Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)  (Lu 238417 fois)

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #925 le: 01 février 2010 à 06:24:51 »
Donc, Yoma était bien le gardien du premier temple, mais comme cela semble être l'usage avec lui, il ne prend pas sa tâche au sérieux. [:lol]

Ah ok.

Cela dit, je suis d'accord avec toi, Teshi devrait arrêter de créer des liens à tout bout de champs entre les persos, ça devient guignolesque. :(

Chapitre plutôt bon, néanmoins.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
  • Total likes: 658
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
« Réponse #926 le: 01 février 2010 à 06:58:09 »
Merci Archange!

Bah, vous vous prenez trop la tête concernant le lien Shion/Lune. Dans la logique du chapitre, ils se sont peut-être seulement connu quand Lune est venu faire le recensement des habitants de la terre en vu du génocide.

* Visualise la scène*

Jamir:

Lune: Bonjour c'est pour un sondage, vous auriez trois minutes à me consacrer?
Shion: Euh, oui oui, aucun problème. Mais là j'étais en train de boire un pot avec mon vénéré maître. Vous voulez vous joindre à nous?
Lune: Non merci, jamais pendant le service!

Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

« Réponse #927 le: 01 février 2010 à 07:27:09 »
Merci Archange^^

Visuellement parlant, dans ce chapitre, j'ai trouvé que la scène de l'escalier qu'on voit de profil, avec Kagaho en bas, Alone en haut, et surtout surtout Cerbère toutes têtes tournées vers Kagaho, est une pure réussite. Le détail  Cerbère en fait, est vraiment bien trouvé.

Sinon... des marches, des colonnes, un temple, un mec par temple et maintenant une horloge. Y a pas à dire, je suis ravie de toute cette originalité  [:facepalm]

Enfin... Rune (oui, Rune, c'est plus joli et je vous proute). Rune, donc, disais-je...
Spoiler (click to show/hide)

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #928 le: 01 février 2010 à 07:35:34 »
Faut pas non plus que ça devienne une habitude. A vouloir trop faire dans l'originalité, Shiori frôlerait le choc anaphylactique. :o

J'ajouterai que je suis d'accord avec toi, Rune, ça sonne mieux que Lune, mais comme tout le monde ou presque l'appelle comme ça...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Jaxom

« Réponse #929 le: 01 février 2010 à 07:42:28 »
Ah Alone fait dans la sculpture désormais ?  [:sweat]

Cool on sait ENFIN c'était quoi le machin qui était accroché au plafond de la cathédrale puis du Lost Canvas.

Alors une horloge... Rune qui demande le silence... j'ai déjà vu ça qq part.
Apparement le "petit génie" n'est même pas capable de casser le fouet, c'est Tenma qui fait tout.

Zut on a déjà une fangirl qui a des vapeurs... mais où est passée la seconde ?  [:jump]
« Modifié: 01 février 2010 à 07:52:14 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Max

« Réponse #930 le: 01 février 2010 à 07:57:45 »
Et une révolution complète...cela nous donne donc douze heures, comme de juste.

Et Jax, je crois que tu te gourres, ce sont des stardust qui brisent le fouet.

Sinon, hum...oui, bon, on verra. J'aime bien Lune, mais je ne vois pas trop pourquoi faire encore un type relié a des persos, c'est un peu idiot à force.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #931 le: 01 février 2010 à 08:40:48 »
Han, y'a des greffières maintenant dans le tribunal

Sinon malgré l'originalité flagrante dont fait une nouvelle fois preuve la miss ( le coup des 12h impartis, c'était étonnant qu'elle ne nous l'ait pas encore fait tiens  [:petrus] [:lol] ) ben je suis agréablement surpris par ce chapitre, on passe enfin à autre chose que ces histoires de famille sans intérêt [:jump]
Le chapitre 168 comprendra certainement un flashback Shion/Rune ( oui moi non plus j'aime pas l'appeler Lune ), bizarrement ça attise ma curiosité  :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne poussin

« Réponse #932 le: 01 février 2010 à 09:04:47 »
Merci pour ce travail Archange bon me reste plus qu'à le lire !!  [:miam]

Hors ligne hugo

« Réponse #933 le: 01 février 2010 à 09:05:28 »
Alors, kikicé qu'avait raison pour le gardien de Mercure ? :D

Bon sinon, on continue dans le Dallas... [:fufufu]
On est bien parti pour avoir les 3/4 des gardiens comme proches des héros... [:aie]

("je me souviens de toiiii ! Tu étais la femme de ménage à l'orphelinat ! "  [:shinobu1])

On remarquera au passage le clin d'oeil Aiolia/Raimi avec le Lion saucissonné...

Pour la précédente rencontre Sion/Lune, deux grosses possibilités à mon avis :

- Il a attaqué Jamir façon Tokusa et a donc pas mal de chances de s'être fait déjà exploser (de dos ?  [:petrus]). Bien que son apparition dans le rassemblement des Spectres (chapitre 11), soit avant le chapitre 24 (résurrection de Gigant) tende à prouver le contraire.

- Shion l'a rencontré en Italie durant la mise à sac de la ville, pendant que Doko, Tenma & Yato étaient face à Alone

Je penche plus pour la deuxième solution.

Outre ce flashback imposé, je veux aussi mon flashback (assez probable) avec Minos.

Bon, même avec un boost, j'ai pas la sensation qu'il va durer longtemps, le gugusse....  [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #934 le: 01 février 2010 à 09:10:51 »
Outre ce flashback imposé, je veux aussi mon flashback (assez probable) avec Minos.

Oh oui, avec Minos ET Byaku ( bah oui, apparemment c'est son subordonné sur le terrain, pas comme Rune qui reste bien au chaud dans son tribunal ), comme ça elle en profitera pour offrir un vrai combat à ce dernier

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #935 le: 01 février 2010 à 09:24:07 »
Même chose que Hugo. J'opte pour la solution du combat qui a déjà eu lieu en marge de ce qu'on a déjà vu.

Sinon, s'il y a vraiment un lien entre les deux, je pense que Regulus croisera sans aucun doute son ancien maitre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
  • Total likes: 658
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
« Réponse #936 le: 01 février 2010 à 09:36:35 »
Même chose que Hugo. J'opte pour la solution du combat qui a déjà eu lieu en marge de ce qu'on a déjà vu.

Là je vous trouve tous quand même résolument optimistes. La vieille technique de l'ami d'enfance passé à l'ennemi, façon Suikyo dans ND, ça me paraît largement plus probable. Redondant et prévisible, certes, mais probable.

N'oubliez pas qu'on parle qu'on parle de TLC, là...  Qui veut parier?

Edit: Ah ben sinon, je vote pour la théorie d'Alaiya. Depuis le temps que Shiori tourne autour du pot avec ses sous-entendus lourdingues, autant qu'elle se "purge" un bon coup en mettant en scène un vrai couple. Du vrai Yaoï assumé, a la limite, ça serait presque plus original.
« Modifié: 01 février 2010 à 09:42:03 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne hanzo

« Réponse #937 le: 01 février 2010 à 09:50:09 »
Oh purée, déjà que Lune en gardien stellaire, c'est aussi sérieux que d'imaginer McDoom en boxeur poids lourd mais il fallait qu'elle le colle contre Shion, que j'aime et qui n'avait encore pas eu de véritable combat. Elle cherche la merde ou quoi?

Du coup, on voit avoir un mal fou a accepter qu'il sera dans ce combat, bien plus fort que lors de sa rencontre avec Kanon pour je ne sais quelle raison (parce qu'il est gardien et pis c'est tout) et c'est plutôt Shion qui va passer pour une buse; Sauf si ce dernier le dégomme tout aussi vite mais du coup, on va se marrer en repensant à ce qui a été dit sur la puissance des gardiens;

Enfin bref, ça me gonfle déjà, voila le pauvre gardien!
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hedrick

• Invité
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #938 le: 01 février 2010 à 09:55:57 »
Super, au moins 5 gros traitres a Hadès qui seront repris apres, kommancébi1.
Chapitre pourrave a mon gout, Shiori nous ressert un nombre monumental de copié-collé dans ce chapitre, ca ferait presque pitié.

Hors ligne Pew

« Réponse #939 le: 01 février 2010 à 09:58:59 »
C'est marrant, mais depuis 15 jours, les chapitres (même avec une histoire toute niquée) passent beaucoup mieux.
Je ne sais pas encore combien de temps Teshirogi nous épargnera son horrible personnage de Méphistotrucmuche, mais peu importe, là, je savoure.   [:bave]

Nous revoilà donc à nouveau dans la course (et contre la montre maintenant ^^ ) pour franchir tous les temples du Lost Canvas. Et bien m'en voici ravis.
Par contre, le premier temple était donc vide ... ah ... bon ok, passons au second alors ...

Pas mal cette entrée en scène pour Rune ai-je trouvé qui nous change du mec tout seul sur son parvis attendant ses adversaires (ce qu'on risque sûrement d'avoir plus tard avec d'autres). Je ne m'attendais pas forcément à voir un gardien cette semaine de toutes façon donc: surprise. Les dessins sont sympas.
J'aime assez l'utilisation des scribes dans la salle.
Pour la "relation" qu'il peut avoir avec Shion, on verra bientôt, mais ils pourraient très bien s'être simplement croisés au cours des années précédentes, pendant une des missions de "surveillance" qu'avaient l'air d'effectuer les Gold pour guetter l'activité de l'armée d'Hadès. 
Comme il a été dit précédemment, ça sera l'occasion de voir un flash back sur tout ça. (Oh ça faisait longtemps)

Par contre, je suis juste surpris de voir débarquer Rune maintenant, seulement deux chapitres avant la fin du tome 19.
J'espère que Teshirogi va nous épargner une dérouillée en 15 pages pour le spectre ...
En tous cas, Shion va manifestement se retrousser les manches ! Espérons que ça continue comme ça et que le combat soit chouette.

EDIT:
Heu, au fait ... oui, c'est quoi cette histoire ?! "Seigneur Alone" dans la bouche d'un spectre d'Hadès ??!!
Les gardiens sont au courant et tout leur va bien ?? ....  [:what]   chelou ce truc ...

« Modifié: 01 février 2010 à 10:41:26 par Pew »

Hors ligne Poseidon

« Réponse #940 le: 01 février 2010 à 10:38:05 »
j'aime :o

oui, c'est tout ce que j'ai à dire :o

enfin, sauf le coup du 2e temple déjà atteint, vu que je trouve que le 1er n'a pas été défendu pour un pet, et sauf que c'est Rune (j'aurais préféré un nouveau mec, nouveau surplis  [:petrus]) mais bon pourquoi pas...

Et alors quoi sinon, les autres sont toujours pétrifiés?  [:???]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Pew

« Réponse #941 le: 01 février 2010 à 10:45:12 »
Z'avez vu que sur l'horloge du Lost Canvas, y a l'air d'avoir le symbole du Bélier pas loin de l'aiguille ?
On le distingue quand le cadran est au dessus de Rune.
Il doit indiquer (comme dans la cathédrale château) les gold et autres constellations encore vivants.
Si c'est bien ça, faudra guetter des fois qu'il nous informe à l'avance sur l'éventuel retour d'un gold laissé pour mort (Cardia, Asmita, Dégel ou Aspros (<-- bon lui on s'en doute en même temps))

Hors ligne Tsub

« Réponse #942 le: 01 février 2010 à 10:48:33 »
Surpris de voir qu'on retourne sur Tenma & co mais c'est pas plus mal ^^
Le coup de l'horloge me semble quelque peu useless surtout qu'on ne sait pas précisément le temps qu'il reste avant la fin de la création du LC, 'fin bref. Pour l'histoire que tous les gardiens soient au courant de la supercherie d'Alone... j'y crois pas pour l'instant.

Pour le reste Rune est bien sympa et j'attends de voir quand il a déjà pu rencontrer Shion ^^

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #943 le: 01 février 2010 à 11:08:21 »
Et alors quoi sinon, les autres sont toujours pétrifiés?  [:???]

Jusqu'à nouvel ordre, oui [:petrus] ( on reverra forcément Yuzu à un moment donné quand on en sera au temple de son frangin :o )

Heu, au fait ... oui, c'est quoi cette histoire ?! "Seigneur Alone" dans la bouche d'un spectre d'Hadès ??!!
Les gardiens sont au courant et tout leur va bien ?? ....  [:what]   chelou ce truc ...

Bah à mon avis, Rune et les gardiens en général sont pas dans la confidence... Rune doit penser qu'Alone est complètement possédé par Hadès, il l'appelle Alone comme un Yaya appelle sa déesse "Saori-san" :D

Hors ligne Poseidon

« Réponse #944 le: 01 février 2010 à 11:17:33 »
j'suis complètement largué en fait... 

ils ont été pétrifié par quoi, les autres?     (si ça se trouve, c'est un des gardiens qui est responsable et une fois liquidé ils se dépétrifieront)

charon a été battu? m'en souviens plus  [:lol]

Hors ligne Alaiya

« Réponse #945 le: 01 février 2010 à 11:20:26 »
Charon battu: oui.

Les autres pétrifiés: par Yoma.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #946 le: 01 février 2010 à 11:25:11 »
Les autres pétrifiés: par Yoma.

Ha bon?  [:???]

C'est dit dans quel chapitre que c'est lui qu'a pétrifié les ceusses du bateau? ( j'ai vachement suivi moi  [:lol] )

Hors ligne Alaiya

« Réponse #947 le: 01 février 2010 à 11:27:23 »
Ah mince, je croyais que Popo causait de l'arrêt du temps par Yoma!

Heu nan, sinon, avant il y a eu Charon, et là, y a eu de la pétrification en effet, avec Yuzu et Yato, qui ne bougent plus, le temps de couper les cheveux d'Athéna. Et depuis... ben...  [:???]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #948 le: 01 février 2010 à 11:32:07 »
Bah je pense que Popo parle bien de ceux du bateau vu que Shion et Regulus-Léonard sont dépétrifiés depuis que Yôma s'est barré... [:what]

Hors ligne Poseidon

« Réponse #949 le: 01 février 2010 à 11:32:37 »
Bah je pense que Popo parle bien de ceux du bateau vu que Shion et Regulus-Léonard sont dépétrifiés depuis que Yôma s'est barré... [:what]

bah oui, là par exemple je ne me souviens pas avoir vu qu'ils étaient dépétrifés eux :o

c'est ça qui me fait le plus chier avec ces diffusions de 10 pages par semaine, c'est que ça semble totalement décousu, ça traine en longueur, et moi au final j'oublie des trucs et je ne m'y retrouve plus trop... 

vivement la parution des mangas...  ::)

Tags: