Auteur Sujet: Football  (Lu 936701 fois)

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
Re : Football
« Réponse #4500 le: 06 mai 2013 à 15:45:16 »
Ah non mais là dessus je suis d'accord avec toi (encore que ça a les incovénients de ses avantages, y a qu'à voir la motivation douteuse des joueurs quand ils vont jouer à Reims ou à Annecy -et comme je les comprend, c'est même pas un stade de foot ce truc...-).

Non moi je partais juste sur une reflexion investissement => résultats.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Football
« Réponse #4501 le: 06 mai 2013 à 17:26:46 »
Ah non mais là dessus je suis d'accord avec toi (encore que ça a les incovénients de ses avantages, y a qu'à voir la motivation douteuse des joueurs quand ils vont jouer à Reims ou à Annecy -et comme je les comprend, c'est même pas un stade de foot ce truc...-).

Non moi je partais juste sur une reflexion investissement => résultats.

Bah quoi SaintSaga, il n'est pas bien, le stade d'Annecy?

[:aie]
« Modifié: 06 mai 2013 à 17:28:17 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #4502 le: 06 mai 2013 à 20:42:06 »
Tapie a fait le con mais les autres pays faisaient pareil, la différence c'est que les français ont été les seuls à avoir détruit leur club phare pendant que les autres mettaient des sanctions minimes.....le seul club étranger qui a eu pareille sanction c'est la juv mais avec 100M par mercato et en ayant gardé buffon, trezeguet, del piero etc ils avaient encore une belle marge et le club a gardé son standing.

En espagne il y a eu de la concurrence pendant quelques années mais avec la règle barca + real = 80% des revenus télé ben....ça fait depuis combien d'années qu'aucun trophée ne leur échappe ? Quand on voit que même avec des équipes B ou C ils arrivent à enchainer les victoires bah faut croire qu'en face c'est résigné depuis longtemps.

Et porto et benfica ? Aussi des surdoués ? Les clubs portugais ont des budgets plus faible que les français et arrivent à faire une demi finale de coupe d'europe chaque année.....bon ok ils ont d'énormes avantages structurels sur nous mais on a des entraineurs nuls et des gestionnaires pitoyables comme anigo aka "je vends 2 fois moins cher et j'achète 2 fois plus cher pour être sur d'arriver à mes fins"  [:trollface]

En tout cas rarement il n'y aura eu aussi peu de ferveur pour un champion de france, quand on y pense sans zlatan paris serait à quelle place ?
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Aqualudo

Re : Re : Re : Re : Football
« Réponse #4503 le: 06 mai 2013 à 20:43:39 »
Oui enfin bon, le Borussia c'est le petit surdoué de ces dernières années vis-à-vis de son budget.
On ne peut pas prendre un cas rare de "petit budget" qui cartonne en disant "voilà, ceux qui sont pas contents n'ont qu'à faire comme eux", c'est comme si j'engueulais mon fils à 14 ans parce qu'il est encore en 3ème alors que d'autres ont eu le bac à son âge [:petrus]

Sur les 6 dernières saisons cumulées, le budget du Borussia (comme celui su Shaktar au passage ....) est équivalent à celui de Lyon et Marseille. Celui de Porto, du Benfica, sont inférieurs même s'il y a la question de droits différents autour de la "possession" des joueurs au Portugal, ça reste tout de même assez éclairant. Les gros clubs français paient trop les joueurs au regard des performance (juste les cas Gignac, Gourcuff sont risibles pour rester chez les deux gros), achètent mal, trop cher, vendent mal leur place (à l'OM une grosse part des places ne rapportent rien). Le Borussia n'a rien d'une exception surnaturelle, il y a juste un stratégie globale de qualité supérieure. Je pense donc qu'on peut monter un autre modèle, ce que l'OM semble décidé à faire comme l'OL, même si c'est sous la contrainte. Recruter malin, savoir chercher, payer au juste prix et survendre en Angleterre ou ailleurs (j'ai hâte que le Real se ruine pour un Levandovski, je suis certain qu'il est fait pour le Borussia et le championnat allemand et ... basta), éviter de passer à côté d'un Pogba ou d'un Lucho (recallé en France en D2 il y a quelques années) bref, au lieu de pleurer, se sortir un peu les doigts et se battre.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #4504 le: 06 mai 2013 à 20:49:08 »
Platini récalé de metz, forlan de nancy, etoo de plusieurs clubs francais, ribery de lille, valbuena de bordeaux, et il doit y avoir d'autres exemples qui m'échappent. L'énorme problème francais c'est que les clubs sont totalement incapables de conserver un certain niveau, le lyon de 2005/2006 faisait peur à tout le monde et il a fini par s'effriter, le monaco 2004 a volé en éclat en 2 ans, même le paris de cette année il y a des rumeurs de départ de tous les joueurs  [:pfff]

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #4505 le: 06 mai 2013 à 20:52:25 »
Ben justement, investir 1% de ce qu'on fait en transferts dans des recruteurs corrects, ce serait pas si idiot ...

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #4506 le: 06 mai 2013 à 20:53:51 »
Lyon en avait un très bon mais entre puel qui détestait les joueurs de caractère et le prix des brésiliens qui a triplé tout de suite après ils se sont retrouvés à recruter des keita, briand....ledit briand qui était le joueur le plus technique de rennes à l'époque......

edit : hum, je n'ai pas vu les matchs du bayern contre la juv et que des bouts du bayern contre le barca mais il y a de plus en plus de monde à se demander si ribery ne pourrait pas avoir le ballon d'or, j'ai cru comprendre que certains en allemagne n'y seraient pas défavorables....à l'ère des statistiques et de la récompense promise à messi ou cronaldo serait ce possible ? Surtout que lui n'a pas marqué sur ces matchs et je crois pas qu'il a été crédité de passes décisives mais il a une forte influence dans le jeu et sur les défenses adverses (ah ce petit dribble sur messi  [:love])

edit 2 :

loul ! par contre le gars s'est fait pické le maillot par la police catalane....
« Modifié: 06 mai 2013 à 22:51:02 par Sanchez »

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #4507 le: 07 mai 2013 à 00:41:13 »

quand on y pense sans zlatan paris serait à quelle place ?

[:lol] c'est quoi encore cette connerie, et Lyon serait où sans Gomis ? Nice sans Cvitanich ? Sté sans Aubameyang ? L'OM sans Gignac ils seraient où à ton avis ? Ils auraient 20 pts de moins et seraient 10e. Ca n'a absolument aucun sens ce que tu dis là. Le Barça sans Messi et ses 46 buts ils seraient au coude à coude avec Pampelune.

Surtout que quand tu regardes les buts d'Ibra cette année, combien sont des buts où il n'a plus qu'à pousser la balle au fond après un caviar de Menez, de Pastore ou d'un autre. Il a du mettre au moins 4 ou 5 penalty aussi. Et prends aussi en compte le nombre, énorme, de matchs où il a été nul à chier (rien que sur les 4 derniers matchs il a été mauvais une fois sur deux, contre Evian et hier), et lors desquels on n'a pris qu'un point voire zéro, des matchs qu'on aurait peut être gagné avec Gameiro ou un autre sur le terrain. Mais même sans ça, j'comprends pas comment tu peux avancer sérieusement un tel argument.

Bah quoi SaintSaga, il n'est pas bien, le stade d'Annecy?

[:aie]

Quel splendide écrin, ça fait rêver.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #4508 le: 08 mai 2013 à 12:54:17 »
SAF qui se retire.... J'aimerais bien que ce soit Mourinho qui le remplace
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #4509 le: 08 mai 2013 à 17:06:16 »
Cela va faire bizarre de voir M.U sans Ferguson.

Un mythe cet entraineur, qui mérite sa place au panthéon des plus grands managers de l'histoire.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #4510 le: 08 mai 2013 à 17:17:19 »
Le déclic de MU c'est quand cantona est arrivé, il était champion à leeds, il arrive là bas alors qu'ils ont rien gagné depuis 25 ans et là ils enchainent le titre 3 fois en 4 ans avec des coupes nationales. Grâce à lui et le début de bosman le club a fait des gains phénoménaux grâce aux produits dérivés qui leur a permis de se payer des équipes de tueurs et de rester à un haut niveau. Le plus grand mérite de ferguson c'est d'avoir su gérer les stars et former de futur très bon joueurs qu'il avait sous la main ou qu'il a su dégotter.
Par contre autant le MU de ces dernières années était très sûr de sa force contre les équipes plus faibles autant ils se faisaient dessus à chaque fois qu'une équipe du même niveau ou un peu supérieur arrivait en face...assez bizarre, ptet qu'à force d'être habitués à tout dominer chez eux ils ont perdu la rage du challenger

Hors ligne Iceman

« Réponse #4511 le: 08 mai 2013 à 19:50:11 »
SAF qui se retire.... J'aimerais bien que ce soit Mourinho qui le remplace

Mourinho ? impossible a Man U c'est pas un profil qui irait avec le club, à ce qui se dit ça serait David Moyes qui prendrait la relève, ce qui pour le coup est carrément dans le profil et parfait pour Man U

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #4512 le: 08 mai 2013 à 19:51:39 »
Mourinho retourne à Chelsea

Hors ligne Kodeni

« Réponse #4513 le: 09 mai 2013 à 11:44:49 »
Pourvu qu'Ancelotti reste à Paris...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Iceman

« Réponse #4514 le: 09 mai 2013 à 23:25:03 »
Pourvu qu'Ancelotti reste à Paris...

ah mon avis ça sera direction Madrid pour Carlo ... Le PSG a rencontré Benitez et Bielsa à ce que j'ai lu.

J'ai lu aussi un truc de ouf, à ce qui parait Falcao aurait choisi de partir à Monaco... j'hésite entre le  :haha: et le  [:sparta2] parce que l'an dernier quand j'ai lu " Thiago Silva et Ibra à Paris " j'ai fait :  :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: et au final c'était :  [:delarue1] [:delarue1] [:delarue1] [:delarue1] [:delarue1] [:delarue1]

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #4515 le: 09 mai 2013 à 23:44:09 »
Moyes a MU ? En gros à moins d'être anglais ou adorer la première league personne le connait, sa tâche va être horrible parce que autant la première année il pourra s'appuyer sur le travail de ferguson autant les années à venir il va en baver.

Falcao à monaco ? Je comprendrai jamais comment un joueur pareil peut ne pas intéresser à ce point les gros clubs....enfin bon si on écoute les rumeurs paris va perdre zlatan, thiago sylva, verrati, menez, ancelloti, etc etc

Hors ligne Iceman

« Réponse #4516 le: 09 mai 2013 à 23:52:03 »
Moyes est connu quand même, en poste depuis 11 ans à Everton  [:aloy]

Et Falcao bien sur qu'il intéresse les plus gros clubs mais ça à l'air d'être un joueur de défis, quand il est parti de Porto personne ne pensait qu'il allait partir a l'Atlético et surtout qu'il allait réussir et pourtant il explose tout la bas et il gagne des titres ... Donc Monaco, je me dis que c'est possible

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Football
« Réponse #4517 le: 10 mai 2013 à 14:49:39 »
ah mon avis ça sera direction Madrid pour Carlo ... Le PSG a rencontré Benitez et Bielsa à ce que j'ai lu.
Oui, enfin à ce sujet j'entends et je lis un peu de tout et n'importe quoi. Là ce matin c'était "Laurent Blanc au PSG !"
Perso, j'attends de voir.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne keyser

« Réponse #4518 le: 11 mai 2013 à 17:07:41 »
Bravo a Monaco qui revient en Ligue 1 ! C'est mieux que les Evian, Troyes et consorts. Maintenant , au tour de Nantes. Pour Paris, la victoire demain , qu'on en finisse. Gagner le titre chez le père Aulaxatif serait jouissif  [:bave]

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #4519 le: 11 mai 2013 à 17:21:50 »
Monaco vient d'annoncer un accord avec Falcao pour 60M + un accord pour rejoindre le real si jamais ils font une bonne offre en hiver....ça parait tordu comme histoire même si aujourd'hui tout est possible. Ca pourrait être une nouvelle incroyable pour la L1 mais quand je vois les premières réactions qui s'indignent qu'il n'aille pas au real à city ou chelsea.....ben c'est simple, en italie y a que la juv qui peut se le payer et en angleterre il a surement pas envie d'être empilé dans les attaquants de city, à chelsea abramovitch a l'air de faire pression pour que torres soit titulaire et il peut pas aller direct au real car l'atletico les déteste.

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #4520 le: 12 mai 2013 à 09:58:10 »
Même si Monaco a sa place en L1, la perspective de retrouver ce stade enchanteur me laisse assez froid. J'attends beaucoup plus la remontée de Nantes ! Ah, les classicos-derdy de l'Atlantique !

J'espère aussi qu'Ancelotti restera à Paris ; c'est un mec sympa et il n'y aurait rien de pire que de se retrouver avec un Capello ou un Mourinho qui sont vraiment trop bons.

Enfin petite pensée du jour de l'ami Labrune (pour une fois inspiré) qui laisse perplexe : si l'OM gagne à Paris le match retour, ce qui au vu du match aurait été aussi justifé que la victoire parisienne, en ce moment l'OM serait devant le PSG ......... [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #4521 le: 12 mai 2013 à 10:30:51 »

Enfin petite pensée du jour de l'ami Labrune (pour une fois inspiré) qui laisse perplexe : si l'OM gagne à Paris le match retour, ce qui au vu du match aurait été aussi justifé que la victoire parisienne, en ce moment l'OM serait devant le PSG ......... [:aie]

Ouais enfin, avec des si...

Si le PSG n'avait pas joué tous ses matchs à 20% de ses moyens et si l'OM n'avait pas eu une réussite leur permettant de gagner 1-0 la plupart de leurs matchs (dans lesquels le fond de jeu de l'OM était digne d'une équipe de milieu de tableau de promotion d'honneur), et bien le PSG aurait 35 points d'avance sur l'OM...

Façon de voir les choses...

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #4522 le: 12 mai 2013 à 11:52:15 »
D'ailleurs je pense que tout le monde dans le pays se demande encore comment avec une équipe aussi faible et un jeu aussi moche marseille peut être 2ème avec 4 pts d'avance....ils gagnent tous leurs matchs 1-0 un peu à la manière du bordeaux de ricardo en 2007

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #4523 le: 12 mai 2013 à 15:12:42 »
Pas vraiment besoin de se demander pourquoi Marseille avec un jeu aussi moche peut être second du championnat.
La L1 est d'un niveau tellement consternant dans l'ensemble (il n'y a qu'à voir les résultats en C1 et en C3 pour une nouvelle fois s'en convaincre...) que même avec un fond de jeu digne d'une équipe de bas de tableau de DH il est possible d'être sur le podium.

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #4524 le: 12 mai 2013 à 16:19:55 »
En gros la L1 est donc du niveau du Calcio ou de la Liga en somme.

Tags: