Auteur Sujet: Football  (Lu 941222 fois)

Hors ligne SVGS

Re : Football
« Réponse #7025 le: 01 mai 2014 à 23:35:45 »
Ah mais sur l'ensemble du palmarès je suis d'accord avec toi. Mais ce palmarès s'étend sur combien d'années ? (vraie question, je ne le sais pas. Si c'est très récent alors au temps pour moi).

Je crois que ceux qui soutiennent l'Atlético sur cette C1, du moins la majorité d'entre eux il me semble, voient quelque chose de neuf parce que dans la configuration actuelle du foot, c'est un club "surprise" parmi une élite installée.

Toi tu as une vision d'ensemble, et du coup à ce niveau là oui, c'est un grand club coutumier des grands rendez-vous.
Seulement le foot d'il y a vingt ans n'est pas celui d'il y a dix ans, qui n'est pas celui d'aujourd'hui. Les élites changent. Et d'anciens clubs d'élite deviennent des seconds couteaux, même si ces seconds couteaux demeurent des cadors et dans le haut du panier de leurs championnats nationaux.

Sainté a été brillantissime : Sainté n'a aujourd'hui plus le niveau du PSG ou de Monaco.
Strasbourg a été superbe sur l'interne. Strasbourg va jouer en CFA et un club comme Evian, inconnu au bataillon (Croix de Savoir) il y a dix ans est en
Ligue 1.

Là pour moi c'est pareil : l'Atlético était un cador. Aujourd'hui des grosses cylindrées ont un plus gros budget et de plus gros effectifs. Sur les dernières années, on n'attendait pas l'Atlético à un tel niveau. Mais sur l'ensemble du palmarès, ça n'empêche pas qu'ils puissent être éventuellement aussi comblés que les trois autres.


EDIT : pour résumer mon idée, si on fait un parallèle avec le tennis, c'est comme si après la énième finale Nadal-Federer ou Nadal-Djokovic, tu vois un nouveau arriver. Qui tu veux, même un très bon. Juste un nouveau nom. Ca fait plaisir.
Là pareil avec le Real, le Barça et le Bayern. C'est pour cela à mon avis que Dortmund, Paris, Chelsea et l'Atlético sont aussi populaires chez pas mal de personnes. Dont je fais partie.
J'avais un faible pour Paris parce que c'est un club français. Maintenant qu'ils sont éliminés...
« Modifié: 01 mai 2014 à 23:40:56 par SVGS »

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Football
« Réponse #7026 le: 02 mai 2014 à 00:01:25 »
En ce moment il y a wawrinka qui change pas mal de choses en tennis. D'un côté l'atletico a gagné 2 fois la c3 et de l'autre ça fait bizarre de les voir à ce niveau. Le diego costa était une quiche et d'un coup il devient un des meilleurs buteurs au monde, pareil pour la moitié de l'équipe qui sont des joueurs lambdas espagnols pour la plupart et deviennent des élites européennes. Bon c'est déjà arrivé il y a 10 ans avec monaco, mais est ce qu'ils vont tenir sur plusieurs saisons ? Pas sur, ils me font plus penser à une équipe qui réalise la saison de sa vie (comme montpellier par exemple) et devrait se faire piller dès l'an prochain ou alors rester dans le top 8 européen comme dortmund.

Mais vraiment il y a quelque chose qui me chiffonne cette année en coupe d'europe, en c1 à part les 2 finalistes chaque équipe a montré de grosses lacunes et a coulé tactiquement sur un match décisif. En c3 quand on voit la finale....benfica qui s'est fait éclater comme pas permis contre paris et seville qui en a bavé pour sortir le betis qui lui meme était vraiment très faible contre le lyon indigeste du début de saison. Ca me donne vraiment un gout amer, pourquoi des équipes moyennes d'espagne ou les portugais ont tellement de facilités à avoir des résultats alors que dans le même temps, nos clubs avec leur budget nettement supérieur ne sont pas capable de passer les premiers tours.....on fait quoi si demain les qataris quittent paris et que lyon finit en cfa pour problèmes financiers ? Bon les portugais ont l'avantage d'un championnat facile et de bénéficier des double nationalités, les espagnols eux ont la culture de la gagne et leur arrogance naturelle fait qu'ils se sentent toujours très nettement au dessus des clubs adverses, ce qui leur donne un avantage psychologique énorme, mais ça n'explique pas tout.

Ca aurait vraiment été impossible d'imaginer un club français capable de battre les deux là ?
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Re : Football
« Réponse #7027 le: 02 mai 2014 à 02:36:56 »
Non seulement l'Atletico n'est pas un petit club, mais c'est aussi et surtout un très grand club.


Tu fais quand même exprès de pas comprendre où veut en venir SVGS et d'autres alors que c'est quand même claire  [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Re : Football
« Réponse #7028 le: 02 mai 2014 à 09:39:36 »
Tu fais quand même exprès de pas comprendre où veut en venir SVGS et d'autres alors que c'est quand même claire  [:aie]

J'ai parfaitement compris où voulait en venir SVGS, ma remarque ne remettait en rien en cause tout ce qu'il dit!
C'était simplement un rappel historique au passage...

Quant à ma remarque à Aqualudo, je le taquinais aussi un peu par rapport à un débat qu'on avait déjà eu en ce qui concerne les clubs à milliards et les clubs à millions.

Ne lirais-tu pas entre les lignes?

Décidément, il va falloir que j'aille passer un savon à ton opticien!  :D
« Modifié: 02 mai 2014 à 09:43:14 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Sojiro

Re : Football
« Réponse #7029 le: 02 mai 2014 à 10:03:51 »
Bah quand tu dis rien pour le montrer à part continuer à contredire sans lâcher du lest ça montre pas que tu es d'accord mais plutôt que tu es en désaccord et que tu veux enfoncer le clou, d'ailleurs SVGS à continuer à argumenter après ton post donc soit lui aussi faut qu'il consulte avec moi soit tu nous montres les mauvaises lettres et tu te plains quand on épelle  les mauvaises lettres  [:lol]
« Modifié: 02 mai 2014 à 10:31:34 par Sojiro »

Hors ligne SVGS

Re : Football
« Réponse #7030 le: 02 mai 2014 à 10:26:11 »
Ah oui je dois avouer que moi aussi j'avais compris différemment tes posts TTG. Avec Soj on va faire comme Mû dans LoS : se faire faire des lunettes chez l'opticien de Rodorio  :D

(bien que je te soupçonne un chti chouilla d'avoir plutôt toi mal compris initialement le post d'Aqua puis le mien, pensant qu'on défendait l'Atlético en imaginant que c'était un petit club, du fait du débat antérieur que vous aviez eu lui et toi ; et, te rendant compte ensuite que ce n'était pas le cas, t'en sortir par une pirouette, petit coquinou va  [:dawa doc]  )


Bon dans tous les cas que le meilleur gagne  ;)  Si c'est le Réal tant mieux pour eux et si Benzéma peut conserver cette forme pour le mondial, tant mieux aussi pour l'EdF.

Et pendant ce temps là, les shadoks ne pompaient pas, mais j'attends avec impatience la fin du championnat de France pour savoir si mon club de coeur descend (même si vu que Sochaux et Evian vont s'affronter dans un duel de mille jours et mille nuits, je pense pas).
« Modifié: 02 mai 2014 à 10:28:31 par SVGS »

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Football
« Réponse #7031 le: 02 mai 2014 à 10:33:20 »
Ah oui je dois avouer que moi aussi j'avais compris différemment tes posts TTG. Avec Soj on va faire comme Mû dans LoS : se faire faire des lunettes chez l'opticien de Rodorio  :D

(bien que je te soupçonne un chti chouilla d'avoir plutôt toi mal compris initialement le post d'Aqua puis le mien, pensant qu'on défendait l'Atlético en imaginant que c'était un petit club, du fait du débat antérieur que vous aviez eu lui et toi ; et, te rendant compte ensuite que ce n'était pas le cas, t'en sortir par une pirouette, petit coquinou va  [:dawa doc]  )



Concernant le post d'Aqualudo, c'était une petite taquinerie par rapport à un débat que nous avions déjà eu ces derniers mois.

Quant à mes remarques concernant tes posts, il ne s'agissait nullement de remettre en cause le fond de ton propos, mais seulement rappeler aux gens ce qu'est l'Atletico d'un point de vue historique.

Bah quand tu dis rien pour le montrer à part à continuer à contredire sans lâcher du lest ça montre pas que tu es d'accord mais plutôt que tu n'es pas d'accord et que tu veux enfoncer le clou, d'ailleurs SVGS à continuer à argumenter après ton post donc soit lui aussi faut qu'il consulte avec moi soit tu nous montres les mauvaises lettres et tu te plains quand on épelle  les mauvaises lettres  [:lol]

C'est toi qui cherche la petite bête, vilain!  :haha:

Spoiler (click to show/hide)


Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Football
« Réponse #7032 le: 02 mai 2014 à 11:47:38 »
Bon les portugais ont l'avantage d'un championnat facile et de bénéficier des double nationalités

quelles doubles nationalités?
tu sais que le Portugal fait partie de l'Union Europeenne j'espere (je sais que oui, t'inquiete)
tous les joueurs ayant une double nationalités, normalement la deuxieme est soit portugaise de part leurs aieux, soit italienne, soit une autre d'un quelconque pays europeen. surtout que s'ils jouaient avec trop "d'etrangers" ils ne pourraient pas le faire au niveau europeen. cet avantage serait juste interne. donc je pense que tu t'egares a ce niveau sinon qu'est ce qui empecherait d'autres equipe de l'Union Europeenne de recruter ces memes joueurs. je sais qu'au niveau interne il y a des differences, mais il me semble qu'au niveau des competitions europeennes les regles sont les memes pour tous. ceci etait surtout vrai avec les bresiliens, mais aujourd'hui on voit plutot d'autres nationalités (sud americains, europe de l'est)

apres pour le championnat facile c'est un peu comme en espagne. la tu as l'atletico qui, comme le dit Soj', fait la saison de leur vie, mais sinon c'est toujours le binome Barca/Real.
au Portugal il y a Porto/Benfica et normalement juste derriere le Sporting (qui est le 3eme "grand") c'est dernieres années tu as meme eu Braga qui s'est pas mal debrouillé.

tout ca pour dire que c'est rigolo de voir que pour l'Espagne ce serait la "culture de la gagne" et au Portugal c'est parce que c'est facile. quand tu vois les scores fleuves en Espagne et le Real marquer plus de 100 buts ces dernieres années, ou alors le 3eme (hormis cette année) etre a plus de 30 points, j'appelle pas ca un championnat "facile". un peu comme en Allemagne avec le binome Bayern/Dortmund
« Modifié: 02 mai 2014 à 11:49:59 par DeathMask28 »
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Football
« Réponse #7033 le: 02 mai 2014 à 12:47:53 »
Tu prends saint saga, tu remplaces portugal par psg et tu as exactement les même propos, intéressant  [:nicenice]

Le championnat portugais n'a que 14 équipes et quand tu vois le niveau istoril ou paços de ferreira bah pas étonnant que benfica et porto se balladent chaque année. Pour l'histoire des double nationalité les portugais alignent 8 ou 9 sud américains par équipe en permanence parce que les portugais considèrent qu'un brésilien est un descendant de portugais, pour les autres ils ont des passeports italiens ou espagnols. Il y a aussi le principe d'achat d'un joueur à 50% qui fait que le joueur joue pour l'équipe sans totalement lui appartenir, à la revente ça baisse leurs revenus mais à l'achat c'est génial. Tu imagines un club français qui achète zlatan à 5M ? Après si ils cartonnent en coupe d'europe (en c3 en fait, en c1 on les voit de moins en moins) c'est parce que les matchs sont d'un niveau abordable pour eux et qu'ils ont une énorme culture européenne (sur le même principe que lyon est le seul club français hors qatari a faire des perfs) parce qu'ils se qualifient chaque année, ont un palmarès, peuvent faire tourner en championnat si nécessaire etc etc etc on en a déjà parlé.

En espagne hormi le trio de tête le reste a un niveau L1 et le bas de tableau L2 mais là c'est pas la culture européenne, c'est juste que pour eux ça doit faire 20/30 coupes d'europe gagnées. La c1 c'est trusté par barca/real pour les raisons qu'on connait et la c3 c'est du même niveau qu'en championnat, toutes les équipes se valent et la différence se fait au mental et sur la tactique. Les journaux français ça dit "attention le fc malmo est terriblement dangereux on risque une rouste tant la L1 est faible !!" le même match le journal espagnol dira "match très facile pour la meilleure équipe de tous les temps qui pourra compter sur les 5 meilleurs jeunes du monde et sur les 6 plus forts du monde". C'est débile mais pour un sportif ça joue énormément. Après il y a 2 cas, soit tu te sens tellement supérieur tu joues à 10% et tu fais le malin (l'impression que m'a donné st-etienne contre efjsberg) soit tu joues en mode rouleau compresseur en étant sur de ta force. C'est ce que font seville et valence cette année et ça marche. Tout le monde glorifie le foot espagnol, certains en ont même peur, en plus le fait d'affronter chaque année real et barca leur donne de l'expérience des gros matchs.

Les exemples marquants de mental en bois c'est par exemple valbuena après le marseille paris de cette année qui dit "on a lu partout qu'ils étaient invincibles, on y a cru" ou les allemands à l'euro 2012 "c'était l'italie en face, on a jamais réussi à les battre, ça nous a fichu la trouille". Une équipe qui mène 1-0 quand elle est en confiance elle gère, une équipe qui mène 1-0 en ayant la trouille ça joue à 11 derrière et ça fait toujours une erreur stupide qui coute le match
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Sojiro

Re : Football
« Réponse #7034 le: 02 mai 2014 à 13:00:55 »
Sinon au lieu de chercher des raisons de cracher sur les espagnols et ceux qui gagnent c'est possible de dire qu'ils sont simplement plus fort aussi, un sportif de haut niveau avec un mental faible c'est un mauvais sportif, ça fait partie intégrante de son niveau, on parle pas du niveau bac à sable là :o Et les espagnols naissent pas avec un mental de super héros et les français avec un mental de larve, faut arrêter de se chercher des excuses tout le temps quand c'est nous même qui nous mettons des bâtons dans les roues.

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Football
« Réponse #7035 le: 02 mai 2014 à 13:38:11 »
Tu prends saint saga, tu remplaces portugal par psg et tu as exactement les même propos, intéressant  [:nicenice]
ca va, la comparaison aurait pu etre pire  [:lol]

Le championnat portugais n'a que 14 équipes

16 et il y a aussi la Coupe de la Ligue ici

Pour l'histoire des double nationalité les portugais alignent 8 ou 9 sud américains par équipe en permanence parce que les portugais considèrent qu'un brésilien est un descendant de portugais, pour les autres ils ont des passeports italiens ou espagnols. Il y a aussi le principe d'achat d'un joueur à 50% qui fait que le joueur joue pour l'équipe sans totalement lui appartenir, à la revente ça baisse leurs revenus mais à l'achat c'est génial. Tu imagines un club français qui achète zlatan à 5M ? Après si ils cartonnent en coupe d'europe (en c3 en fait, en c1 on les voit de moins en moins) c'est parce que les matchs sont d'un niveau abordable pour eux et qu'ils ont une énorme culture européenne (sur le même principe que lyon est le seul club français hors qatari a faire des perfs) parce qu'ils se qualifient chaque année, ont un palmarès, peuvent faire tourner en championnat si nécessaire etc etc etc on en a déjà parlé.

En espagne hormi le trio de tête le reste a un niveau L1 et le bas de tableau L2 mais là c'est pas la culture européenne, c'est juste que pour eux ça doit faire 20/30 coupes d'europe gagnées. La c1 c'est trusté par barca/real pour les raisons qu'on connait et la c3 c'est du même niveau qu'en championnat, toutes les équipes se valent et la différence se fait au mental et sur la tactique. Les journaux français ça dit "attention le fc malmo est terriblement dangereux on risque une rouste tant la L1 est faible !!" le même match le journal espagnol dira "match très facile pour la meilleure équipe de tous les temps qui pourra compter sur les 5 meilleurs jeunes du monde et sur les 6 plus forts du monde". C'est débile mais pour un sportif ça joue énormément. Après il y a 2 cas, soit tu te sens tellement supérieur tu joues à 10% et tu fais le malin (l'impression que m'a donné st-etienne contre efjsberg) soit tu joues en mode rouleau compresseur en étant sur de ta force. C'est ce que font seville et valence cette année et ça marche. Tout le monde glorifie le foot espagnol, certains en ont même peur, en plus le fait d'affronter chaque année real et barca leur donne de l'expérience des gros matchs.

Les exemples marquants de mental en bois c'est par exemple valbuena après le marseille paris de cette année qui dit "on a lu partout qu'ils étaient invincibles, on y a cru" ou les allemands à l'euro 2012 "c'était l'italie en face, on a jamais réussi à les battre, ça nous a fichu la trouille". Une équipe qui mène 1-0 quand elle est en confiance elle gère, une équipe qui mène 1-0 en ayant la trouille ça joue à 11 derrière et ça fait toujours une erreur stupide qui coute le match

tu t'emmeles les pinceaux alors, si les bresiliens sont portugais, et les autres sud-americains italiens ou espagnols, qu'est ce qui empechent les autres pays d'en faire de meme? portugais/espagnols et italiens font partie de l'UE et donc ne sont pas extra-communautaires, ca ne justifie pas ce que tu rabaches a chaque fois sur les double-nationalités.
l'autre point est deja plus interessant et sur ca je peux te rejoindre. cette "methode" avait été un probleme en UK (West Ham) quand Tevez et Mascherano (si je ne me trompe pas) avaient debarqué
je te dirais quand meme, que les 3 grands portugais + Braga seraient sans probleme dans le top 5/6 francais, surtout si on prend les Marseille et Lyon de maintenant. meme Monaco, hormis 3/4 tres bon joueurs le reste n'a rien d'extraordinaire.
de meme, ici ca ne m'etonnerais pas qu'hormis le PSG, leas autres ne termineraient que 4eme au mieux.

et pour le niveau, il faut voir si on parle en qualité ou quantité et ce qu'on veut dire par la. le championnat francais, avant que le PSG debarque, etait pour moi le plus competitif, sans que l'on sache qui allait gagné, etre relegué, etc..  apres ca ne veut pas dire que niveau qualitatif c'etait bon. competitivité =/= niveau.
car comme je le dis avant, aussi bien en France (maintenant) qu'en allemagne, ou espagne, tu as des binomes, et tout le reste loin derriere. je ne pense pas que ce soit ce qui explique les bonnes prestations portugaises. l'argument valable que tu as dans ton argumentaire est le fait de pouvoir "acheter" des joueurs par des fonds d'investisseurs
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3120
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Football
« Réponse #7036 le: 02 mai 2014 à 13:46:53 »
Encore un très beau match hier, même si la Juve a été vraiment mauvaise dans le dernier geste/avant dernier geste. Benfica est un club (et une équipe) que j'apprécie, la C3 est pour eux cette année je pense.

Et heureusement que Paris était "dans un groupe faible" au passage, hein... [:pfft]
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Football
« Réponse #7037 le: 04 mai 2014 à 00:27:07 »
Rennes  [:rofl]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne SVGS

Re : Football
« Réponse #7038 le: 04 mai 2014 à 09:28:59 »
Bravo à Guingamp  [:jump] et c'est chouette pour les guingampais, qui ont le plus petit budget de Ligue 1 je crois (?), de jouer l'Europa League l'année prochaine ! Une belle histoire !

Bon en revanche je ne les soutiens pas en championnat, du moins pas tant que Nice n'est pas mathématiquement sauvée ^^ Ce soir, si on fait match nul ou qu'on gagne à Sochaux, on aura le maintien et je pourrais dire "Allez Guingamp" ^^

Si on perd à Sochaux, il faudrait qu'Evian perde à Reims. Dans ce cas là aussi on serait sauvés. Puisqu'alors soit Evian ne gagne pas ses deux derniers matches et c'est bon pour nous. Soit elle les gagne mais dans ce cas Sochaux ne remporte pas le dernier (contre Evian), et c'est bon pour nous aussi.

A voir...

EDIT : oui en fait même si Reims et Evian font match nul, ça passera sûrement.
Dans l'hypothèse où Nice perdrait ce soir ainsi que ses deux derniers matches, on resterait à 42 points. Evian ne perdrait pas ce soir mais ferait match nul, ils auraient 39 points.
Si Sochaux gagnait tous ses matches à venirs, les trois (sinon c'est bon pour nous : Sochaux aurait moins de points à l'arrivée), ça signifierait qu'ils l'emporteraient sur Evian lors de la dernière journée. Du coup Evian, dans ce scénario, aurait 42 points maximum à la journée 38.
39 ce soir, 42 la semaine prochaine, et rien la dernière (défaite contre Sochaux).
Et à la différence de but, on est quand même bien devant. Il faudrait qu'ils nous battent par 3 ou 4 buts d'écart sur la 37° journée...

Pour résumer, même si Nice perd ce soir à Sochaux (ce qui est probable ^^), il faudrait qu'Evian gagne à Reims pour qu'on ne soit pas sauvés (ce qui va être difficile pour les savoyards).

Je vois bien Nice se sauver ainsi in extremis cette année, et je pense que les deux bretons vont se sauver aussi.
Rennes va jouer à fond le maintien, et Guingamp ne voudra pas jouer l'Europa League en Ligue 2...

Vu qu'Evian et Sochaux se rencontrent lors de la dernière journée, je pense que l'un des deux va descendre en L2 avec Valenciennes et Ajaccio. Et vue la forme actuelle des sochaliens, la balance semblerait pencher vers Evian.
« Modifié: 04 mai 2014 à 10:31:15 par SVGS »

Hors ligne SVGS

Re : Football
« Réponse #7039 le: 04 mai 2014 à 10:45:14 »
Désolé pour le double-post mais c'est un changement de sujet.

Pour ceux que ça intéresse, le National réserve deux belles surprises à la Ligue 2 l'an prochain. Le petit club de Luzenac, que j'avais déjà évoqué ici, monte en L2 ! C'est bien ça  :D  Ca change. Une belle histoire pour ce village.
Ils vont devoir quitter leur stade et peut-être le reconstruire. Je sais pas s'ils continueront en attendant à évoluer à Foix ou s'ils joueront au Stadium de Toulouse...
Et Orléans va monter aussi. Il me semble que ça fera deux clubs "surprise" en deuxième division pour la saison prochaine. Deux clubs qu'on n'a pas l'habitude de voir à ce niveau.

Le troisième sera vraisemblablement le Gazélec d'Ajaccio. Le CA Bastia va descendre en National mais il y aura tout de même deux clubs corses en Ligue 2, et deux clubs ajacciens ! On aura donc en L2 le derby ACA-Gazélec !

Dernière info concernant potentiellement le National (mais je ne le souhaite pas aux auxerrois) : l'AJ Auxerre lutte pour son maintien en Ligue 2 qui n'est pas acquis et pourrait évoluer en National l'année prochaine.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Football
« Réponse #7040 le: 04 mai 2014 à 10:49:00 »
Bravo à Guingamp  [:jump] et c'est chouette pour les guingampais, qui ont le plus petit budget de Ligue 1 je crois (?), de jouer l'Europa League l'année prochaine ! Une belle histoire !


Cela annonce de nouveaux très bons résultats pour le football Français sur la scène européenne...  [:bave]

Hors ligne SVGS

Re : Football
« Réponse #7041 le: 04 mai 2014 à 11:29:36 »
Cela annonce de nouveaux très bons résultats pour le football Français sur la scène européenne...  [:bave]

Ouiiii  [:onion tears]

Je me délecte déjà de tous les commentaires qu'on pourra lire ou entendre si jamais ils n'ont pas le niveau (ce que je ne leur souhaite pas d'ailleurs) :

"C'est incroyable qu'un club comme Lyon/ Marseille/ Bordeaux/ Obi Wan Kenobi parvienne à jouer à fond l'Europe et à avoir de meilleurs résultats avec un budget cent fois plus élevé !
Mais que font les guingampais ! Alala il y a pas à dire, mais seuls quelques clubs ont une mentalité de gagne hein..."

Ce à quoi, taquin que je suis, je répondrai par mon traditionnel argument du budget : "Guingamp, ils font ce qu'ils peuvent et c'est déjà beau pour leurs supporters de voir quelques matches européens".

On me rétorquera : "Oui mais l'indice uefa de la France hein ???? Vilain tu n'y penses pas ! Il vaudrait mieux que des clubs plus "performants" représentent le pays en C3 ! Ah ce Lyon qui nous fait rêver !"

Et là je répondrai, encore plus taquin : "Mais... Si vos Lyon/ Lille/ Marseille/ Bordeaux/ Obi Wan Kenobi voulaient jouer l'Europa League sans Guingamp, il fallait gagner la coupe de France et pas la prendre par dessus la jambe, ce que les guingampais n'ont pas fait  [:aie]"

Ah taquinerie quand tu nous tiens...

(je réponds à ton ironie par de l'ironie, c'est de bonne guerre tu en conviendras  ;)   
Ceci dit sur le fond je ne suis pas si taquin que cela et je pense vraiment que c'est top pour les guingampais de jouer la C3, même s'ils se vautrent ; et que les autres n'avaient qu'à gagner la coupe de France s'ils voulaient la jouer ou empêcher un petit club de le faire ^^)
« Modifié: 04 mai 2014 à 11:59:00 par SVGS »

Hors ligne Ae-Gor

Re : Football
« Réponse #7042 le: 04 mai 2014 à 13:53:07 »
 [:homer1] [:homer1] [:homer1]

 [:facepalm] [:delarue1] Félicitation à l'EAG au vue de la prestation Rennaise ... Y'a pas photo !!! [:sparta1] [:sparta1] [:sparta1] [:sparta1]
Une équipe qui a somnolé pendant toute la première mi-temps et qui n'a pas été fichu de jouer au foot en 2 ème mi-temps mérite ce qui lui arrive !!! [:facepalm]
Mais bordel comment peut-on aller en finale de la Coupe de France et manquer de Gnak à ce point !!!  [:sparta2] [:sparta2] [:sparta2] [:sparta2]
J'préfère être représenté par un club qui en veut sur la scène européenne que par des plus gros qui ne se bouge pas les tripes !!!!
quand à l'indice j'men contre carre !!!


Édit :
 [:jump]  [:jump] Sainté assuré de jouer la ligue Europa ( au minimum le tour préléminaire).....  [:aloy] [:aloy] ... En ayant gagner la partie contre Montpellier que par 2 buts alors que ça aurait pu être beaucoup plus impressionnant en terme de but ... Mais, le gardien Jourdren a fait de belles parades....
Reste maintenant à Sainté ... de faire fructifier ce bénéfice et pourquoi pas... De réaliser une nouvelle épopée européenne ... Ou du moins de faire bonne figure .... [:shinobu1]
« Modifié: 04 mai 2014 à 18:27:14 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Football
« Réponse #7043 le: 04 mai 2014 à 19:21:20 »
Il y a une différence entre rennes ou guingamp en coupe d'europe ? De toute façon le 6ème qualifié se fait systématiquement éliminer au premier tour alors bon je n'attendais rien de ce match. Juste que je n'en peux plus de me marrer tellement rennes incarne la loose à la française. Ils n'en finissent plus d'être ridicules et humiliés à la moindre occasion, même le public qui n'est pas exigeant commence à péter les plombs. Et le pauvre montanier qui est un bon entraineur, ne nous y trompons pas, qui doit aligner des types aussi mauvais à longueur de semaines....le pauvre;.....il passe du 4ème de liga à ça quoi....
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Football
« Réponse #7044 le: 04 mai 2014 à 20:15:04 »
Il y a une différence entre rennes ou guingamp en coupe d'europe ?

Oui, les uns se feront éliminer au premier tour préliminaire en mouillant le maillot, les autres se feront éliminer au premier tour préliminaire en baissant la tête.  [:lol]

« Modifié: 04 mai 2014 à 20:16:44 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Football
« Réponse #7045 le: 05 mai 2014 à 12:27:55 »
 [:lol]

Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne l_ecureuil

Re : Football
« Réponse #7046 le: 05 mai 2014 à 19:33:38 »
 [:sparta1] [:sparta1] [:sparta1]

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Football
« Réponse #7047 le: 06 mai 2014 à 00:34:41 »
Liverpool qui est premier incontestable d'angleterre qui perd le match décisif contre chelsea à cause du glissade de gerrard. Liverpool qui mène 3-0 à 15 minutes de la fin et encaisse 3 buts qui lui font perdre le titre contre la plus mauvaise attaque d'angleterre....j'ai l'impression de voir france 94, terrible drame pour gerrard qui aura été un des meilleurs joueurs des 10 dernières années et un des plus grands par ce qu'il a réalisé. Dire qu'il y a quelques jours le titre leur était promis, finalement city sera champion pour avoir balancé les coupes. Wopa lille style !! (non je déconne :o)
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne SVGS

Re : Football
« Réponse #7048 le: 06 mai 2014 à 14:05:15 »
Ca y est, Nice est assurée de se maintenir en Ligue 1  [:onion tears] 

Malgré la défaite à Sochaux, vu qu'Evian a perdu à Reims, on est sauvés.
Même si Evian nous battait à Annecy la semaine prochaine, et si Sochaux l'emportait à Rennes, ça ferait 42 points pour Nice, 41 pour Evian et 40 pour Sochaux à l'issue de la 37° journée. Etant donné que Sochaux et Evian se rencontrent à la 38°, quel que soit le cas de figure l'un d'eux terminera avec moins de 42 points. On peut même se permettre de perdre le dernier match à domicile contre Lyon...

Une saison à oublier en tout cas. L'ombre de la saison dernière.

Je sais pas mais je sens vraiment que Sochaux a la grinta en cette fin de saison, et j'aime bien leur entraîneur. Je les vois se sauver moi.
Soit Evian descend, soit les niçois les "sauvent" en perdant chez eux la semaine prochaine, et dans ce cas on pourrait bien avoir la descente de l'un des deux bretons.

Rennes a un calendrier compliqué en fin de saison, avec Paris, Sochaux justement, et Reims chez les rémois.
Guingamp se tape Monaco et Marseille ! Ainsi que Toulouse, à la rigueur c'est peut-être sur ce match qu'ils pourront se sauver. Les toulousains n'ont plus rien à jouer.

Il y a de fortes probas que ce soient Evian ou Sochaux (je pense plus à Evian), mais il pourrait y avoir aussi une grosse surprise, du genre Rennes en Ligue 2, avec ce calendrier.

Le haut et le bas de tableau de la Ligue 2 sont également haletants à suivre, avec les destins de Lens, Caen, Nancy, et dans un sens moins positif d'Auxerre.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Football
« Réponse #7049 le: 06 mai 2014 à 18:44:07 »
Sur le site de l'équipe "sochaux est il trop arrogant ?". Pour une fois qu'une équipe de L1 se met en mode commando pour réaliser une remontée de folie sans dire "on va descendre on est nuls on est foutus  [:homer1]" je vois pas trop comment on pourrait les blamer  [:haha pfff]

edit : CHAMPIONS  [:petrus jar]
« Modifié: 07 mai 2014 à 00:26:30 par Sanchez »
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Tags: