Auteur Sujet: Football  (Lu 940986 fois)

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
Re : Football
« Réponse #5825 le: 10 novembre 2013 à 12:55:16 »
Bah le truc c'est qu'on a toujours des équipes à 50% de leur niveau pendant la campagne européenne et une fois qu'ils sont éliminés soudain ils ont l'air libéré et jouent parfois un football de niveau ligue des champions en faisant des matchs de folie contre ceux qui ramènent des points et qu'on espère voir briller pour redorer le blason de la france....c'est comme ça tous les ans. A l'époque où on avait lyon et marseille qui font de belles campagnes européennes bah il fallait qu'ils fassent tourner parce que le week end ils se tapent un st-etienne ou un nice d'un niveau exceptionnel qui leur mettent 3 buts venus d'ailleurs systématiquement.......les même qui se font systématiquement sortir au premier tour en se faisant humilier par des hongrois, des danois ou des chypriotes......

Comme dit plus haut le gros problème c'est que tous les clubs de L1 ont un niveau équivalent avec l'un ou l'autre au dessus (cette année paris est nettement au dessus) c'est affreusement long et dur pour ceux qui font la coupe d'europe et du coup on se tape des remplaçants dans la semaine parce que le gros soucis c'est que AUCUN de nos clubs européens n'ont de marge sur les autres, à titre de comparaison les espagnols et les portugais ont 15 matchs de préparation où ils peuvent aligner tous les remplaçants ils gagneront encore à la fin, en france tu fais ça tu te manges 2-0 avec 2 buts en contre ou des purges immondes d'une faiblesse technique impressionnante. A un moment les commentateurs disaient que c'est parce que nous on a de grosses défenses et une "grande force tactique".....je sais pas si mettre le bus devant son but pour accueillir le 20ème de national soit faire preuve de grande force tactique, surtout quand on voit comme la plupart des joueurs français sont largués quand il y a une équipe tactique en face. Les joueurs français sont formés pour avoir un gros physique, capables de s'habituer à n'importe quel style de jeu, certains avec une grosse technique individuelle, mais seulement de courir tout droit la tête dans le guidon !! En réalité on se rend compte que défensivement on a des limites et que si on prend le premier but on a match perdu, sachant qu'en coupe d'europe (surtout en europa league) il y a souvent des festivals de buts marqués !
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne SVGS

« Réponse #5826 le: 10 novembre 2013 à 13:43:50 »
D'accord et pas d'accord en même temps avec toi Sanchez.

D'accord sur le fait qu'en France, on mise trop sur le statique, l'impact physique et la défense à neuf ou à dix. Nice a joué comme ça d'ailleurs hier soir. En même temps, tu peux courir comme un dingue la tête dans le guidon et être génial, comme Lucas hier ^^ Mais le génie ça n'arrive pas tout le temps, et surtout pas à tout le monde  :D

Là où je ne te rejoins pas, c'est sur le fait de se plaindre que des équipes comme Sainté, Nice, Bordeaux, Rennes ou encore Toulouse plombent en championnat des Marseille ou des Lyon.
Pour deux raisons.

La première, c'est que nous n'avons aucune raison "d'adouber" des "grosses écuries", et de ne pas jouer crânement notre chance contre elles, sous prétexte qu'il faudrait être les vassaux des trois premières villes de France et de leurs équipes. Là je parle pour Nice, on ne doit strictement rien à Paris, Marseille ni Lyon. Rien du tout.
Si on les bat et si on finit devant eux en championnat, c'est que sur le championnat on le mérite.

La solidarité française dont je parlais, si tant est que les parisiens la souhaitent derrière eux et n'entendent pas représenter la France tout en méprisant le reste de la province comme ils savent trop souvent bien le faire, c'est le fait de soutenir ces clubs là en Europe. Quand ils jouent contre des clubs étrangers. J'ai supporté le PSG l'an dernier à fond contre le Barça !

Mais la solidarité française, ça n'est pas faire des courbettes devant ces clubs, façon "touchez ma bosse mon seigneur" ou "messire est trop bon avec moi", quand on les joue en championnat. Non, on joue à fond, et si on finit 4ème comme l'an dernier c'est qu'on l'a mérité !

La seconde remarque, c'est que c'est très logique de jouer le match de sa vie quand tu accueilles aujourd'hui Paris ou Monaco ! Je me souviens de notre victoire l'an dernier contre le PSG au stade du Ray. Le stade était plein. Il y avait une ferveur énorme. Pourquoi ? Parce qu'Ibra, parce que Lavezzi, parce que Silva, etc. C'est normal et c'est tout aussi normal que ça joue sur les joueurs.
Je sais pas mais moi si j'étais sur le terrain et sous les couleurs des Aiglons, je serais super boosté pour affronter Paris, surtout si comme l'an dernier je jouais le quasi-podium. Et je le serais bien moins pour affronter un plus petit club !

Non ce qui est dommage c'est qu'on n'ait pas la même motivation pour jouer en Europe, ça oui ! Mais qu'on s'arrache pour jouer en championnat, même si ça nuit aux grosses écuries, c'est normal. Et là hier soir on a joué avec nos armes, et encore avec des armes affaiblies.
Que Sainté s'arrache pour tenter de battre Lyon, même si ça a échoué, c'est normal aussi.

Quant à la question du budget que vous raillez souvent, ça n'est pas parce que les français "n'aiment pas l'argent".
C'est juste que quand sur le banc tu as Lucas, Lavezzi et Ménez, ça aide ^^ Et ces joueurs là, tu ne les achètes pas avec un petit budget. Quand, comme Nice, sur le banc tu as des joueurs de niveau Ligue 2, ça n'aide pas ^^ Y-compris en Europe.
Donc je veux bien qu'on me vende le "rêve parisien", les "merci Paris", les "formidables étoiles", m'enfin le rêve parisien comme tous les rêves footballistiques actuels, il doit bien plus au budget qu'à l'envie. Faut arrêter deux secondes. Les stars actuelles du Parc sur lesquelles l'équipe repose, elles ne sont pas venues pour Paris ou pour honorer Rai ou Weah. Elles sont venues pour le pognon.
Donc là aussi relativisions les échecs européens de Nice ou Sainté.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Football
« Réponse #5827 le: 10 novembre 2013 à 13:56:42 »
La rentrée de Lucas a été énorme !
Lucas c'est le mec que j'aimerai voir davantage exploser car il a carrément un potentiel de dingue.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SVGS

« Réponse #5828 le: 10 novembre 2013 à 14:43:50 »
C'est clair Kod'. Et mention spéciale pour le petit Rabiot aussi ! Il m'a plu ! (quid en équipe de France ? Il serait ptet temps de les appeler : Rabiot, Digne, Thauvin, Kondogbia, Guilavogui pour rajeunir un peu les Bleus et miser sur eux pour 2016. Avec évidemment Varane et Pogba).

Avec Motta et Matuidi pour défendre, avec des Rabiot et Verratti pour orienter, avec des Lucas ou Lavezzi pour pousser sur les ailes, le milieu parisien est splendide. L'attaque, il y a un feu follet parfois maladroit parfois génial : Cavani. Et un renard des surfaces efficace et froid : Ibra.
En défense, Van der Wiel et Maxwell font le job, même si j'ai noté une ou deux boulettes de Maxwell. Quant à la défense centrale, quand tu as Alex, Marquinhos, et Thiago Silva (à la limite lui il pourrait tenir seul la défense ^^), tu ne risques rien. Surtout que derrière il y a Sirigu ou Douchez.
Si vous récupérez Aréola il sera sans doute bon.

A la limite Pastore et Ménez me plaisent un peu moins dans le jeu. Mais bon ça reste deux bons joueurs. Un Sahko aussi, quand il veut ^^

Je ne vois vraiment pas qui peut concurrencer Paris sur une saison actuellement en France, et sans doute encore la saison prochaine (après vous aurez vraiment Monaco sur vous et ça va jouer).

Mais même en Europe. Le Réal je fantasme pas dessus. Le Barça Xavi et Iniesta ne resteront pas les meilleurs du monde jusqu'à l'âge de 50 ans ^^ Ni Messi d'ailleurs. Et pour moi tout le système du Barça comme de l'Espagne au niveai international tournaient autour de Xavi et Iniesta. Non selon moi le PSG a sa chance en C1, pour ramener la coupe vingt ans après l'OM.
Il y a bien les allemands... M'enfin quand je regarde le Bayern ou Dortmund, je ne vois vraiment pas ce qu'ils auraient de fondamentalement supérieur à Paris. L'effectif de Paris est un effectif de champion d'Europe. En plus avec une profondeur de banc.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5829 le: 10 novembre 2013 à 18:23:01 »
Clair que paris semble armé pour jouer la victoire en ligue des champions, le nombre de prétendants a baissé avec la crise et les adversaires ne semblent plus intouchables, reste que sur un match tout est possible et que contre les équipes comme le bayern ce sera serré du début à la fin.

Bah st-etienne nice et co jouent crânement leur chance mais le système égalitaire du foot français nuit à l'europe, c'est un choix à faire voila tout. De même on est le seul pays au monde où 25% des droits télés sont reversés aux divisions inférieurs, on doit avoir la L2 la plus forte au monde quand tu vois ce que fait nantes en ce moment qu'il reste encore des lens et metz là bas.

La jeune génération rabiot et co ne sera lancée que à partir de 2014 après le mondial, faut pas faire la même erreur que lyon qui les a tous lancé en même temps et leur a donné les clés du camion. C'est le meilleur moyen de les cramer alors qu'ils sont prometteurs, faut les mettre un par un, tranquillement, voir si ils tiennent la distance (météores, spécialité française reconnue depuis 2004) et leur donner assez d'expérience pour s'imposer. Pogba et varane sont déjà là, les autres arriveront bien assez tôt.

Pour l'histoire du fric faut quand même rappeler que à l'époque où lyon était dans le top 8 européen avec un budget élevé ils ont dépensé 75M pour se payer lisandro (bon choix) bastos (était un bon choix même si il était trop irrégulier) briand et gomis, avec les 2 derniers non seulement 23M de transfert mais des salaires en or.......marseille avec un gros budget ils ont pondu des gignac et autres phénomènes du même style quand même ! Pendant ce temps t'as des clubs sans aucun atout comme ajaccio ou sochaux qui vont se payer le goal du mexique (superstar en amérique) ou l'avant centre des usa (quand ils étaient à leur meilleur niveau). J'ai l'impression que chez nous ceux qui ont pas de sous cherchent les perles et ceux qui en ont achètent que en L1 et sont incapables de détecter le talent ailleurs......

Allez vu que je suis lancé et que j'ai envie d'oublier le match catastrophe que j'ai joué avant, un petit commentaire sur paris et la vision des provinciaux. J'ai commencé à regarder le foot à la fin des années 90 et à cette époque paris était un gros d'europe, mais les français ne les aimaient pas parce qu'ils donnaient l'image d'un club de gros riches arrogants et prétentieux (déjà !) de l'autre côté il y avait marseille qui était soit adoré soit hai du fait de leur culture de l'exagération à outrance, mais les marseillais ont été coulé dans l'affaire OM-VA (en passant il y a eu le même genre d'histoires dans tous les autres championnats mais à part les italiens avec la juv, aucun pays n'a eu l'idée de saborder sa top team....fallait pas viser trop haut en politique bernard  [:pfft]). Puis en 98 arrive charles bietry, paris claque des fortunes pour se payer ce qui se fait de mieux et ça renforce leur image négative, les gens se félicitent de leurs échecs et tout le monde est heureux de voir les "petites équipes" prendre le dessus. Année après année paris dépense à tout va pour conserver son statut de grand d'europe mais chaque année est plus chaotique que l'autre. Arrive colony capital qui serre la ceinture et fait de paris un petit club proche de la L2, ils deviennent la risée des médias (tous parisiens) mais petit à petit à force ils se mettent à dégager de la sympathie avec un pauleta que les gens appréciaient quand même beaucoup.
Avec kombouare non seulement ils avaient de la sympathie car ils dégageaient l'image d'un club aux faibles moyens mais avec du coeur, mais ils faisaient du beau jeu et arrivaient à avoir des résultats. L'arrivée des qataris a tout plombé et a renoué avec cette image de gros bourgeois plein de frics que les français détestent. Car oui en france on déteste ça, on se paluche sur le barca ou chelsea qui en ont à gogo mais quand c'est paris ou monaco c'est un scandale. Certains diront que c'est grâce au standing donc c'est mérité, mais faut pas se tromper, les gros clubs européens sans fric c'est pas terrible non plus, suffit de voir le milan ac actuel ou l'ajax. City a commencé aussi à se faire un petit public et des résultats mais comme ils se ratent tout le temps en ligue des champions et font n'importe quoi niveau transfert en empilant les joueurs bah ils y arrivent pas encore, mais dans 10 ans plus personne ne se rappellera que ce club est sorti de nulle part.

Après au niveau des supporters, paris est balancé entre les fidèles bien contents des résultats et les opportunistes qui changent de club chaque année en fonction du vent, et c'est souvent les second nommés qui vont sur les forums ou ailleurs proclamer que LEUR club est invincible, légendaire, et que les autres doivent se mettre à genou devant leur puissance. Il y a aussi un rejet quand c'est toujours le même qui gagne, suffit de voir le nombre de fans de foot qui sont heureux sur les forums quand lyon perd parce que beaucoup n'ont pas pardonné d'avoir gagné 7 titres de suite. Paris suit le même chemin et ça va durer encore longtemps, surtout que c'est la capitale et que historiquement il y a toujours eu une rivalité entre capitale et province.

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #5830 le: 10 novembre 2013 à 20:53:07 »
J'ai commencé à regarder le foot à la fin des années 90 et à cette époque paris était un gros d'europe, [...]Année après année paris dépense à tout va pour conserver son statut de grand d'europe

[:what] j'ai pas souvenir du PSG avoir été un grand d'Europe. peut etre une perception française
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 461
  • Chuck lives on.
Re : Re : Re : Football
« Réponse #5831 le: 10 novembre 2013 à 23:20:45 »
Demi-finaliste de la Coupe des Vainqueurs de Coupe 1993/94
Demi-finaliste de la Ligue des Champions 1994/95
Vainqueur de la Coupe des Vainqueurs de Coupe 1995/96
Finaliste de la Supercoupe d'Europe 1996
Finaliste de la Coupe des Vainqueurs de Coupe 1996/97
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Lindir

« Réponse #5832 le: 10 novembre 2013 à 23:23:37 »
Alors sans manquer de respect aux parisiens, leurs faits d'armes c'était en  C2...

L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5833 le: 10 novembre 2013 à 23:37:54 »
A l'époque il n'y avait qu'un seul qualifié par an en ligue des champions, par contre je sais pas si un club pouvait faire c2 et c3 à la fois, je pense pas  [:fufufu] ils ont battu le barca, le real (match épique), rattrapé 3 buts de retard sur bucarest et ce genre de choses, les seuls qu'ils ont jamais réussi à battre c'était les italiens qui étaient injouables à l'époque avec des équipes pleines de superstar + un dopage prouvé qui n'a jamais donné lieu à aucune sanction. La 2ème finale de coupe des coupes leur a été volé par un penalty inexistant quand le vrai ronaldo jouait encore

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Re : Re : Football
« Réponse #5834 le: 11 novembre 2013 à 00:11:51 »
Demi-finaliste de la Coupe des Vainqueurs de Coupe 1993/94
Demi-finaliste de la Ligue des Champions 1994/95
Vainqueur de la Coupe des Vainqueurs de Coupe 1995/96
Finaliste de la Supercoupe d'Europe 1996
Finaliste de la Coupe des Vainqueurs de Coupe 1996/97

2/3 bonnes années = gros d'Europe?

pour moi un gros/grand d'Europe ca se fait sur plus que ça. que le PSG etait une equipe redoutable et un outsider "chiant" ok, mais un grand d'Europe...
et citer la supercoupe d'Europe...
au final, ils font donc 2 finales de... C2 (en en gagnant une) et ils deviennent grand?

À mon sens le Marseille de Tapis oui, etait un grand, avec 2 finales (et 1 victoire) mais en C1 et jouant cette meme competition 4 ou 5 ans de suite

meme le Sporting Lisbonne en a gagné une (de C2), et detient encore le record au niveau resultat, 16 - 1 contre APOEL Nicosie.
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne SVGS

« Réponse #5835 le: 11 novembre 2013 à 00:22:36 »
Bah st-etienne nice et co jouent crânement leur chance mais le système égalitaire du foot français nuit à l'europe, c'est un choix à faire voila tout.

Un choix clairement fait pour ma part en tout cas.
Je refuse de sacrifier dix huit clubs de L1 sur 20, ainsi que toute la L2, pour voir briller un ou deux clubs sur la scène internationale. Il y a déjà une équipe qui représente toute la France en exclusivité : ça s'appelle la sélection nationale.
L'équipe de France.

Les clubs, c'est fait pour que chacun ait une chance d'exister, et tant pis si ça nuit aux gros et à leur compétitivité. Encore une fois, mon soutien au PSG actuel s'exprime dans le fait que quand il joue l'Europe, je suis derrière lui.
Mais ça ne s'exprimera jamais dans une volonté hégémonique INTERNE, à savoir le fait de supporter aussi ce type de club en interne plutôt que son club de coeur, sous prétexte qu'il faudrait l'armer au mieux pour être compétitif à l'extérieur. Non ça jamais.

Car oui en france on déteste ça, on se paluche sur le barca ou chelsea qui en ont à gogo mais quand c'est paris ou monaco c'est un scandale.

Pas d'accord non plus ^^ Je n'apprécie pas davantage le Barça ou Chelsea, et n'ait pas des étoiles plein les yeux devant l'argent. En outre je ne déteste pas l'argent ni la réussite, au contraire. Et la France ne les déteste pas non plus. Ca c'est une vue de l'esprit de plus en plus populaire, comme celle qui sous-entend que les milieux intellectuels et technocratiques seraient déconnectés de la réalité.
C'est populiste mais ça n'est pas vrai. Les français ne sont pas plus jaloux que les autres.

J'aime la réussite génératrice de progrès et d'innovations, mais je m'interroge sur elle et ne suis pas en admiration, en extase devant elle.
Le recul n'implique pas le rejet.
Et ce que les français n'aiment pas, ça n'est pas la réussite en elle-même, mais l'arrogance quand celle-ci accompagne la première. Et c'est loin d'être toujours le cas.
Ici on en arrive à du HS qui aurait plus sa place dans le topic "votre rapport à l'argent", donc je m'arrête.

Mais pour revenir au foot : le PSG n'est pas "coupable" d'être riche ^^ Au contraire. On lui demande seulement d'être humble et travailleur, et de rouler pour le foot français en Europe, pas que pour lui. Et d'accepter la compétition en interne et le fait que d'autres clubs lui mettent des bâtons dans la roues. Leur droit d'existence, car ils l'ont ! Même s'ils perdent ensuite contre des clubs danois, des clubs chypriotes ou des clubs hongrois.

Ca se traduit, selon ce que tu disais, par deux choses selon les supporters :
- pour les supporters parisiens "de coeur", continuer à aimer profondément ce beau club et leur ville qui est peut-être bien la plus belle du monde. Mais pour autant respecter les autres et savoir reconnaître des qualités même quand ce n'est pas brillant à l'extérieur, et que c'est frustrant de les voir parfois gagner contre soi à l'intérieur.

- pour les supporters opportunistes, qui sont là parce que ça marche : et bien justement eux ne font pas honneur à Paris, puisqu'ils retourneront leur veste pour aller vers un autre club dès que le vent tournera.

Voilà ma vision du foot, mais on touche avec les problèmes que pose Paris à des notions idéologiques ou politiques, forcément. Et ça je ne rentrerai pas là-dedans. Mais le débat que tu as ouvert très justement, sur le fait d'un système égalitaire, ou plutôt à l'inverse favorisant les gros clubs, c'est un débat qui politiquement ou culturellement ne peut pas, en France, mener à la seconde solution.
Et la France n'a pas à en rougir.

Hors ligne keyser

« Réponse #5836 le: 11 novembre 2013 à 01:51:23 »
Encore une fois, Lyon gagne au chaudron  [:kred] la chance côté lyonnais , la poisse côté stéphanois . Aulas et ses sbires (Garde, Bats qui accroche une écharpe des Bad Gones devant les supporters de Sainté) ont joué la provocation, Lacazette qui fait un "chut" au chaudron après son but, ils ont voulu mettre un esprit malsain. Sainté a bien joué en deuxième mi temps, mais ça n'a pas suffi. Aulas a dit a la fin du match que Ruffier l'a frappé, c'est vrai ça ?

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 461
  • Chuck lives on.
Re : Re : Re : Re : Re : Football
« Réponse #5837 le: 11 novembre 2013 à 02:09:38 »
2/3 bonnes années = gros d'Europe?

Je me suis juste contenté de citer les lignes de palmarès qui ont fait la fierté de cette équipe au niveau européen. Je ne porte pas de jugement particulier.
Sinon en 1996, Paris était la meilleure équipe d'europe selon l'UEFA.
http://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/uefa/data/method1/tcoef1996.html

Après chacun voit midi à sa porte et interprète les stats selon ses affinités, mais avoir été "le meilleur club européen au milieu des années 90" équivaut à dire que l'on était "un grand d'europe au milieu des années 90", je ne vois pas trop l'incohérence, même si c'était du niveau C2, en tout cas moi ça ne me choque pas particulièrement.
« Modifié: 11 novembre 2013 à 02:15:10 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5838 le: 11 novembre 2013 à 02:55:33 »
On ne sait pas si ruffier l'a frappé, sur les images on voit juste tout le monde qui s'agite sur le chemin des vestiaires, par contre le visage d'aulas était pâle pendant l'interview, comme si il venait d'être choqué.

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Football
« Réponse #5839 le: 11 novembre 2013 à 03:40:51 »
Je me suis juste contenté de citer les lignes de palmarès qui ont fait la fierté de cette équipe au niveau européen. Je ne porte pas de jugement particulier.
Sinon en 1996, Paris était la meilleure équipe d'europe selon l'UEFA.
http://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/uefa/data/method1/tcoef1996.html

Après chacun voit midi à sa porte et interprète les stats selon ses affinités, mais avoir été "le meilleur club européen au milieu des années 90" équivaut à dire que l'on était "un grand d'europe au milieu des années 90", je ne vois pas trop l'incohérence, même si c'était du niveau C2, en tout cas moi ça ne me choque pas particulièrement.

avoir été grand sur une année ne veut pas dire etre UN grand.
etre un grand c'est sur la durée et le palmares.
un milan ac (meme faisant des petits resultats ces derniers temps) est un grand meme aujourd'hui, paris non. c'est une equipe qui est à la mode en ce moment, qui a du potentiel (bien evidemment), mais qui pour l'instant n'a rien gagné (un 1/4 l'année derniere)

apres c'est comme tu dis, chacun se fait son film

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #5840 le: 11 novembre 2013 à 11:17:16 »
Encore une fois, Lyon gagne au chaudron  [:kred] la chance côté lyonnais , la poisse côté stéphanois . Aulas et ses sbires (Garde, Bats qui accroche une écharpe des Bad Gones devant les supporters de Sainté) ont joué la provocation, Lacazette qui fait un "chut" au chaudron après son but, ils ont voulu mettre un esprit malsain. Sainté a bien joué en deuxième mi temps, mais ça n'a pas suffi. Aulas a dit a la fin du match que Ruffier l'a frappé, c'est vrai ça ?

Pas mieux...
Une première mi temps assez soporifique... lyon restant dans son camp !!!
Malgré un meilleur jeu de St-etienne ... C'est encore dans les arrêts de jeu que Sainté perd le match !!! (j'ai vraiment l'impression de me retrouver dans les années 90 ou sainté s'écroulait dans les dernières minutes.. je ne sais pas comment on peut expliquer cela : pb de concentration, équipe épuisée physiquement... Bref il va falloir corriger le tir car là Sainté depuis désormais plus d'1.5 mois s'écroule....

quand à l'altercation... [:fufufu] aulas n'est hlas pas à son premier coup d'essai... et si cela s'avère vrai je le déplore !!!

Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5841 le: 11 novembre 2013 à 12:51:54 »
Alors sans manquer de respect aux parisiens, leurs faits d'armes c'était en  C2...

Et donc...?  [:haha pfff]

Comme rappelé au dessus, il n'y avait à l'époque que les clubs champions en C1.
Les autres jouant la C2 et la C3.

En 1993, l'OM gagna la C1, une C1 où il n'y avait que le Milan AC comme grand club.
L'om élimina seulement des nains européens avant de jouer la finale.
Cette même année, le PSG se hissa en demie finale de la coupe UEFA, en éliminant Naples, Anderlecht, le Real, et sortant face à la Juventus.
Figuraient également cette année là en UEFA Cup des clubs comme Benfica, l'AS Roma, le Borussia Dortmund, l'Ajax Amsterdam.

En 1994, le PSG va une nouvelle fois en demie finale de coupe d'Europe, cette fois-ci en demie de C2.
En éliminant le Real en quart et en sortant en demie face à Arsenal.

En 1995, le PSG se hisse en demie de C1, en battant le Bayern et le Barca, et sortant seulement en demie finale face au géant Milan AC.

En 1996, le PSG gagne la C2, avec des adversaires tels que le Parme du ballon d'or Bulgare Stoitchkov, La Corogne de Bebeto...

En 1997, le PSG est finaliste de la C2, en sortant Liverpool à Anfield en demie et en étant battu 1-0 en finale par le Barca de Guardiola, Popescu, Figo, Ronaldo, Stoitchkov.

Bref, dans ladite C2 que tu sembles dénigrer, le PSG y a affronté Parme, La Corogne, le Barca, le Real, Arsenal, le Celtic, Galatasaray, Liverpool...
C'est quand même relativement lolesque de dénigrer des parcours européens sous prétexte qu'il ne s'agit pas de la C1.

Pour le reste, quand tu gagnes une coupe d'Europe, que tu enchaines 5 demies finales européennes à la suite, que tu fais une finale face au Barca, une demie face au Milan, que tu sors le Real, le Barca, Liverpool...oui on peut dire que Paris était un gros européen dans les années 90.
Gros dans le sens où Paris était l'une des 5 meilleurs équipes Européennes durant ces années.
Personne n'a dit que le PSG était un gros club historique ni même un géant européen (comme le sont les Real, Barca, Bayern, Liverpool, Milan et autres...)

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Re : Football
« Réponse #5842 le: 11 novembre 2013 à 13:18:15 »

En 1993, l'OM gagna la C1, une C1 où il n'y avait que le Milan AC comme grand club.
L'om élimina seulement des nains européens avant de jouer la finale.
Cette même année, le PSG se hissa en demie finale de la coupe UEFA, en éliminant Naples, Anderlecht, le Real, et sortant face à la Juventus.
Figuraient également cette année là en UEFA Cup des clubs comme Benfica, l'AS Roma, le Borussia Dortmund, l'Ajax Amsterdam.

En 1994, le PSG va une nouvelle fois en demie finale de coupe d'Europe, cette fois-ci en demie de C2.
En éliminant le Real en quart et en sortant en demie face à Arsenal.

En 1995, le PSG se hisse en demie de C1, en battant le Bayern et le Barca, et sortant seulement en demie finale face au géant Milan AC.

En 1996, le PSG gagne la C2, avec des adversaires tels que le Parme du ballon d'or Bulgare Stoitchkov, La Corogne de Bebeto...

En 1997, le PSG est finaliste de la C2, en sortant Liverpool à Anfield en demie et en étant battu 1-0 en finale par le Barca de Guardiola, Popescu, Figo, Ronaldo, Stoitchkov.

Bref, dans ladite C2 que tu sembles dénigrer, le PSG y a affronté Parme, La Corogne, le Barca, le Real, Arsenal, le Celtic, Galatasaray, Liverpool...
C'est quand même relativement lolesque de dénigrer des parcours européens sous prétexte qu'il ne s'agit pas de la C1.

Pour le reste, quand tu gagnes une coupe d'Europe, que tu enchaines 5 demies finales européennes à la suite, que tu fais une finale face au Barca, une demie face au Milan, que tu sors le Real, le Barca, Liverpool...oui on peut dire que Paris était un gros européen dans les années 90.
Gros dans le sens où Paris était l'une des 5 meilleurs équipes Européennes durant ces années.
Personne n'a dit que le PSG était un gros club historique ni même un géant européen (comme le sont les Real, Barca, Bayern, Liverpool, Milan et autres...)

OK, on est d'accord.

apres denigré la victoire de l'OM je comprends pas... si c'etait aussi simple pourquoi les clubs francais n'en ont pas plus gagné?

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Re : Football
« Réponse #5843 le: 11 novembre 2013 à 13:57:21 »
OK, on est d'accord.

apres denigré la victoire de l'OM je comprends pas... si c'etait aussi simple pourquoi les clubs francais n'en ont pas plus gagné?

A aucun moment je ne dénigre la victoire de l'OM en C1.

C'est tout le contraire, je rappelle juste certains faits pour que les parcours du PSG ne soient pas considérés comme de sous niveau européen et que l'OM ne soit pas considéré comme le seul club français à avoir brillé sur la scène européenne.
Concrètement, je rappelle juste que les parcours du PSG en C2 n'étaient pas inférieurs à ceux de l'OM en C1.

C'est tout ce que je dis.
Ni plus, ni moins.

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #5844 le: 11 novembre 2013 à 14:03:52 »
OK.

pour tout te dire, le PSG aurait du une coupe en plus pendant les annees 90. les ginola et weah ont vraiment eu de grosses presgations, notamment leur demi en C1 en 1995. c'etait un regal.

malheureusement, a part ces 3/4 disons, c'est quand meme un peu le neant, dommage pour la 2eme plus grosse ville de l'europe de l'ouest

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5845 le: 11 novembre 2013 à 14:14:48 »
Les français ne gagnaient jamais la coupe d'europe par manque de moyens déployés, faiblesse des coachs, et pendant des années l'amateurisme total. Le foot français était dans les années 50 avec reims mais les 2 défaites en finale de c1 ont sûrement pesé sur l'avenir du foot français, si reims gagne les 2 ou au moins une des finale jamais on se retrouve avec 9 défaites en 11 finales !!! Dans les années 60 les français avaient quelques bons joueurs mais mentalement c'était des quiches intersidérales, ils avaient la trouille de tous les clubs étrangers et faisaient un complexe d'infériorité à force d'être battus même quand ils étaient meilleurs qu'en face. Ensuite il y a eu la culture de la loose, les clubs restaient dans une optique de foot campagne, pendant que les brésiliens se payaient des psy, les hollandais développaient une nouvelle stratégie de foot et que les grosses équipes européennes développaient des techniques de dopage modernes, les français partaient faire des préparations sur la côte d'azur à coup de beachsoccer et de tournées des boites de nuit (véridique !).

A l'époque la coupe d'europe était beaucoup plus homogène parce que tout le monde pouvait battre tout le monde, il était beaucoup plus dur de battre des cska moscou ou des dynamo zagreb qu'aujourd'hui, et il n'était pas rare qu'un real madrid ou un barca se fasse battre par une petite équipe. Pour gagner il fallait une belle génération, faire la bonne pioche sur les 3 étrangers recrutables et avoir un bon coach. Il y a eu le cas de nottingham forrest, club promu qui finit champion d'angleterre la même année et enchaine avec la victoire en c1 avant de disparaitre.

A la moitié des années 70 il y a eu un changement à st-etienne, je sais pas quoi mais ils ont commencé à se professionnaliser et petit à petit en gagnant des matchs ils ont pris confiance et enfin les bon joueurs français jouaient à leur niveau. Il y a eu une période faste de 76 à 86 où les clubs commençaient à relever la tête et l'équipe nationale était au top niveau mais même avec platini ils n'ont pas réussi à aller au bout donc ça leur semblait impossible et le retard niveau expérience + culte de la victoire jouait beaucoup. St-etienne ou bordeaux commençaient à rattraper leur retard, mais là où les étrangers cachaient les malversations ou punissaient légèrement, ben les français tranchaient dans le lard. St-etienne puni pour caisse noire, même chose pour bordeaux. Arrive tapis qui veut se faire une place en politique et en affaires, il décide de tout changer, sortir les gros moyens et créer une armada qui pourra battre le milan de berlusconi. Sauf que tapis avait trop d'ambitions alors il a été tué politiquement et marseille sévèrement puni. On avait 3 clubs qui pouvaient rivaliser avec les meilleurs (un peu moins pour bordeaux) mais les 3 ont été sabordé. Paris a ensuite pris la relève mais s'est planté avec bietry. Vu le rejet du foot de la part de hollande et fourneyron, m'étonnerait pas que l'état essaye de mettre des bâtons dans les roues des qataris pour les couler à terme  [:fufufu]

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #5846 le: 11 novembre 2013 à 14:25:04 »
A l'époque la coupe d'europe était beaucoup plus homogène parce que tout le monde pouvait battre tout le monde, il était beaucoup plus dur de battre des cska moscou ou des dynamo zagreb qu'aujourd'hui, et il n'était pas rare qu'un real madrid ou un barca se fasse battre par une petite équipe.

je me souviens de ca... les clubs de l'est etaient redoutés par tous. les clubs yougoslaves, sovietiques et le steaua bucarest etaient des gros morceaux

apres, pas sur que ton 1er paragraphe explique les faibles prestations francaises. je penche plus sur ce que je quote juste au dessus, l'homogeneité.

quand on voit des celtics, hambourg ou autre aston villa, c'est a se demander comment on ne voit pas un bordeaux ou saint etienne dans le lot.
et je continue a dire que les moyens aident mais qu'ils ne font pas tout...

Hors ligne Iceman

« Réponse #5847 le: 11 novembre 2013 à 14:27:56 »
Vous en faites pas, le PSG l'aura son étoile, cette année ou la suivante ;) J'aime pas le PSG mais force est de constaté que c'est de l'énormement lourd. Leur match à Anderlecht et celui contre Lorient c'était grand. 

En espérant que Monaco prenne exemple sur le PSG et s'améliore au fil des saisons collectivement parlant, qu'un riche Russe / Qatari / Indonésien / Aliens rachète Lyon et Marseille et on l'aura notre big four !!

Petite parenthèse anglaise. Liverpool est entrain de redevenir une grosse machine. Ca fait plaisir ! le trio Coutinho - Sturridge - Suarez c'est quand même bien violent. La défense c'est archi solide, Agger - Skrtel c'est un mur, Johnson et Enrique ça attaque et défend bien. Au milieu Lucas Leiva à la recup, Dieu à l'organisation c'est au top. Il y a juste Henderson en soutient des attaquants qui fait un peu tâche. Il faudrait un mec comme Sneijder. Le banc est vraiment pas mal, Cissokho, Sakho, Moses, Sterling, Toure, Allen. Il manque un bon attaquant, jeune qui a les dents longues, un du style de Morata ou Jese au Real qui sont de futurs grands. Et je serai pas contre le retour de Xabi Alonso, avec Dieu à côté ça serait exquis.

Hors ligne SVGS

« Réponse #5848 le: 11 novembre 2013 à 14:53:57 »
En espérant que Monaco prenne exemple sur le PSG et s'améliore au fil des saisons collectivement parlant, qu'un riche Russe / Qatari / Indonésien / Aliens rachète Lyon et Marseille et on l'aura notre big four !!

C'est marrant les visions différentes et les attentes différentes autour d'un même sport. Pas une critique hein ! Chacun a le droit d'avoir ses attentes.

Moi je ne rêve pas d'un Big Four ni d'une Ligue 1 ressemblant aux championnats étrangers, dans lesquels t'as trois ou quatre gros monstres et "le reste du monde".

Moi ma Ligue 1, elle a plein d'étoiles : Paris, Marseille, Lyon évidemment. Lille, Sainté (que serait la Ligue 1 sans les Verts ?), Bordeaux (ah l'époque de Tigana. Et celle de la lutte pour le titre avec l'OM).
Nice aussi (oui je sais que vous l'oubliez mais on a été champions de France et une gloire du foot français, même si ça écorche la majorité de ce pays qui ne peut pas piffrer le sud-est et la côte d'azur).
Egalement Metz, Lens, Nantes, Auxerre. Que de clubs mythiques !
Et que dire de Monaco, seul club de la Principauté qui n'est pas affiliée à la FIFA (même si elle a une sélection) ? Les couleurs rouge et blanc de Trézégol, Henry, Simone, Giuly.
Sochaux, le club d'une ville qui incarne toute une histoire ouvrière française autour de l'usine Peugeot.  Ces belles couleurs jaune et bleu qui fédèrent une région.
L'AS Cannes qui a plongé, mais qui a formé des Vieira et des Zidane.

J'en oublie évidemment.

Alors je suis un passéiste de français, qui donc est complètement out du XXI° siècle comme son pays raillé par les anglo-saxons et les allemands, MAIS j'aime la France et son système égalitaire dans le football, avec des gros "pas très gros", et des petits qui survivent.
Je veux que ça continue ! Et si pour ça faut mettre en place une politique fiscale qui malheureusement ferait fuir les investisseurs qatari ou russes, ainsi que les stars, le gouvernement aurait tout mon soutien !
Vive tous les clubs français, pas seulement trois ou quatre stars et les autres qui vivotent. La Ligue 1 c'est une Histoire multiple, à dix, quinze voire vingt clubs.
Ce sont des couleurs de maillot sang et or, bleu et rouge, rouge et noir, grenat, vert, bleu ciel et blanc, etc.
C'est un arc-en-ciel la Ligue 1. Et les autres championnats peuvent bien garder leurs stars et leurs équipes impersonnelles, qui à deux ou trois noms résument toute une première division.
« Modifié: 11 novembre 2013 à 14:55:49 par SVGS »

Hors ligne Iceman

« Réponse #5849 le: 11 novembre 2013 à 16:00:12 »
Alors je suis un passéiste de français, qui donc est complètement out du XXI° siècle comme son pays raillé par les anglo-saxons et les allemands, MAIS j'aime la France et son système égalitaire dans le football, avec des gros "pas très gros", et des petits qui survivent.
Je veux que ça continue ! Et si pour ça faut mettre en place une politique fiscale qui malheureusement ferait fuir les investisseurs qatari ou russes, ainsi que les stars, le gouvernement aurait tout mon soutien !
Vive tous les clubs français, pas seulement trois ou quatre stars et les autres qui vivotent. La Ligue 1 c'est une Histoire multiple, à dix, quinze voire vingt clubs.
Ce sont des couleurs de maillot sang et or, bleu et rouge, rouge et noir, grenat, vert, bleu ciel et blanc, etc.
C'est un arc-en-ciel la Ligue 1. Et les autres championnats peuvent bien garder leurs stars et leurs équipes impersonnelles, qui à deux ou trois noms résument toute une première division.

Tu sais si on prend le championnat Anglais, ça fait bien longtemps que le big four n'existe plus, il suffit de regarder le classement actuel pour s'en rendre compte, Arsenal, Liverpool, City, United, Chelsea, Everton, Tottenham, Newcastle il se tiennent en 8 points tous. A cela tu rajoutes la surprise du chef de chaque saison, cette année Southampton, et tu as déjà 9 clubs qui se battent pour les premieres places, la moitié des équipes du championnat, en gros.
L'angleterre à aussi son lot d'équipes mythiques ayant coulées, Leeds, Nottingham Forest, Blackburn, Middlesbrought  ... et c'est aussi un arc en ciel, les blues, les red devils, les gunners, les reds, les spurs, les skyblues, les toffes, les magpies... c'est la même chose qu'en France avec des stars, des titres européens, des stades mythiques en plus.

Je parle pour moi, mais je préfère de loin regarder un Everton - Swansea qu'un Bordeaux - Rennes, il n'y a rien de comparable pour moi. C'est du à une différence de culture, en France on a pas la culture du spectacle, de l'attaque, en France on se contente avant tout de défendre bien et après on cherche à attaquer, je ne prend pas de plaisir à regarder ce football, je me fais chier devant.

Après comme tu dis chacun à des attentes différentes, mais le fait de rester en retrait par rapport aux 4 gros championnats européens ça touche l'équipe nationale on peut pas le nier. Et je pense qu'avoir un big four en France compétant en coupes d'Europe ça fera remonter l’engouement du football en France, rempliera les stades. Cela fera gagner de l'argent aux autres clubs via les droits télés, également, regarde combien touche le dernier du championnat d’Angleterre en droit télé, je crois que c'est plus que le champion de Ligue 1...

Pour moi le football français n'a pas évolué depuis le début des années 2000. Lyon avait fait une percée pendant plusieurs années en Europe jusqu'au point ou les autres clubs avait peur de jouer Lyon en C1, le 3-0 contre le Real c'était quelque chose ! Je reste même persuadé que l'année ou ils se font éliminer connement par le Milan en 1/4 de finale ils auraient pu gagner le trophée. Mais Lyon était seul et n'avait personne pour "l'accompagner". Si on avait eu le Lyon d'il y a 5 ans avec le PSG et le Monaco de maintenant ça serait une autre histoire.

Quand je vois un club comme Toulouse, ma ville, j'ai envie de me tuer. Toulouse ça devrait être minimum dans le Top 5 chaque année, mais avec un président pingre comme pas possible et misogyne ( il a tuer les TFC féminin alors que c'était un des meilleurs clubs de féminines à l'époque ) et un entraineur abject qui ne pense qu'a défendre ( mal en plus ) et qui ne propose strictement aucun jeu, qu'est ce que tu veux faire... On a un stade de 38 000 places, qui est vide tous les samedi, mais je les comprends les supporter, moi si on m'offrait une place je suis même pas sur d'aller voir le match.... Qu'ils prennent exemple sur le Stade Toulousain, à tous les niveaux.
Toulouse il y aurait de quoi faire quelque chose de grand avec le foot, c'est du gâchis...

Le football français doit changer, on a loupé le coche à l'époque de Lyon faut pas rater celui-ci...

Tags: