Auteur Sujet: Football  (Lu 941061 fois)

Hors ligne Aqualudo

Re : Re : Football
« Réponse #7125 le: 20 mai 2014 à 10:15:04 »
Lille ne jouera pas la c3 ça les intéresse pas les coupes, c'est trop fatigant il parait  [:aloy]
+10

Sinon la coup dur pour Mandanda. Dur pour l'homme en tout cas. Tous mes voeux.

Maintenant Deschamps a un drôle de choix à faire : sur les performances le numéro 2 est clairement Ruffier, sur la logique morale, c'est Landreau.

Je ne suis pas dans le secret de la vie de groupe mais si je dois trancher, je reste logique pour éviter de torpiller Landreau : je le mets numéro 2 et je prie tous les dieux pour que Lloris tienne la route  [:aie]
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne SVGS

Re : Football
« Réponse #7126 le: 20 mai 2014 à 10:33:58 »
Si Lille passe le 3e tour de qualification (ce qu'on peut quand même légitimement espérer), ils seront dans le pire des cas en C3. Donc on aura (logiquement) Lyon, Lille et Sté en Europa League, et Paris Monaco en C1, c'est quand même pas dégueu.

Enfin un optimiste sur les équipes françaises  [:lol]   !

Je suis d'accord. De bons clubs en Coupe l'an prochain. En C1 Monaco a les moyens de passer les poules et de faire quelque chose en huitièmes. Je ne les vois pas aller plus loin pour la première tentative.
Paris a les moyens d'atteindre le dernier carré voire plus, mais cette année c'était déjà le cas. Après ça dépend d'eux...

En C3, Lille (s'ils reviennent en C3 ce qui est probable), Lyon et Sainté ont fait une belle saison et je ne vois pas quels autres clubs auraient été plus légitimes. Je le répète ; si un autre club voulait jouer l'Europe à la place de Sainté ou de Lyon ou de Guingamp, il fallait qu'il gagne sa place...
Guingamp il y a de grosses chances de plantade, mais ça fera des affiches originales et sympas pour le Roudourou et leurs supporters. C'est très bien.

Et puis bon, on le sait que la L1 est plus dense et disputée que le championnat portugais, letton, moldave ou bordure (hommage à Tintin ^^), donc les clubs français qui jouent une coupe nationale ou un maintien auront toujours des priorités nationales avant les priorités européennes. Moi très honnêtement si je devais jouer une coupe de France (coupe du coeur) ou éviter le gouffre d'une descente en Ligue 2, l'Europe ne serait pas ma priorité. Alors que le Benfica, eux, ils n'ont que ça à jouer (au Portugal ils ne risquent rien...).
Du coup oui, seuls Paris et Monaco ont les moyens de briller. Les autres feront le parcours qu'ils feront, on le sait, ça sert à rien de râler tous les ans à cause de ça  [:kred]

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #7127 le: 20 mai 2014 à 12:53:56 »
Une équipe française qui gagnera la c3 aura 100 fois plus de popularité qu'une équipe française qui gagnera 15 fois de suite le championnat ou qui sera dans le top 3 pendant 30 ans. Lyon a gagné 7 fois de suite le championnat et ont 18 ans de coupe d'europe, c'est les seuls à tenter le coup, les autres servent à quoi alors ? Ils peuvent ni être premier ni être deuxième et refusent de jouer les coupes. C'est déjà plus facile d'être 3ème quand tu te fais sortir au premier tour de la coupe de france et de la ligue sans avoir la coupe d'europe a jouer. Chaque pays doit envoyer ses représentants, pas le petit fils du glacier parce qu'il est très gentil. Guingamp et lille ont gagné leur place mais vu qu'ils auront aucune entrée d'argent et se feront sortir au premier tour autant laisser leur place plutôt que de se faire ridiculiser par le 8ème de moldavie. Ca arrivait fréquemment du temps de l'intertoto
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne SVGS

« Réponse #7128 le: 20 mai 2014 à 15:22:14 »
Chaque pays doit envoyer ses représentants

Et ces représentants sont sélectionnés comment ?  :D

Si le petit-fils du glacier finit quatrième ou gagne la coupe de France, il est plus légitime que la grosse équipe type l'OM qui finit sixième...
Les "vrais représentants" (à vos yeux) n'ont qu'à se bouger pour gagner la coupe de France ou la coupe de la Ligue. Si Guingamp la gagne, Guingamp est légitime. Il fallait les faire chuter avant  :D

autant laisser leur place

Ca ne marche pas comme ça. Vous voulez du subjectif là où il y a une sélection objective basée sur le rang ou la victoire en coupe nationale.
En somme vous voulez un système qui ressemble aux franchises US.
Quand on a objectivement gagné sa place, on n'a pas à la laisser à d'autres. Même pour "l'amour du classement UEFA de la France".

Ou alors faisons un système où la France n'enverrait qu'un seul représentant en C3 : le quatrième du championnat. Ce qui préserverait du "vainqueur surprise de la coupe de France". Mais même avec ça, vous ne serez pas certains que le quatrième ne soit pas un club surprise, comme Nice l'a été. Parce qu'encore une fois, à un moment donné il faut bien une sélection objective basée sur le rang de classement. Et ça ne sert à rien de râler ensuite je trouve : si Le Poiré sur Vie finit quatrième devant l'OL ou l'OM, il a objectivement fait une meilleure saison qu'eux donc il est légitime.

EDIT : oui et au passage, le système subjectif que tu proposes a un biais énorme. Admettons qu'on puisse permettre à un club qualifié pour la C3 de ne pas "se sentir" de la jouer et de "laisser sa place" (au passage bon courage pour expliquer ça aux supporters).
Ce serait la porte ouverte aux magouilles et aux pots de vin pour obtenir la place d'un petit qualifié et qui, subitement, "par hasard", déciderait de laisser la place au gros ^^

Non je préfère un système objectif moi ^^ une petite équipe gagne la coupe de France ou finit quatrième de Ligue 1 : elle y va.
« Modifié: 20 mai 2014 à 15:31:04 par SVGS »

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #7129 le: 20 mai 2014 à 16:34:54 »

Alors que le Benfica, eux, ils n'ont que ça à jouer (au Portugal ils ne risquent rien...).

Les très gros clubs Français, en étant bien gérés, ne devraient également pas avoir de soucis en championnat.

Quand on voit les résultats des clubs Français en Europe ces 10 dernières années, je trouve totalement bidon de vouloir en permanence trouver toutes les excuses possibles et imaginables pour nous démontrer qu'il n'y a rien d'aberrant de voir les clubs Français sortir dès les tours préliminaires de la C3.

Comme d'habitude, toutes les excuses sont bonnes pour nous démontrer qu'on peut cautionner de voir l'ASSE sortir dès le tour préliminaire de la C3 face à un club de quatrième division Hongroise.
C'est risible.

Que l'on puisse justifier de ne pas pouvoir envoyer trois clubs en finales européennes (comme l'Espagne cette année) me parait tout à fait raisonnable et compréhensible.
Mais de justifier des performances européennes digne du football des Iles de Papouasie-Nouvelle-Guinée, c'est complétement risible et scandaleux.

Par ailleurs, on ne peut pas comme tu le fais nous démontrer que nos clubs n'ont pas les moyens de jouer l'Europe et nous démontrer dans le même qu'on doit se réjouir de la présence de Guingamp en Europa League.
Il y a un très gros problème de raisonnement à mon sens.
Tout comme il y a un gros problème dans le Football Français quand on nous dit que nos clubs ne doivent prétendre à rien en Europe.

Pour Benfica, dire qu'ils n'ont que çà à jouer est une sacrée légende qui a la peau dure.
Premièrement le niveau du championnat Portugais est loin d'être ce qu'on en dit en France (il n'y a qu'à voir ce qu'ont fait les clubs Portugais en Europe ces 10 dernières années).
Qu'on mette Toulouse face à Rio Ave, je ne suis pas certain du résultat...
Secondement, Benfica était présent sur quatre compétitions cette année, avec un effectif assez limité par rapport aux grands d'Europe et par rapport à certains clubs Français.

Hors ligne SVGS

« Réponse #7130 le: 20 mai 2014 à 19:21:14 »
Par ailleurs, on ne peut pas comme tu le fais nous démontrer que nos clubs n'ont pas les moyens de jouer l'Europe et nous démontrer dans le même qu'on doit se réjouir de la présence de Guingamp en Europa League.
Il y a un très gros problème de raisonnement à mon sens

Ou alors tu me lis plus attentivement et tu t'aperçois que je ne me réjouis pas parce que Guingamp aurait une chance d'aller loin, mais parce que ça donne, l'espace d'un, deux ou trois matches, une dimension "européenne" à leur club à des supporters qui n'en ont pas l'habitude.
Parce que ça les change des équipes traditionnelles qu'ils accueillent. Parce que c'est original de jouer Stuttgart ou Chisinau plutôt que le traditionnel derby contre Rennes ou Brest qu'on se tape chaque année (en se mettant dans la peau d'un gars du Roudourou).

Il n'y a donc aucune incohérence de raisonnement, simplement je ne me place pas dans le seul référentiel sportif et performatif dans lequel vous vous placez. Je pense que le foot a une part d'affectif assez énorme, une part d'inconnu, une part d'excitation face à cet inconnu (ce qu'on ressent en affrontant une équipe pas souvent affrontée lors d'un mondial, par exemple. Tu te dis : "ah tiens pour une fois on va voir notre équipe jouer contre Trinité-et-Tobago").

Que les équipes françaises puissent jouer difficilement l'Europe (sauf Paris et Monaco) et que, pourtant, ce soit un bonheur pour elles de la jouer même si elles perdent plus ou moins rapidement, ça n'a rien d'incohérent.
Simplement il faut pour cela admettre qu'on puisse trouver du plaisir y compris malgré la défaite, et pour cela ne pas considérer le plaisir comme lié à la performance sportive ou au résultat final, mais à d'autres paramètres.
Nice a perdu contre Limassol ? C'est pourtant un des seuls matches de Nice cette saison que j'ai voulu regarder dans un bar et "vivre". Malgré la défaite finale j'ai passé une bonne soirée, j'ai rigolé, je me suis détendu, ça avait ce petit quelque chose "en plus" que n'ont pas les matches de Ligue 1. Parce que c'est du nouveau, et l'affectif humain fonctionne avec le neuf, pas avec le réchauffé et les mêmes grosses écuries qu'on se tape en boucle de saison en saison.

Oui on doit se réjouir des matches de Guingamp en C3 : pour les guingampais. Parce que ça va les changer et qu'ils vont faire leurs pronostics avant le match, se retrouver entre amis, vivre ces matches, et mêmes s'ils perdent ces moments ne seront pas perdus. Ces moments c'est le foot. C'est ce qu'on perd un peu quand on reste purement attaché aux grilles de résultats.

On n'a pas le même référentiel pour parler foot, donc effectivement sur ce type de débat tu ne me comprendras pas :)
Mais je maintiens que je me réjouis de la présence de Guingamp en C3.

Et puis deuxième facteur qui rend ce raisonnement tout à fait cohérent, même sur le plan sportif : la surprise est toujours possible. On peut reconnaitre que Guingamp aura objectivement du mal, et pourtant sur un match de feu ou sur une surprise comme le foot peut en réserver, ils peuvent faire un exploit.

Ce serait finalement triste d'uniquement prendre les meilleurs sur le papier, les plus grosses équipes, et de jouer toujours les mêmes matches en raisonnant par pure statistique.
Idem pour la sélection nationale : je vais encore être d'accord avec Deschamps  mais une sélection c'est pas les 23 meilleurs. C'est un groupe de 23 qui a envie de jouer. Certains très bons, s'ils ne s'intègrent pas, n'y ont pas leur place.

Ceci dit pour être "cohérent" [:lol]  avec moi-même cette-fois, ce n'est que du foot ^^  Donc si  vous voulez râlez contre les équipes françaises en Europe...
Moi je suis content pour Sainté et Guingamp et je pense même que Sainté peut casser la barraque, parce qu'ils auront envie de prouver beaucoup de choses  lors de ce retour en C3. Et je leur souhaite d'aller loin ! Allez les Verts !

EDIT : pour le championnat portugais en revanche, si tu le connais bien, je veux bien t'accorder ton argument et dire qu'au temps pour moi, le Benfica et Porto ont également du gros niveau en interne.
« Modifié: 20 mai 2014 à 19:26:43 par SVGS »

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7131 le: 20 mai 2014 à 19:27:19 »
Je sais pas si les guingampais seront très heureux d'aller au stade voir un match contre le 15ème d'azerbaidjan pour se prendre 4-0  [:petrus]

Je suis globalement d'accord avec thana sauf sur le niveau des portugais, enlève benfica et porto, tu te rends compte qu'en coupe d'europe hormis la perf de braga y a 2/3 ans et le sporting par ci par là le reste je sais même pas si ils ont une seule victoire en 5 ans. Lyon et bordeaux ont joué contre eux cette année et même en alignant leurs équipes B ils ont pas vraiment été mis en danger. Il y a énormément de choses à changer dans le foot français qui se croit encore dans un système champêtre et quand quelqu'un essaye de faire bouger les choses il se prend des sanctions qui l'anéantissent. On paye déjà les mauvais résultats des années 60-70, on a pris énormément de retard sur le plan mental, quand on joue un match contre une équipe de plus ou moins du même niveau on se voit toujours perdants. Suffit de lire les journalistes qui s'inquiètent d'un bosnie-france ou d'un lituanie-france, ça impacte les joueurs et les dirigeants de club c'est pareil.

Après il y a une peur du professionnalisme et de l'argent, quand on a 100M pour le mercato certains clubs vont se payer cavani, falcao, ibra etc. Le club français classique avec 100M il va se payer gignac à 30M, cabella 25M et payet 30M....avec les 5M qui restent il va doubler les primes des joueurs pour une victoire contre un promu (wopa marseille style). Lyon a fait la même connerie pendant l'ère puel, tout le monde attendait qu'ils prennent de bon joueurs étrangers et au lieu de ça ils ont dépensé une fortune pour des clowns made in L1. Imaginez quand même qu'à l'époque briand était le plus technique de rennes et faisait partie des grands espoirs du foot français  [:beuh]

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #7132 le: 20 mai 2014 à 19:28:04 »
Je posterai plus tard sur quelques bricoles, mais il y a quelque chose sur laquelle je m'interroge et c'est Monaco. Avec l'equipe actuelle ils vont aller nulle part en Europe. Tu enleves les 5/6 bons joueurs qu'ils ont, ils n'ont pas grand chose. Sans investissement pas sur qu'ils passent les poules. Pour le championnat français ça suffit mais pas pour l'Europe
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7133 le: 20 mai 2014 à 19:36:16 »
Surtout que personne n'en parle mais avec le fair play financier et la femme de rybo qui lui a piqué la moitié de sa fortune, l'avenir ne s'annonce plus aussi serein. Joao moutinho les prend pour des abrutis, abidal va partir et l'effectif a largement le niveau pour aller loin en c3 mais pour la c1 c'est l'inconnue, surtout qu'ils ont pas une énorme expérience collective et que leur prochain entraineur ne sera pas aussi réputé que ranieri.

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #7134 le: 20 mai 2014 à 20:46:58 »
leur prochain entraineur ne sera pas aussi réputé que ranieri.

Ranieri... le serial loser?  [:trollface]

Jardim qui entrainait mon Sporting a fait du tres bon travail mais pas sur qu'il ait ce qu'il faut pour tenir dans le droit chemin certains, qui se prennent pour des stars inter-planetaires alors qu'ils ne sont que de bons joueurs, voire tres bons joueurs.

tres gros pari pour Monaco, mais je maintiens que hors les Moutinho, Rodriguez, Falcao/Berbatov ce n'est pas exceptionnel (je ne dis pas que c'est mauvais hein!!). Abidal, Carvalho ils etaient vraiment bons il y a 3/4 ans. Toulalan est "simplement" un bon joueur qui fait ce qu'on lui demande. Apres il y a quelques bons joueurs, mais ils sont surtout des 2nds couteaux

Pour le reste, et le Portugal, oui et non (oui ca veut rien dire), sur les 10 dernieres années tu as quand meme une finale du Sporting, 1 de Braga, 2 du Benfica, 1 de Porto (2 si tu recules 1 année).
Apres, oui, le championnat portugais n'est pas aussi equilibré que le français (hors PSG). ces dernieres années le SCP (Sporting) a un peu baissé, mais sinon tu as toujours les 3 grands + Braga, et en interne Guimarães Maritimo ont aussi pour habitude de creer des problemes.
pour moi la France n'a aucune excuse pour n'avoir que 2 trophées europeens depuis q'elles ont commencées, meme la Suede l'a gagné par 2 fois
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Football
« Réponse #7135 le: 20 mai 2014 à 23:22:03 »

pour moi la France n'a aucune excuse pour n'avoir que 2 trophées europeens depuis q'elles ont commencées, meme la Suede l'a gagné par 2 fois

[:jap]

Je suis tout à fait d'accord.

Hors ligne Lindir

« Réponse #7136 le: 20 mai 2014 à 23:41:14 »
Je vous propose de partager vos pronos pour le premier tour.
Je serai en plein désert sans internet du 06 au 30 juin (un peut dégouté de louper la coupe du monde mais je ne pouvais pas refuser ^^) je vous lirai à mon retour en espérant que vous soyez très prolifique ;)

Groupe A : Brésil  Mexique
Groupe B : Espagne  Pays Bas
Groupe C : Japon Colombie (dur de choisir les 4 peuvent passer)
Groupe D :Uruguay et Italie
Groupe E : Equateur France
Groupe F : Argentine Bosnie
Groupe G : Allemagne Portugal
Groupe H : Belgique Corée
« Modifié: 20 mai 2014 à 23:49:45 par Lindir »
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne SVGS

« Réponse #7137 le: 21 mai 2014 à 00:36:21 »
Mes "pronostics"    :)

Groupe A : Brésil - Croatie
Groupe B : Espagne - Chili
Groupe C : Colombie - Japon
Groupe D : Italie - Uruguay
Groupe E : France - Suisse
Groupe F : Argentine - Bosnie-Herzégovine
Groupe G : Portugal - Allemagne
Groupe H : Belgique - Russie

Pour le A, j'hésite entre Croatie et Mexique pour la deuxième place. En B entre Chili et Pays-Bas...
Et en G ptet Allemagne en premier et Portugal en deuxième, mais je vois bien les Portugais sortir premiers du groupe.

Je pense que la France va surprendre son monde et s'offrir le leadership de la poule. Cette équipe me parle bien... Et même si l'Equateur a fait de bonnes qualifs, les Suisses ont été très bons lors de leur propre campagne de qualification. Pour moi la Suisse peut sortir l'Equateur.

Amusons-nous à poursuivre les pronos avec ces hypothèses ^^
Je vois le Brésil, l'Espagne, l'Italie, la Colombie, la France, l'Argentine, l'Allemagne et le Portugal en quarts. Avec éventuellement une surprise Belge et les Diables Rouges sortant l'Allemagne ou le Portugal en huitièmes.
Après c'est trop difficile ^^
« Modifié: 21 mai 2014 à 00:39:33 par SVGS »

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7138 le: 21 mai 2014 à 13:31:31 »
Groupe A : Brésil - Mexique
Groupe B : Espagne - Chili
Groupe C : Colombie - Grèce
Groupe D : Uruguay - Italie
Groupe E : France - Suisse
Groupe F : Argentine - Bosnie
Groupe G : Allemagne - Portugal
Groupe H : Belgique - Russie

Le brésil ne peut pas se faire sortir avant les demi minimum, c'est SA coupe du monde, les brésiliens vont jouer comme en coupe des confédérations et les sud américains auront un énorme avantage à cause des conditions de jeu, les africains ne font plus grand chose et se ratent pratiquement systématiquement maintenant, en 2010 malgré qu'ils étaient 6 et à domicile, à part le ghana les autres ont été de beaux flops. Et cette fois je vois mal le ghana réussir à sortir le portugal du demi dieu cronaldo. Je mise ensuite sur la grèce parce que cette équipe tout le monde la voit bidon, être éliminé très vite dans la loose la plus totale mais à chaque fois ils font un bon résultat et perdent de justesse contre les gros donc je les sens bien se qualifier petitement. Faut pas oublier non plus que olympiakos était pas trop mauvais cette saison et qu'entre la cote d'ivoire qui se rate tout le temps et le japon avec peu d'expérience dans un groupe très ouvert, la chance semble de leur côté. La hollande est en fin de cycle et ils étaient faibles contre la france malgré leur bilan incroyable avant, je les vois bien être la mauvaise surprise du premier tour, sans compter les conditions en faveur du chili. Le reste me semble évident sauf surprise (français en tête), pour la russie c'est plutôt par défaut, l'algérie est trop faible pour se qualifier et la corée du sud m'a l'air aussi peu expérimentée que le japon.

Après je sais pas, j'ai pas envie de me projeter. Les allemands iront minimum en quart mais ne gagneront pas, le bresil ne fait pas rêver mais peu gagner poussivement comme en 94, l'argentine sera soit déglinguée par un arbitre pro brésil soit favorisée pour que messi devienne le plus grand joueur de tous les temps. L'espagne a de bons joueurs mais semble en fin de cycle et en bave pour marquer mais si ils marquent ils sont presque injouables, en qualif contre les français ils marchaient sur le terrain et faisaient les malins mais au final malgré de nombreux avantages et leurs stars ça n'a donné que 1-0 et 1-1 contre des cissokho et capoue dans un match décisif. Si il devait y avoir une surprise je dirais france, italie ou portugal pour aller en finale mais je les vois pas gagner.

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 461
  • Chuck lives on.
Football
« Réponse #7139 le: 22 mai 2014 à 10:36:14 »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #7140 le: 22 mai 2014 à 14:59:05 »
Nan mais pourquoi il pleure, celui là ? [:kred]

Comme le dit Platoche :
"Il faut dire aux Brésiliens qu’ils ont la Coupe du monde et qu’ils sont là pour montrer la beauté de leur pays et leur passion pour leur football. S’ils peuvent attendre au moins un mois avant de faire des éclats sociaux, ça serait bien pour l’ensemble du Brésil et la planète football"

Voilà :o

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Sojiro

« Réponse #7141 le: 22 mai 2014 à 15:58:42 »
C'est triste mais je vais regarder la coupe du monde avec enthousiasme quad bien même 99999 enfants souffrent à 300 mètres du match que je regarde donc je vais pas faire semblant de pousser la grosse gueulante même si comme d'hab pas mal de choses sont gérées avec les pieds à la Fifa.

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #7142 le: 22 mai 2014 à 17:24:11 »
C'est triste mais je vais regarder la coupe du monde avec enthousiasme quad bien même 99999 enfants souffrent à 300 mètres du match que je regarde donc je vais pas faire semblant de pousser la grosse gueulante même si comme d'hab pas mal de choses sont gérées avec les pieds à la Fifa.

mais la, c'est pas a la FIFA de gerer...

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7143 le: 22 mai 2014 à 18:56:04 »
Encore une raison de déprimer, merci de nous remonter le moral en cette période morose  [:tsss]

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Chuck lives on.
Football
« Réponse #7144 le: 23 mai 2014 à 08:50:47 »
Encore une raison de déprimer, merci de nous remonter le moral en cette période morose  [:tsss]

Genre c'est de notre faute [:lol]
"Arrêtez d'en parler, ça va gâcher mon playsir >:("
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7145 le: 23 mai 2014 à 13:49:53 »
Mais tout est sujet à drame, même notre existence l'est car notre style de vie vient du fait qu'on récupère des ressources naturelles de pays défavorisés, qu'on mange de la nourriture produite par des pays où les gens meurent de faim. En ce moment il y a des réflexions sur les risques de disparition de certains aliments parce que les chinois en veulent et qu'on n'arrive pas à en produire pour tous par exemple. Quand on cherche un peu tout ce qu'on fait ou regarde à un aspect négatif, aujourd'hui on sait et on voit presque tout, et très très souvent des choses négatives. C'est un peu comme le type qui se lève chaque matin "....je me brosse les dents en usant de cette eau alors que les petits africains meurent de soif....", je pense que sur ce forum il y a pas mal de monde qui savent et voient ces choses qui rendent parfois la vie insupportable, la coupe du monde est pas exempte de tout reproche mais c'est une des rare chose dans cette société qui peut apporter un peu de joie et rassembler les gens.

Oui c'est dégueulasse ce qui arrive aux brésiliens et c'est principalement la faute de leur gouvernement rempli de quiches qui multiplient les erreurs et les décisions incompréhensibles + une pauvreté qui pousse les gens défavorisés au crime. Tout comme il est incompréhensible qu'un pays de foot n'arrive pas à produire 8 stades en 6 ans alors que même en france où tout est fait pour que les stades n'apparaissent jamais on y arrive. Alors on fait quoi ? C'est pas notre faute non plus ce qui arrive, si on boycotte la coupe du monde alors boycottons aussi les JO avec les milliers de chinois délocalisés, boycottons le tour de france qui pollue nos montagnes, boycottons le paris-dakar qui fait des morts, boycottons les voitures qui polluent l'air, boycottons internet qui pompe nos ressources et restons couchés dans nos lits toute la journée en se disant que comme ça on ne fait rien de mal à l'écosystème ou l'être humain.

Voila, je pense que tout ça devrait plutôt trouver sa place dans le topic "drames et actualités" où tu peux essayer de mobiliser les gens pour faire une action utile ou lancer un boycott massif, mais en tout cas moi je préfère me mater la compétition en étant concentré dessus comme sojiro plutôt que de passer mon été à prendre des anti dépresseurs à raler que les brésiliens sont des criminels

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Chuck lives on.
Football
« Réponse #7146 le: 23 mai 2014 à 14:07:20 »
Mais tout est sujet à drame, même notre existence l'est car notre style de vie vient du fait qu'on récupère des ressources naturelles de pays défavorisés, qu'on mange de la nourriture produite par des pays où les gens meurent de faim.

Ah oui, tout à fait d'accord, on ne peut pas être à 100% cohérent vis-à-vis de notre attitude.
Simplement il existe une nuance entre des jeux du cirque organisés au détriment de la population et la production de ressources vitales : tu ne peux que très difficilement te passer de la seconde. Alors que les 1ers sont uniquement organisés pour "la joÿe et la faÿte".

En tout cas je m'abstiendrai de critiquer et de faire la "morale" à ceux qui vont regarder (ou ont regardé, car en Afrique du Sud c'était sûrement peu ou prou pareil). Simplement on ne peut pas non plus dire "n'en parlez pas, ça me déprime :o". Même si on ne peut rien faire contre, c'est à mon sens nécessaire de garder ça dans un coin de sa tête pour rester un minimum "libre" de jugement et ne pas uniquement raisonner froidement en termes d'offre et de demande.
C'est pourquoi poster ça dans la rubrique "drame et actus" n'aurait pas le même effet, puisque noyé dans tous les autres drames et actus, qui eux, ne sont pas les conséquences d'un évènement ultra-populaire. Mais je m'arrête là [:jap] et laisse la place aux commentaires de jeu.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #7147 le: 23 mai 2014 à 15:25:53 »
Mais tout est sujet à drame, même notre existence l'est car notre style de vie vient du fait qu'on récupère des ressources naturelles de pays défavorisés, qu'on mange de la nourriture produite par des pays où les gens meurent de faim.

C'est quand même grandement à nuancer.

Il est vrai que les peuples Européens participent à un système de surconsommation basé sur une exploitation incroyable des pays du tiers-monde.

Mais il ne faut pas oublier qu'à leur échelle, les peuples Européens ne sont pas les responsables directs de cette surexploitation, et il ne faut pas oublier que la quasi-intégralité des richesses pillées dans les pays pauvres va dans les poches des multinationales, des actionnaires et des Banques!

Cette culpabilisation des peuples Européens est donc pour moi à modérer.
Ce sont les lobbies financier, les Banques, les multinationales, la Finance transnationale etc qui sont avant tout responsables de la spoilation des pays pauvres.

Il n'y a pas grand chose à comparer entre une compétition servant d'espace de jeu à des millionnaires tapant dans une balle et une consommation des peuples occidentaux qui participent bien malgré eux à un système de spoilation qui ne profite qu'aux élites et au monde de l'argent.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7148 le: 23 mai 2014 à 17:46:16 »
Pour en revenir au sport, demain finale de c1, je ne regarderai surement pas le match mais je sais pas trop qui je préfère, d'un côté le real avec 2 français qui sont les futurs moteurs de l'équipe de france et de l'autre une équipe sans trop de fanatiques casse-c***** avec un budget normal qui se bat avec les tripes. L'envie de voir le real se rétamer est forte mais de l'autre ça peut faire un bien fou à varane et benzema pour la suite de leur carrière....

edit : OMG DAVID LUIZ AU PSG ! C'est ibra qui va chercher à se venger aux entrainements  [:lol]
« Modifié: 23 mai 2014 à 20:26:36 par Sanchez »

Hors ligne Rhadamanthe-hades

« Réponse #7149 le: 24 mai 2014 à 10:27:47 »
Nasser à Platini : "Va bien te faire enc*ler"  [:aloy]  [:lol]

Tags: