Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)  (Lu 240690 fois)

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #300 le: 09 décembre 2009 à 22:50:03 »
Non Hed' il ne supporte pas les trucs faciles et/ou gratuits. Il l'a souvent répété. Apres c'est quelqu'un de pas mauvais je pense au fond... enfin c'est mon point de vue de type limite naïf sur certains points. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne San999

« Réponse #301 le: 09 décembre 2009 à 22:50:43 »
tu n'a pas encore vu l'ensemble de mes talents de "vieux connard aigri©" surtout en ce qui concerne les personnages féminins de TLC :D
Bah! Pour certains fans de One Piece, je passe bien pour un "vieux connard aigri" en ce qui concerne Boa Hancock. Plus précisément, on m'avait traité de féministe enragée et frustrée qui avait ses "ragnagnas". :o Délicat, n'est-il pas? [:aloy] Mais cela aura au moins eu le mérite de démontrer à quel point je pouvais faire preuve d'un self-control olympien. :o

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #302 le: 09 décembre 2009 à 22:57:40 »
Plus précisément, on m'avait traité de féministe enragée et frustrée qui avait ses "ragnagnas". :o Délicat, n'est-il pas? [:aloy]

Délicat en effet... mais tu est donc une fille vu que t'as accordé féministe... [:fufufu]

Hors ligne San999

« Réponse #303 le: 09 décembre 2009 à 22:59:41 »
Je suis hermaphrodite. :o Cet individu m'a considéré lui-même comme une femme. Je ne l'ai pas contredit. Tout comme je ne contredis pas ceux qui me considèrent comme un homme. (Cela dit, plus que l'accord, c'est le fait qu'il me renvoie à la figure que j'ai mes ragnagnas qui devrait t'indiquer le fait qu'il me considère comme une femme.)

Hedrick

• Invité
« Réponse #304 le: 09 décembre 2009 à 23:03:00 »
@SimonSeiya : beaucoup d'entre nous ont le syndrome "Tyki mikk" qui annihile purement et simplement tout ce qui concerne la classe, le charisme et l'originalité de Yôma.
Mais en soit, il semble pas être si mauvais que ca comme perso, sauf qu'il est incontinent et met des gouttes partout.
Par contre, je le vois pas durer + de 10 chapitres

@OV : va mourrir noyé dans ton vomi atteints de la grippe A, je suis pas rageux :o

@benji : bon fond mauvais fond, tu sais pas :p. par contre, j'aime pas la facilité fan-servicesque c'est clair. les femmes classe et forte en armure ou en costard, c'est le bien :D

@San999 Hancock, j'peux pas juger, j'aime bien son look mais on vient a peine de la voir dans les volume FR

Hors ligne San999

« Réponse #305 le: 09 décembre 2009 à 23:07:02 »
@San999 Hancock, j'peux pas juger, j'aime bien son look mais on vient a peine de la voir dans les volume FR
Oh! Tu sais, lors des cinq premiers chapitres de son apparition, je l'aimais beaucoup. J'étais même l'un de ses rares fans. Je le défendais becs et ongles. La vie nous réserve parfois de drôles de tours...

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #306 le: 09 décembre 2009 à 23:07:43 »
Je suis hermaphrodite. :o Cet individu m'a considéré lui-même comme une femme. Je ne l'ai pas contredit. Tout comme je ne contredis pas ceux qui me considèrent comme un homme. (Cela dit, plus que l'accord, c'est le fait qu'il me renvoie à la figure que j'ai mes ragnagnas qui devrait t'indiquer le fait qu'il me considère comme une femme.)

Ma parole tu est Ryougi Shiki! [:chiyo1]
En tout cas j'aime bien comment tu cultive ton mystère. [:jap] (apres mec ou nana je m'en fiche tu est San999. :) )
Puis non c'est franchement l'accord, je passe outre cette trivialité qu'est de dire qu'une personne a ses ragnagnas. [:sweat]

@benji : bon fond mauvais fond, tu sais pas :p. par contre, j'aime pas la facilité fan-servicesque c'est clair. les femmes classe et forte en armure ou en costard, c'est le bien :D

Bah je te connais pas trop IRL, je vois que la facette que tu veux bien montrer a savoir celle du Hed' que l'on connais ici, le pourfendeur du fan services gratos et des facilités scenaristiques. :D

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #307 le: 09 décembre 2009 à 23:18:20 »
@SimonSeiya : beaucoup d'entre nous ont le syndrome "Tyki mikk" qui annihile purement et simplement tout ce qui concerne la classe, le charisme et l'originalité de Yôma.
Mais en soit, il semble pas être si mauvais que ca comme perso, sauf qu'il est incontinent et met des gouttes partout.
Par contre, je le vois pas durer + de 10 chapitres

Ouais mais bon, je ne trouve pas le Tiky actuel plus classe que Yoma =) .

Mais le débat de la perte de classe des persos de DGM est je pense un autre débat.

Sans ça, ta réponse à mon précédent post prouve à quel point tu n'es qu'un vulgaire kikoolol qui essaye de se donner un style de mec cash et critique [:dawa doc] .

Moi perso je l'aime bien le Yoma, il a côté observateur de Laboratoire Humain qui me plaît bien. Le seul truc qui me gêne est son lien avec Tenma qui préfigure une rédemption probable du perso dans les chapitres à venir et ça je dois dire que ça me casse un peu le feeling avec le personnage.

Hors ligne Max

« Réponse #308 le: 09 décembre 2009 à 23:26:51 »

Mais le débat de la perte de classe des persos de DGM est je pense un autre débat.

Pas forcément, dans TLC et dans DGM on peut voir les side effects d'un même élan métrosexualo-travelo-shojo qui a tendance à transformer des persos en...autre choses, sous le couverts de vouloir les rendre tendanco-mystérieo-smexy (enfin, Teshi s'est bien calmée à ce niveau, faut reconnaitre).

Après Yoma, bon, le problème c'est que sa tenue hors contexte le rend pour l'instant très connoté : chapelier fou, tout ça...
« Modifié: 09 décembre 2009 à 23:31:21 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
  • Total likes: 658
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #309 le: 10 décembre 2009 à 06:50:52 »
Par contre, je trouve impoli d'appeler Teshirogi par son prénom. :o On n'a pas élevé les cochons avec elle. (Je fais la même remarque à ceux qui disent Akira au lieu de Toriyama ou Eiichiro au lieu d'Oda (mais c'est plus rare pour ce dernier, sûrement parce que le prénom est plus long que le nom).)

Ah, donc Shiori c'est son prénom [:???] (remarque du gars qui connait bien l'auteur).

Sinon, dans les influences du Yoma, y aurait pas un petit côté Willy Wonka façon Johnny Deep, même repartie acide, même côté un peu nonchalant manipulateur. M'enfin, c'est peut-être déjà le cas pour votre Tykk machin (remarque du gars qui connait bien DGM).

ET pis, concernant les filles en détresse, bah il reste un peu quand même la gamine sauvée par Alba, nan? 
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne hugo

« Réponse #310 le: 12 décembre 2009 à 11:25:13 »

Vu les déclarations de Shiori sur les persos féminins d'un côté et la réalité de son manga de l'autre, on est en droit d'être un peu perplexe : soit son éditeur ne lui laisse pas une grande marge de manoeuvre, soit elle est complètement formatée par le milieu, soit c'est un peu des deux.

Max a omis une scène dans son historique plutôt complet de la chose : le passage Yuzu/Phanta dans le Monde du Rêve [:aie]

Retour au dernier chapitre : connaissant sa clindoeilite aigüe, je me demande si Shiori fera vraiment de Yôma un proto-Mitsumasa Kido, à savoir si il sera également le père de Kagaho, Yato, Junkers & co.

Ca aurait au moins un mérite (et ce serait bien le seul), c'est que ça augmenterait les chances de revoir la Licorne.

Sinon, malgré un moment de flottement dans l'avant-dernier chapitre avec le rendez-vous direct devant Hadès et l'irruption de Monsieur Loyal, le Aspros/Rhadie peut toujours être d'actualité.

On peut également avoir à présent un Gémeaux réapparaissant en plein Tenma vs Papa et emportant ce dernier dans la mort avec lui. Mais dans ce cas, je ne l'imaginerai pas se faire la Vouivre avant.
Or parmi les autres Chevaliers ayant le niveau minimum suffisant (Tenma, Sion, Régulus, Doko), je n'en vois aucun de dispo pour le Juge. Sans compter que pour la moitié d'entre eux, y aurait le même aspect "replay" que les Gémeaux.
Ou alors Shiori va nous sortir un Kagaho/Rhadie... [:fufufu]

Pour Rune, j'espère (et Maeva aussi ^^) qu'on aura droit à un flashback avec Minos (Maeva mode : et Byaku-chaaan !!!  [:dawa] ). Vu ce qu'on a eu droit avec Sylphide, une telle scène reste dans l'ordre des possibles.

Le flashback avec Asmita dans les précédents chapitres était une façon "intelligente" de le ramener sans avoir à la ressuciter. (Bon après, c'est resté un Shaklone et cette scène n'a strictement rien apporté au perso, mais bon, c'était le flash-back dédié aux Gémeaux, donc...)

Si Yoma (est-il un gardien au fait ?) ne vient pas troubler la fête direct, je prédis toujours un Tokusa en premier gardien, histoire de nous coller le Yuzu Gaiden dans le futur tome 19.

Ou en deuxième gardien, si le premier se fait exploser en deux chapitres [:aie]

Purée, il est long de chez long mon post.
Nan mais vraiment vachement long, je veux dire ^^

PS@San : si on l'appelle souvent par son prénom, c'est pas par impolitesse, c'est parce que c'est plus court et plus facile à prononcer et écrire que Teshirogi. Comme on dit Kuru ou Tori[yama], quoi. Parce que "Teshi", comme diminutif....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

« Réponse #311 le: 13 décembre 2009 à 17:52:22 »
Lune je continue d'avoir du mal à l'envisager comme gardien d'un point de vue puissance  [:delarue3], y'a que l'image où on le voit qui me force à le voir dans ce rôle. Faut dire qu'à côté d'Aspros, Rhada v2, Kagaho v2 ou Yôma (mine de rien créer un espace qui annihile le temps et la matière c'est balèse) il fait un peu dmei portion  [:aie].

Hors ligne Cosmic Boy

« Réponse #312 le: 13 décembre 2009 à 18:18:32 »
Shiori garde peut-être des petites frappes/frappes moyennes pour quelques Silver Saint.  [:bave]

(je pense comme Kodeni et je me repète: on verra en février car sortie de Persée en myth cloth et restock d'Orphée)

Hors ligne Lobo

Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #313 le: 13 décembre 2009 à 19:47:10 »
Lune je continue d'avoir du mal à l'envisager comme gardien d'un point de vue puissance  [:delarue3], y'a que l'image où on le voit qui me force à le voir dans ce rôle. Faut dire qu'à côté d'Aspros, Rhada v2, Kagaho v2 ou Yôma (mine de rien créer un espace qui annihile le temps et la matière c'est balèse) il fait un peu dmei portion  [:aie].
Pareil. Dans le manga, Rhadi vante sa force, mais vu comment Kanon le tue (une sacrée blague), on a du mal à imaginer qu’il soit redoutable alors que mine de rien il neutralise Seiya et Shun sans qu’ils puissent faire grand-chose (dans des non-combat, certes). Maintenant, il est possible que l’auteur a des idées en ce qui le concerne, et elle a choisit soit de montrer la puissance du personnage tel qu’elle doit être (digne de sa réputation), soit elle a choisit de le booster un peu. Après tout, on a bien eu droit à un Phlegyas moins puissant dans LC que dans le manga de kuru, le contraire peut aussi arrivée, surtout étant le bras droit d’un juge. Il a un coté langue de p.... qui peut être sympa à exploiter, surtout face à des adversaires moins sûr d'eux comme Régulus.
Out of order.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #314 le: 13 décembre 2009 à 20:13:52 »
Je pense qu'il faut quand même deux trois brèles pour occuper les temples et avancer un peu dans la traversée des temples.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Poseidon

« Réponse #315 le: 13 décembre 2009 à 20:21:27 »
Rune c'est qu'un charlot, perso je préférerais des nouveaux spectres bien puissants à chaque temps, mais ça m'étonnerait  [:petrus]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Kodeni

« Réponse #316 le: 13 décembre 2009 à 20:41:01 »
Vu qu'il ne reste que Regulus, Shion, Dohko et Tenma, je pense qu'on aura un ou deux charlots type Rune qui vont tomber comme des mouches dès le départ pour qu'ensuite, Regulus, Aspors (quand il reviendra) puissent mourir, Shion éclater un ou deux gros bill et Dohko se faire Kagaho.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne poussin

« Réponse #317 le: 14 décembre 2009 à 07:30:08 »
il faut penser aux temples stellaires restants pour arriver jusqu'à Hadès, va t'on avoir droit à une bataille du type sanctuaire par notre fangirl teshi ?!

Hors ligne Kodeni

« Réponse #318 le: 14 décembre 2009 à 15:58:33 »
il faut penser aux temples stellaires restants pour arriver jusqu'à Hadès, va t'on avoir droit à une bataille du type sanctuaire par notre fangirl teshi ?!
C'est à dire ? Tenma face à Hadès tel Seiya face à Saga  [:fufufu] ?

Hors ligne Kentaro

Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #319 le: 14 décembre 2009 à 17:44:27 »

Sachant les conséquence de saint seiya, je dirais plutôt, tel Seiya face à Poséidon (se fait démonter la figure, et Athéna le finit toute seule)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne poussin

Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #320 le: 14 décembre 2009 à 20:04:18 »
non non je parle du un contre un contre les gardien des temples stellaires comme on l'a eu pour le kurumanga pour els golds , ça m'étonnerai pas de teshi !  [:fufufu]

Hors ligne Kodeni

non non je parle du un contre un contre les gardien des temples stellaires comme on l'a eu pour le kurumanga pour els golds , ça m'étonnerai pas de teshi !  [:fufufu]
A un contre un ça pourrait être sympa car ils ne sont pas très nombreux dans le camps d'Athéna et ça permettrait à des mecs comme Shion de se revaloriser avec un nombre de combats assez conséquent.

Hors ligne Archange

Saint Seiya - The Lost Canvas ed. Japonaise - Spoilers chapitre 162
« Réponse #322 le: 19 décembre 2009 à 08:02:19 »
Les premières images du chapitre de la semaine prochaine sont arrivées:

« Modifié: 19 décembre 2009 à 08:38:25 par Archange »

Hors ligne Max

« Réponse #323 le: 19 décembre 2009 à 08:10:41 »
c'est moi où il y a un genre de compte à rebours (ah non, ça doit être en rapport avec Yoma en fait)?

Sinon l'autre qui fait fait genre mon fils je suis tellement heureux de te revoir tu m'as manquay j'avoue ça m'a plu.
« Modifié: 19 décembre 2009 à 08:13:04 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

« Réponse #324 le: 19 décembre 2009 à 08:12:08 »
pas encore regarde en detail les images, je fais la trad au fur et a mesure ::o

sinon j'ai ajouté de nouvelles images

Tags: