Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)  (Lu 241130 fois)

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #1025 le: 02 février 2010 à 18:26:55 »
Bon, j'ai décidé d'être bon envers Lune et lui trouver une excuse quant à sa prestation dans le kurumanga.

Oui, c'est une buse et se fait torcher en 2-2 par Kanon mais ce dernier lui a porter une attaque mentale en douce et l'a vu attaquer juste avant depuis sa planque (coup qui ne marche pas 2 fois blabla, qu'il sortira plus d'une fois, cf phlegyas) donc tout est biaisé d'entrée de jeu même si pour moi, c'est pas un cador pour autant.

On ajoutera à cela qu'Alone lui greffera peut-être des muscles tout neufs contre Shion pour remplir son rôle de gardien stellaire et hop, la mayo est montée. Reste à savoir pour combien de temps.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1026 le: 03 février 2010 à 11:21:32 »
on dirait justement qu'après-coup elle a regretté d'avoir zigouillé Hypny, Thany & compagny et qu'elle a voulu créer une super-caste faite de bric et de broc pour le combat final
Mais c'est exactement ça. Elle le regrette car au départ son manga ne devait pas durer aussi longtemps.
C'est justement pour ça qu'à mon avis depuis le coup de l'attaque du chateau, le scènario est construit à l'arrache.
Je pense que le chateau devait permettre d'emprisonner le dernier dieu jumeaux pour ensuite laisser le champ ouvert au Lost Canvas. Puis on a dû lui dire : "non non, faut que tu rallonges encore un peu". D'où une énième confrontation Tenma/Alone qui n'aurait certainement pas dû apparaître.

Ce n'est que mon avis [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1027 le: 03 février 2010 à 15:12:29 »
Bah ton avis me parait plausible, surtout qu'à l'époque de la prépublication des chapitres en question ( été 2008 ), il me semble qu'il y avait eu une rumeur comme quoi TLC devait s'arrêter en septembre de la même année... [:what]
Et bizarrement, c'est juste après cette rumeur qu'on est passé à la parenthèse "démon bouffeur de cloths"/Atlantis  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1028 le: 03 février 2010 à 15:39:13 »
Et bizarrement, c'est juste après cette rumeur qu'on est passé à la parenthèse "démon bouffeur de cloths"/Atlantis  :o
Sans oublier l'échec cuisant du général Sysiphe devant le chateau qui s'écroule  [:aie] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Poseidon

« Réponse #1029 le: 03 février 2010 à 18:40:36 »
à la différence de la hache de Gordon par exemple

ça c'est un truc que je regrette avec ce spectre...

j'aurais aimé qu'il ait une vraie grande hache, énorme, qui fasse partie intégrante du surplis...   
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1030 le: 04 février 2010 à 09:46:00 »
En plus le surplis sur socle fait pas vraiment minotaure, sans la hache ça pourrait être n'importe quelle bestiole à cornes:

A mon avis, Kuru a sans doute voulu faire un parallèle avec Shiryû qui a aussi son arme dans son bras... Mais pourquoi il a toujours tout faux, ce type? :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

« Réponse #1031 le: 06 février 2010 à 11:52:24 »
Les spoils du 168 commencent à arriver.

Et ca fait donc au moins 8 ans que Shion et Lune se connaissent.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 06 février 2010 à 12:10:23 par Archange »

Hors ligne Poseidon

« Réponse #1032 le: 06 février 2010 à 12:06:21 »
ai-je vu des armures?  :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Archange

« Réponse #1033 le: 06 février 2010 à 12:10:42 »
rreste des spoilers ajouté dans le post d'avant

Hors ligne Pew

« Réponse #1034 le: 06 février 2010 à 12:17:00 »
Merci Archange !

M'a l'air sympa cette semaine.
Effectivement, il semblerait que l'on voit Shion plus jeune réparant des armures si je ne m'abuse (?).

Tenma, Sasha et Regulus ont l'air de laisser le Bélier se charger du gardien.
J'espère vraiment que l'affrontement des deux vaudra le coup. Sans être forcément super long, mais qu'au moins il ait de l'allure.

Hors ligne Jaxom

« Réponse #1035 le: 06 février 2010 à 12:59:19 »
Dis moi, est-ce qu'il y a moyen de redimensionner les double-pages pourqu'elles ne s'affichent pas en mega-grand par rapport aux simples pages. Même en 1680x1050 elles n'apparaissent pas complètement dans l'écran et il faut scroller latérallement (hors la barre de scroll est tout en bas des spoilers).
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1036 le: 06 février 2010 à 13:05:12 »
ai-je vu des armures?  :o

C'est des armures d'argent apparemment ( il me semble avoir vu le Corbeau, le Cocher et les Chiens de Chasse ), à croire que c'est toujours les mêmes qu'il répare :o

Sinon bah visiblement le flashback ce sera pour la semaine prochaine... J'ai quand même hâte de savoir ce qui se dit dans ce chapitre, même si ça m'a l'air de n'être qu'un simple chapitre de transition.

Dis moi, est-ce qu'il y a moyen de redimensionner les double-pages pourqu'elles ne s'affichent pas en mega-grand par rapport aux simples pages. Même en 1680x1050 elles n'apparaissent pas complètement dans l'écran et il faut scroller latérallement (hors la barre de scroll est tout en bas des spoilers).

+1 ( en plus pour les pas très grosses connexions comme la mienne c'est un peu long à s'afficher  [:sweat] )

Hors ligne Jaxom

« Réponse #1037 le: 06 février 2010 à 13:08:42 »
Il y a un autre animal ailé sur la droite. La grue ou pégase ?
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne poussin

« Réponse #1038 le: 06 février 2010 à 13:11:57 »
un chtit lien de chez baidu comme je sais pas si il en manque ...  [:aie]
http://tieba.baidu.com/f?kz=708100251

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1039 le: 06 février 2010 à 13:12:28 »
J'dirais la Grue  [:aloy] ( enfin faudra voir avec de meilleurs scans mais j'ai l'impression que c'est ça )

poussin: archange a tout posté je pense, y'a 20 pages ^^

Hors ligne Archange

« Réponse #1040 le: 06 février 2010 à 13:22:27 »

P01

Lune: Shion.

Lune: A ton avis, combien de vies humaines sont consignées dans les ouvrages ici présents ?

P02-03

Lune: Plusieurs centaines de millions.

Lune: Et ce n'est pas tout. Le nombre de vies que je vais encore devoir enregistrer sont encore bien plus nombreuses que cela.

Lune: Je suis celui qui détient les connaissances concernant l'intégralité des existences humaines.

Lune: Et autrefois, tu étais aussi qualifié à assumer un tel rôle.

P04-05

Lune: Tout comme moi, tu étais une personne capable d'acquérir la souveraineté sur toutes les connaissances.

Lune: Dire qu'il y a 8 ans tu avais de parfaites prédispositions à ceci...

Shion: Je suis différent de l'époque où tu m'as rencontré...

Shion: Mon maître m'a changé !

Shion: Allez, quittes donc ton bureau et descends par ici !

Tenma: Il a raison...

Tenma: Tu nous prends de haut et nous balance des mots pompeux...

Tenma: On a pas le temps d'écouter tes jolis discours !!

Tenma: Faisons le vite dégager de là !

P06-07

Lune: Silence !

Lune: Shion...

Lune: La vie que tu as mené jusque là est également inscrite ici.

Lune: Hakurei !

Lune: C'est ta rencontre avec ce type qui t'a détourné de ton chemin.

Lune: Mais...

Lune: Si tu acceptes à nouveau t'en remettre à ma guidance alors...

Lune: Cette fois tu pourras devenir un homme qui détient les clés du savoir.

Lune: Dans le cas contraire...

P08-09

Lune: Ta vie n'as aucun sens !

Tenma: Le sol a été déchiqueté !!

Régulus: En dessous c'est...

Lune: L'Enfer !

Lune: Le lieux où chutent les êtres comme vous qui sont dans l'erreur !

Lune: Le Toi d'autrefois était un souverain.

P10-11

Lune: De manière semblable à moi, qui suis versé dans la lecture d'ouvrages...

Lune: Tu étais un homme qui énumérait les nombreuses blessures des Cloths.

Shion: C'est une histoire du passé !

Shion: Tes histoires de souveraineté ou de domination ne m'intéressent pas !

Lune: Tu as été complètement empoisonné...

Lune: Je regrette de ne pas avoir su voir que tu serais ainsi corrompu.

Lune: Laisse loi donc terminer ta vie de cette manière !!

P12-13

Lune: Comment ?

Lune: Un mur de cristal ?

Shion: Vois la technique de défense ultime de Shion du Bélier !

Shion: Le Crystal Wall !

Lune: Impossible ! Un mur de protection !

Lune: Mais comment peut-il échapper à cette fissure vers l'Enfer avec ceci ?

Lune: Que... ?

P14-15

Lune: Un pont !

Shion: Je ne suis plus celui qui passait son temps à regarder les blessures sur les Cloths !

Shion: J'ai maintenant des compagnons bien vivants !

P16-17

Shion: Si à tes yeux c'est du poison...

Shion: Moi ca ne me dérange pas !

Lune: Pff.

Shion: Déesse Athéna. S'il vous plaît, utilisez cette route de cristal afin de continuer votre route en compagnie de Tenma et de Régulus.

Shion: Le temps presse.

Shion: Je vous promets de vous rattraper par la suite !

Sasha: Te voir t'adresser de la sorte à tes compagnons...

Sasha: Me rappelle Hakurei dans sa jeunesse.

P18-19

Shion: Dépêchez vous !

Lune: Qu'est-ce que vous croyez ! Je vais vous découper tous les trois en rondelles !

Lune: Allons...

Lune: Tu n'en a donc pas assez ? Tu veux continuer à m'infliger la vue de l'être pathétique que tu es maintenant ?

P20

Lune: Je ne peux le supporter.

Lune: J'aurais décidément dû prendre ta tête ce jour là...

* Un combat prédestiné entre Shion et Lune !  Que s'est-il passé entre eux autrefois ?

long story done short:

Lune says that 8 years ago Shion had all the qualities to become a man like him, who hold the keys of knowledge. He sees in Shion's record that Hakurei changed Shion's way poisoining his mind. Lune is disappointed in that, but offers Shion to follow him again and become a man of knowledge. He opens a rift to hell, Shion counters that with a Crystal Wall bridge and explains that now he has living friends and so on. Sasha thinks Shion reminds her of the young hakurei (past Athena's memory ?). Shion tell everyone to go, while he will stay and catch up later. Lune thinks he should have killed Shion years ago.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1041 le: 06 février 2010 à 13:33:10 »
Haaaaaaaaaaaaa, la trad', thx  :D

Ouais ben comme je disais, chapitre de transition, on n'apprend strictement rien à part que Rune et Shion se connaissent depuis 8 ans... quelle vile manœuvre mercantile pour que les ceusses qui suivent l'histoire en tome reliés soient obligés d'acheter le tome 20 pour avoir le flashback en question :o

Sinon c'est pas dommage que Tenma & co dégagent vers le 3ème temple, ils servaient tellement à rien  [:aie]

Hors ligne poussin

« Réponse #1042 le: 06 février 2010 à 13:45:24 »
prochain temple paroles de régulus :
Régulus : "laissez partez devant je me charge de lui !!!
Bon j'aime bien le truc route de crystal mais effectivement on n'en apprend toujours pas plus sur ce passé commun .
Merci pour la trad et le chapitre  [:jap]

Hors ligne Aquila

« Réponse #1043 le: 06 février 2010 à 13:47:57 »
Il est très sympathique ce chapitre :)

j'aime beaucoup l'inovation du mur de cristal en pont de cristal  [:lol]

en tout cas Rune est vraiment classe sous la plume de Shiorie et Shion va enfin ce bouger les fesses  [:jump]

J'ai hate de voir ce qui c'est passé il y a 8ans  [:jump]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne paladin shura

« Réponse #1044 le: 06 février 2010 à 13:49:10 »
ouaip, le traditionnel "avancez ans moi, je m'en charge" [:lol]

Euh, le job de Shion c'était juste de compter les fissures sur les armures endommagées  [:sweat] [:???] ?

Bon... à voir sur le moyen terme ce que cette histoire de relation entre Rune et Shion va donner (en tout cas, ça laisse l'impression que Shion a changé de camp), je ne pense pas grand-chose de ce chapitre, à part que j'aime bien l'utilisation du cristal wall.

Hors ligne Archange

« Réponse #1045 le: 06 février 2010 à 14:10:59 »

Bon j'aime bien le truc route de crystal mais effectivement on n'en apprend toujours pas plus sur ce passé commun .

Juste un tout petit peu, au moins on sait deja que Lune essayait d'orienter Shion vers une carrière semblable à la sienne. Par contre la différence d'âge ne me semble pas énorme entre les deux, alors je suppose que ca devait plus être une relation "grand frere/pote qui influence le petit frere" que "maitre-disciple". Et je pense que ca devait aussi être avant que Lune ne s'éveille à sa condition de Spectre.

Hors ligne Max

« Réponse #1046 le: 06 février 2010 à 14:26:18 »
Shion et Rune se connaissent parce que Shion aurait du devenir l'archiviste des blessures des clothes ?

Je suis le seul à trouver ça d'une débilité absolue ?  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne poussin

« Réponse #1047 le: 06 février 2010 à 14:29:55 »
yes mais il l'a connu avant qu'il ne soit le disciple d'Hakurei donc il devait être genre un gars un peu pommé comme Manigoldo (qui a été recueilli par Sage ) donc on va avoir sans doute un même décors genre Shion faisant des conneries et Hakurei le détournant de ce mauvais chemin.
Cela ferait 3 golds recueillis de la sorte( Régulus, Manigoldo et Shion  ... ) et détournés ainsi du "mal"  [:petrus jar]

Hors ligne Max

« Réponse #1048 le: 06 février 2010 à 14:40:01 »
Non mais attends, le type, il est sensé consigner les blessures des clothes dans un bouquin !

"02 janvier 1685 : l'épaulette gauche de la cloth du toucan est felée."

C'est complètement con comme truc !  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne paladin shura

« Réponse #1049 le: 06 février 2010 à 14:44:14 »
Je suis le seul à trouver ça d'une débilité absolue ?  [:lol]

Si ça peut te rassurer, non, tu n'es pas seul...
J'attend de voir ce que Teshi va faire de ça avant de donner mon avis définitif sur l'idée en elle-même.

Parceque un truc aussi con a forcément une utilité, c'est obligé, même pour Teshi... enfin... j'espère [:sweat]

Tags: