Auteur Sujet: Football  (Lu 935610 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Football
« Réponse #9325 le: 14 juin 2024 à 21:46:21 »
Pour Kolo Muani, je pense que ça reste un joueur moyen et il paie sa "renommée" pour sa belle entrée en finale de Coupe du Monde et son prix de transfert.
Bon joueur de club de milieu de tableau. Pas sûr qu'il réussisse à Paris même si c'est tout le mal que je lui souhaite.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

« Réponse #9326 le: 15 juin 2024 à 10:24:17 »
Oui, faut croire que certains joueurs parviennent à croquer pour une entrée en jeu, une frappe (coucou Pavard) ou une action. Déjà à Nantes, je voyais que Kolo Muani n'était pas un crack, mais pour nous, il était limite déjà trop fort. Je le vois bien dans une équipe qui joue la cinquième place mais pas dans un club qui a l'ambition de gagner la ligue des champions.

Sinon, un excellent match de l'Allemagne qui débute très bien son euro en pulvérisant une très faible sélection d'Écosse. Faudra les voir face à plus d'adversité mais ils font clairement partie des favoris.
« Modifié: 15 juin 2024 à 16:45:25 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #9327 le: 15 juin 2024 à 12:15:09 »
Kolo Muani a également fait une bonne saison en Bundesliga qui est un championnat très ouvert et qui favorise le jeu offensif.
Donc après sa Coupe du Monde ça a joué sur sa cote.

Oui l’Allemagne bénéficie d’une nouvelle et belle génération.
Et Nagelsmann est un coach avec de belles idées.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

« Réponse #9328 le: 30 juin 2024 à 13:30:19 »
Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un euro aussi ennuyeux, j'ai regardé les deux premiers 1/8 hier. L'équipe d'Italie, la plus faible que j'ai vue de mon vivant, s'est fait sortir sans gloire par des Suisses qui les ont surclassés sans forcer. Un très beau "Allemagne-Danemark", hier soir,  avec du rythme et des actions. Une victoire méritée pour les Allemands qui ont clairement dominé les débats. Je me demande juste pourquoi Sané est encore sur le terrain coté Allemand tant il n'apporte absolument rien. [:what]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Alain

« Réponse #9329 le: 30 juin 2024 à 14:44:23 »
L'Euro passe inaperçu. Je n'ai regardé pour l'instant aucun match.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne sharivan

« Réponse #9330 le: 30 juin 2024 à 19:41:54 »
Franchement, tu ne loupes rien. Il y a de nombreuses purges, depuis que l'euro est à 24, de nombreux sélectionneurs se transforment en épicier et calculent pour être dans les meilleurs "troisièmes". A l'issue du premier tour, seulement huit équipes sont éliminées.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #9331 le: 30 juin 2024 à 22:47:16 »
Première fois que je suis autant désintéressé d'une compétition de football...
Et je n'ai même pas hâte de retrouver la Ligue 1...
Une certaine lassitude je pense...

Hors ligne sharivan

« Réponse #9332 le: 01 juillet 2024 à 11:57:00 »
Une lassitude que je ressens depuis pas mal d'années, déjà, pour ma part.
Heureusement que certaines belles équipes, trop rares à mon goût, donnent du baume au cœur. Je pense à cette fabuleuse sélection espagnole qui a réalisé un match exceptionnel hier soir.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #9333 le: 01 juillet 2024 à 19:34:37 »
Perso moi c’est le Portugal qui me plaît beaucoup.

Là je suis plus intéressé après 1h à avoir tenu d’aller sur le forum plutôt qu’à regarder le match.
La Belgique refuse le jeu tandis que Deschamps préfère faire rentrer Kolo Muani quand il faut amener de la percussion avec Barcola…

Hors ligne Kodeni

« Réponse #9334 le: 01 juillet 2024 à 19:43:36 »
Bon bah Kolo M marque 😅😂

Hors ligne sharivan

Re : Re : Football
« Réponse #9335 le: 02 juillet 2024 à 11:09:45 »
Là je suis plus intéressé après 1h à avoir tenu d’aller sur le forum plutôt qu’à regarder le match.
La Belgique refuse le jeu tandis que Deschamps préfère faire rentrer Kolo Muani quand il faut amener de la percussion avec Barcola…
Quel match abominable ! On a trouvé une sélection qui a pratiqué un jeu encore plus moche que le nôtre. Nous sommes en 1/4 en ayant marqué un péno et bénéficié de deux csc. [:lol]
Le pire est que je nous vois passer, sans trembler, face au Portugal. Cette sélection portugaise a des joueurs incroyables mais qui n'arrivent pas à jouer ensemble. Je ne les vois pas marquer un but face à la France, ça ira soit aux tab, soit un but de raccroc de la France à la 80e.
« Modifié: 03 juillet 2024 à 09:38:20 par sharivan »

Hors ligne Nicodémüs

« Réponse #9336 le: 02 juillet 2024 à 13:09:43 »
Il est poussif, cet Euro.  [:sweat]

Heureusement que les joueurs des équipes adversaires marquent contre leur camp pour faire avancer le schmilblick parce que sinon, on y serait encore.

Bon, malgré le score de 0-0 final, le match du Portugal était moins ennuyeux que celui de la France. Au moins, il s'est passé plein de trucs - beaucoup d'arrêts superbes - et la Slovénie est passée très près du hold-up (bon, il aurait fallu qu'ils aient des attaquants, mais ça aurait pu). 
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #9337 le: 02 juillet 2024 à 13:26:51 »
Quel match abominable ! On a trouvé une sélection qui a pratiqué un jeu encore plus moche que le nôtre. Nous sommes en 1/4 en ayant marqué un péno et bénéficié de deux csc. [:lol]
Le pire est que je nous vois passer, sans trembler, face au Portugal. Cette sélection portugaise a des joueurs incroyables mais qui n'arrivent pas à jouer ensemble. Je ne les vois pas marquer un but face à la France, ça ira soit au tab, soit un but de raccroc de la France à la 80e.
Je serai franchement plus prudent avec le Portugal. Certes tu sens qu’il n’y a pas de combinaisons collectives mais par contre ils jouent tous dans le même sens et font les efforts collectivement.

Dans l’EDF, tu sens qu’une fracture est en cours notamment avec les passes droits de KM10 et je ne suis pas certains que tous soient prêts à se saigner quand ils savent que lui dans tous les cas ne se saignera pas et n’arrive même plus à être décisif, voire utile à la construction.

Hors ligne sharivan

« Réponse #9338 le: 03 juillet 2024 à 09:44:17 »

Je serai franchement plus prudent avec le Portugal. Certes tu sens qu’il n’y a pas de combinaisons collectives mais par contre ils jouent tous dans le même sens et font les efforts collectivement.
Leur sélectionneur fait la même erreur du temps où il entraînait la Belgique. Tout comme Hazard à l'époque, il persiste à laisser Ronaldo sur le terrain qui vampirise tout et stresse ses coéquipiers.

Dans l’EDF, tu sens qu’une fracture est en cours notamment avec les passes droits de KM10 et je ne suis pas certains que tous soient prêts à se saigner quand ils savent que lui dans tous les cas ne se saignera pas et n’arrive même plus à être décisif, voire utile à la construction.
En effet, contrairement aux compétitions précédentes, l'ambiance n'a pas l'air d'être extraordinaire. Par contre, les joueurs qui sont sur le terrain, notamment en défense et au milieu, ne font quasiment aucune erreur, ont toujours le placement juste, le bon décalage. C'est limite effrayant ce qu'a réussi à faire Deschamps sur le plan défensif.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #9339 le: 04 juillet 2024 à 23:35:51 »
Tu confonds CR7 et KM10 non ? Car franchement CR7 je trouve au contraire qu’il galvanise bien son groupe et qu’il est vraiment dans le soutien de ses coéquipiers. Il est surtout exigeant envers lui-même.

Hors ligne sharivan

« Réponse #9340 le: 05 juillet 2024 à 09:58:20 »
Tu confonds CR7 et KM10 non ? Car franchement CR7 je trouve au contraire qu’il galvanise bien son groupe et qu’il est vraiment dans le soutien de ses coéquipiers. Il est surtout exigeant envers lui-même.
C'est paradoxal avec CR7, on n'est pas du tout sur le même plan que KM, il a un super état d'esprit, ses partenaires le suivent mais je persiste à croire que sa présence les inhibe.
C'était particulièrement flagrant face à la Slovénie où l'on voyait que ses partenaires cherchaient à le faire marquer bien que de meilleurs choix s'offraient à eux. Il a cette tendance à vouloir tirer tous les coups francs, même s'il en a mis des beaux dans sa carrière, on ne peut pas dire qu'il excelle dans ce domaine. Bien sûr, c'est un joueur extraordinaire qui peut faire basculer un match sur un simple geste, mais depuis la coupe du monde 2022, je pense que le Portugal serait meilleur sans lui.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #9341 le: 05 juillet 2024 à 12:41:02 »
C’est amusant la différence de perception qu’on a à son sujet. J’ai trouvé justement que contre la Slovénie il était servi car justement bien placé par de bons appels. Même si tu déchet à la finition ça on est d’accord.

Hors ligne sharivan

« Réponse #9342 le: 05 juillet 2024 à 15:42:58 »
Après, c'est le typiquement le joueur qui peut, sur un match, mettre tout le monde d'accord vu son talent. S'il mettait un doublé face à la France, il éteindrait toutes les critiques.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #9343 le: 05 juillet 2024 à 19:28:10 »
Et KM10 ? Après ses déclarations lunaires pas sur qu’il fasse taire qui que ce soit.

Hors ligne sharivan

« Réponse #9344 le: 06 juillet 2024 à 10:54:02 »
Et KM10 ? Après ses déclarations lunaires pas sur qu’il fasse taire qui que ce soit.
C'est sûr ! Encore un match cataclysmique de sa part hier soir. Il n'est pas du tout prêt physiquement, il n'a servi à rien sur ce match. Il me semble que c'est lui qui demande à Deschamps de sortir sinon il était bon à rester les 120 minutes.
Le pire est que je nous vois passer, sans trembler, face au Portugal. Cette sélection portugaise a des joueurs incroyables mais qui n'arrivent pas à jouer ensemble. Je ne les vois pas marquer un but face à la France, ça ira soit aux tab, soit un but de raccroc de la France à la 80e.
J'avais vu juste, Maignan a été impérial ainsi que la défense. Nous sommes en demi-finale en ayant toujours pas marqué un but dans le jeu, nos deux meilleurs joueurs sont complètement carbonisés depuis le début du tournoi, c'est hallucinant. Je ne sais pas ce que ça aurait donné si nous avions eu Mbappé et Griezmann en feu comme en 2018.

Hors ligne Nicodémüs

« Réponse #9345 le: 06 juillet 2024 à 11:42:26 »
C'est quand même fou d'arriver aussi loin dans la compétition en n'ayant marqué qu'un seul but. Heureusement qu'on a une très bonne défense et qu'en face, on soit tombé sur aussi mauvais que nous en attaque (parce que Ronaldo foire tous ses coups de pieds arrêtés et que ses coéquipiers ne sont pas fichus de faire une passe décisive correcte).

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Football
« Réponse #9346 le: 07 juillet 2024 à 07:45:12 »
C'est sûr ! Encore un match cataclysmique de sa part hier soir. Il n'est pas du tout prêt physiquement, il n'a servi à rien sur ce match. Il me semble que c'est lui qui demande à Deschamps de sortir sinon il était bon à rester les 120 minutes.J'avais vu juste, Maignan a été impérial ainsi que la défense. Nous sommes en demi-finale en ayant toujours pas marqué un but dans le jeu, nos deux meilleurs joueurs sont complètement carbonisés depuis le début du tournoi, c'est hallucinant. Je ne sais pas ce que ça aurait donné si nous avions eu Mbappé et Griezmann en feu comme en 2018.
Le truc c’est que Griezmann arrive en fin de carrière et sort d’une très grosse saison. Quand tu regardes, dans beaucoup de sélections, tu as beaucoup de joueurs carbonisés depuis le début de la compétition.
KM10 ça fait 5 mois qu’il est out. Sans parler de son état d’esprit sur  et hors du terrain qui est exécrable.

C'est quand même fou d'arriver aussi loin dans la compétition en n'ayant marqué qu'un seul but. Heureusement qu'on a une très bonne défense et qu'en face, on soit tombé sur aussi mauvais que nous en attaque (parce que Ronaldo foire tous ses coups de pieds arrêtés et que ses coéquipiers ne sont pas fichus de faire une passe décisive correcte).
On n’est pas fou dans le jeu et à la finition, mais pareil, c’est le lot de l’Euro j’ai l’impression.
Très très peu de matchs se finissent sur de gros scores.

Hors ligne Nicodémüs

« Réponse #9347 le: 07 juillet 2024 à 11:23:16 »
C'est clair. Là, en rallumant la télé hier en fin de journée, je suis tombée sur la fin du match Angleterre/Suisse et ils en étaient aussi aux tirs-au-but. C'est quand même le 3ème quart de finale qui se finit comme ça. (Je ne sais pas comment s'est terminé Pays-Bas/Turquie, mais j'ai vu qu'à la 80ème minute, les Pays-Bas menaient par 2 buts à 1. Le seul match où il y a eu des buts manifestement.)

Les grosses cylindrées que tout le monde attendaient ont l'air totalement rincé, en fait. [:aie]

Hors ligne sharivan

« Réponse #9348 le: 07 juillet 2024 à 20:37:23 »
Le truc c’est que Griezmann arrive en fin de carrière et sort d’une très grosse saison. Quand tu regardes, dans beaucoup de sélections, tu as beaucoup de joueurs carbonisés depuis le début de la compétition.
Griezmann réalise une bonne saison, mais dès le mois de mars, il a baissé physiquement et sa fin de saison était plus compliquée. C'est un peu normal, il n'a plus 25 ans et le jeu de Simeone est très éprouvant sur le plan physique.
C'est clair. Là, en rallumant la télé hier en fin de journée, je suis tombée sur la fin du match Angleterre/Suisse et ils en étaient aussi aux tirs-au-but.
Une belle purge côté Anglais qui n'ont strictement rien montré. Les Suisses méritaient tellement de se qualifier. Le Pays-Bas-Turquie était nettement mieux, les Néerlandais ont réalisé une deuxième période très intéressante au niveau du jeu. Les Turques ont une très belle génération, on devrait les retrouver à la coupe du monde 2026.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #9349 le: 08 juillet 2024 à 12:50:37 »
C'est clair. Là, en rallumant la télé hier en fin de journée, je suis tombée sur la fin du match Angleterre/Suisse et ils en étaient aussi aux tirs-au-but. C'est quand même le 3ème quart de finale qui se finit comme ça. (Je ne sais pas comment s'est terminé Pays-Bas/Turquie, mais j'ai vu qu'à la 80ème minute, les Pays-Bas menaient par 2 buts à 1. Le seul match où il y a eu des buts manifestement.)

Les grosses cylindrées que tout le monde attendaient ont l'air totalement rincé, en fait. [:aie]
Ça a mis du temps à se décider l’ouverture du score pour Suisse/Angleterre et les Suisses étaient clairement au-dessus.

La Turquie a très bien démarré la rencontre mais les Néerlandais sont revenus en force après la mi-temps.

Tags: