Non seulement l'Atletico n'est pas un petit club, mais c'est aussi et surtout un très grand club.
Tu fais quand même exprès de pas comprendre où veut en venir SVGS et d'autres alors que c'est quand même claire
Ah oui je dois avouer que moi aussi j'avais compris différemment tes posts TTG. Avec Soj on va faire comme Mû dans LoS : se faire faire des lunettes chez l'opticien de Rodorio (bien que je te soupçonne un chti chouilla d'avoir plutôt toi mal compris initialement le post d'Aqua puis le mien, pensant qu'on défendait l'Atlético en imaginant que c'était un petit club, du fait du débat antérieur que vous aviez eu lui et toi ; et, te rendant compte ensuite que ce n'était pas le cas, t'en sortir par une pirouette, petit coquinou va )
Bah quand tu dis rien pour le montrer à part à continuer à contredire sans lâcher du lest ça montre pas que tu es d'accord mais plutôt que tu n'es pas d'accord et que tu veux enfoncer le clou, d'ailleurs SVGS à continuer à argumenter après ton post donc soit lui aussi faut qu'il consulte avec moi soit tu nous montres les mauvaises lettres et tu te plains quand on épelle les mauvaises lettres
Bon les portugais ont l'avantage d'un championnat facile et de bénéficier des double nationalités
Tu prends saint saga, tu remplaces portugal par psg et tu as exactement les même propos, intéressant
Le championnat portugais n'a que 14 équipes
Pour l'histoire des double nationalité les portugais alignent 8 ou 9 sud américains par équipe en permanence parce que les portugais considèrent qu'un brésilien est un descendant de portugais, pour les autres ils ont des passeports italiens ou espagnols. Il y a aussi le principe d'achat d'un joueur à 50% qui fait que le joueur joue pour l'équipe sans totalement lui appartenir, à la revente ça baisse leurs revenus mais à l'achat c'est génial. Tu imagines un club français qui achète zlatan à 5M ? Après si ils cartonnent en coupe d'europe (en c3 en fait, en c1 on les voit de moins en moins) c'est parce que les matchs sont d'un niveau abordable pour eux et qu'ils ont une énorme culture européenne (sur le même principe que lyon est le seul club français hors qatari a faire des perfs) parce qu'ils se qualifient chaque année, ont un palmarès, peuvent faire tourner en championnat si nécessaire etc etc etc on en a déjà parlé.En espagne hormi le trio de tête le reste a un niveau L1 et le bas de tableau L2 mais là c'est pas la culture européenne, c'est juste que pour eux ça doit faire 20/30 coupes d'europe gagnées. La c1 c'est trusté par barca/real pour les raisons qu'on connait et la c3 c'est du même niveau qu'en championnat, toutes les équipes se valent et la différence se fait au mental et sur la tactique. Les journaux français ça dit "attention le fc malmo est terriblement dangereux on risque une rouste tant la L1 est faible !!" le même match le journal espagnol dira "match très facile pour la meilleure équipe de tous les temps qui pourra compter sur les 5 meilleurs jeunes du monde et sur les 6 plus forts du monde". C'est débile mais pour un sportif ça joue énormément. Après il y a 2 cas, soit tu te sens tellement supérieur tu joues à 10% et tu fais le malin (l'impression que m'a donné st-etienne contre efjsberg) soit tu joues en mode rouleau compresseur en étant sur de ta force. C'est ce que font seville et valence cette année et ça marche. Tout le monde glorifie le foot espagnol, certains en ont même peur, en plus le fait d'affronter chaque année real et barca leur donne de l'expérience des gros matchs. Les exemples marquants de mental en bois c'est par exemple valbuena après le marseille paris de cette année qui dit "on a lu partout qu'ils étaient invincibles, on y a cru" ou les allemands à l'euro 2012 "c'était l'italie en face, on a jamais réussi à les battre, ça nous a fichu la trouille". Une équipe qui mène 1-0 quand elle est en confiance elle gère, une équipe qui mène 1-0 en ayant la trouille ça joue à 11 derrière et ça fait toujours une erreur stupide qui coute le match
Bravo à Guingamp et c'est chouette pour les guingampais, qui ont le plus petit budget de Ligue 1 je crois (?), de jouer l'Europa League l'année prochaine ! Une belle histoire !
Cela annonce de nouveaux très bons résultats pour le football Français sur la scène européenne...
Il y a une différence entre rennes ou guingamp en coupe d'europe ?