant en équipe nationale, ça pourrait peut-être expliquer sa non-sélection (ne vous méprenez pas, j'aime beaucoup ce joueur et je regrette d'ailleurs beaucoup son départ de la Juve).

Mais là, de toute façon, c'est la disparition de l'ancienne génération (dont il ne restait plus que Pirlo et Buffon) donc je ne pense qu'on les reverra en sélection nationale (tout comme Cannavaro, Nesta, Pippo Inzaghi, Gattuso, Zambrotta...). 

« Réponse #2971 le: 03 juillet 2012 à 12:32:20 »
Ca aurait été 2 très bons jokers d'expérience !

Hors ligne Nicodémüs

« Réponse #2972 le: 03 juillet 2012 à 12:54:19 »
Ah ça, c'est pas moi qui vais te contredire. :D

Surtout que dans la squadra azzura, le mix entre les anciens et la jeune génération, ça a l'air de mieux marcher qu'avec l'équipe de France. En 2006, elle comptait beaucoup de joueurs d'expérience (Nesta, Cannavaro et Buffon étaient déjà présents en 1998 bien que le dernier n'était pas titulaire pour cause de blessure) mais aussi pas mal de jeunes (comme Barzagli, De Rossi, Grosso...), et on a tous vu le résultat. :D

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #2973 le: 03 juillet 2012 à 17:02:36 »
C'est l'Euro 2000 que Buffon a manqué sur blessure. En 98 c'était Peruzzi qui s'était blessé et Pagliuca qui l'avait remplacé.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne black dragon

« Réponse #2974 le: 03 juillet 2012 à 18:57:41 »
Pour Del Piero, je ne sais pas ce qu'il en est mais, étant donné qu'il est plus vieux encore que Totti et qu'il n'a jamais été transcendant en équipe nationale, ça pourrait peut-être expliquer sa non-sélection
Ca et le fait qu'il n'est plus que remplaçant en club et n'a marqué que 5 fois cette saison ;)
Vu que ce n'est déjà qu'un joker très moyennement efficace en club, comment l'imaginer dans un rôle de joker efficace en sélection ?
Je l'adore Del Piero (j'avais renversé une boisson comme un goret sur le mec au rang devant moi au stadio delle alpi sur un de ses buts contre Milan  [:lol]), mais bon, il a dépassé la date de péremption au niveau international ;)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Tags: