Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)  (Lu 238408 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #975 le: 01 février 2010 à 14:06:42 »
Ha tiens, un petit détail que tout le monde se fiche: j'aime bien la plume de Rune sur la dernière page, le manche on dirait un bout de surplis  :D ( peut-être Teshi va-t-elle nous faire un nouveau totem spécialement pour y inclure la plume, allez soyons fous  [:lol] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alaiya

« Réponse #976 le: 01 février 2010 à 14:17:39 »
Sinon, Alaiya, Cedde : => opération spéciale Hugo, ça commence now ^^
Bien noté!  :D (éclate-toi bien! \o/)

qu'il ne va pas s'incruster tel un Yaya malpoli
Ouais... Sauf qu'on va finir par se demander à quoi, il sert Tenma, dans cette histoire...  :o

Spoiler (click to show/hide)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #977 le: 01 février 2010 à 14:27:28 »

Ouais... Sauf qu'on va finir par se demander à quoi, il sert Tenma, dans cette histoire...  :o

Le truc qui aurait été mais orgasmique, c'est qu'après qu'Hadone l'ait tué en Italie dans le tome 2, Teshi le laisse mort. Genre "haha je vous ai bien eus, vous aviez cru que le héros c'était encore le canasson débile ailé, qu'il allait encore revêtir une gode clause flambant neuve pour sauver l'humanité, toussa... hé bien que nenni mes petits  [:onion laule]"

Parce que bon, non seulement effectivement il sert à rien, mais en plus il nous emmerde :o
« Modifié: 01 février 2010 à 14:32:01 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #978 le: 01 février 2010 à 14:42:23 »
Moi j'aime bien ce chapitre(malgré encore la ressemblance avec le Kurumanga), Rune pète la classe, par contre j'espère que le combat ne sera pas aussi vite torché que Rune/Kanon
Je vois bien Shion renvoyer la Réincarnation avec son Crystal Wall

Je suis sur que beaucoup d'entre vous espéraient voir Regulus découpé en petits morceaux par le fouet de Rune, dommage pour vous [:lol]
« Modifié: 01 février 2010 à 14:57:06 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #979 le: 01 février 2010 à 14:48:38 »
Je suis sur que beaucoup d'entre vous espéraient voir Regulus découpé en petits morceaux par le fouet de Rune, dommage pour vous [:lol]

[:bave]

Faut dire il est tellement bête, déjà qu'y faut lui coller les 2 loches d'une fille sous le nez pour qu'il comprenne que c'en est une, face à Rune il l'aurait sûrement pris pour une domina-SM  [:petrus] [:lol]

Post Merge: 01 février 2010 à 15:05:58
Le chapitre est dispo :o

« Modifié: 01 février 2010 à 15:05:58 par AZB »

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
« Réponse #980 le: 01 février 2010 à 15:38:56 »
On a failli avoir le gardien à la fin du chapitre  [:lol]

Bon sinon maintenant on connait enfin le gardien du deuxième temple sans connaitre celui du premier donc là j'ai du mal à comprendre ???

Ca nous fait quatre gardiens de découvert : Radha, Kag, Aspro et Rune. Pour les trois autres ça sent Tosuka, Myu et un chevalier d'or rebelle...

Le chapitre en lui même est bof bof pour moi. Juste une transition, j'attends beaucoup de la semaine pro.[:shinobu1]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #981 le: 01 février 2010 à 15:41:34 »
Bah le gardien du 1er temple, à part si c'est démenti dans un prochain chapitre, c'est Yôma  :o

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
« Réponse #982 le: 01 février 2010 à 15:46:11 »
Yoma n'a  pas l'air d'un gardien vu la réaction d'Hades quand il le voit. J'aurais plus vu le phare à On
« Modifié: 01 février 2010 à 15:49:57 par Pan »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #983 le: 01 février 2010 à 15:54:27 »
Bah je sais pas, si ça avait été Farrah Ondes le gardien du 1er temple, ça aurait été mentionné à un moment donné, genre Yôma qui dit un truc du style "le gardien de ce temple est indisponible pour cause de mort violente, donc je vais assurer l'interim"  :D

Hors ligne Kodeni

« Réponse #984 le: 01 février 2010 à 16:06:37 »
Ouha... C'est super beau  [:jump] !

Hormis ça, les Spectres ont juré fidélité à Alone, du moins, au moins les Gardiens Stellaires. Pourquoi ?! Pourquoi ce retournement de situation ?! Voient-ils à travers Alone la cause de leur Seignuer Hadès ?! J'ai du mal à saisir.

Une chose est quasiment sûre, Pandore se retournera contre eux (que c'est original) et je la vois bien dévoilé le comment du pourquoi Athéna peut récupérer ses pouvoirs.

Hormis ça, Lune en Gardien, c'était quasiment acquis.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne paladin shura

« Réponse #985 le: 01 février 2010 à 16:15:19 »
Je trouve ça bidon de ranger les gardiens du coté d'Alone :o
Ca prouve une fois de plus qu'Hadès est un con pour les reprendre dans son armée 250 ans plus tard (à sa place, je les aurais pendu par les tripes, le visage écorché vif sous une cascade d'eau salée avec des clous rouillés dans l'urètre.

Au début, lorsque Kag annonce à Alone que les gardiens lui sont fidèle, je pensais qu'il était hésitant ou cachait un truc... et il a fallu que Rune uine mes espoirs avec son "seigneur Alone".

Cela dit, j'ai du mal à imaginer Radha fidèle à Alone... Je ne serais pas surpris que Pandore vienne lui ouvrir les yeux et qu'il se mette en quête de faire revenir son maître légitime (en défonçant un gardien au passage).

Bref pour ce simple fait, je n'aime pas le chapitre, surtout que je voyais gros un airbus que le temple de Rune serait un tribunal (quelle originalité).

Hors ligne poussin

« Réponse #986 le: 01 février 2010 à 16:21:39 »
euh ça choque personne qu'au chapitre précédent on avait la fuite de Yomaavec les golds toujours figés et que là patatra ben euh on n'en parle pas genre :

Hors ligne Poseidon

« Réponse #987 le: 01 février 2010 à 16:25:53 »
ha ben c'est normal que je ne comprenne pas tout alors :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne paladin shura

« Réponse #988 le: 01 février 2010 à 16:28:51 »
Ca ne me choque pas plus que ça dans le sens où on peut imaginer la scène se passant en off, pendant l'entretien Pandore - Alone et l'altercation de cette dernière avec Kagaho.

Le mutisme total sur le sujet (ou du moins l'absence de la moindre case où l'on verrait les golds se défiger) est étrange en terme de narration, mais c'est pas comme si c'était la première fois que Teshi avait écrit quelque chose de décousu...

Tout ça pour dire, on n'est pas à ça près avec elle ::)

Hors ligne LGC

« Réponse #989 le: 01 février 2010 à 16:41:26 »
Ellipse Power  :o
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #990 le: 01 février 2010 à 16:45:37 »
Ellipse Power  :o

bah oui, c'est juste que Teshi a pas jugé utile de nous montrer le défigeage et c'était effectivement pas utile... c'est comme dans Tatie Danielle, on voit la bonne sur un escabeau en train de nettoyer un lustre, avec le chien qui chipote l'escabeau, et le plan d'après on a la bonne morte par terre avec ce qui reste du lustre, pas besoin de la voir se casser la margoulette pour comprendre :o :D

( "Ma pauvre Odile... Vous serez toujours aussi maladroite" )

Hors ligne Archange

« Réponse #991 le: 01 février 2010 à 17:39:50 »
Trad en ligne même si il n'y a pas de gros changements, juste l'ajout de la phrase illisible de Kagaho.

http://saintseiyapedia.com/wiki/Traductions_de_The_Lost_Canvas

Sinon pour revenir sur le temple de mercure, je me demande quand même si on ne va pas avoir Myû qui était occupé à muter. Ca serait l'occasion d'avoir un combat de Dôko quand celui ci débarquera dans le LC après avoir fini d'errer entre les dimensions.

Mais dans l'hypothèse ou ce serait Yôma le gardien, on pourrait avoir:

Mercure: Yôma

Venus: Lune-Shion

Terre/Lune: le Spectre avec des ailettes ou celui que l'on a découvert à la fin du chapitre précédent. Je suppose un combat de Régulus, vu que Tenma et Shion ont eu leurs moments.

Mars: Aspros est out pour l'instant, mais Teshi pourrait faire le coup des Spectres restant du Kurumanga qui viennent là et se font défoncer vite fait, avant d'avoir un combat un peu plus difficile avec Myû+Valentine.

Jupiter: le Spectre avec des ailettes ou celui que l'on a découvert à la fin du chapitre précédent (le restant). Cette fois Régulus meurt contre l'ex lion ?

Saturne: Rhadamanthe. En fait je le verrais bien se friter avec Pandore, ca ne serait pas surprenant que Teshi tire parti du fanservice existant entre les deux. Elle tenterait de le convaincre, réussirait, mais celui ci serait finalement submergé par le sang d'Hadone, la massacrerait en mode berserk et se suiciderait finalement pour l'épargner.

Uranus: Tokusa, après tout il doit être l'adversaire final de Shion parmi les Spectres, donc les dernières positions sont pour lui. Et ce sera aussi l'adieu à Yuzu qui terminera son parcours dans TLC (parcours pitoyable mais bon).

Neptune: Kagaho-Dôko.

Après ca, Yôma commencera probablement contre Tenma et terminera contre Deutespros.

Hors ligne poussin

« Réponse #992 le: 01 février 2010 à 17:41:39 »
Vi sauf que si Yoma était le gardien du premier temple ben les autres n'en savent quasiement rien ni même s'il est dead .... et que c'est le père de Tebma et qu'il a volé l'enfant à l'époque bref tout ce qu'à dit Yoma à Tenma iles golds n'en savent rine ni Sasha d'ailleurs !

Hors ligne Archange

« Réponse #993 le: 01 février 2010 à 17:47:06 »
Je trouve ça bidon de ranger les gardiens du coté d'Alone :o
Ca prouve une fois de plus qu'Hadès est un con pour les reprendre dans son armée 250 ans plus tard (à sa place, je les aurais pendu par les tripes, le visage écorché vif sous une cascade d'eau salée avec des clous rouillés dans l'urètre.

Au début, lorsque Kag annonce à Alone que les gardiens lui sont fidèle, je pensais qu'il était hésitant ou cachait un truc... et il a fallu que Rune uine mes espoirs avec son "seigneur Alone".

Oui, le "Seigneur Alone" prouve bien que les Gardiens (sauf Rhada surement, recruté en dernier d'ailleurs) sont au courant. Hadès est vraiment un chic type de reprendre ces gens, perso moi à la generation suivante je foutrais Lune au nettoyage des latrines plutôt que confortablement assis dans son tribunal en interim.

Hors ligne Aquila

« Réponse #994 le: 01 février 2010 à 17:55:11 »
pour ma part, ce petit chapitre de transition est bien :D

on peut dire que Rune en a des secrétaires  [:lol]

en tout cas Rune est cro cro cro beau sous la plume de Shiorie  [:cerveau lent]
mais par contre j'ai une peu peur de pourquoi du comment Shion et Rune se connaissent  [:fufufu] mais bon au moins Shion va se bouger le popottin et ça ne va faire de mal a personne (a part a Rune  [:aie])

Aller vive le prochain chapitre  [:jump]

edit; ah? Cerby n'est pas mourru enfaite  [:jump]
« Modifié: 01 février 2010 à 18:04:10 par aquila18 »
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #995 le: 01 février 2010 à 20:37:18 »
Pour Cerbere, en effet, on l'a déjà vu plusieurs fois vaincues puis finalement toujours vivant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cosmic Boy

« Réponse #996 le: 01 février 2010 à 21:24:31 »
Thanks Archange!

C'est pas interdit la burka?  [:fufufu]

LC commence à m'ennuyer!

Hors ligne San999

« Réponse #997 le: 01 février 2010 à 22:12:57 »
Bref pour ce simple fait, je n'aime pas le chapitre, surtout que je voyais gros un airbus que le temple de Rune serait un tribunal (quelle originalité).
T'aurais voulu une épicerie?

Personnellement, je le trouve sympa ce chapitre. Pas fantastique, mais sympa.

Un Lune vs Shion ne me choquerait pas. Cela me choquerait dans n'importe quel autre manga, mais avec les rapports de force qui sont un peu du grand n'importe quoi dans Saint Seiya (Death Mask & Aphrodite vs Mû; Saga, Shura & Camus vs Shaka), on n'est plus à ça prêt. Et si on arrive à accepter les explications trouvées avec les histoires de surplis moins puissants que les Golds Cloth pour expliquer que Mû puisse vaincre les doigts dans le nez Aphrodite et Death Mask ensembles et que Saga, Shura et Camus aient dû se mettre à trois pour vaincre Shaka, je ne vois pas pourquoi on n'accepterait pas le boost que Hadès a fourni à chacun de ses gardiens pour expliquer que Lune tienne tête à Shion.

Shion qui connaît Lune, je pense qu'ils se sont rencontrés durant une bataille. J'aime bien la théorie de je ne sais plus qui, comme quoi, ils se seraient rencontrés en Italie et se seraient battus, avant que Shion ne rejoigne Dohko. Se plaindre d'un lien pareil, reviendrait alors à se plaindre du lien Kagaho-Dohko.

Pour ce qui est des gardiens fidèles à Alone, je préfère pour l'instant croire que la langue de Lune a fourché. Parce que ça, j'aimerais pas.

Le petit clin-d'oeil sur l'horloge ne me dérange pas. C'est un détail. Pas comme Aspétron qui n'est que l'ombre de Saga. (Cela dit, si Tenma ou qui ce soit pète dans ce temple, je vais trouver ça très lourd...)

La traversée des temples ne s'est pas faite linéairement jusqu'à présent. On a d'abord eu le combat au quatrième temple, puis, celui au premier a été repoussé. Reste plus qu'à espérer que Teshirogi trouve d'autres moyens de faire vaincre les gardiens dans le désordre.
« Modifié: 01 février 2010 à 22:22:53 par San999 »

Hors ligne paladin shura

« Réponse #998 le: 01 février 2010 à 22:32:24 »
T'aurais voulu une épicerie?

Non.
Quelque chose de propre à Rune (disons quelque chose d'inédit... les choses qui se créé avec un peu d'imagination et/ou de recherche), et pas une repompe de la première maison des enfers.
Après, est-ce que ça m'étonne ? non
Est-ce que je le regrette ? oui.

Hors ligne Alaiya

« Réponse #999 le: 01 février 2010 à 22:35:01 »
Quelque chose de propre à Rune (disons quelque chose d'inédit... les choses qui se créé avec un peu d'imagination et/ou de recherche),

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Tags: