Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)  (Lu 214141 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #100 le: 22 février 2010 à 08:50:26 »
Bah comme il était paralysé par les espèces d'écritures de Rune, ptet que ça a momentanément détraqué le mode "teleport", on sait pas :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

« Réponse #101 le: 22 février 2010 à 08:51:53 »
Comme avec le Cosmic Marionetion  :haha:. Shion n'est pas encore au point niveau teleport  [:haha pfff]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #102 le: 22 février 2010 à 08:54:52 »
Ou alors y'a le cosmos d'Hadès qui s'étend sur tous les temples, ce qui rend la téléportation impossible  [:petrus]  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hanzo

« Réponse #103 le: 22 février 2010 à 08:58:04 »
Tu as raison Archange mais cela aurait amoindri le danger et par la même occasion la technique de Rune. Et comme il va se faire shooter dans pas longtemps, sans avoir fait de bobo, elle a choisit cette solution plutôt qu'une téléportation suivit d'un désapage d'armure pour montrer le lien du sang entre Shion et Hakurei.

Bon après, dans les 2 cas, ca resterait une technique qui n'aurait pas fonctionné, mais ce scénario reste moins honteux pour Lune que celui que tu proposes et que la logique impose.

Sinon, ce qui me trouble est que sur la dernière page, Shion semble bébé et pas enfant comme avec Lune en civil.

EDIT: ouais, il semble bébé mais c'est bien juste après le coup de Lune, Hakurei lui donnant de son sang.
« Modifié: 22 février 2010 à 09:03:18 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Archange

« Réponse #104 le: 22 février 2010 à 09:01:37 »

Sinon, ce qui me trouble est que sur la dernière page, Shion semble bébé et pas enfant comme avec Lune en civil.

J'avais aussi eu cette impression au début car on dirait que toute la partie du bas représente les genoux et jambes d'hakurei, mais en regardant bien le dégradé de noir différent, les jambes de Shion enfant sont bel et bien là

Hors ligne Max

« Réponse #105 le: 22 février 2010 à 09:02:25 »
Moi je vais attendre la scantrad US, tant qu'à faire, avant de me prononcer.

le truc c'est que je me sens pas concerné par ce qui se passe, en fait.
J'en chialerais !

Hedrick

• Invité
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #106 le: 22 février 2010 à 09:55:43 »
un peu pareil, Lune est classe, c'est cool
par contre, tout le reste je m'en tamponne

Hors ligne paladin shura

« Réponse #107 le: 22 février 2010 à 10:32:47 »
malheureusement, c'est aussi mon cas... J'ai envie d'aimer, mais j'y arrive pas et ça ne me laisse qu'un goût fadasse me laissant encore perplexe sur l'intérêt réel et du flashback et de la relation Shion/Rune.

Ou alors ça vient tout simplement de moi, qui comme prédit, arrive à saturation des flashbacks de plus en plus fréquent.

2 chapitres de passé sur les 9 du tomes... si ça en reste en là, et que les hostilités reprennent la semaine prochaine, il y a encore possibilité d'avoir un combat sympa.

Hors ligne Archange

« Réponse #108 le: 22 février 2010 à 10:42:00 »
Il faut dire qu'on a eu une sacrée masse de flashbacks récemment. Les 3/4 du combat Aspros/Deuteros était du flashback, la majeure partie des chapitres avec Yôma aussi et avec Lune c'est pareil. Les flashbacks c'est bien, mais il faut pas non plus trop en faire  [:jump], les quelques pages de Mani / Alba / Dégel suffisaient à comprendre le passé des persos (et d'autres comme El Cid auraient eu besoin de quelques pages en plus de leur côté).

Et il reste encore 6 Temples, sachant que la plupart des Gardiens risquent d'avoir un passé commun avec les Saints :o

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #109 le: 22 février 2010 à 10:50:30 »
Et il reste encore 6 Temples, sachant que la plupart des Gardiens risquent d'avoir un passé commun avec les Saints :o
Moi j'aimerai bien un flashback sur Myu, de sa naissance à sa transformation en Papillon, on aurait la chanson "papillon de lumière" de Cindy Sander en fond, ce serait beau [:aie] [:lol]

Sinon chapitre sympa sans plus, j'espère que ce flashback est fini, là je trouve que tout est dit et j'espère que maintenant on aura que du combat
« Modifié: 22 février 2010 à 10:52:02 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Max

« Réponse #110 le: 22 février 2010 à 11:01:36 »
Finalement, là ou Teshi merde un peu son histoire, c'est que tout ce qui a l'air un peu intéressant niveau perso et emberlificaotages vient TOUJOURS de ce qui s'est passé "avant" TLC. Mais après les persos sont finalement assez figés dans l'espace strict du récit et ne font que mettre un point final à ce qui a commencé il y a des plombes.
Et du coup tout ce "passé" rend le "présent" de l'histoire très banal voire rébarbatif.
J'en chialerais !

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #111 le: 22 février 2010 à 11:03:22 »
Encore un chapitre indigeste. Les flashbacks, il en faut, ok, mais en hebdo, ça passe vraiment mal. J'ai pas d'avis particulier, peut-être parce que je m'en fous et que j'aimerai bien que Shion et Lune/Rune se fouttent enfin sur la tronche. Par contre, si le combat se règle en deux coups et une technique, je hurle au scandale.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Kodeni

« Réponse #112 le: 22 février 2010 à 11:05:17 »
Moi j'aime bien ce chapitre justement. Je trouve qu'il conclut les précédents.
D'ailleurs le fait que Shion entame avec rage le combat à présent me réjouis. On va enfin le voir en action [:petrus yes].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #113 le: 22 février 2010 à 11:06:59 »
Par contre, si le combat se règle en deux coups et une technique, je hurle au scandale.
Malheureusement j'ai l'impression que c'est ce qui va arriver

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #114 le: 22 février 2010 à 11:25:19 »
Par contre, si le combat se règle en deux coups et une technique, je hurle au scandale.

Ça risque fort d'être ça, du remplissage flashbackesque suivi d'un combat torché en un ou deux chapitres comme dans le tome 18  :-\

Perso ce qui m'ennuie avec TLC dernièrement, c'est qu'une fois passé à un nouvel arc, rapidement ça m'ennuie et j'ai qu'une envie, celle de passer au suivant... Une fois l'effet de nouveauté passé, Teshi ne donne pas du tout envie au lecteur de s'attarder sur l'arc en cours: quand c'était les Gaymaux je voulais au plus vite switcher sur Tenma & co et le 1er temple, ensuite même chose avec Yôma ( bon, on passe au 2ème temple, oui ou flûte?  :o ), et là re-belote, j'ai qu'une hâte, c'est qu'on passe au 3ème temple...

Hors ligne Kodeni

« Réponse #115 le: 22 février 2010 à 11:38:13 »
Bah c'est surtout la hate que ca se termine.
Le manque d'effet de surprise manquant enormement depuis plusieurs tomes.
Du moins le manque de surprises positives.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

« Réponse #116 le: 22 février 2010 à 11:48:56 »
Yoma et le fait qu’Alone soit le méchant, c’est des surprises positives pour moi  [:miam]. Mais c’est vrai que ce deuxième temple est un peu ennuyeux, sympa sans plus pour l’instant.
Ce que je retiens du chapitre, c’est que Rune est impuissant face à Shion. Son fouet était inefficace, et sa technique "réincarnation" ne marche pas non plus. Il va falloir qu’il s’énerve un bon coup s’il ne veut pas se faire torcher. Depuis son apparition, c’est surtout Shion qui gagne des points de sympathie de mon coté. J’ai qu’une envie, c’est justement de voir le Bélier le défoncer une bonne fois. De toute façon, le balrog à beau être classe, y a rien à faire, je l’aime po. Shion aura sans doute un petit mot gentil pour Rune, histoire de. Sinon, l’histoire du bras est une bonne idée.
Out of order.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #117 le: 22 février 2010 à 11:56:26 »
malheureusement, c'est aussi mon cas... J'ai envie d'aimer, mais j'y arrive pas et ça ne me laisse qu'un goût fadasse me laissant encore perplexe sur l'intérêt réel et du flashback et de la relation Shion/Rune.

+ 1.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #118 le: 22 février 2010 à 12:36:30 »
Ah si seulement Lune avait rencontré Kanon avant aussi =) .

Sinon pareil que certain, je trouve ça sympa mais vraiment sans plus.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #119 le: 22 février 2010 à 12:37:58 »
@ Lobo : oui Yoma est une bonne surprise je trouve.
Par contre, Alone vrai mechant, je l'ai toujours vu ainsi et l'ai souvent repete.

Après, tous les trucs du style bato2lespouar mal exploite, Unitykichange2kan quand il y pense, Pandore s'en va en guerre... Pour moi c'est naze niveau surprise.

Hors ligne Koori A. Moonrise

« Réponse #120 le: 22 février 2010 à 12:46:03 »
Sympathique chapitre malgré que j'ai pas vu grand chose à cause du grand flou des scans. Mais j'ai bien aimée le flashback sur Hakurei.  [:lol]

Yôma, une bonne surprise = +1 même si il est chiant avec ses répliques répétitives.

Alone ça se sentait sur 30km à la ronde qu'il est le super maychant.  [:petrus]
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Max

« Réponse #121 le: 22 février 2010 à 12:48:02 »
Au fait, ça veut dire qu'on peut rajouter Rune dans la catégorie des "spectres éveillés il y a ouatte mille ans en avance", non ?
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #122 le: 22 février 2010 à 12:49:48 »
Oui Max, Spectre eveille, encore un, avant l'eveil d'Hades.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #123 le: 22 février 2010 à 12:52:11 »
Faut dire aussi qu'on ne sait pas grand-chose à ce sujet vu qu'avant, les Spectres n'étaient pas scellés.

Hors ligne Max

« Réponse #124 le: 22 février 2010 à 12:59:47 »
On ne sait rien sur rien et c'est un peu gênant, d'autant que cette "avance", est en théorie un avantage bien  énorme pour le camp d'Hadès. Heureusement pour Athéna qu'ils sont aussi nuls que leur dieu tutélaire.

bref, Teshi fait comme ça lui prend, youkaïdi youkaïda, mettons des persos pour fangirls, des armures pour fanboys, mais faisons soin de faire en sorte que tout cela repose sur du vide.
J'en chialerais !

Tags: