Auteur Sujet: Football  (Lu 936323 fois)

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Football
« Réponse #4000 le: 04 mars 2013 à 11:00:57 »
S'ils ont la C1 il restera !

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #4001 le: 04 mars 2013 à 11:59:49 »
Dans l'état actuel des choses à part lyon je vois pas qui arriverait à passer 2 tours en france, ptet lyon mais l'équipe est jeune et pas forcément habituée à ces matchs aller retour couperets. La preuve c'est que cette saison ils ont été sortis rapidement de la coupe de france, de la coupe de la ligue et éliminé assez bêtement en europa league contre plus faible qu'eux (pourtant 3ème d'angleterre....). St-etienne pourquoi pas, surtout que eux n'ont pas la pression de finir tous les ans sur le podium vu qu'ils n'y sont pas habitués (et ça joue énormément dans la préparation ce tour préliminaire) et que historiquement ils n'ont pas le droit de faire l'impasse. Surtout que c'est un des seuls de france à ne pas avoir été pillé récemment donc ils devraient pouvoir garder leur équipe.

Pour aubameyang je pense qu'il faut quand même faire un petit retour en arrière pour son cas. Si je me trompe pas de joueur il était au milan ac à 18 ans avec l'étiquette d'un grand espoir, ensuite il me semble qu'il est allé dans un petit club italien sans réussir à s'imposer. Il a débarqué à monaco où il était très rapide mais très maladroit techniquement, aussi bien dans les contrôles que dans les tirs au but. Comme la L1 est un championnat avec des défenses béton devant leurs buts ben....en gros il servait à rien  [:sweat] monaco descend, il se retrouve à st-etienne où il est pareil à lui même, peu de buts marqués, ne compte que sa vitesse.....puis il joue la coupe d'afrique avec le gabon et là métamorphose, il fait une bonne compétition et à son retour il a beaucoup progressé dans tous les domaines et enchaine les gros matchs avec beaucoup de buts. Il se fait une belle réputation, tout le monde le voit comme un futur grand joueur, arrive le match contre lyon....fantomatique.....paris.....fantomatique.....il enchaine 2 mois sans marquer et sa côte baisse pas mal. Et c'est quand on commence à se dire qu'il était surcôté qu'il marque de nouveau....mal à supporter la pression ?

A mon avis st-etienne n'a intérêt à le lacher que si un club propose plus de 10M sur lui, 15M serait une belle affaire et certains clubs sont prêts à le mettre si st-etienne joue bien le coup en négociations. Si c'était marseille il serait lâché pour 5M et anigo dirait qu'il a fait un coup de génie  [:sweat] cf mbia, remy, azpilicueta etc
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Kodeni

« Réponse #4002 le: 04 mars 2013 à 15:32:02 »
Quelqu'un a une vidéo du choc sur Clément ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Iceman

Re : Re : Re : Football
« Réponse #4003 le: 04 mars 2013 à 16:09:00 »
@Kod' : tiens, mais c'est moche a voir  [:blessure2]

Pffft parce que tu crois que Lyon ou Marseille s'ils finissent 3ème auraient plus de chances de passer le tour préliminaire, laisse-moi rire.Pour moi l'ASSE est l'équipe qui a le meilleur football de la ligue 1 et est tout à fait capable de passer.Cette équipe mérite d'être devant l'OL et l'OM

Ben ça ne fait aucun doute, on a bien vu ce que ça faisait pour un effectif qui a aucune expérience de la LDC/EL de la jouer (cf : Montpellier - Rennes - etc ).
Il y a quand même une grande différence entre pratiquer le meilleur jeu et être capable de gagner un match de LDC, Lyon tu peux leur trouver tous les défauts du monde ils ont rarement étaient honteux en coupe d'Europe depuis 9 ans. Marseille peut importe leur irrégularité ils savent sortir des gros matchs quand il faut ( victoire a Liverpool, Dortmund, remonter au score contre Fenerbahce en turquie ... ) et même si ils sont capable de passer complètement a travers j'ai plus confiance en eux qui sont habitués a jouer l'europe régulièrement qu'en Saint-Etienne.
Et puis il y a pas si longtemps que ça Lyon a tenu tête a Tottenham, 3eme du championnat anglais a 2 pts du second, je suis pas sur que Sainté aurait fait la même perf.

Saint Etienne en Europa League oui en LDC non, clairement non. Puis façon on sait comment ça va se finir celui qui va se qualifier pour l'Europa League le jeudi soir, l'entraineur mettra les remplaçants et il dira " on prepare le match de dimanche "  ::)

« Réponse #4004 le: 04 mars 2013 à 16:47:18 »
Aubameyang n'avait joué que la 2nde mi temps contre Paris et a été à l'origine des 2 buts de son équipe, donc de la victoire, on a vu pire comme fantôme !  [:kred]

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #4005 le: 04 mars 2013 à 18:50:32 »
C'est vrai que st-etienne a joué 2 fois paris, une fois en L1 et une fois en coupe. Il y a une fois où il était en mode fantome ça devait être en coupe et l'autre....je me souviens que le premier but c'est un csc un peu bête de sakho sur un de ses débordements, le 2ème j'avoue avoir oublié  [:what]

Ce qui est frustrant c'est qu'on avait monaco en 2004 qui enchainait les exploits, ben 2 ans après équipe dissoute pour problèmes financiers. 2005 on avait une belle équipe de paris avec heinze, sorin et pauleta, ben manque de sous les 2 premiers dégagent et l'équipe coule. Puis il y a eu le grand lyon jusqu'en 2007 qui faisait peur aux meilleurs d'europe et qui a perdu contre milan à 1 minute près sur une boulette énorme d'abidal....je crois que jamais je n'ai autant ragé devant un match de foot, surtout qu'à l'époque milan avait une réputation énorme et les italiens les regardaient de très haut.

Aulas a fait plusieurs erreurs à la suite :
- la première c'est de se dire que la L1 était bidon et qu'il fallait acheter en france pour relancer la concurrence. Manque de bol aucun des joueurs acheté n'a été à la hauteur et quand il y avait un joueur à peu près confirmé comme le elmander de l'époque ben le prix était exorbitant.
- la deuxième c'est d'avoir investi en bourse pour rivaliser financièrement avec les gros européens manque de bol l'année suivante crise mondiale.....bon ça c'est vraiment la poisse
- la troisième erreur : avoir voulu créer un grand stade dans un pays qui a la pire administration de tous les pays occidentalisés (la parodie dans le film les 12 travaux d'astérix est à peine une parodie) et où les gens sont contre tout. Pour ceux qui ont pas suivi l'affaire du stade de valenciennes ben c'est le cas type du ridicule français. Ils avaient un stade qui est là depuis minimum 50 ans, le club a décidé d'en construire un nouveau au même emplacement pour le remplacer, mieux insonorisé, moins polluant, moins consommateur d'énergie. Ben les riverains se sont opposés au projet en disant qu'un stade de foot serait trop bruyant trop polluant etc etc.....à l'emplacement IDENTIQUE de l'ancien stade hein !

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Re : Re : Football
« Réponse #4006 le: 04 mars 2013 à 20:30:52 »
St-etienne est historiquement OBLIGE de jouer le coup à fond ... faire des coupes....!  [:kred]
Je plussoie et je rajoute qu'Aubame pas sur qu'il quitte Sainté... Si cette dernière joue la LDC...

Il souffle actuellement un vent de folie sur cette équipe, dans la ville stéphanoise et dans son agglomération,  qui retrouve de la fierté...de l'espoir ...d'en finir avec les saisons cauchemardesques... La difficulté est de ne pas s'enflammer... Certes l'équipe est dans une excellente dynamique mais c'était assez pareil avant le match contre Lyon pendant les allers... Puis après douche froide... Et les vieux démons qui resurgissaient, absence d'attaques, mental en baisse, équipe dans le doute et puis le réveil et un bon renforcement de l'équipe au mercato... Donc tout cela pour dire que dans le foot tout va vite... Les équipes encensées un jour peuvent connaitre des lendemains qui déchantent,  se retrouver dans l'impasse et faire les chOux gras de la mauvaise presse...
Bref , il faut poursuive de cette manière et puis si y'a possibilité de jouer la coupe Europa ou la LDC le club se doit de jouer sa chance crânement sans arrière pensée car ce club à connu trop de disette et des espoirs déçus...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Iceman

Re : Re : Football
« Réponse #4007 le: 04 mars 2013 à 20:42:50 »
Puis il y a eu le grand lyon jusqu'en 2007 qui faisait peur aux meilleurs d'europe et qui a perdu contre milan à 1 minute près sur une boulette énorme d'abidalFrançois Clerc ....je crois que jamais je n'ai autant ragé devant un match de foot, surtout qu'à l'époque milan avait une réputation énorme et les italiens les regardaient de très haut.

Fixed  [:aloy]

Je suis d'accord, cette année la Lyon aurait vraiment pu aller au bout, quel gachis :'(

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #4008 le: 04 mars 2013 à 21:05:42 »
Clerc a fait la boulette sur le 3ème but milanais, mais le 2ème qui leur enlève la qualif c'est une longue transversale, abidal est dessus, seul, loupe sa tête, elle tombe sur schevchenko qui tire, coupet détourne sur le poteau et inzaghi la pousse au fond...

Hors ligne Iceman

« Réponse #4009 le: 04 mars 2013 à 21:16:59 »
Exact, mea-culpa :o

j'avais le 3eme but en tete, parce que a 2-1, Lyon poussait grave et rien n'était encore perdu, alors qu'a 3-1 ...

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #4010 le: 04 mars 2013 à 22:05:54 »
Lyon avait fait un gros match mais le gros soucis qu'ils avaient eu c'était l'avant centre, fred a joué à l'envers tout le temps et c'est lui qui offre le premier but milanais, carew l'a remplacé mais à ce moment là il n'a fait que des fautes bêtes et lyon a été obligé de jouer à 11 derrière pendant 20 minutes. Benzema est arrivé 2 ans trop tard =/

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #4011 le: 05 mars 2013 à 09:20:34 »
En dépit de l'aspect historique d'une hypothétique qualification de l'ASSE en C1, et nonobstant la belle saison de cette équipe, j'ai du mal à comprendre l'enthousiasme autour d'une qualification des verts en LDC...

Qu'est-ce que les verts feront de plus que Montpellier dans cette compétition, très franchement?

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #4012 le: 05 mars 2013 à 10:39:00 »
Déjà c'est même pas sûr qu'ils s'y qualifient....mais entre rennes qui passe son temps à perdre sur des erreurs stupides, lille qui refuse de jouer la coupe d'europe et des équipes comme toulouse qui s'y ridiculisent chaque fois autant envoyer un club historique avec un fort potentiel de sympathie et marketing qu'il aille prendre son chèque de 20M pour revenir les années suivantes et rebatir une équipe digne de ce nom. Et comme dit plus haut c'est les seuls qui ont réussi à se renforcer sans perdre de joueurs, ce qui sous entend qu'ils vont rester plus ou moins au même niveau alors que bordeaux n'a plus personne, marseille va dégraisser, lyon a de grosses dettes avec un stade tout le temps reporté, lille se fout de nous et rennes est tellement nul en gestion que chaque année leurs titulaires s'en vont gratos parce qu'ils ont oublié de prolonger leurs contrats.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #4013 le: 05 mars 2013 à 11:07:24 »
S'ils ont la C1 il restera !
Ben si une grande équipe qui joue la C1 le veut le choix sera vite fait

Re : Re : Re : Football
« Réponse #4014 le: 05 mars 2013 à 14:04:15 »
Ben si une grande équipe qui joue la C1 le veut le choix sera vite fait

Oui qu'il aille au Bayern ou Chelsea pour ne pas jouer !  [:poutpout]

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #4015 le: 05 mars 2013 à 14:28:34 »
A mon avis il partira en angleterre dans une équipe de milieu de tableau. Quand on voit le niveau de tottenham on se rend compte que les anglais reviennent à un foot stéréotypé basé sur la puissance et la vitesse au détriment de l'intelligence de jeu et de joueurs vraiment techniques. Que ça me frustre de penser que cette équipe naze a sorti lyon comme ça....

Hors ligne Max

« Réponse #4016 le: 05 mars 2013 à 16:02:32 »
Attendez les gars, y'a un truc que je pige pas, faudrait nerfer des équipes pour que les trois mousquetaires auquels les médias passent leur temps à sucer la bite aient Deux chances sur cent de ne pas être ridicule au niveau européen au lieu d'une seule ?

Elles ont qu'à se qualifier les autres équipes, hein, si elles sont si balaise que ça, ça ne devrait pas leur poser tant de problèmes, si ?
Et si elles sont infoutues de le faire, en quoi elles auraient eu plus de chances d'avoir un bon résultat ?
« Modifié: 05 mars 2013 à 16:08:10 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 461
  • Chuck lives on.
« Réponse #4017 le: 05 mars 2013 à 16:55:51 »
En fait je pense qu'on prête plus attention à la régularité. Financièrement il n'y a que l'axe PLM qui puisse tenir le choc (Paris plus que les 2 autres depuis l'année dernière) pour enchaîner les saisons en C1 en jouant le championnat "correctement".
Sportivement évidemment que n'importe quelle équipe mérite d'aller en C1 si elle a arraché une place qualificative l'année d'avant.
Mais l'épaisseur de leurs portefeuilles ne leur permettent pas de jouer sur tous les tableaux, et personne ne veut prendre le risque de s'arracher en C1 et flirter avec la relégation en championnat. C'est de la gestion d'entreprise, tu préfères te maintenir, toi et ton budget, plutôt que de tenter le gros coup en C1 et jeopardiser ton budget annuel.

Etre régulièrement en C1 et la jouer du mieux possible, c'est payant à moyen terme, Lyon n'est vraiment pas passé loin, j'avais suivi attentivement leurs campagnes européennes et franchement ils faisaient trembler l'Europe, c'était l'outsider que tout le monde voulait éviter, comme l'OM au début des 90s. Emmagasiner de l'expérience au niveau européen est important pour les points UEFA, et ce sont les clubs les plus riches les plus à même d'y parvenir.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #4018 le: 05 mars 2013 à 17:17:16 »
Voila cacaman a bien résumé. On rêve tous qu'un club français ramène à nouveau une coupe d'europe, c'est impensable qu'un pays comme la france y soit pas parvenu alors que même de petits pays y sont arrivés avec des moyens très limités. Avec l'émergence de l'ukraine et de la russie au rang des futurs clubs plein de frics il faut optimiser nos chances de bien figurer et espérer qu'à terme une équipe française devienne assez puissante comme l'avait fait lyon il y a quelques années. Et ce n'est pas en envoyant brest ou troyes qu'on va y arriver, la plupart des autres pays ont déjà un championnat ultra élitiste avec 3 clubs qui ont tout le magot et le reste qui ramasse les miettes. Personne ne veut de ça en france mais sur les 6 qualifiés en coupe d'europe il en faut au moins 4 qui tiennent leur rang pour nous ramener des points. Y en a marre de n'avoir le droit que de rêver et de voir toujours les même clubs étrangers briller grâce à l'argent qu'on n'a pas. Bien sûr y a pire que nous mais depuis 2009 les clubs français dégraissent non stop et on risque de finir au niveau des championnats de l'est.

Et ce qui nous plombe le plus c'est que autant montpellier a essayé mais manquait d'expérience pour faire quelque chose autant lille a fait exprès de balancer ses matchs d'europa league qui auraient du leur donner de l'expérience (indispensable pour gagner en coupe d'europe) et ils se sont fait ridiculiser par tout le monde en ligue des champions. Au dernier match ils doivent mettre un 3ème but pour aller en europa league, borisov était perdu sur le terrain et c'était largement jouable. Et là garcia fait entrer des défenseurs et en fin de match les lillois ont balancé la balle dans les tribunes et fait les pires coup francs et corners de l'histoire du foot....ce genre d'équipe on ne veut plus jamais les voir

Hors ligne Max

« Réponse #4019 le: 05 mars 2013 à 17:51:06 »
Quelque chose me dit que quand on en est à ce point là, c'est que c'est le sport lui même (ou disons son orga interne qui est mal branlé. Car pas de bons résultats, pas de porte-feuille, non ? QUi a envie de voir toujours les mêmes au mêmes places ? Pas moi. AU final, ça ressemble complètement à une mascarade votre truc.
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #4020 le: 05 mars 2013 à 17:54:29 »
Quitte a prêcher pour ma paroisse concernant un autre sport -- le tennis --, ça ne me dérange pas plus que ça de voir Federer au top depuis des années.

Mais je comprends que ça puisse lasser quand on ne suit pas assidument.

Le tennis étant un sport individuel, c'est également quelque peu différent.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #4021 le: 05 mars 2013 à 20:53:55 »
Ben moi je suis à la base pour metz mais vu qu'ils sont de pire en pire et qu'à chaque fois qu'on croit en eux et tout ils sont minables ben je suis pour toute équipe française pouvant apporter quelque chose en coupe d'europe. Voir lyon dominer 7 ans m'a pas dérangé parce que cette équipe était très belle avec les premiers titres gagnés au panache avec des joueurs sympathiques puis les années de domination totale avec juninho  [:disko]

Moi ce qui me saoule c'est de voir les 8 même équipes se partager la ligue des champions depuis 2000 uniquement parce qu'ils ont un fric illimité et qu'à chaque fois qu'ils peuvent être sanctionnés pour magouilles ils finissent blanchis ou trouvent un moyen détourné de s'en sortir  [:pfft]

Et encore, en france hormis lyon et ces dernières années marseille, le podium change tout le temps, le champion aussi. En espagne ça fait 15 ans qu'il n'y a que 2 vainqueurs et en angleterre et allemagne c'est united et bayern une année sur 2. En rugby c'est pire que tout t'as que 5 équipes qui peuvent potentiellement gagner le mondial, nouvelle zelande, australie, afrique du sud, angleterre et france. Le reste prouuuuuuut  :haha:

edit : ramos marque contre son camp, le real doit mettre 2 buts mai malgré 68% de possession ils n'arrivent pas du tout à être dangereux. Mu se dégage, nani a un long ballon qui vient dans le dos, il saute et met sa jambe en hauteur pour la controler, arbeloa lui fonce dessus et prend son pied dans le ventre un peu comme le pied de ibrahimovic sur ruffier : carton rouge pour nani. Il reste 35 minutes.

edit 2 : 2 buts en 5 minutes, manchester éliminé, aucun anglais en quart de finale.
« Modifié: 05 mars 2013 à 22:09:26 par Sanchez »

Hors ligne Iceman

« Réponse #4022 le: 05 mars 2013 à 22:20:23 »
Demonstration de football du Borussia Dortmund, ils sont tellement faciles c'est abusé.

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #4023 le: 05 mars 2013 à 22:28:33 »
J'entends partout que Paris a un effectif pléthorique, depuis le début de la saison j'dis que c'est pas vrai, la preuve. Demain y aura que deux attaquants valides, Gameiro-Lavezzi, si un des deux se blesse on aura plus qu'à mettre Sylvain Armand en pointe. A la récup si Chantôme se blesse y a plus personne à part Beckham, trop juste pour un match de C1 à mon sens. Et sur les côtés c'est pareil, si Pastore ou Lucas se blesse, on met qui ? Personne.

Quand j'vois ManU ce soir qui débute avec Nani-Giggs-Welbeck-V.Persie, et qu'y a encore Young, Kagawa, Rooney, Hernandez et Valencia sur le banc. Là, oui, c'est un effectif.
« Modifié: 05 mars 2013 à 22:30:51 par SaintSaga »
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #4024 le: 05 mars 2013 à 22:49:17 »
Ben ils ont dégagé sissoko, prêté rabiot et thiago motta est blessé non stop. Ils avaient un effectif pléthorique mais pas de haute qualité non plus, jallet, camara, armand, tiene, chantome, c'est pas du haut niveau ça. Et ils ont aussi dégagé hoarau et luyindula, ils avaient de quoi aligner 2 équipes remplaçants compris avant le mercato d'hiver.

Plus je repense à ce match et plus je suis pensif.....manchester était supérieur, jamais mis en danger, capable de tuer le match sur un contre. Les joueurs étaient tous dans le coup et le real n'avait aucune solution. Puis sur un ballon anodin expulsion qui tue manchester et les oblige à faire un exploit pour tenir le score contre le real qui fait entrer des offensifs pour égaliser et tuer le match. A 1-1 manchester doit jouer au mieux 30 minutes de plus à 10 et le 2ème but les oblige à en marquer 2 contre la grosse défense du real.....sans le rouge le real était éliminé et sur un coup du sort ils se qualifient....y a vraiment pas beaucoup de sports plus injustes que le foot
« Modifié: 05 mars 2013 à 23:07:54 par Sanchez »

Tags: