Auteur Sujet: Football  (Lu 942052 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Football
« Réponse #6150 le: 28 novembre 2013 à 10:11:54 »
Une explication peut-être : ces équipes n'ont pas le niveau 8ème, mais défonce la C3 car la joue à donf !

Non ?

[:poutpout]

Au moins on peut dire que çà réussi aux clubs Portugais, qui brillent presque chaque année en C3.

Depuis 10 ans, Porto a gagné 2 fois la C3, Benfica, le Sporting (Deatmask28  8)) et Braga s'offrant chacun une finale.

Après les clubs Portugais ne sont pas en reste en LDC ces 10 dernières années, avec Porto vainqueur en 2004 et quart de finaliste en 2009, et benfica quart de finaliste en 2006 et 2012.

Hors ligne Aqualudo

Re : Football
« Réponse #6151 le: 28 novembre 2013 à 10:13:37 »
Une chose est claire en tout cas : l'Europe du football tremble devant le niveau monstrueux des parisiens. Tous prient pour que le destin leur laisse la chance d'arriver en finale avant de tomber contre cette équipe extraordinaire  [:aie]

Blague à part donc (j'essaie juste de me mettre à jour niveau bashing mais j'ai du mal à suivre tant les Marseillais donnent des munitions), les favoris sont là. Il y en a un, au-dessus de tous, Bayern. Ensuite ManCity sera aussi, cette année, enfin, malheureusement, très fort. Suivent le Barca, le Borussia qui devrait déjà être qualifié (la victoire d'Arsenal chez eux fut incroyable tant ils se sont fait bouger et ont été dominé à tous les niveaux) et, malgré Ancelotti, sans doute aussi le Réal car Cristiano. Après un gros paquet se vaut à peu près, du PSG à la Juve, en passant par MU, Arsenal, Chelsea, l'Athético et, en net retrait, Milan AC ; le tirage sera savoureux.

Pour hier soir c'est bien pour l'UEFA, con pour les Grecs que j'aime bien. Limités, mais toujours à batailler.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne SVGS

« Réponse #6152 le: 28 novembre 2013 à 11:03:14 »
j'essaie juste de me mettre à jour niveau bashing

[:lol]

C'est vrai que le bashing anti-marseillais est lassant ; comme l'est le bashing anti-parisien de la part des autres !
Sans compter le fait que le bashing anti-marseillais initial s'est mué, de la part de beaucoup de parisiens, en un "bashing anti-Ligue 1" ^^

Le pire c'est que ce "classico français" a été monté de toutes pièces. Il y a bien moins d'antagonismes historiques et culturels entre Paris et Marseille qu'entre Barcelone et Madrid en Espagne, sur fond de rivalité Catalogne/Castille.
Quant à l'aspect sportif le PSG est un club jeune, bien plus jeune que l'OM, qui avait d'autres "rivaux" avant, dont Sainté si je ne m'abuse.

Et puis vouloir imiter les classicos des autres pays, dans lesquels le football est une institution, c'est assez bancal. En France le foot n'est pas une institution : c'est le premier sport, il a des retombées économiques et sociales, mais bien d'autres sports existent avec lui et parviennent à fédérer. Pour ça aussi que je suis pas choqué de voire une Ligue 1 moins "flamboyante" que la Liga, le Calcio, la Premier League ou éventuellement la Bundesliga.

Pour en revenir à la C1, Paris peut la gagner je pense. Même cette année.
Je ne vois franchement pas, avec les individualités mais aussi le collectif qui fonctionne, ce qui peut les gêner. Ce serait super pour le football français. Après il risque d'y avoir un gonflement excessif de chevilles et d'égos du côté du Parc des Princes et de ses tribunes, mais après tout vu que c'est déjà le cas ^^ Autant ramener une nouvelle C1 en France. Allez Paris  :D

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #6153 le: 28 novembre 2013 à 11:29:51 »
Ah ben ça, la rivalité parisiona-marseillaise ... pour de la com, c'est de la com. M'enfin si ça peut apporter du bonheur à certains, par ses temps obscurs, qu'ils s'amusent ^^

Sinon, pour en revenir aux chances parisiennes de gagner la C1, elles existent, bien entendu, mais pas plus que pour nombres d'équipes. Il faudra donc d'abord une bonne chance au tirage avant d'espérer quelque chose. Et ça n'a rien de vexant d'avoir de la chance. Il y a beaucoup d'équipes très fortes, dont Paris et peu qui sont au-dessus, comme le Bayern.

Un PSG Bayern c'est du 40/60. Un PSG Juve, MU, Arsenal (car Ozïl est monstrueux) etc etc ce serait du 50/50. Et c'est déjà pas mal !

Ils peuvent donc le faire dès cette année mais en partant de leur valeur pure, sans un tirage favorable, ils ont de bonnes chances de ne pas y arriver. Du moins aucune certitude d'aller ne serait-ce que dans le dernier carré.

Hors ligne Rhadamanthe-hades

« Réponse #6154 le: 28 novembre 2013 à 11:57:43 »
L'épouvantail des 8 eme devrait être la Juve et le second du groupe de Marseille !

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #6155 le: 28 novembre 2013 à 12:56:50 »
Sauf si le second de ce dernier est Naples, un ton en-dessous. Hier, ils auraient pu prendre une pure valise, il battent l'OM chez eux avec un max de réussite, réussite qui leur a permis de battre le Borussia à l'aller. Nan, franchement, Naples sera en UEFA, je l'espère de tout coeur.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #6156 le: 28 novembre 2013 à 13:33:28 »
Pour l'instant cette c1 est un copier collé de l'an dernier, paris premier de son groupe, le barca qui gagne tous ses matchs de peu mais qualifié très vite, le real qui met des raclées aux turcs, Mu qualifié tranquille, le bayern qui bouffe tout le monde, la juv qui galère mais va finir avec 2 victoires qui la qualifient de justesse....

Les risques pour paris ? Sur ce qu'ils montrent depuis le début de saison ils sont dans les meilleurs d'europe ça c'est sur, mais il suffit d'une baisse de régime, de la blessure de thiago motta et de verrati ou matuidi. L'équipe est pas optimale, menez lavezzi et lucas sont pas d'un niveau exceptionnel et même si cavani oblige ibrahimovic à être au taquet ben c'est pas un ailier droit et dans les matchs de très haut niveau un détail infime suffit à te faire perdre. Par rapport à l'an dernier van der wiel est beaucoup plus fort que l'était jallet, ibra a l'air de s'être débarassé de ses complexes en plus de devenir beaucoup plus collectif, cavani peut faire la différence dans les moments chauds et le milieu est beaucoup plus stable et tactique que l'an dernier.

edit : comment le betis a fait pour se qualifier en c3 ? Et surtout pour avoir 8 pts ? Ils sont faibles, aucun impact devant, battus en puissance par lyon, techniquement très moyen et pas très solides derrière....

edit 2 : oh le beau bug de merde ! le site de l'équipe affichait que guimaraes menait 1-0 à rijeka alors qu'en réalité ils ont fait 0-0 ! Lyon se qualifie pour les 16ème et guimaraes est pratiquement éliminé :p
estoril a égalisé (hélas) contre seville et peut encore se qualifier....avec 6 pts  [:sweat] mais peu de chances.

LOOOOOOOOOOOOOL france féminine 5 bulgarie 0 après 11 minutes de jeu !!!!!!!!!!!!!

edit 3 : et ça domine et ça domine et ça vendange et c'est maladroit et ça prend un but sur la seule occaz adverse d'une équipe qui est juste venue pour prendre l'air. Bravo bordeaux  [:kred]
cette année on a 2 blocs entre ceux qui gagnent sans avoir à s'arracher et les loosers pathétiques qui se font ridiculiser par tous leurs adversaires ! Dire que l'an prochain ça va être du même acabit avec lille  [:facepalm]
« Modifié: 28 novembre 2013 à 23:08:23 par Sanchez »
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #6157 le: 28 novembre 2013 à 23:29:38 »
Bon l'ol est qualifié, c'est bien.

On aura seulement deux équipes en coupe d'Europe en Février prochain.

Encore une belle saison du football Français sur la scène européenne.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6158 le: 28 novembre 2013 à 23:32:28 »
Le pire c'est qu'en gagnant ce soir, avec le résultat de l'autre match, bordeaux aurait pu se qualifier en battant tel aviv au moins une fois.......pffff...........dernier avec 4 défaites derrière des chypriotes, des israeliens et le 15ème d'allemagne  [:facepalm]

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #6159 le: 28 novembre 2013 à 23:35:05 »
Le pire c'est qu'en gagnant ce soir, avec le résultat de l'autre match, bordeaux aurait pu se qualifier en battant tel aviv au moins une fois.......pffff...........dernier avec 4 défaites derrière des chypriotes, des israeliens et le 15ème d'allemagne  [:facepalm]

Bah la ligue 1 quoi...

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #6160 le: 29 novembre 2013 à 08:14:18 »
Bravo l'OL. Je leur souhaite un super parcours, ça ferait du bien. On a de bonnes chances de pouvoir maintenir l'indice UEFA à un niveau correct en attendant que la saison prochaine on se donne les ambitions de faire encore mieux (je ne parle pas du Paris qui par définition se donne ses moyens).

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6161 le: 29 novembre 2013 à 13:17:55 »
Roh làlà....falcao ne joue pas 2 matchs et ça y est la presse annonce déjà qu'il prépare son transfert au real....et cronaldo il retourne à united c'est ça ? Pffff

Hors ligne Kodeni

« Réponse #6162 le: 30 novembre 2013 à 19:15:33 »
Roh làlà....falcao ne joue pas 2 matchs et ça y est la presse annonce déjà qu'il prépare son transfert au real....
Il n'avait pas encore signé à Monaco qu'ils faisaient déjà du foin avec ça [:tsss]...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6163 le: 30 novembre 2013 à 19:31:36 »
Metz toujours 7 pts d'avance sur le 4ème avec un match en moins ! Lundi je vais voir auxerre, c'est une des équipes qui cartonne en ce moment avec nancy ça s'annonce chaud  [:shinobu1]
(même si il fera dans les 0°  :D)

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #6164 le: 30 novembre 2013 à 20:17:13 »
L'Asse se replace!!!  [:jump]
Le sportif a repris le dessus!!!  [:jump] [:jump] 4-0
Une première mi temps fait de ratée ...de maladresse ... Et puis une seconde mi temps de folie, un très bon l. Perrin , des buts sur coups de pieds arrêtés... Et Erding pour finir.... Bref un bon SAINTÉ face à une équipe qui a finalement coulé pendant la deuxième partie du match...

Une nouvelle dynamique pour les Verts, l'avenir le dira!!!  [:shinobu1]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne SVGS

« Réponse #6165 le: 30 novembre 2013 à 22:45:41 »
Bravo à vous, Ae-Gor :)

Encore une lourde défaite de Nice. C'est une chute cette première moitié de saison...

Très très décevant.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #6166 le: 01 décembre 2013 à 00:24:49 »
Bravo à vous, Ae-Gor :)

Encore une lourde défaite de Nice. C'est une chute cette première moitié de saison...

Très très décevant.

Effet nouveau stade?

Hors ligne SVGS

« Réponse #6167 le: 01 décembre 2013 à 01:07:01 »

Effet nouveau stade?

C'est possible, mais j'en doute quand même. Parce que public est là malgré les défaites et l'acoustique serait, de ce qu'on m'en a dit, excellente et porteuse pour les joueurs.

Je pense surtout que le mercato n'a pas été à la hauteur.
Les mecs de l'épopée de l'année dernière sont fatigués, certains blessés. Globalement je trouve que ça joue moins bien.
Cvitanich n'est  pas au top dans chaque match. Mendy et Bodmer sont de bons recrutements, mais il manque un défenseur central pur, grand et capable de prendre la suite de Civelli. Bodmer je le vois quand même mieux en milieu défensif.
Comme je ne vais pas tout mettre sur le compte du petit budget (pour ne pas que tu me le reproches ^^), il n'y a pas que le mercato mais ptet bien aussi une dynamique cassée après les premières défaites à domicile, et un manque d'envie ou de cohésion maintenant. Ou alors une peur.

On descendra pas en L2 j'espère parce que l'effectif reste bon et il y en a de bien plus mauvais que nous...
Mais cette année je ne pense pas que la seconde partie de saison nous sorte du ventre mou. Tant pis. On est à la place où les gens veulent nous voir (ça les a bien soulés la place de quatrième en 2013).
Si on descend pas et qu'on se maintient, il peut toujours y avoir une année de sursaut, l'an prochain ou dans les saisons futures, comme la belle histoire de la saison dernière.
En attendant le principal c'est surtout de ne pas descendre... Parce que là ça peut rapidement être la chute vertigineuse. Et l'effet grand stade "à la mancelle", comme tu le suggères.

Et puis franchement si Metz, Lens et Auxerre ou Nancy reviennent, je veux que Nice en soit l'an prochain !  :D
Enfin une L1 avec toutes les équipes que j'aime (il manquera toujours Strasbourg et Nîmes...).

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #6168 le: 01 décembre 2013 à 10:07:25 »
On a le ballon de diamant : Ryan Giggs. Chapeau bas, mister. [:love]

Hors ligne Rhadamanthe-hades

« Réponse #6169 le: 01 décembre 2013 à 10:49:12 »
Je sens venir la 1ère défaite du PSG ce soir  [:aloy]

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #6170 le: 01 décembre 2013 à 11:51:41 »
On a le ballon de diamant : Ryan Giggs. Chapeau bas, mister. [:love]

[:what]

c'est quoi? nouvelle recompense?
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne SVGS

« Réponse #6171 le: 01 décembre 2013 à 12:47:48 »
[:what]

c'est quoi? nouvelle recompense?

Je ne connais pas non plus...

Giggs est un joueur de légende, et sa fidélité au maillot de Manchester United est exemplaire. Avec Maldini au Milan et Totti à la Roma, il y a d'autres exemples au fait de grands joueurs restés quasiment toute leur carrière sous le même maillot de club ?

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #6172 le: 01 décembre 2013 à 13:39:39 »
d'un autre coté c'est assez facile d'etre fidele quand tu commences dans un grand club....

Gerrard, Scholes

apres il y en a pas mal qui soit sont venus de petits clubs vers les 20 ans mais qui apres ont fait leur carriere dans un grand club (Zanetti par exemple) voire certains qui pour une raison au une autre ont joué 1 ou 2 ans ailleurs et sont revenus (V. Baia), ou ceux qui À la toute fin sont partis remplir leurs poches (Pelé, Butragueno)
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Iceman

« Réponse #6173 le: 01 décembre 2013 à 13:51:53 »
victoire 5 à 1 de toulouse hier... sans doute pour ça que je suis cloué au lit :o

Hors ligne black dragon

« Réponse #6174 le: 01 décembre 2013 à 14:34:37 »
Je ne connais pas non plus...

Giggs est un joueur de légende, et sa fidélité au maillot de Manchester United est exemplaire. Avec Maldini au Milan et Totti à la Roma, il y a d'autres exemples au fait de grands joueurs restés quasiment toute leur carrière sous le même maillot de club ?
Cassillas, Baresi, Costucurta, Scholes, Tony Adams, Terry, gerrard, ...
Del Piero et Raul auraient aimé le faire aussi.
Ambrosini et O'Leary, quasiment aussi.
Anelka.
Et d'autres plus anciens.
Mais, oui, ça aide de commencer dans un grand club.
« Modifié: 01 décembre 2013 à 14:37:48 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Tags: