Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)  (Lu 213936 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #575 le: 16 mars 2010 à 08:59:00 »
(nefin entre les deux, il n'est sur aucune page)

Bah oui, il n'est ni mort ni vivant, il est juste désintégré en quantums... elle allait pas dessiner des millions de particules  [:petrus] [:lol]

Il aime bien les grosses boules d'énergie :o

[:delarue1]

- Soit Kagaho delivre un message d'Alone a Tenma et se barre
- Soit il laisse passer Pegase et retient le Lion pour un petit "echauffement"

L'un comme l'autre ça me va, du moment qu'il se bat pas contre le canasson ailay ( parce que là, la dernière page avec Tenma et sa tête à claques "ta-ta-tsan çui-là il est pour moi", ça ne présage rien de bon  [:shinobu1] )

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

« Réponse #576 le: 16 mars 2010 à 09:08:22 »
Ce que j'aime bien c'est que depuis le genkidama cancéreux, l'Orbis Sensualium Pictus (cherchez pas y'a que Cedde qui peut comprendre) le super livre de rune est devenu un boost intelligent, même s'il n'a aucune raison d'abriter les faiblesses des techniques par rapport à ce qu'on connait du Kurumanga. On appelle ça la loi de la proportion.
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

« Réponse #577 le: 16 mars 2010 à 09:23:44 »
Nan mais Max, c'est parce qu'au 20e siècle, Lune se retrouve avec un autre livre face à Seiya et Shun, celui-ci étant définitivement détruit par Shion.
En gros, il passe d'une édition de la pléïade trop d'la balle à une pauvre bibliothèque verte (ou rose) toute naze. C'est pourquoi il la zappe et se fait torcher comme une bouze par kanon plutôt que de faire comme contre le Bélier.

Et hop, attérissage sur les pattes!
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Megara

« Réponse #578 le: 16 mars 2010 à 09:33:10 »
Nan mais Max, c'est parce qu'au 20e siècle, Lune se retrouve avec un autre livre face à Seiya et Shun, celui-ci étant définitivement détruit par Shion.
En gros, il passe d'une édition de la pléïade trop d'la balle à une pauvre bibliothèque verte (ou rose) toute naze. C'est pourquoi il la zappe et se fait torcher comme une bouze par kanon plutôt que de faire comme contre le Bélier.

Sauf qu'avant de mourir, Rune a la vision de Shion en Grand Pope (donc il est capable de prescience?  [:what]). Par contre au 20ème siècle, nada... Il n'est pas capable de prévoir ce que va lui faire Kanon.  [:???]
C'est bien gentil ces dons qui vont et qui viennent, mais bon...  :o

Appelez-moi Meg' ;-)
Cancer ascendant Capricorne (et ce n'est pas une blague!)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #579 le: 16 mars 2010 à 10:41:41 »
Si Kagaho combat je le verrais bien être confronté à Regulus, les autres continuant leur route.Regulus ne pouvant résister(malgré son génie :D) à Kagaho et sur le point d'être vaincu sera sauvé par l'intervention de Dohko qui continuera le combat, ça ça me plairait assez

Hors ligne Lobo

« Réponse #580 le: 16 mars 2010 à 11:27:27 »
En tout cas, c’est rudement bien dessiné comme chapitre. La vache, le genkidama qu’il s’est mangé le Rune, ça c’est du finish him ! Mon coté bourrin est tout content pour le coup  :D Sinon, j’aime bien ces dernières pensées envers Shion, mais je suis quand même un peu surpris que le bélier n’a aucune pensées particulière pour le type qui a failli être son mentor. Pour le reste, j’ai pas changé d’opinion, ça me va qu’il utilise cette technique, même si une autre made in bête à corne m'aurait plu, au moins c'est bien amené, et Shion prend de la bouteille niveau puissance.
Sauf qu'avant de mourir, Rune a la vision de Shion en Grand Pope (donc il est capable de prescience?  [:what]). Par contre au 20ème siècle, nada... Il n'est pas capable de prévoir ce que va lui faire Kanon.  [:???]
Ouais enfin, il a vu un peu le futur concernant Shion, mais rien d’ultra concret non plus. C’est presque plus de la "déduction".  [:miam]
Pour moi, il n'y a pas de bug par rapport à sa version du "futur". Devant Seiya et Shun, il s'est contenté de jeter un coup d'œil dans son bouquin pour voir leurs péchés, dans lequel ils n’étaient même pas présent parce que n’étant pas mort…  Pas le même livre quoi. Ensuite il a fait son malin, Kanon lui a infligé un coup en traitre et lui fait pété un câble. Dans tout les cas, je préfère de loin le personnage qu'on voit dans LC.
« Modifié: 16 mars 2010 à 13:14:20 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Koori A. Moonrise

« Réponse #581 le: 16 mars 2010 à 13:05:09 »
Uh j'aime beaucoup la double page avec Shion et les autres Goldies, j'adore la tête que tire Mani d'ailleurs.  [:lol]

Je lirais quand ça sera complet.  [:jap]
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hedrick

• Invité
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #582 le: 16 mars 2010 à 13:19:14 »
Si lune vois Shion en pope, c'est que Lune sait que Shion survivra a la guerre, et Shion ne peut survivre a la guerre que si hadès perds.

Donc Lune sait qu'hadès va se faire battre, il aurai pu prévenir son chef quand même.

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
« Réponse #583 le: 16 mars 2010 à 17:30:15 »
Oui mais Lune, c'est pas non plus une flèche. Il ne sait que lire ce qu'il y a dans son cahier clairefontaine. sans lui bah ça reste juste une bouze qu' on aura oublié dans  le prochain chapitre. C'est vrai que cette grosse boule est abusé. Le bélier va nous sortir quoi maintenant contre son pote le spectre ?? Peut être l'attaque ultime de Kardia.  [:fufufu]

Sinon le chap en lui même passe pas trop mal, même si on commence à ne plus rien comprendre dans le gardiennage de temples. Merci @Archange pour la trad.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #584 le: 16 mars 2010 à 17:49:53 »
Le bélier va nous sortir quoi maintenant contre son pote le spectre ?? Peut être l'attaque ultime de Kardia.  [:fufufu]

Pour Tokusa, j'ai bon espoir que Teshi fasse revenir Yuzu ( peu importe comment, on n'est plus à une WTFerie près [:aloy] ) pour l'affronter, histoire qu'elle ait au moins droit à UN vrai combat... ( j'espère aussi un retour de Yato mais bon, faut pas trop en demander )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne LGC

« Réponse #585 le: 16 mars 2010 à 18:28:05 »
Tout le monde après moi

"Shion il est mauvais , Rune il est mauvais , Ils ont ils sont ... tout les deux mauvais!:haha:
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #586 le: 16 mars 2010 à 18:34:07 »
Tout le monde après moi

"Shion il est mauvais , Rune il est mauvais , Ils ont ils sont ... tout les deux mauvais!:haha:

Who's baaaaaaaaad

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Max

« Réponse #587 le: 16 mars 2010 à 18:42:27 »
Je me demande si Shion va se souvenir qu'il peut faire de la télékinésie avant la fin de TLC.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #588 le: 16 mars 2010 à 18:46:40 »
Il se rappelle déjà pas comment déceler des micro-fissures sur sa gaulde clause, alors faut pas trop lui en demander :o

Hors ligne hanzo

« Réponse #589 le: 16 mars 2010 à 20:02:17 »
Ouais mais les fans s'en foutent qu'il soit une buse par rapport à son pendant Kurumadien et qu'il n'ait plus attaque ni cerveau, du moment que lait gémos reviennent et éclatent du spectre, surtout celui qui a trop mis la misère à Aspros, ça par contre, ça ne peut pas en rester là!  :o
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #590 le: 16 mars 2010 à 22:29:56 »
Le Tenryô Ha sur Lune ? Aussi indispensable qu'une AE sur une porte. [:petrus]
Au moins on ne perd pas de temps.
C'est comme dans tous ces combats où on se dit "pourquoi il ne balance pas l'Aurora Execution dès le début au lieu de se faire tataner en envoyant des Diamond Dust ?"

Tout dépend peut-être de l'hote et de sa vie passée avant de devenir Spectre. Si le mec avait certaines prédispositions avant d'être éveillé Spectre, cela ne peut-être qu'un plus pour l'Etoile Maléfique.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

« Réponse #591 le: 16 mars 2010 à 23:25:55 »
Tout dépend peut-être de l'hote et de sa vie passée avant de devenir Spectre. Si le mec avait certaines prédispositions avant d'être éveillé Spectre, cela ne peut-être qu'un plus pour l'Etoile Maléfique.
Ce qui explique certaines différences plus concrète, comme le fait que Phlégyas se fasse dézinguer comme un bleu par un Tenma tout juste promu chevalier de bronze, ou encore  les effets différents pour Annihilation Flap de Sylphide.
Out of order.

Hors ligne Max

« Réponse #592 le: 16 mars 2010 à 23:30:30 »
Nan mais là les gars vous êtes pratiquement dans la fanfiction !  [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne LGC

« Réponse #593 le: 16 mars 2010 à 23:32:11 »
Ben étant donné que le sujet c'est TLC  [:lol] [:lol] [:lol]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #594 le: 17 mars 2010 à 06:25:44 »
Bon, bah, la semaine dernière, je me suis réjouis un peu vite de la survie de Rune, puisque cette semaine, il est définitivement cané, ce qui nous donne encore un combat qui dure moins longtemps que le flashback qui le précède. Comment ça me pètes les ********. J'ai même pas envie de commenter le chapitre, en fait. >:(
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne hugo

« Réponse #595 le: 17 mars 2010 à 08:42:13 »
Mon point de vue final sur ce combat est que ce n'est pas le plus desagreable auquel j'aie assiste.

Sion passe toujours pour une andouille finie, la teneur en matiere grasse flashbacks fut un peu trop elevee, on a droit aux incoherences habituelles et finir Rune avec un Tenryo Ha, c'est comme si Goku tuait un homme de main de Freezer avec le Genkidama, mais bon...

Rune n'est malgre tout pas mort en 2 secondes comme on le craignait tous, le coup du bouquin etait sympa (genre adversaire pas si baleze mais fourbe) et je peux du coup comprendre qu'Alone ait nomme ce Spectre comme gardien.

Oui, y a encore des tonnes de defauts dans tout ca, mais ca ne m'a pas laisse un arriere-gout aussi rance que le Doko vs trio, si on veut aussi faire une comparaison un peu pertinente (ce combat constituant aussi un bapteme du feu, mais pour l'autre zozo de survivant).

On verra ce que Shiori est capable de nous concocter pour le dernier Gold Rookie a passer (Mr. Genie) et pour la prochaine joute du Belier (genre pitie pas de Yuzu bouclier face a Tokusa).

Bien sur, je partirai avec des attentes minimalistes, maintenant que je connais bien le fonctionnement de la "narration" shioresque [:dawa]

C'est "marrant", parce qu'avec G, l'entree dans le Cronos Laburinthos a donne lieu a des combats plus epiques (Pontos excepte) qu'avant. Pas que les fights etaient forcement rates, mais au bout d'un moment, le coup du Titan qui fighte puis se barre "haha" ou le Geant punching-ball, c'etait devenu repetitif.

Avec LC, c'est plus le contraire : a l'entree dans le Lost Canvas, on est beaucoup a s'etre resignes sur le fait que les combats ne seront plus jamais aussi intenses qu'au debut du manga.
« Modifié: 17 mars 2010 à 08:45:21 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #596 le: 17 mars 2010 à 08:49:49 »
Au moins on ne perd pas de temps.
C'est comme dans tous ces combats où on se dit "pourquoi il ne balance pas l'Aurora Execution dès le début au lieu de se faire tataner en envoyant des Diamond Dust ?"

Oui m'enfin, là y'a quasiment pas eu de combat, hein... :o

Shion s'est certes fait un peu tataner au chapitre précédent, mais là direct il balance la grosse boule pour nous faire du 1 hit kill, bah désolé mais c'est nul. Ça fait vraiment "bon, le flachebaque est fini, maintenant faut torcher le fight [:what]", quoi... Fût un temps pas si lointain, Shiori savait maîtriser le juste dosage fb/baston, genre Mani/Thanatos ou Albafica/Minos... D'ailleurs au passage le finish "je t'injecte ma saloperie avec ma bloody seringue", ça c'était autrement plus classe que les trucs de bourrin qu'elle nous sort maintenant

Hors ligne paladin shura

« Réponse #597 le: 17 mars 2010 à 12:57:42 »
Oui, y a encore des tonnes de defauts dans tout ca, mais ca ne m'a pas laisse un arriere-gout aussi rance que le Doko vs trio, si on veut aussi faire une comparaison un peu pertinente (ce combat constituant aussi un bapteme du feu, mais pour l'autre zozo de survivant).

Ah, moi j'ai largement préféré Doko contre les Rada-boyz, je trouvais l'ensemble beaucoup plus pêchu et je ressentais l'enjeu de l'affrontement (contrairement au Sion Vs Rune où j'ai eu l'impression de perdre mon temps, les seules choses qui me chagrine vraiment dans le tome 17 sont quelques tronches de Doko où il affiche un sourire de non-circonstance, et surtout l'horrible final du combat contre Sylphide, le reste m'a globalement plu.

Quant au combat qui vient de s'achever, je n'y ai ressenti absolument aucune intensité, j'ai trouvé le flash back long et sans intérêt, et la relation Shion/Rune est artificielle (j'imagine bien Teshi se dire "vite faut que je trouve un lien entre les deux").
Surtout que le FB nous rabâche pendant que 3 chapitres que Shion est un expert des relations saint/cloth, pour au final ne même pas ressentir les faiblesses de la sienne.
Enfin bon, je vais commencer à lister tout ce qui m'a déplu dans ce combat, parceque faudrait remonter au moment où Tenma et co rentrent dans le temple jusqu'à celui où Rune crève un sourire aux lèvres....
Je retiendrais en seul point positif, la variante du Crystal Wall transformé en pont. Là je trouvais ça intelligent cette exploitation d'une technique déjà existante (pour peu le principe me rappelait la ruse d'Alba avec sa rose blanche)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #598 le: 17 mars 2010 à 13:07:50 »
Je retiendrais en seul point positif, la variante du Crystal Wall transformé en pont. Là je trouvais ça intelligent cette exploitation d'une technique déjà existante (pour peu le principe me rappelait la ruse d'Alba avec sa rose blanche)

Ouais, c'est un peu comme Mû avec son Crystal Net dans le 12 kyû  :D

Sinon globalement, même avis pour le temple de Vénus, le combat pue, le flashback pue, y'a juste deux-trois trucs qui surnagent ( bon j'avoue, tous les passages avec les saints cuvée 15xx, j'aime bien... Mais essentiellement pour des raisons esthétiques, notamment la double-planche avec Hakurei et ses potes qui s'apprêtent à faire une mêlée avec le camp adverse  [:bave] )... En fait, on s'est rarement autant fait tartir que depuis qu'on est dans les temples stellaires :o ( y'a juste le bateau de l'espouaaaaaaaaaaar au-dessus, en fait )

Hors ligne hugo

« Réponse #599 le: 17 mars 2010 à 15:49:23 »
Pour le "Crystal Bridge" comme pour le ravin cree par le fouet de Rune, il s'agit pour moi d'une reference tres claire a Tolkien.

Pour le Doko/trio, si les Spectres etaient bien developpes, j'ai jamais aime le fait que Doko ait droit a la meme triplette que Shiryu et les finissages foireux de chaque adversaire :

- Gordon : deja j'utilise 2 epees de la Balance a la fois... mais c'est meme pas moi qui le tue
- Quinn : hop merci le sang d'Athena
- Sylphide : hop merci pas d'explication

Bon, peut-etre est-ce le fait que je voyage en ce moment qui fait que les chapitres courants passent "mieux", parce que c'est vrai qu'en y resongeant... [:lol]

Et par exemple, si l'image en soi de Sion Pope et des gus du 20eme est sympa, j'ai generalement horreur de ce genre de procede lourdingue dans une prequelle qui consiste a utiliser des premonitions/visions du futur pour faire du fanservice vis-a-vis de l'oeuvre originelle.

Ca fait genre "Sion, te fais pas de soucis, tu vas survivre et devenir Pope."

(la coupe dans ND etait encore plus naze comme procede, ceci etant)
« Modifié: 17 mars 2010 à 15:51:09 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: