Auteur Sujet: Football  (Lu 938844 fois)

Bleriot

• Invité
Re : Re : Football
« Réponse #3475 le: 09 décembre 2012 à 22:09:33 »
Les matchs entre Lyon et Sté c'est un peu la même chose que Real/Atletico: même quand l'Atletico est euphorique ils perdent contre le Real. C'est comme s'il y avait une sorte de complexe d'infériorité, un truc psychologique qui fait qu'ils n'arrivent pas à les battre.

@cacaman: dernière chose après j'en aurais (vraiment fini), je réponds pas à côté, je t'ai expliqué dès le départ que pour moi y a aucun lien entre la présence de plusieurs clubs costauds en PL et le fait que les Anglais n'aient pas de réaction vomitive sur Chelsea ou City. Si pour toi y en a un, ok, on a juste un point de vue différent.

Par contre, si tu oses m'avancer que Paris n'est pas moins dénigré aujourd'hui qu'avant l'arrivée du Qatar, soit tu planes, soit tu es de mauvaise foi. Parce que c'est le cas, donc c'est bien qu'il y a un rapport à l'argent, et c'est de notoriété mondiale que les Français

Une pudeur n'est pas nécessairement un "problème".
Et il n'y a pas que l'argent, un type vient de prendre perpétuité au Qatar car il critiquait le régime, je suis moi même supporter de Paris, mais ça pose des questions.

Hors ligne Ae-Gor

Re : Football
« Réponse #3476 le: 09 décembre 2012 à 23:06:05 »
Coup franc...Un but alors que Ruffier (incroyable connerie) plaçait son mur... Trop de tergiversation chez les verts... Attendre la 76 eme minute pour voir les attaquants !

Bon et bien, il faut bien reconnaitre que les verts méritaient de perdre...
Le derby se gagne toujours sur des petits détails ... Sainté vient de l'apprendre à ses dépends une nouvelle fois....

18 ans que Lyon gagne à sainté...bref le complexe psychologique d'infériorité doit jouer à fond dans les têtes des Verts....

Attention Sainté à ne pas dévisser désormais .. Que le derby ne reste pas trop dans la tête...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #3477 le: 09 décembre 2012 à 23:12:57 »
Comme prévu St Etienne s'est chié dessus devant l'OL. Ruffier qui fait toujours des matchs de dingue contre nous, là évidemment il te sort une bavure monumentale, ça me tue ça  ::)

Et Rémi Garde, qui fait si propre sur lui, intelligent et classe en conférence de presse, a encore prouvé qu'en réalité c'est une merde. Ne jamais se fier aux déguisements :o

Ca devrait être un bon match

Et ce fut une vieille purge [:lol]

Encore une preuve que le foot est la science la moins exacte.

Et il n'y a pas que l'argent, un type vient de prendre perpétuité au Qatar car il critiquait le régime, je suis moi même supporter de Paris, mais ça pose des questions.

Alors ça si tu savais comme je m'en branle. Tant qu'ils injectent l'oseille, c'est tout ce qu'on leur demande.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Lindir

« Réponse #3478 le: 09 décembre 2012 à 23:14:38 »
Je ne vais pas souhaiter aux verts de se reprendre rapidement, ils viennent à Bordeaux jeudi  :D

Match nul face à Reims, match ennuyeux sans occasion, il va falloir se reprendre jeudi en prenant les 3 points.
Le championnat va se jouer entre Lyon et Paris, l'OM n'aura pas les moyens de tenir la distance.
0-3 face à Lorient, c'était un carnage pour avoir vu le match et l'addition aurait pu être beaucoup plus salée.
Après faut avouer que l'arbitrage n'a pas été en faveur des olympiens mais ça n'excuse pas leur prestation .
« Modifié: 09 décembre 2012 à 23:19:25 par Lindir »
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne keyser

« Réponse #3479 le: 09 décembre 2012 à 23:22:05 »
Mais que faut il aux Verts pour battre Lyon  [:kred] Ruffier place mal son mur sur le but de Bastos  [:haha pfff] dommage pour Sainté. Le point positif , c'est que Paris reste deuxième après la débâcle du Sardine FC contre Lorient  :haha:

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 461
  • Chuck lives on.
« Réponse #3480 le: 09 décembre 2012 à 23:40:13 »
@cacaman: dernière chose après j'en aurais (vraiment fini), je réponds pas à côté, je t'ai expliqué dès le départ que pour moi y a aucun lien entre la présence de plusieurs clubs costauds en PL et le fait que les Anglais n'aient pas de réaction vomitive sur Chelsea ou City.

C'est faux, dès le départ tu n'as rien argumenté du tout :

"Oui oui, avec toi on est toujours à côté de la plaque, sauf quand on abonde dans ton sens, on commence à avoir l'habitude."

Donc rejet fissa du message car j'en étais l'auteur.
Et après : "J'vois pas pourquoi on ne peut pas comparer sous pretexte que ce sont deux championnats différents"
Tu n'expliques rien non plus, à part que tu compares 2 championnats différents. Relis-toi avant de t'étonner de mon insistance. Il y a seulement maintenant que tu commences à amorcer une explication.

Donc en gros ça ne me changerait pas beaucoup de ne plus te voir me répondre, puisque jusqu'ici j'ai eu droit à des phrases lapidaires et dénuées de respect, justement, sans qu'il y ait insulte directe. A chaque échange argumenté proposé de ma part, c'est un retour dédaigneux et acerbe. Pas besoin d'utiliser le mot "con" pour rendre son propos agressif hein.

c'est de notoriété mondiale que les Français (pas tous mais une grosse majorité) ont un problème avec l'argent

C'est pour ça que je te proposais d'aller rouler ta bosse dans quelques autres pays (mais à ton âge c'est pas forcément simple je sais), car tu peux t'apercevoir que "la notoriété mondiale" d'untel ou untel prend un coup dans le cornet. Quand une phrase commence par "Les XXXXXX sont XXXXX épicétou", tu m'autoriseras à trouver la démonstration plutôt faiblarde. Je ne prétends pas avoir raison, mais je demande un truc un tant soit peu détaillé et organisé.
Quand un championnat sportif est archi-dominé par une équipe ou un joueur (Lyon y'a pas longtemps, Schumacher en F1, l'OM en 1992, Federrer au tennis, Armstrong au TdF -huhuhu..), les gens veulent naturellement un renouvellement, du suspense, qu'ils soient Anglais, Français, Allemands, ou je ne sais quoi. C'est pour ça aussi que tant de gens se sont paluchés à la suite de la déchéance d'Armstrong. S'il n'avait pas fait suer le peuple avec sa main-mise sur son sport, tout le monde s'en foutait (relativement), comme pour Landis.

Dans le cas de Paris, OK, il s'agit pour l'instant d'une archi-domination par anticipation. La plupart des observateurs s'accordent pour dire que Paris a les armes pour atomiser la L1 pendant 10 ans. Donc ça fait chier les gens, c'est tout, parce que ça va être chiant comme la mort, et les histoires de nationalité restent au vestiaire. Après, le fait que ce soit Paris (insérer le post d'Aqualudo), + cette équipe supportée par des bas-du-front (image colportée par les médias pendant 15 ans de rang), c'est un facteur supplémentaire et je n'ai pas prétendu l'inverse. Mais si demain Rennes, Montpellier ou Brest se font racheter par des multi-milliardaires, tu verras que ça passera beaucoup mieux, non pas parce que ce n'est pas le PSG, mais parce qu'il y aura de la bagarre dans l'air, du suspense, de la tension, panem et circenses.

En revanche contrairement à toi je n'ai pas pour habitude de fraterniser avec les gens qui m'insultent, donc je vais me contenter d'ignorer tes messages à l'avenir, ça évitera par la même aux autres d'avoir a supporter ces passes d'armes ridicules.

Tu n'y es pas. Je ne "fraternise" pas avec ceux qui m'insultent. Cependant une "explication virile" peut arriver, sans pour autant que cela hypothèque toute possibilité de dialogue futur. Ca s'appelle "passer à autre chose" aussi, il n'y a pas mort d'homme et mes quolibets n'étaient pas franchement violents. Enfin, j'aimerais faire remarquer que ma manière de répondre aux messages en argumentant avec application (et ce dès le départ et à 95% du temps, avec toi comme avec les autres) n'est pas la méthode d'irrespect la plus flagrante que je connaisse.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #3481 le: 10 décembre 2012 à 00:05:39 »
Mais que faut il aux Verts pour battre Lyon  [:kred]

Une paire de boules. 

L'OL sera champion d'automne. Et la semaine qui arrive est un 1er tournant de la saison, mardi contre l'une des équipes qui pratique le plus beau football du championnat (surtout à domicile), et dimanche contre Lyon. Ca va être chaud.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : Football
« Réponse #3482 le: 10 décembre 2012 à 03:17:33 »
Quand un championnat sportif est archi-dominé par une équipe ou un joueur (Lyon y'a pas longtemps, Schumacher en F1, l'OM en 1992, Federrer au tennis, Armstrong au TdF -huhuhu..), les gens veulent naturellement un renouvellement, du suspense, qu'ils soient Anglais, Français, Allemands, ou je ne sais quoi.

Je me permets d'indiquer mon désaccord concernant le cas de Federer. Loin de moi l'idée d'affirmer que *jamais* personne n'a été lassé par sa main-mise sur le tennis mondial entre 2004 et 2007, mais j'ai toujours eu le sentiment que les gens n'étaient jamais lassés de le voir gagner. Preuve en est, l'espoir des amateurs de tennis qui, cette année encore, croyaient aux chances de Roger en Grand Chelem — les faits devaient leur donner raison. On pourrait expliquer cette affection pour Federer par différentes raisons : technique hors-norme, sympa sur et hors des courts, impression de ne jamais forcer, revers à une main etc. Mais je pense que la vraie raison, c'est Roland-Garros, tournoi sur lequel il a buté à plusieurs reprises — toujours face au même homme —, et qui manquait cruellement à son palmarès. Une victoire là-bas en 2006 ou en 2007, et les records auraient été magnifiques (Grand Chelem en carrière et calendaire, nombre de Grand Chelem gagnés d'affilés). C'est cette petite contrariété, ce goût d'inachevé, qui, à mon avis, a permis à Federer de conserver durablement les faveurs du public.

A l'inverse, le public de RG semblait s'être lassé de Nadal : trop invincible et surtout, il battait Roger. La preuve, en 2009, le public avait majoritairement soutenu Soderling, avec l'issue que l'on connait. Lorsqu'il est revenu l'année d'après, il semblait bien mieux disposé à son endroit, l'ogre de l'ocre était tombé et le Maître avait *enfin* ajouté le French Open à son immense palmarès.

PS : Ne vous fiez pas à l'heure tardive de mon message, je suis parfaitement sobre :o .

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #3483 le: 10 décembre 2012 à 10:16:27 »
Dégouté pour les stéphanois à nouveau ils perdent chez eux mais ils sont vraiment maudits

Hors ligne keyser

« Réponse #3484 le: 10 décembre 2012 à 10:41:20 »
OV sur le topic foot  [:chiyo1] lui qui détèste ça
d'accord avec Saint Saga, ces deux matches contre VA et Lyon sont déterminants , avec le match de Brest on pourrait prendre 12 points, ce qui nous ferait 38 points (je sais , c'est 2 points de moins qu'avec Kombouaré)
Sinon, contact établi avec Sneijder pour le mercato.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Re : Football
« Réponse #3485 le: 10 décembre 2012 à 15:36:35 »
Ibra qu'est ce qu'il est mauvais en ce moment...

...

edit: ça marche à tous les coups ça, "Ibra qu'est ce qu'il est mauvais" => un but et une passe décisive [:lol]
La prochaine fois, tente le dès le début de match.

PS : Ne vous fiez pas à l'heure tardive de mon message, je suis parfaitement sobre :o .
Si c'était le cas tu ne seras pas sur le topic foot à cette heure  :haha: !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #3486 le: 10 décembre 2012 à 18:33:19 »
Dégouté pour les stéphanois à nouveau ils perdent chez eux mais ils sont vraiment maudits

Je pense qu'il y a un problème mental, psychologique...
Il n'y a qu'à voir le match ... trop d'application à ne pas s'en prendre un ( 18 ans que Lyon gagne le Derby dans le chaudron) ... a détruit toute possibilité de créativité....
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #3487 le: 11 décembre 2012 à 19:07:27 »
Banderole des supporters de Valenciennes "on joue avec le coeur pas avec les €", voilà exactement le genre de truc pourri dont j'parlais. Va filer le smic aux joueurs de Valenciennes tu verras si ils vont jouer avec le coeur [:lol]

Ridicule.

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #3488 le: 11 décembre 2012 à 19:35:49 »
Thiago Silva c'est un cyborg.

edit; VA 0 - Paris 3 [:onion tears]

« Modifié: 11 décembre 2012 à 20:13:54 par SaintSaga »

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #3489 le: 11 décembre 2012 à 20:49:18 »
Banderole des supporters de Valenciennes "on joue avec le coeur pas avec les €", voilà exactement le genre de truc pourri dont j'parlais. Va filer le smic aux joueurs de Valenciennes tu verras si ils vont jouer avec le coeur [:lol]

Ridicule.

Tu as raison à 100% SaintSaga, franchement il y a des fois je me demande ce que les gens ont dans le crâne.

Hors ligne Rhadamanthe-hades

« Réponse #3490 le: 11 décembre 2012 à 21:12:17 »
Thiago Silva c'est un cyborg.

edit; VA 0 - Paris 3 [:onion tears]

Ah non mas TS lui c'est la folie, je suis désolé pour lui qu'il soit au PSG, il mérite franchement un Barça, Réal ou ManU.

Bon ben sinon la 2ème mi temps a été un lonnnnnnnnnnnnng calvaire pour les pauvres valenciennois... Y'aurait pu avoir 10 buts !  [:kred]

Hors ligne keyser

« Réponse #3491 le: 12 décembre 2012 à 10:05:18 »
Quel match de Paris  [:jump] ils auront mis 4 mois a jouer en équipe et le tarif c'est 4-0  [:petrus yes] et qu'on ne me dise pas "ce n'est que Valenciennes " ils ont mis 4-1 au Sardine FC  :haha: et 6-1 a Lorient . Si Paris joue avec serieux et collectif comme maintenant, je ne donne pas cher d'Aulas et ses sbires. Concernant Ibra , s'il continue comme ça il peut viser le record de Josip Skoblar en 70/71 (44 buts)

Bleriot

• Invité
« Réponse #3492 le: 12 décembre 2012 à 10:14:22 »
Quel match de Paris  [:jump] ils auront mis 4 mois a jouer en équipe et le tarif c'est 4-0  [:petrus yes] et qu'on ne me dise pas "ce n'est que Valenciennes " ils ont mis 4-1 au Sardine FC  :haha: et 6-1 a Lorient . Si Paris joue avec serieux et collectif comme maintenant, je ne donne pas cher d'Aulas et ses sbires. Concernant Ibra , s'il continue comme ça il peut viser le record de Josip Skoblar en 70/71 (44 buts)

Ou le record de Bianchi pour le PSG, 37 buts en championnats en une saison.

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #3493 le: 12 décembre 2012 à 12:47:16 »
Là c'est une grosse performance... A compléter impérativement avec une victoire au Parc dimanche (si possible sur le même score :o).

Lavezzi j'adore de plus en plus ce joueur. C'est un Spartiate.

« Réponse #3494 le: 13 décembre 2012 à 11:57:59 »
Je n'ai rien contre ce joueur, mais je lis que l'OM veut recruter Foued Kadir... Nan mais sans déconner...  [:homer1] Et pendant ce temps là, ils sont 2ème du championnat, je ne comprends toujours pas comment ils sont là !

Hors ligne Lindir

« Réponse #3495 le: 13 décembre 2012 à 13:07:52 »
Je crois qu'il va falloir vous couper les ailes les parisiens, ça sera le cas quand vous viendrez à Chaban  :o
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

« Réponse #3496 le: 13 décembre 2012 à 14:09:55 »
Les Bordeaux/PSG sont toujours d'un merdique !!!  [:haha pfff]

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #3497 le: 14 décembre 2012 à 11:24:39 »
Les matchs de Bordeaux sont souvent merdiques :o

A commencer par celui d'hier, c'était encore une belle purge.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #3498 le: 14 décembre 2012 à 11:57:26 »
Les matchs de Bordeaux sont souvent merdiques :o

A commencer par celui d'hier, c'était encore une belle purge.

Les matchs de Bordeaux sont tout aussi passionnants à suivre qu'une partie de petits chevaux entre deux personnes âgées en maison de retraite!

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #3499 le: 14 décembre 2012 à 12:04:26 »
Les Bordeaux/PSG sont toujours d'un merdique !!!  [:haha pfff]
Pas tous, le 4-1 qu'on a mis il y a quelques années avec un superbe but de Gourcuff en est la preuve

Les matchs de Bordeaux sont tout aussi passionnants à suivre qu'une partie de petits chevaux entre deux personnes âgées en maison de retraite!
Tu m'étonnes, même s'ils ne perdent pas ils sont pitoyables à voir jouer, ils nous font un bon match tous les 10-15 matchs :D

Tags: