Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)  (Lu 213933 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #550 le: 15 mars 2010 à 16:32:06 »
Ouais mais on pouvait pas avoir ça parce que Alaune c'est pas Adesse et qu'il a tué tous les Spaiquetres [:petrus jar].

Oui m'enfin entre l'arrivée dans le Lost Canvas et Alone qui fait un carnage parmi ses ouailles, il se passe un bon moment, quand même :o ( par ailleurs, les revirements d'Hadone, ça fait longtemps que j'ai cessé d'y prêter la moindre attention  [:lol] )

Et là, on se coltine le bon vieux temple après temple, ennemi après ennemi, blablabla... J'en peux plus!

Pareil, ça me saoule, mais d'une force

C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre ces Cochonneries de temples, de marches et de colonnes grecques   [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne uranus

« Réponse #551 le: 15 mars 2010 à 16:45:23 »
Archange, speaking of valentine that is fake?

173 星の光
「ルネよ、書を読むだけの君にはわかるまい、人間の過去ではなく、その未来は!」
シオンのかざす両手
ルネ「むうっ、この光は!?冥界の奥地、太陽の光さえ届かぬ氷結地獄にこの暖かさは!?」
スターライトエクスティンクション!

氷結地獄に舞い降りるバレンタイン。
先ほどまで感じられたルネと牡羊座の小宇宙が消えた…
まさかルネほどの男が…?…だが牡羊座も無事では済むまい。私には私の任務もある」
我らが主がやっとの思いで封じた怪物…このような時に必要になるとはな!

氷の檻に眠る卵のようなもの。冥王様に仇なすやも知れぬ怪物…
だがこざかしい聖闘士どもを葬るため!解き放つ時が来ようとは…むっ!
卵胎動。バレンタイン「こいつッ!既に目覚めているのか!?」
卵と思われた殻にヒビ、隙間から光る眼?

(…久しぶりだねハ―ピー、私をこのようなところに置いて、閉じ込めたつもりなのかい?)

バレンタイン戦慄、既に足元は糸に絡めとられている
「シルキィスレード!」
◆囚われたバレンタイン!冥界に潜む怪物!?

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
  • Total likes: 658
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
« Réponse #552 le: 15 mars 2010 à 16:48:45 »
Tout comme toi, j'aurais effectivement préféré une attaque plus en rapport avec les attaques de bête à cornes et à poils frisés.

Pareil! J'aurai bien vu une attaque en duo, mettant en action Shion et son vieux pote Dohko. Genre Dohko se pointe, attrape Shion par la peau des fesses et le jette tête la première, façon bélier humain, sur Rune. D'une pierre deux coups, on a un clin d'oeil à l'arc Poséidon et Hyoga et Shiryu qui font pareils avec Seiya, et en plus on découvre enfin que Shion sait se servir de sa tête.

En plus, après le coup de la mèche explosive de Kanon, Rune  n'était pas à une mort à la Bip Bip et le Coyote près.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #553 le: 15 mars 2010 à 16:50:52 »

173 星の光
Valentine ?!
Je préfère déjà ça :o.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

« Réponse #554 le: 15 mars 2010 à 16:53:54 »

That resume says the Lune is killed by the Starlight extinction, and then Valentine+Myu show up. But it is probably fake since someone posted 1line spoilers for all manga in shûkan champion, and it was confirming the previous TLC and ND spoilers.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #555 le: 15 mars 2010 à 16:58:41 »

That resume says the Lune is killed by the Starlight extinction, and then Valentine+Myu show up. But it is probably fake since someone posted 1line spoilers for all manga in shûkan champion, and it was confirming the previous TLC and ND spoilers.
Quel dommage. Ca aurait été tellement mieux si cela s'était passé ainsi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

« Réponse #556 le: 15 mars 2010 à 17:00:24 »
c'est totalement un fake, enfin. Rappelez-vous la règle d'or : le vrai résumé EST celui qui ressemble le plus à un fake.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #557 le: 15 mars 2010 à 17:00:52 »
Faut dire, si au lieu de balancer des fakes àlacon ils balançaient des images, on serait fixés :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Lobo

« Réponse #558 le: 15 mars 2010 à 17:33:24 »
Je vais faire mon puriste de merde, mais je suis content qu’il y ait une montée à étapes dans ce manga pour l’étape finale (aïe, des cailloux !  [:aie]). Pour moi, le gros défaut du Meikai, c’était de ne pas avoir pris le temps de montrer des combats à chaque prison. C’était d’autant plus dommage car scénaristiquement, cette partie du manga offrait un traitement différent qui brisait déjà la monotonie des précédents chapitres. Du coup, je suis content vis-à-vis du principe des batailles du Lost Canvas, avec des Spectres costaux et qui en plus sont des connaissances des persos pour le quota émotion. D’autant plus que je ne peux pas m’empêcher de penser que ça va partir en couille à un moment. Déjà, dès le départ on ne commence même pas au premier temple (c’est tout bête, mais c’est pas idiot). Ensuite, plus important, on se trouve dans une situation un peu particulière où le boss n’est pas tout à fait le boss, du coup, je ne peux pas m’empêcher de penser que Pandore et éventuellement d’autres Spectres vont changer la donne, ce qui donnera du piment à l’histoire en rendant le tout moins linéaire, contrairement à Asgard qui était monotone par exemple (pas tapper, j’adore Asgard, mais vous m’avez compris). Sans parlé des types dans le bateau qui vont débarquer à un moment ou un autre (mais je ne pense pas qu’on aura une bataille rangée, not Saint Seiya style)
Mon regret sur l’ensemble, c’est que durant les 15 volumes sans la montée, on n’a pas exploité deux personnages censés être important (coucou Yato et Yuzu).
Le problème étant que ce postulat de départ est déjà lui même complètement WTF. Mais bon, Shiori l'a écrit, maintenant, faut qu'elle assume jusqu'au bout. c'est dans ces moments là qu'on se rend compte que c'est quand même une pas trop mauvaise idée de réfléchir quand on pond un scénario...  [:aie]
Entièrement d’accord sur ce point, surtout à cause du problème de cohérence vis-à-vis de la structure de l’armée d’Hadès. J’aurai tellement aimé que Charon se contente de dire un truc un peu mystérieux du genre "vous allez rencontrer la crème de la crème, et vous allez adorer voir leurs têtes".

Out of order.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #559 le: 15 mars 2010 à 17:41:38 »
Mon regret sur l’ensemble, c’est que durant les 15 volumes sans la montée, on n’a pas exploité deux personnages censés être important (coucou Shion et Dohko).
[:aloy]

Hors ligne Aquila

« Réponse #560 le: 15 mars 2010 à 17:50:36 »
tiens les fakes le retour ça faisait longtemps  [:lol]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Lobo

« Réponse #561 le: 15 mars 2010 à 18:06:33 »
Mon regret sur l’ensemble, c’est que durant les 15 volumes sans la montée, on n’a pas exploité deux personnages censés être important (coucou Shion et Dohko).
[:lol]
Pour l’instant, je suis satisfait du traitement de Dohko. Il est chouette en lui même, il est sympathique en tant que maître de Tenma, a une scène cool face à Hadès, a une rivalité avec un spectre important, et fait un bon survival face au trio devant la statue d’Athéna (j’aurai aimé un combat plus long avec  Sylphide, m’enfin). Quand à Shion, je me contenterai d’un « mouais » pour l'instant (très constructif hein ?  [:aie]). Mais je suis vraiment déçu pour la licorne et la grue. Je les aime bien, mais ils n’ont rien fait de particulier, et j’aurai vraiment aimé un traitement similaire à Shiryu and co avant "l'étape finale", ne serait ce que le temps d’une ou deux bastons.   
Out of order.

Hors ligne paladin shura

« Réponse #562 le: 15 mars 2010 à 18:32:52 »
Le mieux aurait été que Teshi laisse les golds au pied du LC se faire le gros de la piètaille d'Hadès dirigé par un ou deux big boss (au hasard: Rada boost et/ou Kagaho) qui serait resté pour Shion et Doko, et laisser la montée des marches à des saints plus modestes tels Yato et Yuzu (et pourquoi pas Ténéo fraîchement promu Taureau gold saint) pour se battre avec des gardiens de leur niveau, pas forcément très élevé, avec qui ils partageraient des liens.
Cela aurait été plus cohérent au niveau rapport de force.

Mais bon, ça aurait obligé à déplacer les golds de la scène principale... et ça Teshi en est bien incapable.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #563 le: 15 mars 2010 à 18:37:54 »
[:lol]
Pour l’instant, je suis satisfait du traitement de Dohko. Il est chouette en lui même, il est sympathique en tant que maître de Tenma, a une scène cool face à Hadès, a une rivalité avec un spectre important, et fait un bon survival face au trio devant la statue d’Athéna (j’aurai aimé un combat plus long avec  Sylphide, m’enfin). Quand à Shion, je me contenterai d’un « mouais » pour l'instant (très constructif hein ?  [:aie]). Mais je suis vraiment déçu pour la licorne et la grue. Je les aime bien, mais ils n’ont rien fait de particulier, et j’aurai vraiment aimé un traitement similaire à Shiryu and co avant "l'étape finale", ne serait ce que le temps d’une ou deux bastons.
Oui, je dis ça pour déconner. Dohko n'est pas trop à plaindre dans TLC je trouve.

Le mieux aurait été que Teshi laisse les golds au pied du LC se faire le gros de la piètaille d'Hadès dirigé par un ou deux big boss (au hasard: Rada boost et/ou Kagaho) qui serait resté pour Shion et Doko, et laisser la montée des marches à des saints plus modestes tels Yato et Yuzu (et pourquoi pas Ténéo fraîchement promu Taureau gold saint) pour se battre avec des gardiens de leur niveau, pas forcément très élevé, avec qui ils partageraient des liens.
Cela aurait été plus cohérent au niveau rapport de force.

Mais bon, ça aurait obligé à déplacer les golds de la scène principale... et ça Teshi en est bien incapable.
Ca ça aurait eu de la gueule [:sparta1].

Hors ligne poussin

« Réponse #564 le: 15 mars 2010 à 19:22:05 »
tiens les fakes le retour ça faisait longtemps  [:lol]
oui c'était tellement moins drôle avec les chapitres complets en début de semaine !

Hors ligne Archange

« Réponse #565 le: 16 mars 2010 à 03:15:07 »

Hors ligne Archange

« Réponse #566 le: 16 mars 2010 à 04:14:06 »
=Chapitre 173 - Le rugissement de l'Histoire=

P01

Lune: Tu as pu te relever grâce à l'aide de ces morts ?

Lune: Mais j'ai de toutes façons percé à jour les failles de ta Stardust Revolution et de ta Cloth.

Lune: Tu n'as plus aucune chance de gagner.

Lune: Que peux-tu, face à quelqu'un comme moi qui détient une absolue connaissance ?

P02

Shion: Tu te trompes.

Shion: La seule chose que tu connaisse à mon sujet, c'est le moi d'autrefois.

Lune: Comment ? Les âmes de ces morts s'agglutinent ?

Lune: C'est pas vrai, ce serait... ?

Lune: La technique de son maître, celle qui a réussi à abattre le dieu du Sommeil ?

P03

Lune: Cet incroyable arcane capable de détruire un dieu !

P04

Lune: C'est impossible ! Ton maître ne t'as pas transmis cette technique !

Lune: J'en suis certain, car ce n'est pas inscrit dans ce livre !

Lune: Cet arcane est une technique suprême qui utilise un immense Cosmos afin de briser les lois du Meikai et d'invoquer ainsi des âmes.

Lune: Ce n'est pas une technique que tu peux reproduire juste parce que tu l'as vue !!

P05

Shion: C'est vrai, je n'arriverai peut-être pas à la lancer...

Shion: Mais je ne peux oublier ceci.

Shion: ??????????? illisible

Shion: Tout comme mon maître, je vais tout porter sur mes épaules ! L'histoire des Saints du passé, la mort de mes compagnons du présent...

Shion: Et aussi le futur !

Lune: Comment ?

P06-07

Shion: Seki Shiki Tenryô Ha !

Lune: Guuu !!

Lune: Ce n'est qu'une technique empruntée !!

P08

Lune: C'est pas vrai !

Lune: Impossible. Mon livre...

Lune: Une chose qui qui n'était pas inscrite dans mon livre a pu se produire !

Lune: Pourtant c'était supposé être un ouvrage omnipotent !

P09

Lune: L'entends-tu Lune ?

Lune: Voici le rugissement de cette Histoire que tu dédaignes !

P10-11

Lune: Elle m'a dévoré.

Lune: Oui, cette Histoire dont il parlait.

Lune: Cet homme peut il vraiment tout porter sur ses épaules, ainsi qu'il le dit ?

Lune: Non.

P12

Lune: J'en suis sur. Quelqu'un comme lui le pourra.

Lune: Je l'avais compris lors de notre première rencontre.

Lune: Il a ces prédispositions naturelles...

Lune: Celles d'un souverain...

P13

-

P14-15

Shion: En route.

P16

Shion: Il est temps pour moi de rejoindre ceux qui sont encore vivants.

P17

Régulus: Hé Tenma, tu penses que cette explosion venait de Shion ?

Tenma: Je suis certain que quelqu'un comme lui s'en tirera sans problème !

Tenma: Nous devons nous dépêcher avant que le Lost Canvas ne soit achevé, ou cette Terre sera condamnée.

Tenma: Ça y est ! Le temple suivant, celui de la Terre, est juste devant nous !

P18

manquante

P19

manquante

P20

Kagaho: Ici que j'enterre mes sentiments en tant qu'humain.

Tenma: J'en étais sûr, c'est donc bien toi...

Tenma: Kagaho !

Hors ligne hugo

« Réponse #567 le: 16 mars 2010 à 07:25:58 »
Merci Archange.

Meme si (pour une des rares fois), ce n'est pas trop mal amene/ecrit, le coup d'utiliser l'ultra-bourrin Tenryo Ha une nouvelle fois et de le faire employer par Sion, c'est... j'en suis sans voix.

Au final, on aura donc eu un combat entre 2 tricheurs :D
(meme si le livre etait un boost "intelligent" pour une fois)

Concernant Kagaho :

- Alone a dit "pas touche a Tenma, c'est pour moi" et le Benou est son allie le plus proche
- Garder bien sagement son temple n'est pas trop dans la mentalite solitaire et nomade du personnage
- Regulus ne craint rien maintenant; selon la logique de signes, Aspros est le prochain sur la liste
- Kagaho ne craint rien non plus maintenant. Il est evident qu'il crevera vers la toute fin de la bataille, apres avoir a nouveau croise Doko et Pandore entre autres.

Autrement dit :

- Soit Kagaho delivre un message d'Alone a Tenma et se barre
- Soit il laisse passer Pegase et retient le Lion pour un petit "echauffement"

La deuxieme solution pourrait etre favorisee pour les raisons suivantes :
- apres Pegase pour le 1er Temple et le Belier pour le second, la logique veut que ce soit au tour du Reg d'avoir son quart d'heure de gloire temple malefique
- Ikki comme Kagaho sont zodiacalement parlant des lions.

Si pas de reel fight pour le moment, on pourrait donc sauter carrement 2 temples et attendre celui de Jupiter pour avoir de la grosse baston (avec toujours Reg en favori). Et comme par hasard, on aurait le champ libre pour un Aspros/Rhadie des le temple suivant.

Une autre possibilite (mais bien naze) serait que Doko rattrape des maintenant ses potes et donc quasi-inevitable revanche contre Kag.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alaiya

« Réponse #568 le: 16 mars 2010 à 07:44:10 »
Une autre possibilite (mais bien naze) serait que Doko rattrape desmaintenant ses potes et donc quasi-inevitable revanche contre Kag.
Naze? bon, alors cherche pas, c'est ce qui va sûrement se passer  [:lol]

Concernant le temple de Jupiter, avec Regulus, je trouverai ça, perso, plutôt bien amené, parce que foudre/jupiter/lightening bolt, etc.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne poussin

« Réponse #569 le: 16 mars 2010 à 08:19:11 »
Yes un grand merci encore à savoir maintenant qui va se taper Kagaho et à savoir si Régulus va crever bientôt  [:fufufu]

Hors ligne Pew

« Réponse #570 le: 16 mars 2010 à 08:23:03 »
Heu ... petite question: Lorsque Shion dit qu'il est temps pour lui de rejoindre ceux encore vivants, sur la page, on distingue Tenma, Regulus et Sasha (jusque là, c'est logique) mais aussi Doko ... depuis quand Shion est-il censé savoir que Doko est dans le coin ?!
Bon, j'imagine surtout que c'est un choix de l'auteur pour simplement rappeler au lecteur que le saint de la Balance est toujours dans la course aussi et qu'il reviendra bientôt mais bon, c'est un peu maladroit à mon sens ...

Ceci dit, vivement la suite pour savoir si c'est vraiment le temple de Kagaho et si il va participer tout de suite à l'action.

Hors ligne Archange

« Réponse #571 le: 16 mars 2010 à 08:34:26 »
Ouais je me suis posé la question aussi  [:fufufu]

Si c'est le point de vue de Teshi, Cardia est bel et bien mort (on ne rcroyait pa trop à son retour de toutes facons) et Aspros est toujours vivant :o (nefin entre les deux, il n'est sur aucune page)

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #572 le: 16 mars 2010 à 08:42:29 »
Le Tenryô Ha sur Lune ? Aussi indispensable qu'une AE sur une porte. [:petrus]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Pew

« Réponse #573 le: 16 mars 2010 à 08:48:15 »
Ouais je me suis posé la question aussi  [:fufufu]

Si c'est le point de vue de Teshi, Cardia est bel et bien mort (on ne rcroyait pa trop à son retour de toutes facons) et Aspros est toujours vivant :o (nefin entre les deux, il n'est sur aucune page)

Oui, je me suis fait la même réflexion pour Aspros et Cardia sur la page où on voit les gold.
Mais t'as raison pour Aspros, vu que pour le coup, il n'est pas non plus à côté de Doko ... arf, en même temps, le retour des Gémeaux est censé être une surprise (même si tout le monde s'y attends), c'est peut être pour ça qu'elle l'a discrètement zappé des groupes ...

Sinon, z'avez vu qu'il y a une image où on revoit la grande horloge. La dernière fois, on avait pu remarquer qu'il y avait dessus les derniers signes du zodiaques correspondant aux gold encore vivants. Faudra éventuellement y être attentif, des fois que les aiguilles indiqueraient à l'avance qui sera le prochain à monter sur le ring ... bon là, l'image n'est pas assez clean pour être sûr du signe indiqué ... on verra avec les scannes d'ici quelques jours

Hors ligne Archange

« Réponse #574 le: 16 mars 2010 à 08:53:51 »
Le Tenryô Ha sur Lune ? Aussi indispensable qu'une AE sur une porte. [:petrus]

D'ailleurs l'AE était aussi une suggestion de Shion si je me souviens bien  :D.

Il aime bien les grosses boules d'énergie :o

Tags: