Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)  (Lu 238569 fois)

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #750 le: 20 janvier 2010 à 22:32:19 »
@ Max : ouais, t'as grave raison' en plus g c tt moche !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

« Réponse #751 le: 20 janvier 2010 à 22:43:48 »
De toute façon, même Kuru a cassé ce "myth de la guerre de 1743" en parlant de celle de 1500

Tiens, ça n'éveille rien dans mes souvenirs, comme j'ai suivi ND d'assez loin, tu peux me rappeler en gros ce qui est dit ?

Sinon, si Teshi a ignoré, sciemment ou non, la grosse empoignade de G, il est intéressant de constater qu' en revanche elle a, sciemment ou non, rejoint au pied de la lettre les propos du même gaiden sur "je suis sûr un jour ils renaîtront sur cette terre (ou un truc dans le genre)" avec sa réincarnationnite.

zat ise veri ode  [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

« Réponse #752 le: 20 janvier 2010 à 22:46:05 »
Or, c'est Teshirogi qui a ecris TLC après G, et pas l'inverse, donc pour un minimum de coherence, ca aurait ete a elle de s'aligner sur cette idee de melee.
Comme d’habitude, cela dépend de la vision de chacun concernant une œuvre. C’est sûr elle aurait pu en tenir compte, mais bon, parler de continuité dans Saint Seiya, ça me fait sourire. L’idée de la mêlé, ne plait peut être pas à Shiori, qui préfère respecter le one to one des affrontements. Il est possible que les affrontements en groupe lui apparaissent incohérents vis-à-vis du kurumanga.
Ca aurait pu être sympa d'avoir Shion et Dohko obligés de sortir les armes contre Rhadamanthe SSJ3.

Tu plaisantes j'espère... je suis pas gold fanboy mais si ça avait été le cas on aurait eu pléthore de comments type cékilplufor comme quoi c'est des quiches par rapport à Kanon (d'ailleurs on a déjà un peu de ça avec le trio MMA et pourtant ils ont l'excuse du kekkai) et tout le tintouin... non merci.
Et pourquoi pas ? Très franchement, je me fiche s’ils s’en servent ou pas, mais le Radada n’est plus un adversaire « ordinaire » maintenant qu’il a un pouvoir divin qui lui parcours les veines. Déjà qu’a la base un juge est plus balaise qu’un gold (mon opinion hein), alors là. L’aspect « non naturel » de sa force est un élément suffisant pour sortir les armes a mon avis.  Il y a toujours l'option de sortir les armes pour faire péter un truc quelconque dans le LC.  [:fufufu]
« Modifié: 20 janvier 2010 à 22:50:55 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne harsiesis

« Réponse #753 le: 20 janvier 2010 à 22:49:55 »
Ca aurait pu être sympa d'avoir Shion et Dohko obligés de sortir les armes contre Rhadamanthe SSJ3.

Tu plaisantes j'espère... je suis pas gold fanboy mais si ça avait été le cas on aurait eu pléthore de comments type cékilplufor comme quoi c'est des quiches par rapport à Kanon (d'ailleurs on a déjà un peu de ça avec le trio MMA et pourtant ils ont l'excuse du kekkai) et tout le tintouin... non merci.
Et pourquoi pas ? Très franchement, je me fiche s’ils s’en servent ou pas, mais le Radada n’est plus un adversaire « ordinaire » maintenant qu’il a un pouvoir divin qui lui parcours les veines. Déjà qu’a la base un juge est plus balaise qu’un gold (mon opinion hein), alors là. L’aspect « non naturel » de sa force est un élément suffisant pour sortir les armes a mon avis.  Il y a toujours l'option de sortir les armes pour faire péter un truc quelconque dans le LC.  [:fufufu]

Attention je n'ai pas dit qu'un juge n'avait pas le droit d'être plus fort qu'un gold... Simplement de là à sortir les armes, y a une marge ;)

Hors ligne Lobo

« Réponse #754 le: 20 janvier 2010 à 22:54:23 »
Oui, mais là le juge triche avec du pouvoir divin. En admettant qu'il arrive à le contrôler, il peut y avoir une sacré marge de puissance. Ça mérite punition  :o Enfin à la place de Dohko c'est ce que je ferai  ;)
Out of order.

Hors ligne Max

« Réponse #755 le: 20 janvier 2010 à 22:55:24 »
Faut dire, ces armes de la balance, quand on y réfléchit c'était un peu la vraie fausse bonne idée par excellence. L'utilisation (enfin, la non-utilisation) qui en a été faite jusqu'à présent, suffirait à n'importe quelle cour martiale pour faire fusiller Dohko une petite cinquantaine de fois (ouais j'ai un super équipement mais vous l'aurez pas parce qu'on est pas assez dans la mouise). Le fait est qu'elle sont un problème que leur nature conduit à devenir  inutiles (mur des lamentations par ex) ou surpuissantes donc cheatées donc impossible à utiliser en combat (sauf pour un bon scénariste, ceci revenant au même)
J'en chialerais !

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
  • Total likes: 658
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
« Réponse #756 le: 20 janvier 2010 à 22:59:20 »
HS: Harsiesis, très joli(e) ton nouvel avatar [:love]. C'est qui?

Edit: Pour ne pas être totalement HS quand même, vu qu'on parle des armes de la Balance, je suis persuadé que Dohko va les utiliser d'ici la fin de TLC. Y aura bien encore un mur, un pilier ou n'importe quoi d'autre à casser qui permettra à Shiori de justifier la si célébre vignette.

Au fait, je viens de piger un truc, il reste juste cinq héros plus Athéna maintenant qu'on a attaqué la traversé des huit temples, plus la pietaille qui va faire de la figuration. Club des cinq power!!!
« Modifié: 20 janvier 2010 à 23:03:28 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #757 le: 20 janvier 2010 à 22:59:56 »
Or, c'est Teshirogi qui a ecris TLC après G, et pas l'inverse, donc pour un minimum de coherence, ca aurait ete a elle de s'aligner sur cette idee de melee.
Comme d’habitude, cela dépend de la vision de chacun concernant une œuvre. C’est sûr elle aurait pu en tenir compte, mais bon, parler de continuité dans Saint Seiya, ça me fait sourire. L’idée de la mêlé, ne plait peut être pas à Shiori, qui préfère respecter le one to one des affrontements. Il est possible que les affrontements en groupe lui apparaissent incohérents vis-à-vis du kurumanga.
Vision de chacun ou pas, je m'en moque. Elle fait une prequelle qui se déroule avant une préquelle déjà en cours. Elle se sert de ce qu'il y a dedans pour la continuité et la cohérence de Saint Seiya en général. Point.
C'est un manque de respect de ne pas tenir compte de ce qui a été fais avant elle.

C'est comme si demain Okada sortait quelques planches flashback de la Guerre de 1743 en contredisant un passage de Teshirogi. Faut accorder ses violons et se tenir à ce qui a été fais avant qu'on arrive dans le match.

C'est comme si demain je rentrais en jeu dans un match de foot et que mon équipe perd 1-0. Là je vais voir l'arbitre et je lui dis : "non non, tu changes le score, moi ça me va pas ça." Le mec va me regarder et me prendre pour un con. Bah là c'est pareil. Elle arrive après, c'est à elle de faire avec ce qu'on lui donne. C'est trop facile sinon.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne neclord

« Réponse #758 le: 20 janvier 2010 à 23:08:47 »

C'est comme si demain Okada sortait quelques planches flashback de la Guerre de 1743 en contredisant un passage de Teshirogi. Faut accorder ses violons et se tenir à ce qui a été fais avant qu'on arrive dans le match.

Je vais aller voir Kuru pour lui parler de ND alors.   [:lol]

Hors ligne Lobo

« Réponse #759 le: 20 janvier 2010 à 23:09:18 »
Vision de chacun ou pas, je m'en moque. Elle fait une prequelle qui se déroule avant une préquelle déjà en cours. Elle se sert de ce qu'il y a dedans pour la continuité et la cohérence de Saint Seiya en général. Point.
C'est un manque de respect de ne pas tenir compte de ce qui a été fais avant elle.
A mais je dis pas le contraire, j’aurai préféré que les 3 œuvres (et même ND tiens, ironie inside) se suivent toutes, n’empêche que ce n’est pas le cas. En admettant qu’Okada publie des planches sur cette guerre, s’il choisit de ne pas tenir compte de ce qui a été fait dans TLC, ça ne me choquerait pas plus que ça.  C’est comme si je lui reprochais de ne pas avoir montré Dohko et Shion blessés et cote à cote dans son gaiden du volume 2.

C'est clair.  [:lol]
« Modifié: 20 janvier 2010 à 23:18:59 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #760 le: 20 janvier 2010 à 23:27:38 »

Pourquoi ? Parce qu'il traite de 1743 comme TLC ?
Dès le départ c'était prévu qu'on ait deux version de 1743. Donc là c'était clair.
Les choses ont changé suite au succès de TLC.

C’est comme si je lui reprochais de ne pas avoir montré Dohko et Shion blessés et cote à cote dans son gaiden du volume 2.
Euh... Je ne vois pas en quoi ces scènes ne peuvent pas correspondre ?!
D'ailleurs pour le Kurumanga, il ne s'agit même pas d'une scène mais d'une image, au sens imagé de la situation.

Dans G il s'agit bien d'une situation précise.

Hors ligne Lobo

« Réponse #761 le: 20 janvier 2010 à 23:42:37 »

Dès le départ c'était prévu qu'on ait deux version de 1743. Donc là c'était clair.
Et donc ça te choque pas qu’il y ait deux versions d’un même événement en fait  ;).
Je doute que le succès de LC a changé quoi que soit non  ?
C’est comme si je lui reprochais de ne pas avoir montré Dohko et Shion blessés et cote à cote dans son gaiden du volume 2.
D'ailleurs pour le Kurumanga, il ne s'agit même pas d'une scène mais d'une image, au sens imagé de la situation.

D’un coté tu as nos 2 goldies qui dessoudent tranquille pépère les derniers spectres, tout beau tout propre, de l’autre tu les retrouves épuiser et les armes à la main. Tu vois pas la différence ? Et puis, qui te dit que c’est imagé cette image dans la tête de Kuru ?  ;)
« Modifié: 20 janvier 2010 à 23:49:01 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Kentaro

« Réponse #762 le: 20 janvier 2010 à 23:53:42 »

Et donc ça te choque pas qu’il y ait deux versions d’un même événement en fait  ;).

Ben, un petit peu, vu que TLC ne devait faire que deux tome ^^
D'ailleurs je me demande ce qu'il attendais de TLC au départ... [:fufufu]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Lobo

« Réponse #763 le: 21 janvier 2010 à 00:00:34 »
Que la série fasse 2 volumes ou 40, succès ou pas, ça ne change rien, il aurait tout de même fallu qu’ils reprenent les événements à l'identique  ;). Mais bon, vu que l’auteur lui-même a montré sa vision de cette bataille avec ND, LC n'est même pas canon dès le départ  [:lol]
Out of order.

Hors ligne Tsub

« Réponse #764 le: 21 janvier 2010 à 01:44:20 »
J'te répondrais bien la même chose en ce qui concerne la fin de TLC. Qu'est-ce qu'on en sait si on aura Shion et Dôko tout seul comme 2 pigmés ou au milieu de cadavres du camp d'Hadès ? Teshirogi fait tellement de retournement de situation (souvent discutable), qu'affirmer des choses à ce sujet de façon si certaine est un poil trop précipité.

Sinon pour Dôko et ses armes, il les utilise déjà à 2 reprises et contre de vrais adversaires donc c'est difficile de parler d'une non-exploitation des armes de la Balance actuellement ^^"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #765 le: 21 janvier 2010 à 12:10:15 »

Non ça ne me gêne pas dans la mesure où c'était assumé dès le départ.
Et bien sûr que le succès de TLC a joué. Face à ça Kurumada est passé à autre chose en faisant de son ND une suite au Saint Seiya classique.
Donc ça me va encore mieux dans la mesure où on n'a pas à choisir de prequelle.

D’un coté tu as nos 2 goldies qui dessoudent tranquille pépère les derniers spectres, tout beau tout propre, de l’autre tu les retrouves épuiser et les armes à la main. Tu vois pas la différence ? Et puis, qui te dit que c’est imagé cette image dans la tête de Kuru ?  ;)
Non, je ne vois pas la diffèrence car si ce n'était pas imagé, on aurait surement eu droit à autre chose qu'une image fixe. Au moins un flashback quoi.

Et comme je l'ai dis plus haut, au cas où réellement ce n'était pas imagé, les deux situations ne sont pas incompatibles.
Rien n'empêche l'utilisation des armes pour achever Hadès avant d'avoir droit à une mêlée avec les Squelettes restants.
Pour le côté "tout beau tout propre", tu prends simplement en compte le fait que dans G, certains flashback sont revisités (exemple de la tenue d'Aiolos par exemple lorsqu'il sauve Athéna). Mais les faits restent les mêmes.

Mais bon, vu que l’auteur lui-même a montré sa vision de cette bataille avec ND, LC n'est même pas canon dès le départ  [:lol]
Euh... Je ne vois pas où il est utile de parler de canonicité ici quand ND est au point mort et qu'il semble plus être question de dimension temporel que de passé simple [:haha pfff].

J'te répondrais bien la même chose en ce qui concerne la fin de TLC. Qu'est-ce qu'on en sait si on aura Shion et Dôko tout seul comme 2 pigmés ou au milieu de cadavres du camp d'Hadès ?
Bah ça j'en doute déjà moins. Teshirogi copie tellement le manga qu'il y a peu de chances qu'elle passent au dessus de cet élément.

Hors ligne Lobo

« Réponse #766 le: 21 janvier 2010 à 12:41:46 »
Et bien sûr que le succès de TLC a joué. Face à ça Kurumada est passé à autre chose en faisant de son ND une suite au Saint Seiya classique.
Ça on en sait rien que le succès de LC ait changé quelque chose, à moins que j’ai raté un épisode. Si ça se trouve, il avait prévu dès le départ de faire une suite en passant par l’ancienne guerre sainte. Quoi qu’il en soit, c’est dès le départ qu’on observe des différences dans les histoires.

Euh... Je ne vois pas où il est utile de parler de canonicité ici quand ND est au point mort et qu'il semble plus être question de dimension temporel que de passé simple [:haha pfff].
ND n’est pas au point mort, la publication est juste très lente  ::) Pour la canonicité, c’est la vision de l’auteur lui-même. Tu penses ce que tu veux, mais la vision du créateur d’une œuvre concernant tel ou tel événement est « prioritaire » par rapport aux autres versions que d’autres auteurs peuvent en avoir. D’autant plus que les événements de 17xx se déroulant dans ND servent de tremplin à la suite de Saint Seiya. Maintenant, libre à toi de choisir la vision que tu préfères des événements évidement.
Out of order.

Hedrick

• Invité
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #767 le: 21 janvier 2010 à 13:05:35 »
C'est fou, plus je vous lis, plus je me sens éloigné de STS =)
Pour moi la cohérence globale, d'un univers, je trouve ca primordial, il n'y guère que chez Harlock que ca me gène pas + que ca.
« Modifié: 21 janvier 2010 à 13:07:42 par Hedrick »

Hors ligne Kodeni

« Réponse #768 le: 21 janvier 2010 à 14:29:40 »
Ça on en sait rien que le succès de LC ait changé quelque chose, à moins que j’ai raté un épisode. Si ça se trouve, il avait prévu dès le départ de faire une suite en passant par l’ancienne guerre sainte. Quoi qu’il en soit, c’est dès le départ qu’on observe des différences dans les histoires.
[/quote]
Quoi qu'il en soit, diffèrence dès le départ ou non, encore une fois, ça ne me gêne pas dans la mesure ou c'était annoncé qu'il y aurait deux versions diffèrentes.

ND n’est pas au point mort, la publication est juste très lente  ::) Pour la canonicité, c’est la vision de l’auteur lui-même. Tu penses ce que tu veux, mais la vision du créateur d’une œuvre concernant tel ou tel événement est « prioritaire » par rapport aux autres versions que d’autres auteurs peuvent en avoir. D’autant plus que les événements de 17xx se déroulant dans ND servent de tremplin à la suite de Saint Seiya. Maintenant, libre à toi de choisir la vision que tu préfères des événements évidement.
Bah justement, ça vaut ce que ça vaut mais TLC et G sont bien indiqués avec Kurumada au scènario. Donc, à moins d'une annonce officielle, G et TLC sont autant canon que le reste [:aloy].

Hors ligne Max

« Réponse #769 le: 21 janvier 2010 à 14:37:09 »

Bah justement, ça vaut ce que ça vaut mais TLC et G sont bien indiqués avec Kurumada au scènario.

Je crois pas... enfin, doit y avoir une mention légale kékeupar mais il me semble qu'on en avait parlé, en france ils se sont gourrés en laissant de manière explicite ou implicite le nom de Kurumada au scénar, alors qu'il s'agit d'un "basé sur l'oeuvre de ..."
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #770 le: 21 janvier 2010 à 15:17:20 »
Pour G, seul le tome 1 porte la mention "scénario Masami Kurumada, dessins Megumu Okada". A partir du tome 2, les deux sont crédités mais sans précision de qui fait quoi, comme pour TLC ( du moins pour la version française, la VO je sais pas  [:what] )

Le fait est que si Kuru est crédité sur les couvs de G et TLC, il le doit uniquement au fait qu'il est le créateur de l'univers original de Saint Seiya, enfin je pense.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #771 le: 21 janvier 2010 à 16:05:58 »
En fait, ils avaient tout prévu face à l'Imprévu (maj. voulue): ils ont intitulé "la légende d'Hadès"

Or, par légende, il peut y avoir plusieurs versions, contradictoires, éloignées, etc.

[:fufufu]

Je ne me casse plus la tête et attends de voir comment cela va finir [:jap]

Hedrick

• Invité
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #772 le: 21 janvier 2010 à 16:11:14 »
c'est vrai que 1700 c'est tellement loin que peut au moins y'avoir 600 version différente :D
Par contre, je m'insurge contre toi exar,mettre TLC et Lodoss au même niveau , c'est juste une Heresie.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #773 le: 21 janvier 2010 à 16:26:20 »

Bah justement, ça vaut ce que ça vaut mais TLC et G sont bien indiqués avec Kurumada au scènario.

Je crois pas... enfin, doit y avoir une mention légale kékeupar mais il me semble qu'on en avait parlé, en france ils se sont gourrés en laissant de manière explicite ou implicite le nom de Kurumada au scénar, alors qu'il s'agit d'un "basé sur l'oeuvre de ..."
Je peux me planter mais il n'avait pas été question justement d'une consultation de Kurumada sur les planches avant de les publier (même si on sait que c'est faux)  [:fufufu] ?!

Hors ligne Cosmic Boy

« Réponse #774 le: 21 janvier 2010 à 17:46:52 »
Vous avez vu sur le blog des "tartariens":

"Teshirogi Shiori busca asistentes"

¿Quieres ser asistente de la señorita Teshirogi?

¡Ahora hay big change!

Requiere:
1. Mujer que viva en región de Kanto (Japón).
2. No tener alergía a gatos.
3. No fumar.
4. El trabajo de dibujo es análogo (no digital)
5. El trabajo es horario de 7AM a 12PM y puede requerir quedarse más.
6. Disponibilidad de Jueves a Martes
7. Transporte propio.

Note: Deben tener buen dibujo y hacer rápido.

Personas interesadas enviar a:
〒102-8107
東京都千代田区飯田橋2-10-8
株式会社秋田書店
週刊少年チャンピオン編集部 武川宛

sasshi

Teshirogi cherche des assistants, c'est le moment de postuler!  [:jump]

Conditions:
Être une femme vivant à Kanto
Ne pas être allergique aux chats  [:lol]
Ne pas fumer
C'est du travail manuel