Auteur Sujet: Football  (Lu 938314 fois)

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
Re : Football
« Réponse #3875 le: 24 février 2013 à 18:04:08 »
@keyser: Pastore n'a pas été dégeu la dernière fois, une magnifique passe déc pour Menez notamment. Par contre lors du 2-2 il avait été immonde (comme toute l'équipe d'ailleurs, Zlatan mis à part).

@Kodeni: Moi j'ai confiance en Papus, moins en Armand. Camara à chaque fois qu'il a joué il a assuré. Mais bon c'est pas Baresi non plus...
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Football
« Réponse #3876 le: 24 février 2013 à 18:09:43 »
@Kodeni: Moi j'ai confiance en Papus, moins en Armand. Camara à chaque fois qu'il a joué il a assuré. Mais bon c'est pas Baresi non plus...
Armand, dans l'axe ou sur l'aile, je ne l'ai pas trouvé dégueu ces deux dernières années lorsqu'il a dépanné.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #3877 le: 24 février 2013 à 20:07:32 »
L'équipe de paris avec kombouare avait camara-armand en défense et des joueurs très moyens un peu partout avec makelele (37 ans) giuly et hoarau en star, avec ça ils ont fini 4ème. Ok ils ont 3 ans de plus et sur la longueur ça tient plus mais sur un match c'est jouable. Je préférerai que marseille gagne histoire que lyon revienne à hauteur pour jouer le titre, aucun intérêt si paris à 15 pts d'avance à 10 journées de la fin. Pis je préférerai que lyon soit champion, c'est quand même les seuls capables de faire de belles choses en coupe d'europe ces dernières années et là même avec un entraineur inexpérimenté et des joueurs de 20 ans ils sont 2ème et se sont montrés meilleurs que tottenham. Pour une fois qu'on a un club avec des structures solides façon bayern il faut éviter de le perdre, arrêtons de nous tirer des balles dans le pied pour une fois  [:pfft]

Ibrahimovic il a gagné le championnat 8 ans de suite partout où il est passé, la première fois qu'il n'a pas réussi c'est l'an dernier à milan où il a fini 2ème. Dans les matchs sans enjeu c'est un monstre mais dans les matchs tendus comme la ligue des champions c'est souvent un fantome, à l'euro le seul match où il a cartonné c'est contre la france quand la suède était déjà éliminée  [:kred]
Pour une entrée de beckham c'est une occasion en or et ça mettrait un coup de projecteur sur le classique hors des frontières. L'idéal serait qu'il rentre à la 60ème mais la logique sportive voudrait plutôt vers la 75ème. A voir ce que va choisir ancelloti mais à mon avis il a pas trop le choix, déjà qu'il reste que 5 mois....
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne SVGS

« Réponse #3878 le: 24 février 2013 à 20:45:04 »
Pour une entrée de beckham c'est une occasion en or et ça mettrait un coup de projecteur sur le classique hors des frontières. L'idéal serait qu'il rentre à la 60ème mais la logique sportive voudrait plutôt vers la 75ème. A voir ce que va choisir ancelloti mais à mon avis il a pas trop le choix, déjà qu'il reste que 5 mois....

Beckham c'est une madeleine de Proust pour moi .... Ce joueur me rappelle France 98, avec son fameux "geste" contre l'Argentine de Batistuta ; et surtout le brillant Man U de 1999, avec Andrew "Andy" Cole et Dwight Yorke. Egalement Teddy Sheringham, Ryan Giggs, Gary Neville, Jaap Stam, et bien sûr l'inusable Paul Scholes. Raaa les centres millimétrés de David ....
Et Vic était membre des Spice Girls ....
Paris est magique, pas que sur le terrain  [:bave] Merci de l'avoir fait venir, même pour six mois. C'est un retour bienvenu, quinze ans en arrière.

à l'euro le seul match où il a cartonné c'est contre la france quand la suède était déjà éliminée  [:kred]

De plus, je veux pas dire mais depuis quelques années, cartonner contre la France en compétition, c'est pas un exploit  [:trollface]
Oui je trolle ....  [:lol]

Hors ligne keyser

« Réponse #3879 le: 25 février 2013 à 01:57:10 »
chacun a eu sa mi temps, et a la fin on gagne  [:jump] Paris a désormais 8 points d'avance sur le Sardine FC  [:petrus yes] Il reste maitenant plus qu'à se débarasser de Lyon.
Ae Gor et SVGS: en gagnant on a mis les poissons chat à 1 point de Nice et à 2 points de Sainté, pour la 3ème place y a un gros coup à faire  :D

Hors ligne SVGS

« Réponse #3880 le: 25 février 2013 à 09:32:39 »
Félicitations !!!!  ;)   Un classico ça se gagne (surtout pas de match nul !), donc bravo aux vainqueurs, même si je n'avais pas de favori.
Paris a assuré, et mon grand Krisprolls a même marqué à ce que je vois ^^ Mea culpa, RH.

Ae Gor et SVGS: en gagnant on a mis les poissons chat à 1 point de Nice et à 2 points de Sainté, pour la 3ème place y a un gros coup à faire  :D

Oui, ce qui faisait que mon coeur balançait tout de même bien du côté parisien  :D  Merci.
Allez rien que pour vous, sur l'air de Go West : Alleeeeeeez Paris Saint-Germain !

Maintenant entre Ae-Gor et moi ça va devenir impitoyable  ::)    [:lol]   Une troisième place à jouer, vous imaginez bien que c'est comme San Ku Kaï, c'est la bataille ! (finir devant Marseille et Sainté c'est comme battre Monaco, du côté de Nice : c'est le signe d'une saison réussie ^^). Et maintenant que j'ai dit ça pour le titiller, si jamais Nice se plante, je sens la riposte cinglante
d'Ae-Gor  [:aie].
D'ici que Sainté et/ou Nice puissent également troller Aulas  [:bave]   Mais bon faut pas rêver non plus  [:lol]  Cela étant je pense que pour tous les clubs de France, troller Lyon d'une manière ou d'une autre, c'est aussi le signe d'une saison très réussie ^^

Plus sérieusement, pour l'Ogym :
. Objectif réaliste et ce sera déjà très bien : finir dans le top 8, voire le top 6 (le top 6 je pense que c'est largement jouable).

. Objectif ambititieux : tenter de rester aux places européennes. Même cinquième tu peux accrocher l'Europa Ligue cette saison, non ? J'ai pas suivi les coupes nationales ? C'est le cas ou il faut obligatoirement finir quatrième ?
Parce que Sainté ils sont chauds et ils risquent de nous passer devant au moindre faux pas. Les autres, en revanche, je pense qu'on peut les tenir en respect si on s'effondre pas (ils sont moins constants que les Verts). Donc cinquième j'y crois.

. Objectif de rêve : coiffer Marseille et jouer les barrages de la Champions League  [:bave] (et se faire étriller  [:lol], mais ça ce serait aussi le cas de Sainté  :P  :D).

Après, en Europa League, je pense honnêtement que Sainté irait plus loin que nous, ne serait-ce que par l'expérience dont ils disposent. Mais comme de toute façon ils ne la gagneraient pas, et que j'ai envie d'être égoïste et de ne pas penser à la France lorsqu'il y a enfin une chance d'avoir des équipes européennes qui viennent jouer par chez moi, alors aucun scrupule :
Issa Nissa !  :D :D :D :D

Hors ligne SVGS

« Réponse #3881 le: 25 février 2013 à 09:42:21 »
HAN ! J'avais pas vu ! Samedi prochain, pour la 27ème journée :

Saint Etienne - Nice  [:hurle]  [:hurle]

Alors là c'est la guerre, Ae-Gor  :D  Même si tu sais que je t'aime bien  :D

Le match qui risque de décider de qui finira devant qui.

Bon, par contre, vu qu'au match aller au Ray, on n'a pu faire que match nul 1-1, ça va quand même être très très dur pour les miens, dans l'enfer vert du Chaudron ....
Je pense que si on arrive à arracher un nul, ce serait déjà une super opération. Parce que vu le niveau de forme actuel des "ET téléphone maison", des little green men, notamment de leur paire d'attaquants, à Sainté ça va être très compliqué de ne pas perdre.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #3882 le: 25 février 2013 à 10:43:51 »
Heureusement qu'Ibra marque hier car même avec ce but, sa prestation est bien terne.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rhadamanthe-hades

« Réponse #3883 le: 25 février 2013 à 12:01:40 »
Ibra a été catastrophique hier, il fait lourd en ce moment c'est incroyable, il a vraiment un gros coup de mou, et je pense que chez lui c'est mental, car il a manqué d'intensité, il a tout fait à l'envers, sauf sa déviation dès la 1ère minute, tout le reste 0, et même son but, il le met parce qu'il n'a rien à faire, ça lui rebondit dessus.

Sirigu a été énorme, et très bonne 1ère mi temps de Verratti et Matuidi.

Lavezzi a eu une activité monstrueuse mais a raté tous ses derniers gestes.

A la place de Gameiro, je l'aurais vraiment en travers de la gorge, Ibra ne met pas un pied devant l'autre, voire gêne les autres en ce moment, et lui ne joue pas.

Je suis partisan de la concurrence, encore faut elle qu'elle joue dans les 2 sens. je suis presque content qu'Ibra soit suspendu en coupe.

Enfin, à noter que Jallet était le capitaine d'Ibra et Beckham en même temps, quelle classe ! Si on lui avait dit ça quand il a signé comme doublure de Ceara, il ne l'aurait jamais cru.

Hors ligne Lindir

« Réponse #3884 le: 25 février 2013 à 12:49:45 »
Ibra est catastrophique mais... il claque  :o
Moi j'aimerais bien avoir des mauvais joueurs qui marquent régulièrement  ::)

0-2 face à brest , ça fait mal aux fesse, 3 défaites d'affilée à domicile  [:haha pfff]
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #3885 le: 25 février 2013 à 12:51:10 »
Rien d'autre à ajouter, R-h a tout dit. "Presque content qu'Ibra soit suspendu mercredi" c'est presque mot pour mot ce que j'ai dit hier soir vers la 75e minute. Quel match catastrophique... Ancelotti me gave, peu importe le nom du joueur quand il te fait un match comme ça tu le sors, c'est tout. Ca m'énerve pour Menez et Gameiro. Il a intérêt à les mettre titulaires tous les deux mercredi :o

En tout cas Paris a été nul à chier hier, l'OM c'est zéro aussi pas capable d'accrocher un Paris à 15%, c'était donc un match de merde. Sérieux toutes les situations qu'on a raté c'est incroyable, on aurait pu mettre le but du 2 zéro une bonne dizaine de fois. Hallucinant. Et la défense à chier aussi (hormis Sirigu), en témoigne le grand nombre d'occasions marseillaises.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #3886 le: 25 février 2013 à 12:56:20 »
Armand a sorti 2-3 balles quand même.
Sinon, d'accord avec vous pour le coaching envers Ibra.

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #3887 le: 25 février 2013 à 13:17:10 »
Oui franchement Armand n'a pas fait un mauvais match. Même s'il a quand même fait des relances pourries et/ou dangereuses. Mais quand je dis la défense je vise toute l'animation défensive, pas seulement les 4 de derrière. Et la défense a été nulle à chier, on laissait beaucoup trop d'espaces et de libertés aux Marseillais.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #3888 le: 25 février 2013 à 14:43:54 »
Tu sais SVSG, metz a déjà joué plusieurs fois l'europe et si sur le papier c'est beau nous on s'est fait éclater en 98 par des finlandais en qualif de ligue des champions....le dernier match européen j'étais allé le voir on s'est pris 4-2 à domicile par des polonais.....donc euh le côté "youpi on aura des équipes européennes"....surtout que la compétition commence tôt dans la saison, mentalement les joueurs et le public sont contents de la jouer mais ça coûte plus cher de faire le déplacement en europe de l'est que ce que rapportera la prime de match, vous allez vous taper un tirage pourri avec une bonne équipe sans plus qui vous explosera ou une équipe moisie d'un championnat bidon. Là soit vous gagnez et aucun mérite soit vous vous faites ridiculiser comme montpellier contre gyor et ce sera la honte avec les supporters qui jetteront des tomates et des joueurs fatigués par la préparation et démotivés par le résultat.  [:dawa doc]

Hier paris aurait pu plier le match à la 1ère minute avec lavezzi, que mandanda a été mauvais !! Il arrête pas de s'enfoncer lui, là il était en mode "salut je suis titulaire en équipe de france" quand il se prenait des buts stupides avec des ballons qui fonçaient droit sur lui, qu'il les esquivait et après le match il disait "la trajectoire était exceptionnelle, j'ai pris un but de légende"  [:miku1]

Après il y a 2 choses qui biaisent le match, le premier c'est que paris va enchainer plusieurs matchs en très peu de temps donc soucis de lever le pied (surtout que le prochain c'est encore marseille) et que pour avoir vu plusieurs matchs de paris cette saison leurs matchs ça donne presque toujours :
- 15 minutes de pressing et de pression intense avec plusieurs opportunités occasions
- 15 minutes de match équilibré
- 15 minutes de perte de balle avec l'adversaire qui domine et prend confiance puis paris qui marque sur contre

En 2ème mi-temps ils jouent à l'italienne, bien défendre, gérer tactiquement le match, être bien en place, jouer sur leurs rares occaz et achever l'adversaire quand il pense que le but est à portée de main. Le gros soucis c'est que les opportunités les parisiens les vendangent beaucoup, manque de complicité ou mauvais choix assez systématique. A chaque fois on sent qu'ils peuvent marquer n'importe quand mais il y a toujours un joueur qui fait ce qu'il faut pas et ça tue l'action. J'ai bien aimé quand ma mère fan de ibrahimovic a dit hier "mais pourquoi ils attaquent qu'à 3/4 ???? Ils foutent quoi les milieux ?!" ce à quoi j'ai répondu "bienvenu en L1  [:lol]"

Et ibrahimovic ne peut pas être remplacant. Totalement impossible car icone du club, fait peur à l'adversaire et mobilise au moins 2 joueurs, because égo du joueur qui acceptera jamais d'être sur le banc et encore moins l'idée d'être remplacé par le type même pas international qu'est gameiro. Même si ancelotti voulait le faire les dirigeants l'accepteraient jamais et ibra pourrait menacer de quitter le club, après tout il regrette déjà milan alors bon....

« Réponse #3889 le: 25 février 2013 à 16:40:45 »
Les occasions marseillaises sont venues d'assez loin (sauf celle de Gignac, mais la passe de Valbuena entre les lignes est splendide et celle d'Ayew, mais bon c'est un centre, et l'arrêt de Sirigu est impressionnant).

Paris en début de match a été bon, mais trop maladroit dans le dernier geste et globalement la 1ere mi temps a été intéressante à suivre.

En revanche, la seconde... Marseille a totalement dominé, et méritait au moins d'égaliser, j'ai trouvé le coté droit Fanni/Kadir assez intéressant d'ailleurs.

Par contre le David, faut lui dire de sortir son maillot du short, avec sa coupe de cheveux, là il faisait un peu rétro pépé des 50'  [:lol]

pour mercredi, voir le match d'après ( je ne sais pas contre qui ), il serait bon de faire tourner, surtout milieu et devant, je trouve qu'ils ont un peu l'air "cuit" passé la demi heure de jeu. Et dans une semaine y'a le match le plus important de l'année donc bon... Un peu de fraicheur ne serait pas une mauvaise idée.

Je metrrais: Douchez, VdW (pourtant lui il est vraiment pas raussurant), Camara, Armand, Maxwell (qui n'a pas trop du être fatigué hier) Chantôme Beckham, Ménez, Pastore, Gameiro et Lucas.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #3890 le: 25 février 2013 à 16:56:07 »
Van der wiel au mondial c'était le plus mauvais hollandais, quand paris l'a recruté les journalistes disaient que c'était un grand joueur alors je pensais m'être trompé mais en fait non, sa qualité c'est sa vitesse à part ça.... [:tsss]

Le recrutement marseillais leur a fait beaucoup de bien je trouve (je dis ça par rapport à ce match) parce que avec diawara, cheyrou et amalfitano cramés je vois mal comment ils auraient pu faire aussi bien avec leurs moyens actuels. Valbuena a l'air de progresser constamment depuis l'époque où deschamps a voulu le jeter, il s'impose en équipe de france et c'est le monsieur + de marseille alors que potentiellement c'est un joueur très limité, il donne toujours l'impression d'être en surrégime. Dommage qu'il ne soit pas plus grand/plus rapide il aurait pu viser plus haut, potentiellement parlant un menez ou un ben arfa sont nettement supérieurs et pourtant c'est lui qui est titulaire en équipe nationale par son envie et son courage. Quel gâchis cette génération talentueuse mais si stupide humainement parlant....

« Réponse #3891 le: 25 février 2013 à 17:02:32 »
Enfin Valbuena ce n'est pas du tout le même poste que Ménez, ce dernier est ailier.

VdW a parait il beaucoup de potentiel, j'aimerais bien qu'il le montre un jour, mais MU songeait à lui à une époque...

Hors ligne keyser

« Réponse #3892 le: 25 février 2013 à 17:09:42 »
Match de coupe ou pas, je maintiens Jallet à droite , VDW sur le banc sa me convient parfaitement  [:kred] devant ce serait Lucas-Menez-Lavezzi-Gameiro, ça ira vite devant. Est ce que Lavezzi aura récupéré ? À voir

« Réponse #3893 le: 25 février 2013 à 17:11:17 »
Lavezzi je voudrais qu'il récupère. Et puis c'est bien d'avoir un joueur différent devant comme Pastore.

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #3894 le: 25 février 2013 à 20:57:48 »

En 2ème mi-temps ils jouent à l'italienne, bien défendre, gérer tactiquement le match, être bien en place, jouer sur leurs rares occaz et achever l'adversaire quand il pense que le but est à portée de main. Le gros soucis c'est que les opportunités les parisiens les vendangent beaucoup, manque de complicité ou mauvais choix assez systématique. A chaque fois on sent qu'ils peuvent marquer n'importe quand mais il y a toujours un joueur qui fait ce qu'il faut pas et ça tue l'action.

C'est exactement ça, comme je l'ai dit dans le post précédent on a manqué un nombre incalculable pas d'occasions mais plutôt de situations qui auraient dû devenir des occasions. Des buts même. Quand j'entends que l'OM a eu la race d'occaz et qu'ils méritaient d'égaliser j'suis pas d'accord on aurait pu marquer au moins autant de pions qu'eux sur cette 2e période. Mais qu'est ce qu'on a mal joué... J'espère vraiment voir autre chose mercredi.

Et ibrahimovic ne peut pas être remplacant. Totalement impossible car icone du club, fait peur à l'adversaire et mobilise au moins 2 joueurs, because égo du joueur qui acceptera jamais d'être sur le banc et encore moins l'idée d'être remplacé par le type même pas international qu'est gameiro. Même si ancelotti voulait le faire les dirigeants l'accepteraient jamais

Non pas remplaçant au coup d'envoi ça c'est clair -moi le 1er avant un PSG-Om je mets Ibra titulaire même s'il sort de 2 mauvais matchs, c'est obligé, et je pensais qu'il allait faire un gros match- mais il fallait le sortir en 2e mi-temps. Parce qu'il était en dessous de tout. Et même Menez, le faire rentrer à 10 min de la fin c'est n'importe quoi, fallait le faire rentrer bien plus tôt au vu de la prestation médiocre de l'équipe.

Et puis Gameiro est international (même s'il n'a pas été appelé depuis longtemps, mais ça c'est parce qu'il ne joue pas).

et ibra pourrait menacer de quitter le club, après tout il regrette déjà milan alors bon.

Nan mais n'importe quoi on va où là, t'es nul tu sors un point c'est tout, que tu t'appelles Ibra, Maradona ou Zidane.

Sur le fait qu'il regrette Milan faut faire attention aux manipulations des médias, c'est pas parce qu'il répond "pourquoi pas" à un journaliste de la Gazzetta que ça veut dire qu'il veut retourner à Milan, ni parce qu'il répond qu'il aime le Bayern à un journaliste allemand qu'il va se barrer à Munich, etc.

Et puis c'est bien d'avoir un joueur différent devant comme Pastore.

Exactement. Sa qualité de passe, aucun autre joueur offensif ne l'a.

Concernant Van der Wiel, à l'Ajax il était excellent. Mais à l'Ajax... parce que bon, les joueurs qui quittent les Pays-Bas, y a à boire et à manger. Y a Kezman et Suarez. Y a Machlas et Ronaldo. Y a Afonso Alves et Romario.

Hors ligne BejitaSama

« Réponse #3895 le: 25 février 2013 à 21:10:15 »
Messi détesté parce qu'il est sympa ? C'est pas qu'il est sympa il a AUCUNE personnalité ! Le type il s'en tape de tout, y s'intéresse à rien, il parait que son appartement c'est un espace à moitié vide avec 0 déco   les médias essayent de le faire passer pour un ange mais il est pas mieux que cristiano ronaldo, c'est même lui qui a fait pression que barcelone se débarasse de henry, etoo, ibrahimovic et maintenant il cherche à dégager villa pour qu'on lui fasse pas de l'ombre. Le joueur que je trouve le plus impressionnant en ce moment c'est falcao, et lui au moins ne va pas dire partout "yé souis los muchos muy grandé dé los tempos  "

Tu parles comme si tu le connaissais, ce genre de réactions me fera toujours rire  [:lol]
Non mais Messi, toute façon, à 38 buts en 24 journées, c'est sur que c'est vraiment pas impressionnant  [:petrus jar]
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #3896 le: 25 février 2013 à 21:36:08 »
C'est pas que je le connais, faut se renseigner c'est tout  [:kred]
C'est comme l'époque où zidane était considéré comme le gendre idéal alors qu'en fait son image était un travail marketing fait par ses proches qui ont créé une véritable organisation autour de lui.

C'est bien beau de marquer autant de buts mais faut nuancer aussi un peu, il joue dans une équipe qui est très nettement supérieur au reste du championnat avec une réputation d'invincibilité. Quand tu affrontes ça soit tu fais le match de ta vie soit tu pétoches et joue à 10% de tes possibilités. Regarde le psg, ils jouent pas bien, ibrahimovic rate beaucoup de choses faciles et pourtant il est en train de pulvériser tous les derniers standards de la L1. Sans compter que les espagnols sont pas réputés pour leurs défenseurs, quand ils prennent 1 but ils font pas le béton pour ne pas en prendre 10, au contraire ils ouvrent les fesses. A chaque fois que messi a joué contre une équipe italienne il en a bavé, quand il marque contre eux c'est sur penalty. Si on s'en tient juste aux chiffres en russie tu as demba ba qui a mis plus de 40 buts la saison dernière, ce qui devrait en faire une super star du foot mondial. Ben non, 90% des fans de foot doivent même pas savoir qui c'est.
Alors messi bon joueur c'est sûr, très bon joueur sans doute, mais angelot ou dieu du foot je dis non.

De plus il joue dans le même club depuis qu'il a 12 ans et même roustan qui l'adore a dit qu'il est dépendant du système. Il est un peu comme les joueurs de nantes de 94, ensemble c'était des monstres, séparément ils faisaient rien et n'arrivaient à rien parce que complètement perdus par rapport à ce qu'ils avaient l'habitude de faire.

Hors ligne BejitaSama

« Réponse #3897 le: 25 février 2013 à 21:59:28 »
C'est pas question de se renseigner, je suis le Barca depuis 2000 et participe régulièrement sur les penyas francophones. C'est question de choisir ses sources. Tu dis ce qui t'arrange, mais je comprends il en faut pour tous les goûts :)
Et au final, savoir si Messi est gentil ou méchant, ça m'importe peu.

Pour son niveau, tu noies le poisson. Je sais pas si tu as vu ses buts, mais à te lire on croirait qu'il a juste à pousser la balle au fond. Regarde ses buts, c'est pas des cadeaux la plupart du temps. Messi, nier que c'est au minimum du niveau des Zidane, Platini, Van Basten et compagnie, c'est un peu de mauvaise foi je trouve. Et il n'a que 25 ans hin  :o
Il joue au Barca depuis toujours, et alors ? Maintenant "l'amour du maillot" c'est dépassé comme valeur ?

J'espère et je pense sincèrement qu'il gagnera une CDM en portant l'Argentine à bout de bras, et à ce moment-là, il n'y aura plus grand chose à dire pour ses rares détracteurs actuels.

Y'a qu'à lire certains commentaires de peronnalités qui ont une vraie crédibilité, du genre Fergusson qui balance après la défaite 3-1 en finale de CL qu'il n'a jamais vu ça, de toute sa carrière. Sacchi aussi, et même ceux qui lui reprochent énergiquement son manque de personnalité (tout comme toi donc), de folie dans le jeu, avouent que footballistiquement, c'est le plus fort.
« Modifié: 25 février 2013 à 22:30:41 par BejitaSama »
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #3898 le: 26 février 2013 à 00:23:35 »
Ben Pelé a dit qu'il était nettement supérieur à messi alors bon  [:dawa doc]

Hors ligne Iceman

Re : Re : Football
« Réponse #3899 le: 26 février 2013 à 00:33:35 »
Ben Pelé a dit qu'il était nettement supérieur à messi alors bon  [:dawa doc]

Pelé a aussi dit que Neymar est plus fort que Messi... les Brésiliens ils sont "consanguins" ils ne jurent que par eux, quand robinho est parti du Brésil, Ronaldo a dit qu'il était plus fort que lui, LOL. Et puis bon Messi = Argentine, Pele = Brésil je pense qu'il n'y a pas besoin de pousser plus loin l'argumentation pour dire que Pelé aura toujours quelque chose à dire sur Messi, même si il remporte les 4 prochaines coupe du monde, les 12 prochains ballons d'or et qu'il met 2000 buts dans sa carrière.
Messi est le joueur de sa génération, il écrase tous le monde et dans 40 ans on se rappellera plus de Messi que de Rooney / Cristiano / Xavi / Iniesta ... c'est malheureux mais c'est comme ça.

Tags: