De toute façon, même Kuru a cassé ce "myth de la guerre de 1743" en parlant de celle de 1500
Or, c'est Teshirogi qui a ecris TLC après G, et pas l'inverse, donc pour un minimum de coherence, ca aurait ete a elle de s'aligner sur cette idee de melee.
CiterCa aurait pu être sympa d'avoir Shion et Dohko obligés de sortir les armes contre Rhadamanthe SSJ3.Tu plaisantes j'espère... je suis pas gold fanboy mais si ça avait été le cas on aurait eu pléthore de comments type cékilplufor comme quoi c'est des quiches par rapport à Kanon (d'ailleurs on a déjà un peu de ça avec le trio MMA et pourtant ils ont l'excuse du kekkai) et tout le tintouin... non merci.
Ca aurait pu être sympa d'avoir Shion et Dohko obligés de sortir les armes contre Rhadamanthe SSJ3.
Citation de: harsiesis le 20 janvier 2010 à 22:25:08CiterCa aurait pu être sympa d'avoir Shion et Dohko obligés de sortir les armes contre Rhadamanthe SSJ3.Tu plaisantes j'espère... je suis pas gold fanboy mais si ça avait été le cas on aurait eu pléthore de comments type cékilplufor comme quoi c'est des quiches par rapport à Kanon (d'ailleurs on a déjà un peu de ça avec le trio MMA et pourtant ils ont l'excuse du kekkai) et tout le tintouin... non merci.Et pourquoi pas ? Très franchement, je me fiche s’ils s’en servent ou pas, mais le Radada n’est plus un adversaire « ordinaire » maintenant qu’il a un pouvoir divin qui lui parcours les veines. Déjà qu’a la base un juge est plus balaise qu’un gold (mon opinion hein), alors là. L’aspect « non naturel » de sa force est un élément suffisant pour sortir les armes a mon avis. Il y a toujours l'option de sortir les armes pour faire péter un truc quelconque dans le LC.
Citation de: Kodeni le 20 janvier 2010 à 22:00:40Or, c'est Teshirogi qui a ecris TLC après G, et pas l'inverse, donc pour un minimum de coherence, ca aurait ete a elle de s'aligner sur cette idee de melee.Comme d’habitude, cela dépend de la vision de chacun concernant une œuvre. C’est sûr elle aurait pu en tenir compte, mais bon, parler de continuité dans Saint Seiya, ça me fait sourire. L’idée de la mêlé, ne plait peut être pas à Shiori, qui préfère respecter le one to one des affrontements. Il est possible que les affrontements en groupe lui apparaissent incohérents vis-à-vis du kurumanga.
C'est comme si demain Okada sortait quelques planches flashback de la Guerre de 1743 en contredisant un passage de Teshirogi. Faut accorder ses violons et se tenir à ce qui a été fais avant qu'on arrive dans le match.
Vision de chacun ou pas, je m'en moque. Elle fait une prequelle qui se déroule avant une préquelle déjà en cours. Elle se sert de ce qu'il y a dedans pour la continuité et la cohérence de Saint Seiya en général. Point.C'est un manque de respect de ne pas tenir compte de ce qui a été fais avant elle.
Citation de: Kodeni le 20 janvier 2010 à 22:59:56C'est comme si demain Okada sortait quelques planches flashback de la Guerre de 1743 en contredisant un passage de Teshirogi. Faut accorder ses violons et se tenir à ce qui a été fais avant qu'on arrive dans le match.Je vais aller voir Kuru pour lui parler de ND alors.
Citation de: Kodeni le 20 janvier 2010 à 22:59:56Vision de chacun ou pas, je m'en moque. Elle fait une prequelle qui se déroule avant une préquelle déjà en cours. Elle se sert de ce qu'il y a dedans pour la continuité et la cohérence de Saint Seiya en général. Point.C'est un manque de respect de ne pas tenir compte de ce qui a été fais avant elle.C’est comme si je lui reprochais de ne pas avoir montré Dohko et Shion blessés et cote à cote dans son gaiden du volume 2.
Citation de: neclord le 20 janvier 2010 à 23:08:47Citation de: Kodeni le 20 janvier 2010 à 22:59:56C'est comme si demain Okada sortait quelques planches flashback de la Guerre de 1743 en contredisant un passage de Teshirogi. Faut accorder ses violons et se tenir à ce qui a été fais avant qu'on arrive dans le match.Je vais aller voir Kuru pour lui parler de ND alors. Pourquoi ? Parce qu'il traite de 1743 comme TLC ?Dès le départ c'était prévu qu'on ait deux version de 1743. Donc là c'était clair. Les choses ont changé suite au succès de TLC.
Citation de: Lobo le 20 janvier 2010 à 23:09:18Citation de: Kodeni le 20 janvier 2010 à 22:59:56Vision de chacun ou pas, je m'en moque. Elle fait une prequelle qui se déroule avant une préquelle déjà en cours. Elle se sert de ce qu'il y a dedans pour la continuité et la cohérence de Saint Seiya en général. Point.C'est un manque de respect de ne pas tenir compte de ce qui a été fais avant elle.C’est comme si je lui reprochais de ne pas avoir montré Dohko et Shion blessés et cote à cote dans son gaiden du volume 2.Euh... Je ne vois pas en quoi ces scènes ne peuvent pas correspondre ?! D'ailleurs pour le Kurumanga, il ne s'agit même pas d'une scène mais d'une image, au sens imagé de la situation.Dans G il s'agit bien d'une situation précise.
Citation de: Kodeni le 20 janvier 2010 à 23:27:38Citation de: neclord le 20 janvier 2010 à 23:08:47Citation de: Kodeni le 20 janvier 2010 à 22:59:56C'est comme si demain Okada sortait quelques planches flashback de la Guerre de 1743 en contredisant un passage de Teshirogi. Faut accorder ses violons et se tenir à ce qui a été fais avant qu'on arrive dans le match.Je vais aller voir Kuru pour lui parler de ND alors. Pourquoi ? Parce qu'il traite de 1743 comme TLC ?Dès le départ c'était prévu qu'on ait deux version de 1743. Donc là c'était clair. Les choses ont changé suite au succès de TLC.Et donc ça te choque pas qu’il y ait deux versions d’un même événement en fait . Je doute que le succès de LC a changé quoi que soit non ?
Citation de: Lobo le 20 janvier 2010 à 23:09:18Citation de: Kodeni le 20 janvier 2010 à 22:59:56Vision de chacun ou pas, je m'en moque. Elle fait une prequelle qui se déroule avant une préquelle déjà en cours. Elle se sert de ce qu'il y a dedans pour la continuité et la cohérence de Saint Seiya en général. Point.C'est un manque de respect de ne pas tenir compte de ce qui a été fais avant elle.C’est comme si je lui reprochais de ne pas avoir montré Dohko et Shion blessés et cote à cote dans son gaiden du volume 2.Euh... Je ne vois pas en quoi ces scènes ne peuvent pas correspondre ?!
Citation de: Kodeni le 20 janvier 2010 à 23:27:38Citation de: Lobo le 20 janvier 2010 à 23:09:18Citation de: Kodeni le 20 janvier 2010 à 22:59:56Vision de chacun ou pas, je m'en moque. Elle fait une prequelle qui se déroule avant une préquelle déjà en cours. Elle se sert de ce qu'il y a dedans pour la continuité et la cohérence de Saint Seiya en général. Point.C'est un manque de respect de ne pas tenir compte de ce qui a été fais avant elle.C’est comme si je lui reprochais de ne pas avoir montré Dohko et Shion blessés et cote à cote dans son gaiden du volume 2.Euh... Je ne vois pas en quoi ces scènes ne peuvent pas correspondre ?! D'ailleurs pour le Kurumanga, il ne s'agit même pas d'une scène mais d'une image, au sens imagé de la situation.Dans G il s'agit bien d'une situation précise.D’un coté tu as nos 2 goldies qui dessoudent tranquille pépère les derniers spectres, tout beau tout propre, de l’autre tu les retrouves épuiser et les armes à la main. Tu vois pas la différence ? Et puis, qui te dit que c’est imagé cette image dans la tête de Kuru ?
Mais bon, vu que l’auteur lui-même a montré sa vision de cette bataille avec ND, LC n'est même pas canon dès le départ
Citation de: Kodeni le 20 janvier 2010 à 23:27:38Citation de: Lobo le 20 janvier 2010 à 23:09:18Citation de: Kodeni le 20 janvier 2010 à 22:59:56Vision de chacun ou pas, je m'en moque. Elle fait une prequelle qui se déroule avant une préquelle déjà en cours. Elle se sert de ce qu'il y a dedans pour la continuité et la cohérence de Saint Seiya en général. Point.C'est un manque de respect de ne pas tenir compte de ce qui a été fais avant elle.C’est comme si je lui reprochais de ne pas avoir montré Dohko et Shion blessés et cote à cote dans son gaiden du volume 2.Euh... Je ne vois pas en quoi ces scènes ne peuvent pas correspondre ?! J'te répondrais bien la même chose en ce qui concerne la fin de TLC. Qu'est-ce qu'on en sait si on aura Shion et Dôko tout seul comme 2 pigmés ou au milieu de cadavres du camp d'Hadès ?
Et bien sûr que le succès de TLC a joué. Face à ça Kurumada est passé à autre chose en faisant de son ND une suite au Saint Seiya classique.Donc ça me va encore mieux dans la mesure où on n'a pas à choisir de prequelle.
Euh... Je ne vois pas où il est utile de parler de canonicité ici quand ND est au point mort et qu'il semble plus être question de dimension temporel que de passé simple .
Citation de: Kodeni le 21 janvier 2010 à 12:10:15Et bien sûr que le succès de TLC a joué. Face à ça Kurumada est passé à autre chose en faisant de son ND une suite au Saint Seiya classique.Donc ça me va encore mieux dans la mesure où on n'a pas à choisir de prequelle.Ça on en sait rien que le succès de LC ait changé quelque chose, à moins que j’ai raté un épisode. Si ça se trouve, il avait prévu dès le départ de faire une suite en passant par l’ancienne guerre sainte. Quoi qu’il en soit, c’est dès le départ qu’on observe des différences dans les histoires.
Citation de: Kodeni le 21 janvier 2010 à 12:10:15Euh... Je ne vois pas où il est utile de parler de canonicité ici quand ND est au point mort et qu'il semble plus être question de dimension temporel que de passé simple .ND n’est pas au point mort, la publication est juste très lente Pour la canonicité, c’est la vision de l’auteur lui-même. Tu penses ce que tu veux, mais la vision du créateur d’une œuvre concernant tel ou tel événement est « prioritaire » par rapport aux autres versions que d’autres auteurs peuvent en avoir. D’autant plus que les événements de 17xx se déroulant dans ND servent de tremplin à la suite de Saint Seiya. Maintenant, libre à toi de choisir la vision que tu préfères des événements évidement.
Bah justement, ça vaut ce que ça vaut mais TLC et G sont bien indiqués avec Kurumada au scènario.
Citation de: Kodeni le 21 janvier 2010 à 14:29:40Bah justement, ça vaut ce que ça vaut mais TLC et G sont bien indiqués avec Kurumada au scènario.Je crois pas... enfin, doit y avoir une mention légale kékeupar mais il me semble qu'on en avait parlé, en france ils se sont gourrés en laissant de manière explicite ou implicite le nom de Kurumada au scénar, alors qu'il s'agit d'un "basé sur l'oeuvre de ..."
"Teshirogi Shiori busca asistentes"¿Quieres ser asistente de la señorita Teshirogi?¡Ahora hay big change!Requiere:1. Mujer que viva en región de Kanto (Japón).2. No tener alergía a gatos.3. No fumar.4. El trabajo de dibujo es análogo (no digital)5. El trabajo es horario de 7AM a 12PM y puede requerir quedarse más.6. Disponibilidad de Jueves a Martes7. Transporte propio.Note: Deben tener buen dibujo y hacer rápido.Personas interesadas enviar a:〒102-8107東京都千代田区飯田橋2-10-8株式会社秋田書店週刊少年チャンピオン編集部 武川宛sasshi