Bref pour ce simple fait, je n'aime pas le chapitre, surtout que je voyais gros un airbus que le temple de Rune serait un tribunal (quelle originalité).
T'aurais voulu une épicerie?
Personnellement, je le trouve sympa ce chapitre. Pas fantastique, mais sympa.
Un Lune vs Shion ne me choquerait pas. Cela me choquerait dans n'importe quel autre manga, mais avec les rapports de force qui sont un peu du grand n'importe quoi dans Saint Seiya (Death Mask & Aphrodite vs Mû; Saga, Shura & Camus vs Shaka), on n'est plus à ça prêt. Et si on arrive à accepter les explications trouvées avec les histoires de surplis moins puissants que les Golds Cloth pour expliquer que Mû puisse vaincre les doigts dans le nez Aphrodite et Death Mask ensembles et que Saga, Shura et Camus aient dû se mettre à trois pour vaincre Shaka, je ne vois pas pourquoi on n'accepterait pas le boost que Hadès a fourni à chacun de ses gardiens pour expliquer que Lune tienne tête à Shion.
Shion qui connaît Lune, je pense qu'ils se sont rencontrés durant une bataille. J'aime bien la théorie de je ne sais plus qui, comme quoi, ils se seraient rencontrés en Italie et se seraient battus, avant que Shion ne rejoigne Dohko. Se plaindre d'un lien pareil, reviendrait alors à se plaindre du lien Kagaho-Dohko.
Pour ce qui est des gardiens fidèles à Alone, je préfère pour l'instant croire que la langue de Lune a fourché. Parce que ça, j'aimerais pas.
Le petit clin-d'oeil sur l'horloge ne me dérange pas. C'est un détail. Pas comme Aspétron qui n'est que l'ombre de Saga. (Cela dit, si Tenma ou qui ce soit pète dans ce temple, je vais trouver ça très lourd...)
La traversée des temples ne s'est pas faite linéairement jusqu'à présent. On a d'abord eu le combat au quatrième temple, puis, celui au premier a été repoussé. Reste plus qu'à espérer que Teshirogi trouve d'autres moyens de faire vaincre les gardiens dans le désordre.