Auteur Sujet: Football  (Lu 942033 fois)

Hors ligne Sojiro

Re : Football
« Réponse #6075 le: 21 novembre 2013 à 21:15:34 »
Marrant que ce soit toi qui met au moins autant d'importances aux valeurs qu'au sport en lui même qui voudrait un entraîneur étranger pour l'équipe de france, je trouve ça paradoxal ^^

Hors ligne SVGS

« Réponse #6076 le: 21 novembre 2013 à 21:34:15 »
Marrant que ce soit toi qui met au moins autant d'importances aux valeurs qu'au sport en lui même qui voudrait un entraîneur étranger pour l'équipe de france, je trouve ça paradoxal ^^

Pas vraiment en fait.
Les valeurs que je défends n'induisent pas l'exclusivisme pour son pays (sauf pour la nationalité des joueurs évidemment, sinon ça devient des clubs ^^). Mais pas pour le staff.
C'est la différence que je pose entre le patriotisme, le nationalisme et le chauvinisme. Mon patriotisme n'exclut pas l'autre ni l'altérité. Ne veut pas être en concurrence totale avec l'autre.
Si c'était le cas, je me serais contredit moi-même en disant soutenir l'Ukraine à un moment donné, parce que je pensais (ptet à tort du coup) que ce serait bien pour l'équipe de France de ne pas se qualifier.

Donc avoir de la compétence venue de l'étranger, par exemple d'Italie avec un Capello dans mon exemple, ne nuirait pas au patriotisme, que je définis comme le fait de jouer à fond pour l'amour de son pays et de son peuple. Ca n'a qu'un versant affectif. Ca ne signifie pas que je veuille que la victoire soit seulement et exclusivement française du joueur au cuisinier du staff.

La victoire dans l'esprit des gens c'est d'abord une sorte de preuve que son pays est meilleur que les 31 autres. C'est un peu un "qui a la plus grosse", le sport. Je ne suis pas du tout là-dedans, perso.
La victoire pour moi, sur la scène internationale et au sport, c'est d'abord de briller soi et de promouvoir sa propre patrie et les efforts faits pour elle, par les anciens et par soi-même. Pas forcément la compét' et la comparaison constante d'avec les autres. Du moins pas en premier lieu.

Pour ça que je suis pas fondamentalement triste si la France perd. Je m'en fous en fait, du moment où les joueurs ont eu de l'envie et ont fait de leur mieux. C'est ça que je leur demande. Faire de leur mieux pour le maillot. C'est simple en fait ^^
Là ils ont carrément fait de leur mieux mardi dernier, et c'est super. S'ils avaient perdu avec un tel match, bah j'aurais quand même reconnu la qualité de ce match.

Après, que faire venir un entraîneur étranger soit un très mauvais signal pour les coaches français, ça je veux bien le reconnaître. En ce sens oui ce serait une mauvaise idée. M'enfin je suggérais juste ça hein ^^ C'était pas une affirmation de vérité ^^

Après, faut reconnaître, comme je te le disais une fois, que tu es dans le vrai parce qu'au fond l'équipe représente la FFF, pas le pays. Ce ne sont pas des militaires ni même des fonctionnaires civils. Donc en soi seul le sport devrait compter, et même pas d'amour patriotique.
Mais la dimension du foot fait que le foot dépasse son sport pour toucher les patriotismes, dans les coupes du monde. Pour toutes les nations. C'est comme ça. Mais au fond oui, ça ne devrait être que du sport et des représentants de leur sport et de leur fédération, pas d'une nation ! 
« Modifié: 21 novembre 2013 à 21:37:25 par SVGS »

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #6077 le: 21 novembre 2013 à 21:47:22 »
Les espagnols voient plus loin que toi, ils ne prennent pas un entraineur étranger ils naturalisent carrément les étrangers  [:trollface] le seul cas de mémoire en france c'est trezeguet, j'ai jamais vraiment compris ce qu'il faisait là lui. Il est né en france mais a passé 17 ans sur 18 en argentine, ne parlait pas français, venait d'arriver à monaco depuis peu, ne connaissait que henry et l'un ou l'autre comme petit. Pourquoi a t il choisi la france ? L'argentine le refusait alors qu'il n'avait que 18 ans ? Surtout que jamais je n'ai entendu quelqu'un dire "ah trezeguet l'argentin". Je n'ai su tout ça que quelques années après avec une grande surprise
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne SVGS

« Réponse #6078 le: 21 novembre 2013 à 22:00:48 »
Trézéguet il me semble était binational, franco-argentin. Pas naturalisé.

Mais même, je rappelle que la naturalisation est un mode d'acquisition de la nationalité comme un autre. Si un espagnol est naturalisé espagnol,il devient pleinement espagnol. Il n'y a pas à discriminer les gens en fonction des naturalisés ou pas. Seule la nationalité doit compter, pour les joueurs d'une sélection nationale. Il n'y a aucune distinction en droit il ne doit pas y en avoir au foot ! 

Et pour le staff encore une fois, je comprends pour le fait que ça vexe la fédé d'appeler un coach de l'extérieur... Et que ça vexe les coaches français. Mais bon moi ça me choquerait pas en tout cas. Après pas la peine de rajouter des débats dans le foot français, alors autant prendre des coaches nationaux ^^
Deschamps est bon, très bon. On en a d'autres pour la suite. Garcia me plait beaucoup.
Zidane je suis pas convaincu qu'il soit fait pour être coach, mais bon... En tout cas il me laisse l'image d'un gars trop gentil pour cette fonction de père fouettard ^^Mais c'est p'tet qu'une image.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6079 le: 21 novembre 2013 à 22:13:55 »
Zidane au début il aura l'image de la superstar qu'il était avec le statut qui va avec, mais si il fait des débuts pourris la suite sera compromise. Blanc avait la même chose à ses débuts avec bordeaux (et il a fallu plusieurs circonstances pour qu'il décroche le poste)

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Football
« Réponse #6080 le: 21 novembre 2013 à 23:42:39 »
Euh ibra il a quand même dit que le portugal ne savait que jouer en contre  [:sweat]
j'ai que vu le premier but mais d'après le résumé que j'ai lu les 3 buts c'est cronaldo qui part en profondeur de la moitié du terrain pour marquer en un contre un avec le goal

c'est le probleme des résumés.

surtout qu'hormis les 2 buts et un arret de Patricio juste avant le 1er but de CR7, la Suede etait inexistante, c'etait le Portugal qui dominait et a vendangé plusieurs occasions.
de plus les ouvertures de Moutinho, c'est un régal.
tres contaent de voir la formation de mon club, le SCP avec autant de joueurs en sélection
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne black dragon

« Réponse #6081 le: 22 novembre 2013 à 08:45:32 »
Je sais plus comment étaient les joueurs avec le public mais je me rappelle très bien que l'équipe de france était très critiquée en 98, dugarry et karembeu se faisaient régulièrement démolir, ils étaient tous traités de tocards et absolument pas comme des grands joueurs, je sais même pas si on faisait référence au fait qu'ils étaient tous titulaires dans les meilleurs clubs.
Effectivement, il y avait beaucoup de scepticisme autour de l'EdF, ce qui était plutôt incompréhensible pour moi à l'époque.
Nous sortions d'euro 96 que nous aurions déjà pu gagner alors que Zidane avait joué la compétition très diminué et que nous avions été handicapés par de nombreuses absences en demi-finale, et nous avions de nombreux joueurs titulaires dans les plus grands clubs italiens qui dominaient l'europe à l'époque.
Avant la compétition, j'étais ultra-confiant, la seule équipe que j'estimais à notre niveau c'était les Pays-Bas.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne hanzo

« Réponse #6082 le: 22 novembre 2013 à 11:28:51 »
Je crois l'avoir déjà écrit sur un autre topic mais en 98, peu avant la coupe du monde, je me trouvais au Japon et y ai acheté mon seul maillot de foot, celui de la France. En le payant, j'ai dit aux mecs qui bossaient dans le magasin que j'achetais le maillot des futurs champions du monde et qu'ils allaient surpasser le Brésil, qui était leur pays favori pour cette compétition (les Japonais ont beau éviter les sarcasmes, ils se marraient gentiment et ne semblaient vraiment pas convaincus ^^)
Idem, au retour dans l'avion, j'engage la conversation avec un Japonais qui se rendait aux Etats Unis et durant notre échange, on en vient à parler football (que je ne connais pas beaucoup) et lui faire savoir ce que j'en pense et qui je vois triompher cette année. Bon je n'ai pas été ronflant et l'ai joué modeste mais sur de moi tout de même.

J'espère que ces personnes s'en souviennent encore comme moi aujourd'hui  [:lol]

Sinon concernant la nationalité des sélectionneurs des équipes nationales, je n'y avais jamais réfléchi et savais qu'ils y en avaient un paquet d'étranger au pays en question qu'ils entraînaient mais c'est vrai qu'en y réfléchissant, c'est un peu tricher que d'en prendre un qui vienne d'ailleurs, sous prétexte qu'il est meilleur que ceux originaires du pays. Dans les règles strictes, il convient de faire au mieux avec les forces en présence et non d'aller chercher ici et là (déjà qu'il existe des naturalisations à l'arrache pour certains joueurs un peu partout, mais eux au moins, restent par la suite à jouer pour ce pays, pas le sélectionneur étranger)
Du coup, je m'en fiche toujours mais ne trouve pas cela très honnête.
« Modifié: 22 novembre 2013 à 11:30:31 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #6083 le: 22 novembre 2013 à 17:44:46 »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Poseidon

« Réponse #6084 le: 22 novembre 2013 à 18:20:12 »
pourquoi "incroyable" ?   [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6085 le: 22 novembre 2013 à 18:47:03 »
Pfff pfff pffffffff le pire de tout c'est que ce sont des FRANCAIS qui sont les premiers à hurler et crier au trucage ! Oh !! Tout ça parce qu'il y a des gens dans les hautes sphères qui supportent pas le foot....lamentable et minable....j'espère que la fédé va porter plainte pour diffamation. Lyon a eu la même chose contre zagreb il y a 2 ans, il suffit que des français gagnent et hop on sort des rumeurs bidons pour vendre du papier ou se débarrasser d'une compétition qui prend de la place. Toute l'europe a salué la performance et certains n'étaient pas surpris, les allemands par exemple étaient surs que les français allaient réussir, tous sauf les portugais (encore pour les propos sur cronaldo je comprends mais sur ce match ça fait juste pitié) et les français !

Il y a encore des rumeurs de match truqué en 98....bah oui la france qui gagne ? Hahahaha cte blague ! Ok alors admettons que le match était truqué. Les retombées économiques c'est pas que pour la france, l'ukraine a raté 3 barrages consécutifs et son peuple est nettement + dans la dèche que nous. Donc on va dire que ça se chiffre entre 10 et 200M pour une fédé qui rogne sur tout. Alors ce serait un coup du gouvernement ? On parle du même gouvernement qui déteste le foot et essaye de détruire la L1 ? Waoh.....franchement parfaitement censé hein......quand on voit les ukrainiens au match aller qui faisaient une fête monstre sur chaque but, ces même bonhommes là auraient accepté de perdre une place dans un mondial qui s'annonce très beau juste pour quelques billets ?????

Ah oui reste platini, sur les vidéos youtube y a beaucoup de commentaires de portugais ou de bosniens qui disent que la france est une mafia avec platini qui les couve dans l'ombre.....on parle bien du gars qui passe son temps à encenser l'italie, critiquer l'équipe de france et a dit que ça fait tellement d'années qu'il ne vit plus en france qu'il ne sait même plus comment pense un français ? C'est sûr que sous l'ancien président la suède a fini championne du monde  [:petrus] incroyable toute cette haine......

En 98 ah ça oui l'arbitrage nous a aidé ! 0 penalty dans la phase à élimination directe et 2 rouge en demi et en finale. Paye ton pot de vin  [:lol]
« Modifié: 22 novembre 2013 à 18:49:05 par Sanchez »

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #6086 le: 22 novembre 2013 à 20:22:23 »
c'est sur que si Platini aidait la France il le crierait partout  [:petrus jar]

faut penser un peu Sanchez... surtout qu'entre ce qui se dit et ce qui se fait, il y a une marge.

de toute facon, dans le fond c'est pratique courante que les grands soient plus ou mooins aidés/bénéfiés.

sur ce cas précis j'en sais rien... j'ai pas suivi le parcours de la France
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6087 le: 22 novembre 2013 à 22:17:28 »
Le seul avantage depuis que platini est là c'est les groupes pas trop compliqués, pour le reste mouais mouais mouais ! En 98 zidane se fait expulser en poules et rate le 8ème, blanc se fait expulser à 20/30min de la fin en demi et desailly se fait expulser en finale a 15min de la fin, il avait fait la promesse de monter marquer du coup il a fait une chevauchée fantastique avant de lacher un gros tacle alors qu'il avait déjà fait un jaune

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #6088 le: 22 novembre 2013 à 22:34:57 »
pourquoi tu parles de Platini pour ensuite enchainer sur 98?

Hors ligne Lindir

« Réponse #6089 le: 22 novembre 2013 à 23:04:30 »
J'ai vu le match et j ai trouvé l'arbitrage clément là où je l'avais trouvé un peu dur à l'aller.

Bien sûr que les grandes nations sont favorisées, c'est flagrant quand les gros bataillent en phase finale de coupe du monde contre des petits qui en veulent.

@ Sanchez souviens-toi de France-Irlande  :o

D ailleurs pour moi le Bresil gagnera la coupe du monde, je n imagine meme pas l'arbitre sortir du pays en cas de défaite ou de litige  [:lol]
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6090 le: 22 novembre 2013 à 23:06:39 »
sur ce cas précis j'en sais rien... j'ai pas suivi le parcours de la France

Tu parlais pas de 98 là ?

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #6091 le: 22 novembre 2013 à 23:20:27 »
non, je parlais de cette campagne ci, Mondial 2014.

apres, mon commentaire sur Platoche c'etait c'etait pour rebondir sur ça:
Ah oui reste platini, sur les vidéos youtube y a beaucoup de commentaires de portugais ou de bosniens qui disent que la france est une mafia avec platini qui les couve dans l'ombre.....on parle bien du gars qui passe son temps à encenser l'italie, critiquer l'équipe de france et a dit que ça fait tellement d'années qu'il ne vit plus en france qu'il ne sait même plus comment pense un français ? C'est sûr que sous l'ancien président la suède a fini championne du monde  [:petrus] incroyable toute cette haine......

mais bon apres tu reconnais toi-meme que:
Le seul avantage depuis que platini est là c'est les groupes pas trop compliqués, pour le reste mouais mouais mouais !

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6092 le: 23 novembre 2013 à 00:43:38 »
En même temps quand tu vois certains groupes ocmme celui où il y avait slovenie slovaquie une année.... [:lol]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #6093 le: 23 novembre 2013 à 15:14:43 »
Je vois mal Pogba venir à Paris pour être remplaçant (enfin excuse à moitié valable puisque aujourd'hui les joueurs viennent surtout pour le chèque!)

Qui de matuidi, Verrati et Motta irait sur le banc?
Pourquoi remplaçant ?!
Je vois mal Pogba venir à Paris pour être remplaçant (enfin excuse à moitié valable puisque aujourd'hui les joueurs viennent surtout pour le chèque!)

Qui de matuidi, Verrati et Motta irait sur le banc?
Pourquoi remplaçant ?!
Vu le nombre de match qu'il y a, un turn-over régulier pourrait être instauré. D'autant plus qu'une blessure et/ou suspension est très vite arrivée.

Et l'excuse du chèque ça va bien 5 minutes. La totalité des recrues de ces dernières années sont venues pour une place dans un 11 de rêve. Et les mecs qui ne jouent pas s'en vont sans attendre qu'on leur verse leur salaire donc bon...
Vu le nombre de match qu'il y a, un turn-over régulier pourrait être instauré. D'autant plus qu'une blessure et/ou suspension est très vite arrivée.

Et l'excuse du chèque ça va bien 5 minutes. La totalité des recrues de ces dernières années sont venues pour une place dans un 11 de rêve. Et les mecs qui ne jouent pas s'en vont sans attendre qu'on leur verse leur salaire donc bon...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #6094 le: 23 novembre 2013 à 16:28:39 »
Pourquoi remplaçant ?!Pourquoi remplaçant ?!

t'es bourré?

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6095 le: 23 novembre 2013 à 17:10:29 »
Changer de club et s'intégrer à un nouveau mode de vie/système de jeu est très casse gueule, pogba brille avec la juv et verratti avec paris, tant que verratti reste pas besoin de faire venir pogba même si paris aura à terme une très belle affaire à le prendre. Il est un futur capitaine potentiel, français, très bon et technique donc exactement ce qu'il leur faut.

Hors ligne SVGS

« Réponse #6096 le: 23 novembre 2013 à 18:13:20 »
Il est un futur capitaine potentiel, français, très bon et technique donc exactement ce qu'il leur faut.

Je vois aussi très bien Varane pour un tel avenir. L'un comme l'autre ont l'air d'en vouloir, sont très classes et avec un gros potentiel.
En attendant les autres jeunes, rapatriés des espoirs, pour 2016.

Pour reparler de l'équipe de France et justement de Varane, je pense que la charnière Varane-Sakho a intérêt à s'habituer à jouer ensemble. Koscielny et Abidal en remplaçants.
Ils ont des difficultés à tenir tout un match : Koscielny finit exténué et énervé ; Abidal fait partie des "vieux" de l'équipe et serait meilleur pour apporter son expérience soit en cours de match, soit si Varane se blesse ou se fatigue, non ?

Debuchy à l'arrière-droit j'ai envie de dire qu'il y a personne de mieux de toute façon (Sagna m'a jamais convaincu). Lloris en goal pareil, même si je trouve qu'il a incroyablement baissé de niveau...

Sur la gauche, comme Evra est trop connoté "grève de Knysna" pour moi (ouais, désolé), et que je ne suis pas convaincu par Clichy, j'adorerais qu'il essaie Digne, ou au moins lui donne du temps de jeu à ce poste là-bas, toujours pour préparer 2016 ! Je sais ce que tu vas dire Sanchez : les ptits jeunes sont pas encore prêts. Mais Digne je pense que ça vaut vraiment le coup d'essayer.

Après sur le système de jeu mis en place pour le match retour, on n'a pas mieux qu'un milieu Cabaye-Matuidi-Pogba, une attaque avec Valbuena et Ribéry, et en pointe Giroud ou Benzema (les alterner match après match ?). Cette configuration est peut-être bien la solution cherchée depuis des années... Je continue à soutenir Nasri qui me semble changé depuis l'euro 2012, mais je le vois remplaçant, pas titulaire.

Sur le banc : Mandanda (pourquoi pas tenter de mettre dans le bain Aréola plutôt ? Pour qu'il voit ce que c'est tout en n'étant pas sur le terrain ? Toujours en prévision de 2016), Koscielny, Abidal, Nasri, Rémy. Les autres remplaçants je vois pas. Il y en a franchement aucun qui me passionne... Ou alors encore une fois des jeunes, même sur le banc et pour un temps de jeu minimal. Comme Thauvin, Ntep ou Kondogbia.
A mon avis Deschamps a intérêt à surtout préparer 2016 à travers le Brésil 2014. Ca, ça n'a pas changé d'un poil dans mon esprit.

Sinon ils ont montré le nouveau maillot de l'équipe de France pour le Brésil.
Et je suis content d'une chose : ils retrouvent enfin un maillot bleu certes, mais aussi blanc et rouge. Haut bleu, short blanc, bas rouges.
Perso j'aime beaucoup ce type de maillot déjà expérimenté, et j'aimais moins le "tout bleu". Ca faisait trop squadra ; j'avais l'impression de voir l'Italie ^^
Tout comme j'aime pas des masses le maillot bleu ciel à l'extérieur, qui me fait penser à la Lazio Rome. Je suis sans doute trop classique mais c'est cool, pour le maillot ext', de conserver un haut blanc, short bleu ou rouge, et inversement bas rouges ou bleus.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6097 le: 23 novembre 2013 à 20:29:17 »
Digne j'aimerais qu'il cartonne parce qu'il fait de belles choses et j'ai pas entendu qu'il était mauvais avec le psg mais je le vois mal commencer avant les matchs amicaux de 2016, à part si evra ou clichy se blesse. Varane est plus discret que pogba qui est un extraverti, mais il a l'air d'en vouloir et quand on est titulaire au real à son âge on sait ce qu'on fait donc il aura surement un rôle de patron de la défense dans les années à venir. Le banc français est nul oui, mais bon en 2006 les seuls qui entraient c'était govou, wiltord, alou diarra et trezeguet. Bon on l'a payé en finale avec un vieira exténué mais voila, c'est pas indispensable d'avoir un gros banc en sélection, après tout on ne peut en faire jouer que 14 sur un match et il n'y a pas de gros turn over pendant une compétition.

Quelqu'un sait ce que fait areola à lens ? En début de saison j'ai entendu qu'il a eu du mal parfois et qu'il était pas terrible dans ses sorties aériennes. Il y a beaucoup de joueurs des espoirs qui ont un très bon niveau pour leur âge et un gros potentiel, certains sont très très bien partis comme les 3 cités plus haut, après les autres faut pas se leurrer à part ptet un ou deux ils participeront à l'euro espoir pour gagner de l'expérience mais aussi de la confiance. Sakho aussi est jeune, matuidi, nasri, menez et benzema ont 25 ans donc ça suffira pour le bresil puis l'euro 2016

Hors ligne keyser

« Réponse #6098 le: 23 novembre 2013 à 21:34:04 »
La série continue pour Paris ! 3-0, net et sans bavure  8)

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6099 le: 23 novembre 2013 à 22:11:32 »
Et 6ème victoire de suite pour metz qui reste premier à 4 pts de lens !! D'après les statistiques Encore 24 pts et on est en L1  [:petrus jar] lundi je vais voir metz auxerre, ça sent la poudre ce match  [:jump]

Tags: