Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)  (Lu 238415 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #575 le: 11 janvier 2010 à 16:23:12 »
Enfin pour revenir à Cardia, pour dire à quel point j'apprécie le perso, j'en suis à espérer que Teshi nous fasse sa goldie-fangueurle de base et le ressuscite comme Rhadasse  [:jump] ( même pas besoin d'explication quand à son retour, just do it girlie  :o )
Un gros +1

Hors ligne Archange

Hors ligne Archange

« Réponse #577 le: 11 janvier 2010 à 16:45:31 »
Comme je l'avais signalé avec les spoils, vraiment rien de neuf dans les dialogues, Sasha nous ressert le "j'aime souffrir, je suis heureuse". Bon la fin laisse cependant présager que Yôma a encore un gros coup fourré du côté d'Hadès.

Hors ligne poussin

« Réponse #578 le: 11 janvier 2010 à 16:55:32 »
thanks a lot Archange pour cette trad bon ben à la semaine prochaine Teshi pour un, nous l'espérons tous, meilleur chapitre  :o

Hors ligne Max

« Réponse #579 le: 11 janvier 2010 à 16:59:12 »
Comme je l'avais signalé avec les spoils, vraiment rien de neuf dans les dialogues, Sasha nous ressert le "j'aime souffrir, je suis heureuse".

On voit que Sisyphe l'a pas prise sous son aile pour rien. Ils vont pas mal ensemble en fait.
« Modifié: 11 janvier 2010 à 17:01:36 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #580 le: 11 janvier 2010 à 17:03:00 »
Ok, donc finalement ça n'apporte rien hormis le fait que Yoma semble attendre quelque chose de bien particulier dans le comportement d'Hadès.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #581 le: 11 janvier 2010 à 17:12:27 »
En effet, bien marrant le "j'aime souffrir"... Dans StS on a déjà bouffé des pelletées de "la mort ne me fait pas peur" ou "qu'importent les souffrances, je me bats pour le ciel bleu, les oiseaux qui gazouillent et les abeilles qui butinent", mais ça on n'avait jamais eu, ça fait limite "allez-y maître, écrasez votre cigarette sur mon pied"

Pour un peu que la semaine prochaine maîtresse Rune rapplique avec son martifouette...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne neclord

« Réponse #582 le: 11 janvier 2010 à 17:34:33 »
Merci pour la trad.

Chapitre pas exceptionnel, un flashback qui n'apporte pas grand chose mais on voit enfin l'influence de Sisyphe sur Athena et yoma qui se barre en dévoilant un truc sur Hadès (Vous êtes sûr que c'est un Dieu lui ?) . La semaine prochaine le premier gardien ?

Hors ligne Archange

« Réponse #583 le: 11 janvier 2010 à 19:04:04 »
je m'attends un peu à tout niveau twist :o

"en fait Alone n'a que 5% de l'âme d'Hadès, mais il avait un frère jumeau qui a recu les 95% restant !!"

"depuis le début ce n'était pas Hadès mais Ares déguisé"

"Alone, je suis ton père"

"toute cette histoire n'était qu'un rêve"

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
  • Total likes: 658
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
« Réponse #584 le: 11 janvier 2010 à 19:27:46 »
Merci pour les images et la trad'!

Ca, vu l'estime que Shiori porte à Kuru, elle est capable de pondre une fin comme ça. Du style, TLC n'était en fait que le rêve d'un des persos de ND, qui devient de fait la seule préquelle possible.

Cela dit, ça reviendrait à dire que l'arc des rêves était un rêve dans un rêve. Ca deviendrait conceptuel [:what].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne LGC

« Réponse #585 le: 11 janvier 2010 à 19:36:28 »

Ca, vu l'estime que Shiori porte à Kuru, elle est capable de pondre une fin comme ça. Du style, TLC n'était en fait que le rêve d'un des persos de ND, qui devient de fait la seule préquelle possible.

Eh ben il a le sommeille vachement lourd le gars  [:petrus]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
« Réponse #586 le: 11 janvier 2010 à 20:02:43 »

Beh, c'est peut-être le Radha de ND qui rêve toute l'histoire de TLC. C'est pour ça qu'on ne l'a pas vu aux côtés des autres juges dans ND et que dans TLC, Radha n'est pas mort quand c'était son tour d'y passer contre Kardia.

N'empêche, si TLC s'arrête et que le Radha de ND s'appele Mérinos, ça sera un indice [:onion sleep].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #587 le: 11 janvier 2010 à 20:21:51 »

Beh, c'est peut-être le Radha de ND qui rêve toute l'histoire de TLC. C'est pour ça qu'on ne l'a pas vu aux côtés des autres juges dans ND et que dans TLC, Radha n'est pas mort quand c'était son tour d'y passer contre Kardia.

N'empêche, si TLC s'arrête et que le Radha de ND s'appele Mérinos, ça sera un indice [:onion sleep].

Dans ce cas, j'aimerais savoir ce qu'il a pris, au lieu de whisky - comme son homologue du XXème - ou en plus, pour dormir [:petrus jar]

Aucune opinion en ce qui me concerne.  Faut voir dans l'ensemble, mais on sent fort que Shiori s'égare dans son scénario et ne sait plus trop comment le rattraper.  Faudra s'attendre à voir des pirouettes scénaristiques encore plus bidons que ce que l'on a pu prendre pour "gros" par le passé.

...j'en ai peur.

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
« Réponse #588 le: 11 janvier 2010 à 20:32:07 »
Dans ce cas, j'aimerais savoir ce qu'il a pris, au lieu de whisky - comme son homologue du XXème - ou en plus, pour dormir [:petrus jar]

Oh, probablement un truc piqué à Hypnos, genre poudre de marchand de sable qu'il aura confondu avec... autre chose.

Bah moi, j'attends juste le prochain chapitre de ND où le Radha de l'époque balancera un:
"- les gars, j'ai fait un rêve étrange et pénétrant!" Ou une autre référence à Kardia pour révéler le pot-au-rose.

Hors ligne paladin shura

« Réponse #589 le: 11 janvier 2010 à 20:38:32 »
Merci pour les images et la trad'!

Cela dit, ça reviendrait à dire que l'arc des rêves était un rêve dans un rêve. Ca deviendrait conceptuel [:what].

Le pire c'est qu'elle en est capable la bougresse... j'avais déjà imaginé comme ça une théorie farfelue comme quoi tout se passait dans un monde virtuel entre la vie et la mort (coma de Seiya par exemple) et qu'à la fin, cela servirait de justificatif au retour des golds dans l'histoire de kuru (en gros chaque gols de TLC étant une projection de l'âme des gold originels, d'où l'effet clone)

alors teshi, cap ou pas cap ? [:lol]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #590 le: 11 janvier 2010 à 22:25:03 »
Non je ne pense pas que nous aurons droit a une fin de ce genre.

Je pense que le scenario est farfelu en raison des rallonges a gogo que TLC a ete oblige de subir (victime de son succes ?!).
Le cas d'Alone est un element que nous aurions retrouve tôt ou tard car malgre certaines rallonges, je pense qu'elle essaie a chaque fois de rejoindre quelques fils de son final original.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

« Réponse #591 le: 11 janvier 2010 à 22:53:38 »
La  dernière remarque de Yoma me fait plutôt penser qu’il attend le moment où Hadès va perdre le contrôle. Rien de bien farfelu.
Out of order.

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
« Réponse #592 le: 12 janvier 2010 à 07:20:53 »
Le pire c'est qu'elle en est capable la bougresse... j'avais déjà imaginé comme ça une théorie farfelue comme quoi tout se passait dans un monde virtuel entre la vie et la mort (coma de Seiya par exemple) et qu'à la fin, cela servirait de justificatif au retour des golds dans l'histoire de kuru (en gros chaque gols de TLC étant une projection de l'âme des gold originels, d'où l'effet clone)

alors teshi, cap ou pas cap ? [:lol]

C'est clair qu'elle est capable de tout la miss. Mais ta théorie est limite trop subtile pour elle. Elle qui part dans tous les sens en faisant débarquer des nouveaux persos mwahaha tous les tomes avant de les transformer en bisounours dans le suivant et qui accumule les situations bancales.
Savoir qu'elle a prévu de longue date une fin qui clarifirait l'univers Saint Seiya en expliquant cla présence de ces foutus clonnes et en laissant ND comme vrai passé de l'oeuvre, le tout sur fond d'expérience comatique et symbolique c'est beaucoup trop pour elle.

Nan, on aura droit à une fin Saint Seiya Spirit à mort, avec des discours sirupeux à la pelle,  du gentils qui se sacrifie, du méchant qui meurt mais promet de revenir pour un autre round, et du temple qui s'écroule. Le tout avec une belle image de soleil comme dernière image.

Hors ligne Alaiya

« Réponse #593 le: 12 janvier 2010 à 08:08:56 »
Je voulais juste dire, Chrysos, que je kiffe grave ton avatar là....  [:bave]

*Méthooooooos!*

Sinon, pour en revenir au sujet, je parie en ce qui me concerne sur une amnésie collective (enfin, collective: sur Shion et Dokho) imposée par une Sasha mourante pour des raisons qui n'appartiennent qu'à elle (genre assurer l'équité dans la prochaine guerre sainte, pourquoi, comment, j'en sais rien - le camp de Hadès pourrait lui même être soumis à une amnésie générale?), doublée d'un pack réincarnation. Concernant ce dernier, on pourrait avoir des tas de raisons, mais là, j'ai encore trop la crève pour y réfléchir^^
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Max

« Réponse #594 le: 12 janvier 2010 à 08:39:50 »
Pourquoi tout le monde tient à ces amnésies collectives ? Y'avait déjà cette hypothèse sur G  en son temps  [:lol]

Ceci dit il faut bien admettre que les spectres d'Hadès agissent depuis le début du manga comme si c'était leur première guerre sainte ou comme s'ils gagnaient d'habitude, et ça c'est pas très logique.
J'en chialerais !

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
« Réponse #595 le: 12 janvier 2010 à 09:09:33 »
Je voulais juste dire, Chrysos, que je kiffe grave ton avatar là....  [:bave]

*Méthooooooos!*

Normal, Méthos c'est la classe incarnée 8)!

Pour la fin, moi je vois un truc encore plus brosse à reluire pour les golds. Genre, ils ne restent plus que Dohko et Shion, bien dégouté parce que Hadès leur a dit qu'il reviendrait dans 200 ans et des brouettes.
Et là, surrpise, ils voient toutes les âmes des golds (et des autres saints, mais bien en retrait, Shiori oblige) dans le ciel, et ils comprennent que leurs compagnons ne pourront jamais trouver le repos tant que la "terrible menace" que représente hadès n'aura pas été éradiqué. Et, paf, torrent de larmes des deux golds devant l'abgnéation sans faille de leurs potes, bravant même la mort pour sauver le monde et les petits chiots sans défense.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #596 le: 12 janvier 2010 à 10:02:08 »
Pour les âmes des golds, perso je suis persuadé qu'on les reverra avant la fin, pour péter un truc quelconque... Genre en arrivant devant la porte de l'atelier d'Hadès:

"the door is locked"

Et là miracle ( s'il reste assez de golds vivants à ce stade du récit, y'aura un essai d'AE d'abord, parce que ça avait tellement bien marché dans le tome 15  :D ), les âmes des gugusses morts rappliquent pour aider leurs potes à faire sauter le verrou  [:petrus jar] Bon après faudra que Teshi trouve un moyen pour que Shion et Dohko survivent quand même malgré le déploiement d'énergie nécessaire à l'opération, mais je suis sûr qu'elle s'en sortira sans peine  [:jump]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #597 le: 12 janvier 2010 à 11:05:27 »
C'est marrant, les âmes des gold saints décédés qui viendraient porter assistance à ceux encore en vie, ça me rappelle quelque chose, mais je ne saurai dire quoi. [:what]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Kodeni

« Réponse #598 le: 12 janvier 2010 à 12:45:20 »
La  dernière remarque de Yoma me fait plutôt penser qu’il attend le moment où Hadès va perdre le contrôle. Rien de bien farfelu.
Au contraire, je pense que ça serait l'inverse. Yoma qui s'extasie de voir Alone reprendre le pas sur Hadès afin que Alone souffre bien en se forçant à affronter Tenma et Sasha.

Finalement, il bouclerait la boucle en agissant ainsi. En plus de tuer Pégase le déicide et Athéna son ennemi de toujours, il les ferait souffrir psychologiquement et sentimentalement en détruisant cet amour fraternel qui les liait.
Ca serait un bon point pour Yoma qui aurait tapé dans le mille niveau psychopathie d'Hadès.

Hors ligne Lobo

« Réponse #599 le: 12 janvier 2010 à 12:55:22 »
Au contraire, je pense que ça serait l'inverse. Yoma qui s'extasie de voir Alone reprendre le pas sur Hadès afin que Alone souffre bien en se forçant à affronter Tenma et Sasha.

Finalement, il bouclerait la boucle en agissant ainsi. En plus de tuer Pégase le déicide et Athéna son ennemi de toujours, il les ferait souffrir psychologiquement et sentimentalement en détruisant cet amour fraternel qui les liait.
Ca serait un bon point pour Yoma qui aurait tapé dans le mille niveau psychopathie d'Hadès.

C'est bien ce que j'ai écris, si Hadès perd le contrôle, c'est Alone qui reprend la barre. Par contre, je doute qu'en reprenant le contrôle, Alone va se battre contre Sasha et Tenma, c'est plutôt celui qui va leur apporter la victoire. En tant que spectateur, se sera pas vraiment une surprise pour nous, c'est sûr.
« Modifié: 12 janvier 2010 à 12:57:51 par Lobo »
Out of order.

Tags: