Auteur Sujet: Football  (Lu 941863 fois)

Hors ligne Haruko-San

Re : Football
« Réponse #7525 le: 20 juin 2014 à 18:40:35 »
Y'a pas à dire, quel joueur cet Andrea Pirlo ! :)

Hors ligne Damien

• Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 1009
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
« Réponse #7526 le: 20 juin 2014 à 18:45:46 »
Un tacticien hors-pair avec une intelligence dans la lecture du jeu. Il est TRÈS bon !

Purée, la tentative d'obtention d'un penalty CR...

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT COSTA RICA UNEXPECTED !! Merci la barre mais but quand même !

D's©
« Modifié: 20 juin 2014 à 18:47:51 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne SVGS

« Réponse #7527 le: 20 juin 2014 à 18:51:54 »
 :o :o :o :o

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #7528 le: 20 juin 2014 à 18:52:19 »
OMG !  [:chiyo1]
je regarde le match sur rai, marrant comme ils refusent de mettre le réalité de l'action du penalty de peur qu'il y ait eu un cadeau de l'arbitre  [:lol]

Et non je veux pas que l'italie gagne, on vient enfin d'en finir avec 6 ans de "vamos espana" avec la moitié du pays qui s'est trouvé des origines espagnoles douteuses c'est pas pour revenir à l'avant 2008 avec la moitié du pays d'origine italienne  >:(

Un pays avec des tonnes de ressortissants en france est toujours source de critiques et d'insultes envers les français, c'est pourquoi il faut un gentil pays pas trop chiant pour gagner comme l'allemagne, la hollande, le bresil ou l'angleterre  :haha:
j'ai failli dire la belgique mais ils ont déjà des blagues sur les français :o
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Damien

• Membre Héroïque
« Réponse #7529 le: 20 juin 2014 à 19:00:09 »
La seconde mi-temps va être "actionnante". Après le ragquit uruguayen, le déshonneur italien ? :o

D's©

Hors ligne Alaiya

« Réponse #7530 le: 20 juin 2014 à 19:11:01 »
Putain, je peux pas voir le match mais je vois le score, j'ai envie de...  >:(
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Amor

« Réponse #7531 le: 20 juin 2014 à 19:13:08 »
J'espère que l'Italie va perdre  [:jump]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Damien

• Membre Héroïque
Re : Re : Football
« Réponse #7532 le: 20 juin 2014 à 19:20:35 »
Putain, je peux pas voir le match mais je vois le score, j'ai envie de...  >:(
... changer d'avatar ? [:trollface]

D's©

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Re : Football
« Réponse #7533 le: 20 juin 2014 à 19:24:08 »
... changer d'avatar ? [:trollface]

D's©

[:poutpout] (ah, ça suffit, hein! Ca va mettre tous mes plans par terre c'te histoire T_T)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Damien

• Membre Héroïque
« Réponse #7534 le: 20 juin 2014 à 19:30:06 »
Eh ben... l'Italie ne trouve aucune solution et le CR ne lâche rien, c'est ... non, en fait plus rien ne me surprend dans cette CdM :o

Awesome ! 2 favoris vont gicler de ce groupe de la mort ! L'Angleterre est fichue. L'Italie ou l'Uruguay vont batailler comme des fous furieux pour obtenir la seconde place !

Bravo au Costa Rica pour cette incroyable performance ! Ils peuvent aller très loin !

D's©
« Modifié: 20 juin 2014 à 19:54:47 par Damien »

Hors ligne Haruko-San

« Réponse #7535 le: 20 juin 2014 à 19:58:41 »
Mais c'est qu'il devient de plus en plus intéressant ce groupe de la mort !  [:jump]

Le Costa-Rica premier survivant de ce groupe ! Bravo à eux !

Match Italie-Uruguay = malheur au perdant !  [:fufufu]

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7536 le: 20 juin 2014 à 20:00:20 »
Costa rica !! Angleterre éliminée !! On dirait que toutes les équipes qui se focalisent sur un super joueur sont en train de déjouer complètement, les américains ont un énorme avantage physique sur ce continent, c'est assez impressionnant

L'uruguay avec suarez c'est plus la même équipe, même si cavani forlan et lugano ne sont plus les même qu'avant, les américains sont à leur avantage et pourraient bien faire la différence. Hier j'avais l'impression de voir le grand père de gerrard, c'est moche de voir un tel joueur comme ça =/

Hors ligne SVGS

« Réponse #7537 le: 20 juin 2014 à 20:05:36 »
Un grand bravo au Costa Rica !

Je suis deg pour les italiens. J'espère vraiment qu'ils vont prendre la deuxième place !

Spoiler (click to show/hide)

Bon retour au foot en tout cas avec ce Costa Rica impressionnant, qui me fait dire que ce sont p'tet bien eux, les outsiders de cette coupe. Devant les français et les belges.

Hâte de voir ce France-Suisse !!!!  [:jump]

ALLEZ LES BLEUS ! ALLEZ LES PETITS !
« Modifié: 20 juin 2014 à 20:09:19 par SVGS »

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7538 le: 20 juin 2014 à 20:21:30 »
Ce sont surtout les nouveaux supporters de l'espagne depuis 2008 qui sont comme ça, avant on les voyait/entendait jamais et d'un coup ils sont devenus une légion énorme qui vampirisait tous les sites lol.
J'ai dit ça sur le ton de l'humour, tes bons sentiments je n'en doute pas mais je suis dans une région où il y a une très forte colonie italienne et je n'oublierai jamais (aymé jacquet style  [:petrus jar]) les insultes et les moqueries de 2002 et 2010 quand on sortait de chez soi, on ne pouvait presque plus parader avec un maillot de la france, sur le net c'était exactement la même avec des rabaissements continuels quand on essayait de soutenir la sélection.

Bon ça a un peu changé en 2012, en voyant comment l'italie s'est faite dégommer à 10 contre 11 alors qu'ils méritaient tellement mieux pour leur parcours, il y a eu un début de fraternité entre français et italiens (surtout que le calcio a plus tellement de quoi se vanter quand on voit que leurs meilleurs joueurs viennent en france et que leurs résultats sont de plus en plus mauvais sur la scène européenne).

8ème de finale costa rica - cote d'ivoire et l'autre colombie - italie ou uruguay, on aura donc une équipe surprise en quart et un beau duel de l'autre coté :o

Hors ligne Nicodémüs

« Réponse #7539 le: 20 juin 2014 à 20:28:21 »
'Tin mais les Italiens... ils ont joué comme des broccoli : quand ils ne faisaient pas des passes au Costa-Rica, ils étaient hors-jeu (non mais, cherchez pas les gars, y'avait que Pippo Inzaghi qui pouvait jouer hors-jeu. Forcément, le gars était épais comme un linguine, les juges de touche n'arrivaient pas à le placer par rapport aux défenseurs adverses. :o ).

Bref, résultat logique du Costa-Rica qui a bien maîtrisé le jeu. [:jap]

En fait, la phase finale de cette coupe du monde, elle va être 100% Concacaf si ça continue (moins le Brésil, qui joue comme des tongs). [:lol]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne SVGS

« Réponse #7540 le: 20 juin 2014 à 20:34:01 »
En fait, la phase finale de cette coupe du monde, elle va être 100% Concacaf si ça continue (moins le Brésil, qui joue comme des tongs). [:lol]

Concacaf et Conmebol surtout, quand même  ;)
Il y aura p'tet bien l'Uruguay, et surtout l'Argentine, le Chili et la Colombie ; même si le Brésil est moyen et même s'il sortait tôt.
Ca fait quelques Conmebol d'envergure.

mais je suis dans une région où il y a une très forte colonie italienne et je n'oublierai jamais (aymé jacquet style  [:petrus jar]) les insultes et les moqueries de 2002 et 2010 quand on sortait de chez soi, on ne pouvait presque plus parader avec un maillot de la france, sur le net c'était exactement la même avec des rabaissements continuels quand on essayait de soutenir la sélection.

Ah ça... Aimant les deux sélections, 2006 ça a été le pire pour moi. Les supporters de l'Italie bashaient les Français, et inversement.
La finale restera gâchée par le comportement de Materazzi (et d'autres azurri), et le coup de tête en retour de Zidane. Une bien moche finale...

Mais je suis content qu'aujourd'hui les tensions se soient un peu dissipées.

8ème de finale costa rica - cote d'ivoire et l'autre colombie - italie ou uruguay, on aura donc une équipe surprise en quart et un beau duel de l'autre coté :o

Oui, à l'image de cette coupe : des surprises, et de belles affiches  :D

Hors ligne SVGS

« Réponse #7541 le: 20 juin 2014 à 21:01:55 »
Et c'est parti ! On va manger du petit suisse !

EDIT : 2-0 ! Coup sur coup !
OUI MONSIEUR ! OUI !

VOILA !

Ah bah s'ils gagnent ils me feront plaisir les ptiots ^^ J'étais deg après la défaite de l'Italie, mais ils te redonnent du plaisir !
« Modifié: 20 juin 2014 à 21:28:21 par SVGS »

Hors ligne Haruko-San

« Réponse #7542 le: 20 juin 2014 à 21:44:55 »
Maintenant 3-0 en moins de 45 minutes ! Youpi !  [:jump]

ALLEZ LES BLEUS !  [:jump]

Qu'est ce qu'ils sont bons pour l'instant !  [:dawa]

Hors ligne Nicodémüs

« Réponse #7543 le: 20 juin 2014 à 21:50:05 »
Concacaf et Conmebol surtout, quand même  ;)
Il y aura p'tet bien l'Uruguay, et surtout l'Argentine, le Chili et la Colombie ; même si le Brésil est moyen et même s'il sortait tôt.
Ca fait quelques Conmebol d'envergure.

*tape Conmebol sur Google*

Ah oué, en effet. Je ne connaissais pas le terme (je mettais tous les sud-américains en Concacaf. [:lol]).

Bon, 0-3 pour la France qui m'a gentiment pété mon prono, mais ça fait plaisir quand même (après ce décevant match des Azzuri). :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #7544 le: 20 juin 2014 à 21:52:35 »
Incroyable ce match...
La Suisse en banqueroute...
Belle symbiose dans l'ėquipe de France... Ça fait plaisir de les voir à l'unisson...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne SVGS

« Réponse #7545 le: 20 juin 2014 à 21:55:41 »
Il va p'tet falloir maintenant être honnêtes et dire une vérité, pour tous les journalistes et commentateurs qui sont encore frileux et pour tous les gens qui expriment une certaine gène et une certaine prudence vis-à-vis des performances de l'équipe (j'en entends pas mal autour de moi, perso) : c'était quand la dernière fois qu'on a eu une équipe jeune (donc prometteuse sur quelques années) aussi flamboyante ?

1998.

En 2006, tout reposait sur les anciens et notamment Zidane. Le jeune Ribéry était bon mais il n'aurait pas suffi à aller en finale.

Non, une équipe aussi jeune et aussi flamboyante, c'est 98. Et quelle que soit la suite de cette compét', qu'ils gagnent ou qu'ils s'arrêtent en huitièmes, c'est la première équipe à dégager un tel effet de jeunesse et d'envie combinée depuis 16 ans.

Donc non, personne ne s'enflamme trop vite pour cette équipe, aucune prudence à avoir : ils sont très bons, ils sont très prometteurs, ils jouent ensemble avec beaucoup d'envie. Ce sont eux qui nous enflamment.

J'ai rarement vibré autant en tout cas, à titre personnel. Bien évidemment, le fait qu'ils gagnent y est pour quelque chose. Mais il y autre chose avec cette équipe... Il y a un collectif, une insouciance, une spontanéité, un esprit d'équipe. Il y a la France.
Dites-moi que je suis un idéaliste romantique un peu nunuche, mais cette équipe, qui n'est pourtant qu'une équipe de foot et donc de sport, me donne envie de réécouter "Ma France" de Jean Ferrat ce soir ^^ "Quelque chose dans l'air a cette transparence, et ce goût du bonheur qui rend ma lèvre sèche".

Je précise que même si la Suisse revenait au score, ou même si on se faisait sortir par la Bosnie en huitièmes, à un tel stade de symbiose avec l'équipe ça n'aurait pour moi aucune espèce d'importance.

EDIT : oui Nicod' ^^ Ca fait du bien après cet aprèsm' où on aurait aimé tous les deux que ça se passe autrement :)
« Modifié: 20 juin 2014 à 21:57:23 par SVGS »

Hors ligne Sojiro

« Réponse #7546 le: 20 juin 2014 à 21:57:22 »
Bien Sanchez le niveau de réflexion digne de l'extrémiste campagnard du bistrot du coin  [:petrus] ? Les français "pur souche" sont les premiers à insulter l'équipe de France quand ça va pas ( voir au moindre faux pas ) et les premiers à encenser dès que ça fonctionne, c'est partout comme ça, pas besoin d'avoir des origines pour ça, après c'est pas parce que que tu comprends pas qu'on peut avoir des attaches pour un autre pays que là où on vit la majeur partie du temps par rapport à ses origines, cultures ou diverses raison que ça rend la chose conne ou forcément négative :o Après oui quand t'as une équipe qui gagne pleins de trucs y'a beaucoup plus de fans, des gens qui vont soudain être encore plus fier de leur origine, ça c'est humain c'est pas question d'origine, pareil avec le PSG qui a de plus en plus de fan hors de personne habitant en région parisienne.

Sinon ça fait plaisir de voir une EdF aussi efficace et libéré  [:delarue1] Les suisses confirment qu'ils ne sont vraiment pas bons pour le moment dans cette coupe du monde, vu que leur précédent match même si ils avaient gagné c'était pas forcément mérité et ils avaient pas fait un gros match.

Et Giroud m'a fait fermé mon clapet sur ce que j'avais dis la dernière fois  [:lol] C'est bien ça fait de la concurrence saine et positive, on sent qu'il donne tout car il veut sa place alors qu'avant c'était plutôt acquis
« Modifié: 20 juin 2014 à 22:04:58 par Sojiro »

Hors ligne Max

« Réponse #7547 le: 20 juin 2014 à 22:03:11 »
Il va p'tet falloir maintenant être honnêtes et dire une vérité, pour tous les journalistes et commentateurs qui sont encore frileux et pour tous les gens qui expriment une certaine gène et une certaine prudence vis-à-vis des performances de l'équipe (j'en entends pas mal autour de moi, perso) : c'était quand la dernière fois qu'on a eu une équipe jeune (donc prometteuse sur quelques années) aussi flamboyante ?

Faut dire qu'avec la jamaïque, il était légitime d'avoir une certaine retenue parce que bon leur équipe c'était un peu le babyfoot rouillé.
Mais là ok, ils ont bien joué, faut le dire.
J'en chialerais !

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7548 le: 20 juin 2014 à 22:06:04 »
Chez nous les français purs souches s'appellent muller, meyer, schmitt, alors hein  [:pfft] qu'ils supportent leur équipe est une chose mais qu'ils passent leur temps à nous démolir notre plaisir c'est très très lourd.

Correction SVSG, la dernière fois qu'on a vu une équipe de france comme ça c'était en 2003 avec le duo henry trezeguet qui met un 3-0 en allemagne  [:aloy]
Mais je suis d'accord avec ce que tu dis, ils seront surement pas champions du monde mais y a un truc, la suisse c'est pas des clowns, ça fait quelques temps qu'ils ont de bon résultats, ils ont plusieurs joueurs très bien côté (inler, behrami, rodriguez, liechsteiner....) avec un grand entraineur et pourtant la différence de niveau est assez énorme, à part une ou deux actions suisse la france fait un match magnifique, j'aurais jamais cru qu'ils arriveraient à ce niveau là.  [:jump]

Superbe coaching de deschamps, il a renforcé l'axe parce que les latéraux suisses sont bons, il a mis cissokho pour gêner l'attaque suisse (pogba avait l'air + léger en défense).

edit : mince, les suisses aussi mettent shaka milieu de terrain  [:lol]

edit 2 : la suisse n'a perdu qu'un seul match en 2 ans  [:chiyo1]
« Modifié: 20 juin 2014 à 22:39:47 par Sanchez »

Hors ligne SVGS

« Réponse #7549 le: 20 juin 2014 à 22:42:47 »
Faut dire qu'avec la jamaïque, il était légitime d'avoir une certaine retenue parce que bon leur équipe c'était un peu le babyfoot rouillé.
Mais là ok, ils ont bien joué, faut le dire.

Je suis d'accord, ce qui n'était qu'un ressenti n'était pas encore confirmé. Ca n'étaient que la Norvège et la Jamaïque. Et même après le Honduras qui ne jouait pas au foot mais à un sport de combat, j'appréhendais la Suisse ce soir.
Mais là effectivement, aujourd'hui, on peut mettre beaucoup d'espoirs en eux pour 2016, et peut-être pourquoi pas pour cette année... Sait-on jamais ! Vraiment là j'y crois. Au moins pour l'euro.

Dommage pour ce but que Lloris aurait pu éviter, mais 5-1 ça fait drôlement lourd quoiqu'il en soit. La Suisse est tête de série, même si ce n'est pas l'Allemagne qui, si jamais on passait les huitièmes, risquerait de nous tomber dessus.

Sinon oui, j'ai rigolé plusieurs fois pendant le match en entendant le nom de Xhaka. Une private joke pour les fans de Saint Seiya ^^

EDIT : 6- 2 ! OUI !!!!
Ils ont fini sur une note positive en plus.

Non franchement je suis très très enthousiaste.

EDIT 2 : gné ? Qu'est-ce qui se passe avec le dernier but ?
Ah mince, après le coup de sifflet final...
Bon 5-2 c'est déjà beau. Trois buts dans la vue à nouveau ; et sans le relâchement final qu'on peut à mon avis corriger, l'addition aurait été plus lourde pour les Suisses.
« Modifié: 20 juin 2014 à 22:57:40 par SVGS »

Tags: