Alors que des petites nations comme la Belgique, elles, elles savent être patientes et se priver de vibrer pendant dix ans pour mieux revenir après. On a oublié ça nous. Ou on ne l'a jamais connu.
C'est juste la constatation que si jamais il y avait défaite, ça ne signifie pas apocalypse. Une défaite, on peut s'en servir pour rebondir et reconstruire, mais seulement à long-terme. Après, là où je te rejoins totalement : si défaite demain, ce serait très mauvais au niveau économique. Ca oui évidemment vaut mieux aller au Brésil. Et puis en période de crise finalement cet argument est plus important que l'aspect purement foot... Si on va au Brésil ce sera un bon point pour l'économie. Oui.
une révélation (le sens du mot apocalypse qu'on oublie souvent)
c'est mentalement que ce sera dur. J'entraîne des minots de 6-7 ans. Moi, à leur âge, c'était déjà la crise, mais c'était aussi 1982 et Séville. Je m'en souviens encore.On aussi besoin d'une part d'irrationnel, de rêver, pour s'en sortir.
Je trouve ça un peu facile de dire après coup "On aurait du virer tout le monde " quand on voit les résultats de m*rde. Qu'est ce qu'il ce serait passé si tout le monde avait été jarté et que les résultats auraient été identiques ou pire ? La populace aurait crié : "Et voilà, vous avez viré tout le monde dont Ribery qui va peut être avoir le ballon d'or, c'est n'importe quoi, faut pas s'étonner de pas être qualifié maintenant pfffft "
. 1-0 pour la France!!!!
sinon le spectre de kostadinov.......
Je passe en coup de vent faire mon méa culpa