Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)  (Lu 241574 fois)

Hors ligne neclord

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #550 le: 09 janvier 2010 à 20:12:45 »
Je crois qu'il a en effet tenter de rapprocher Hadès et Tenma mais il n'avait pas prevu, je pense, qu'Athena se réincarnerait parmi eux.

Hors ligne Max

« Réponse #551 le: 09 janvier 2010 à 20:23:42 »
Disons que la base, qui était de de dire que trois acteurs majeurs qui se retrouvent opportunément ensemble était quand même un peu trop gros pour être du au hasard, est louable. Après, je ne suis pas fan de la façon dont est géré Yôma, qui ressemble décidément trop à un trip de fangirl dont les motivations sont, avant d'être troubles, à priori moyennement efficaces, et qui tient un peu trop de place dans l'intrigue à mon goût (je lui reproche surtout sa présence dans l'afffaire gemini à vrai dire)...surtout sachant qu'il débarque maintenant.

Bon, on voit les mioches, donc ce chapitre sera au moins mignon choupi kawai.
J'en chialerais !

Hors ligne Tsub

« Réponse #552 le: 10 janvier 2010 à 00:24:53 »
On reste dans la continuité des chapitres précédents avec un nouveau petit flashback. Ca fait plaisir de voir un peu du passé des 3 quand ils étaient gosses ^^ Sinon c'est vrai que ça fait assez lent et décousu surtout quand on n'a pas vu de chapitre depuis 2 semaines. Lire ce genre de chapitres à la chaîne par contre c'est tout de suite moins "chiant".

Par contre j'espère que la tension va commencer à monter en même temps que les 4 zouaves qui montent les marches du LC parce que la dernière ligne droite du manga est franchement mollassonne et mérite davantage d'intensité. Bref, je croise les doigts pour retrouver des combats épiques et une montée en puissance digne d'une bonne fin de manga.

Sinon, outre les passages avec Sasha, j'aime beaucoup la dernière page du chapitre ^^

Merci Archange ;)

Hors ligne uranus

« Réponse #553 le: 10 janvier 2010 à 11:23:29 »
Il y a le scans in hq by heiji-sama [:love]

Hors ligne Lobo

« Réponse #554 le: 10 janvier 2010 à 12:55:27 »
Tiens, c’est déjà la fin de l’intermède Yoma ? Chapitre qui est la suite des explications du mister chaos, dommage qu’il ne se batte pas directement, mais au moins il sera vivant sur plusieurs volumes, c’est déjà ça pour un personnage de cette importance. 7 ou 8ème gardien ? J’apprécie toujours de le voir se déplacer à dos de pégase. Sinon il n’y a pas l’air d’avoir de nouvelles révélations, mais le passage avec le trio est sympathique comme d’hab, pas à me plaindre.  Semaine prochaine, premier combat du groupe dans le LC. Rune ? Myu ? Nouveau spectre ?
Out of order.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #555 le: 10 janvier 2010 à 13:05:58 »
Semaine prochaine, premier combat du groupe dans le LC. Rune ? Myu ? Nouveau spectre ?
Enfin on passera aux choses sérieuses, il serait temps, entre nous j'ai hate de revoir Myu(j'espère qu'il fera au moins un combat équivalent au Kurumanga)
« Modifié: 10 janvier 2010 à 13:07:34 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Kodeni

« Réponse #556 le: 10 janvier 2010 à 13:36:49 »
Semaine prochaine, premier combat du groupe dans le LC. Rune ? Myu ? Nouveau spectre ?
Enfin on passera aux choses sérieuses, il serait temps, entre nous j'ai hate de revoir Myu(j'espère qu'il fera au moins un combat équivalent au Kurumanga)
Moi j'ai surtout hate de voir ce que Shion a dans le bide.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

« Réponse #557 le: 10 janvier 2010 à 13:42:52 »
Moi j'ai surtout hate de voir ce que Shion a dans le bide.
C'est vrai qu'il n'a pas encore eu de vrai combat mais quelque chose me dit que Teshi va faire dans l'originalité et opposer Shion à Myu :D

Hors ligne Pew

« Réponse #558 le: 10 janvier 2010 à 13:52:51 »
Pour Myu, j'veux bien, mais si il pouvait débarquer directement sous forme humaine ça aurait à mes yeux largement plus de gueule (parce que perso, le coup de la flaque qui mute en larve qui ensuite fait son p'tit cocon ... pfff, non merci ça va aller).
Pis ce serait du même coup l'occasion (en imaginant que ce soit transposé en animé jusqu'au bout) de le voir avec une armure noir ou en tous cas très sombre, là aussi, j'ai pas été très convaincu par ce qui a été proposé jusque là.

Enfin, ceci dit, j'ai moi aussi surtout hâte qu'on voit Shion à l'oeuvre dans un vrai duel.

« Réponse #559 le: 10 janvier 2010 à 13:58:06 »
Pour Myu, j'veux bien, mais si il pouvait débarquer directement sous forme humaine ça aurait à mes yeux largement plus de gueule (parce que perso, le coup de la flaque qui mute en larve qui ensuite fait son p'tit cocon ... pfff, non merci ça va aller).
+1
Pas trop fan non plus de ses mutations, j'espère que Teshi nous épargnera ça

Hors ligne hugo

« Réponse #560 le: 11 janvier 2010 à 08:49:53 »
Je comprends pas trop comment  certains peuvent encore apprécier les passages Tenma/Alone/Sasha... [:fufufu]

Quand c'est Yoma et Partita, je veux bien, mais le passage dans ce chapitre n'apporte absolument rien de nouveau.

Le Tenmashalone-c-etait-choupi-les-ptis-zoziaux-avant, on en a bouffé au début du manga (normal), dans la forêt de la mort, le monde des rêves, chaque fois que les zamis se retrouvent (ce qui est très rare  [:aloy])... Sans oublier le plagiat que constitue le Dégel/Unity/Seraphina.

En plus, le Yoma qui se barre et qui fait mwahahaha, si c'est pas du déjà vu (bon, on a jamais eu les deux en même temps d'accord  [:dawa]). Au moins, le perso dure plus longtemps mais bon...

Justement, à propos de durée de vie... J'ai peur que le gardien qui suive fasse bien palot du coup après cette interruption et qu'il ne soit dégagé manu militari parce qu'il faut boucler le tome.

Sinon, une constation "rigolote" : après Yato et Yuzu sidekicks inutiles, on aurait Regu et Shion les gold sidekicks inutiles ? Rigolo parce que quand on prête attention aux liens Yato/Regu et Yuzu/Shion...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #561 le: 11 janvier 2010 à 11:00:10 »
Justement, à propos de durée de vie... J'ai peur que le gardien qui suive fasse bien palot du coup après cette interruption et qu'il ne soit dégagé manu militari parce qu'il faut boucler le tome.

Hmmm, ça dépend, il reste encore 4 chapitres, c'est assez pour avoir un combat de qualitaÿ si Teshi se débrouille correctement ( si je me rappelle bien, Albafica/Minos ça a duré 4 ou 5 chapitres et c'est un des combats qui pootrent le plus AMHA )... Après perso le dernier combat qui m'ait réellement plu ça remonte au tome 12 avec  Cardia/Rhadasse, quand même  :o ( oui j'aime beaucoup le Scorpion, je le confesse  [:aloy] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

« Réponse #562 le: 11 janvier 2010 à 11:01:20 »
nan mais de toute façon pourquoi faudrait-il que le gardien suivant soit mort pour la fin du tôme ?  :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Alaiya

« Réponse #563 le: 11 janvier 2010 à 11:08:28 »
nan mais de toute façon pourquoi faudrait-il que le gardien suivant soit mort pour la fin du tôme ?  :o
Parce qu'il faut bien mettre quelque chose sur la couverture?  [:aie]

(ah, on me dit dans mon oreillette que la place est déjà pourvue avec les gémeaux)

Bah, c'est pas faux, après tout, c'est toujours bien de finir un tome sur un cliffhanger-de-la-mort-qui-tue. Sauf qu'avec Shiori, ce serait un cliff tout moisi, vu que c'est comme Titanic: on connaît déjà la fin.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Poseidon

« Réponse #564 le: 11 janvier 2010 à 11:15:41 »
les gemeaux sur la couverture  ?   et un beau Yoma à chapeau, non ?  [:petrus]

nan moi je les imagine bien ne foutant rien dans les 3-4 prochains chapitres, juste à monter des escaliers, et alors le tôme se terminera seulement par l'apparition de leur prochain ennemi  [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #565 le: 11 janvier 2010 à 11:23:13 »
Bah les Gaymaux c'est tome 18  :o

nan moi je les imagine bien ne foutant rien dans les 3-4 prochains chapitres, juste à monter des escaliers, et alors le tôme se terminera seulement par l'apparition de leur prochain ennemi  [:lol]

Arrête, elle en serait capable...  [:homer1]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #566 le: 11 janvier 2010 à 11:23:49 »
Hugo, je ne suis pas de ceux qui aiment ces flashbacks coupi kawai mais j'avoue qu'ici ils presentent une certaine utilite dans les evenements qui ont amenes le trio a ce rencontrer.

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

« Réponse #567 le: 11 janvier 2010 à 11:45:19 »
Je comprends pas trop comment  certains peuvent encore apprécier les passages Tenma/Alone/Sasha... [:fufufu]
Parce que  [:fufufu].
Le  flashback du chapitre fait partie de l’intrigue, et même si il a un coté "déjà vu", les nouveaux éléments des chapitres récents change la vision qu'on en a. Et perso, j’aime les passages où les personnages de Saint Seiya montre qu’ils ont eu une vie, même s’ils sont mioche et  « c-etait-choupi-les-ptis-zoziaux » (et encore, l’auteur en a pas fait des tonnes n’ont plus, enfin, pour moi évidement).

EDIT : et je ne veux pas voir les gémeaux en couv de ce volume merci. Ils doivent déjà l'être pour le précédent normalement non ?
« Modifié: 11 janvier 2010 à 11:49:12 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Max

« Réponse #568 le: 11 janvier 2010 à 11:48:02 »
Moi c'est pour les dessins, elle dessine bien les mioches, ils sont attendrissants sous son crayon.

Elle a pris quelques tics sur ses dessins d'adultes qui commencent à me saouler un peu ^^.
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #569 le: 11 janvier 2010 à 12:41:56 »
Du genre ?

Hors ligne Max

« Réponse #570 le: 11 janvier 2010 à 13:06:11 »
Je crois que l'image la plus représentative c'est celle là :

http://www.onemanga.com/Saint_Seiya_-_The_Lost_Canvas/144.5/38/

petite tête, cuisses énormes, et attache du cou et épaules bizarres (la carte récente avec Alba était pas mal non plus mais je ne le retrouve pas). ceci dit, c'est peut-être parce que je ne regarde plus les scans en bonne qualité, j'ai trouvé que depuis que Yoma était arrivé, ça c'était beaucoup amélioré, peut-être parce qu'on est en "récit" et pas en "combat". Mais à un moment c'était assez présent.
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #571 le: 11 janvier 2010 à 13:09:56 »
Ok. En effet, je n'avais pas fais attention.

Hors ligne Max

« Réponse #572 le: 11 janvier 2010 à 13:38:42 »
Oui enfin, on est quand même loin du défaut critique irrécupérable ;).
J'en chialerais !

« Réponse #573 le: 11 janvier 2010 à 15:44:50 »
( oui j'aime beaucoup le Scorpion, je le confesse  [:aloy] )
T'inquiêtes tu n'es pas le seul(j'en fais partie), on n'a même pensé à ouvrir un club des adorateurs de Cardia :D
Pour le combat Cardia/Rhada je suis d'accord, c'est pour ça que j'espère que les OAV aillent au moins jusqu'à cet affrontement

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #574 le: 11 janvier 2010 à 16:19:39 »
Le seul truc qui m'a pas plu chez lui, c'est son Scarlet Needle Kakatoes, j'aurais préféré qu'elle épousaille le fils du duc de Montmorency lui donne de nouvelles arcanes plutôt qu'une variante du SN
D'ailleurs en règle générale, après Manigoldo, elle s'est pas trop foulée pour inventer de nouvelles attaques pour ses goldies, à part l'attaque de Sisybear c'est inventivité zéro  :P ( et c'est pareil pour les spectres, y'en a plein qui n'ont aucune technique nommée, genre Violate, ça m'énaaaaaaaaaaaaaaaaaaÿrve )

Enfin pour revenir à Cardia, pour dire à quel point j'apprécie le perso, j'en suis à espérer que Teshi nous fasse sa goldie-fangueurle de base et le ressuscite comme Rhadasse  [:jump] ( même pas besoin d'explication quand à son retour, just do it girlie  :o )

Tags: