Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)  (Lu 217183 fois)

Hedrick

• Invité
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #750 le: 30 mars 2010 à 08:52:22 »
Hum, en fait Kagaho c'est le fils caché d'Hypérion  [:fufufu]

mais grave j'y ai pensé direct :lol: chapitre beau mais au final presque ausssi "rempli" qu'un chapitre de bleach.

Hors ligne Caim

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #751 le: 31 mars 2010 à 14:00:28 »
Hum, en fait Kagaho c'est le fils caché d'Hypérion  [:fufufu]

Depuis ses premiers pas sur les planches, j'aime à le qualifier "d'Hypérion Local" dans TLC. Pas forcément de par ses techniques semblables à ce dernier, mais surtout car il en impose en prestance et qu'il est en quelque sorte la l'empreinte, l'emblème des bad guy. Comme Hypérion a été sacrifié sur l'autel de la facilité et d'une déconvenue totale à sa mort (à ce titre, Coeos est devenu LE Titan de G pour ma part), j'espère que le Kagaho ne finira pas par se cramer ses ailes sous son soleil noir...

En tout cas, ça à l'air d'un combat décisif mais je vois pourtant mal Shiori le tuer à la suite de d'un affrontement trop précoce que j'espère malgré tout dantesque. Un flashback plus conséquent sur Kagaho, c'est très certain, mais qu'il claque aussi tôt, je n'y crois pas.

Hors ligne Caim

« Réponse #752 le: 31 mars 2010 à 14:16:01 »
Tenma: Le Cosmos de Dôko est...

Tenma: Si différent d'auparavant. Une chaleur bouillonnante émane du plus profond de son corps.

Tenma: Il est immensément plus fort qu'autrefois.
(...)
Dôko: De plus j'ai désormais dans mon corps le sang de l'Athéna de la génération précédente...

Dôko: La protection de ce sang divin qui coule dans mes veines !

Dôko: Et je suis certain que ce n'est pas par pure coïncidence que je bénéficie de cette protection.

Je reviens là-dessus car je trouve ce passage étrange : En fait, à l'origine, je pensais que le sang d'Athéna avait "totalement" quitté le corps de Dohko grâce à l'attaque de Kagaho, et ça me convenait assez bien ainsi. Le boost d'une courte durée était pratique (trop ?) mais utile à ce moment précis du récit. Qu'il en ait gardé les traces de souvenir d'une précédente guerre sainte et tutti quanti, ok, pas de problème, mais qu'il en soit boosté ad vitam aeternam,  bof... j'aurais quand même préféré qu'il soit devenu "légendaire" seulement par ses capacités propres. Et ce malgré qu'il soit loin d'être une buse comme Dégel, encore heureux d'ailleurs.

A ce titre, Shion, qui est souvent vilipandé dans le coin, a eu le mérite de s'en sortir mieux : il n'a pas eu un boost divin pour se débarrasser de Rune... juste d'une douzaine d'âme qui se trouvaient dans le coin ^^ Mais bon, lancer une arcane seulement aperçue du coin de l'oeil, c'est typiquement Saint Seiya, ça passe très bien.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #753 le: 31 mars 2010 à 14:19:14 »
Ah bah mince, disparu aussi le post de Max - comme celui de GSA hier soir - [:chiyo1] .

Dommage, je l'aimais bien ce message-là, en plus je crois que l'intéressé n'a pas eu le temps de le voir [:lol] .

Hedrick

• Invité
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #754 le: 31 mars 2010 à 14:23:55 »
lancer une arcane seulement aperçue du coin de l'oeil, c'est typiquement Saint Seiya, ça passe très bien.

Je suis le seul a lire "les TGCCM c'est typiquement saint seiya ca passe très bien" ? :D

Hors ligne Kodeni

« Réponse #755 le: 31 mars 2010 à 15:05:28 »
Pour le boost de Dohko, je pense que Kagaho va lui evaporer grace a ce nouvel arcane.

Oui alors en fait le sang d'Athena n'altere en rien sa force mais seulement sa sante. D'ou le Mesopethamenos.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #756 le: 31 mars 2010 à 15:10:44 »
Moi ce que je constate concernant Dohko:

-quand il fait face à des vilains ceusses armés de haches ou de guillotines, il laisse son plastron au vestiaire;
-quand il serait judicieux de l'enlever because chaleur saharienne, môssieur a son armure au complet sur le dos  [:petrus]

Enfin, accordons-lui le bénéfice du doute, peut-être aura-t-il la lumineuse idée de s'en débarrasser au début du prochain chapitre  :D ( non pas que ça aura beaucoup d'effet mais bon... )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #757 le: 31 mars 2010 à 15:15:57 »
Ca serait pas mal qu'il la garde et que Kagaho l'endommage un peu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #758 le: 31 mars 2010 à 15:23:35 »
Il veut payter l'armure de la Balance? Au fou!  [:homer1] [:lol]

Faut voir... Pour l'instant le seul qui ait réussi à abîmer une gold clause dans TLC c'est Thanatos, non? ( je compte pas l'armure "micro-fissurée ni vu ni connu j't'embrouille" du Bayliay hein... Je parle d'armure vraiment pétée avec des bouts qui manquent :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

« Réponse #759 le: 31 mars 2010 à 15:37:59 »
-Violate abime les gantelets de l'armure du lion
-Rhada éclate l'épaulette de Cardia
-El chèvre s'auto tranche l'avant bras.
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #760 le: 31 mars 2010 à 15:38:20 »
L'armure du Lion morfle pas mal aussi, sans compter l'epaule du Scorpion.

Je ne veux pas les peter, juste les fissurer un peu quoi.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #761 le: 31 mars 2010 à 15:42:31 »
Oui enfin les marques visibles genre fissures ça marche aussi hein  :D

-Violate abime les gantelets de l'armure du lion
-Rhada éclate l'épaulette de Cardia
-El chèvre s'auto tranche l'avant bras.

Le bras d'El Cid, ça me paraît évident maintenant que tu le dis, mais je m'en rappelais carrément plus... Cardia j'étais pas sûr. Et pour Rigolus le combat m'a tellement passionné, faut dire  [:sweat]

Oui donc en fait bousiller une GC, c'est largement à la portée de Kakaho ( je me demande pourquoi j'en doutais, d'ailleurs  :o )

Hors ligne Archange

« Réponse #762 le: 31 mars 2010 à 15:45:15 »
Et Deuteros éclate à mains nue le plastron de la Cloth des Gémeaux :o

Hors ligne Kodeni

« Réponse #763 le: 31 mars 2010 à 15:45:40 »
Si on s'en fit a l'image du Kurumanga avec les Cloths du Belier et de la Balance bien amochee, ca laisse un peu d'opportunites a Kagaho. Idem pour Rhadamanthe vs Shion.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #764 le: 02 avril 2010 à 11:40:41 »
chap. 175 HQ dispo ( version baidu )

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Kodeni

« Réponse #765 le: 02 avril 2010 à 14:19:06 »
Merci AZB.

Hors ligne Tsub

« Réponse #766 le: 02 avril 2010 à 19:50:44 »
Chapitre assez sympa même si sans le boost de Dôko ça serait vachement mieux :o

Hors ligne Kodeni

« Réponse #767 le: 02 avril 2010 à 22:01:46 »
Chapitre assez sympa même si sans le boost de Dôko ça serait vachement mieux :o
J'ai bon espoir que le boost "s'évapore" grâce à l'arcane de Kagaho [:aloy].

Hors ligne Max

« Réponse #768 le: 02 avril 2010 à 22:04:56 »
Ce qui serait étrange parce que pourquoi l'avoir gardé alors qu'elle pouvait l'enlever quand kagounet  réveille l'armure d'Athéna (même si c'était moyen crédible de "filtrer le sang, mais le problème se repose de toute façon pour l'évaporation), si c'est pour l'enlever à nouveau juste après ?
J'en chialerais !

Hors ligne uranus

« Réponse #769 le: 02 avril 2010 à 22:43:58 »
Lundi exit le chapitre? Il est possible que demain sera sur 2ch?

Hors ligne Kodeni

« Réponse #770 le: 03 avril 2010 à 00:10:43 »
Ce qui serait étrange parce que pourquoi l'avoir gardé alors qu'elle pouvait l'enlever quand kagounet  réveille l'armure d'Athéna (même si c'était moyen crédible de "filtrer le sang, mais le problème se repose de toute façon pour l'évaporation), si c'est pour l'enlever à nouveau juste après ?
Donc tu penses qu'il va le garder jusqu'au bout et va réussir à vaincre Kagaho grâce à ça ?!
Alors là, ça serait vraiment ruiner la légende autour de ce personnage [:pfff].

Hors ligne Caim

« Réponse #771 le: 04 avril 2010 à 23:55:44 »
jusqu'au bout et va réussir à vaincre Kagaho grâce à ça ?!

La légende est déjà en marche pour Dohko. Déjà, avoir survécu au coup d'épée d'Hadès en personne, ça marque d'emblée (les historiens du futur oublieront juste l'intervention de Kagaho pour le sauver in extremis). ET c'est d'ailleurs intéressant s'ils en parlaient : Kagaho a sauvé le Dohko, là où Dohko va sûrement épargner Kagaho à la fin de ce combat.
Du style : "Je ne tuerai pas Kagaho, c'est inutile... va t'en ! Il me reste une chose à faire, je dois détruire le pilier de l'Océan indien !!"
Ou quelque chose d'original de ce genre.

Mais pour le Dohko, moi il m'a déjà bluffé face au trio de Rhada dans le palais du Pope, et depuis le temps qu'on voulait voir ce dernier et Shion en action, on va pas faire la fine bouche maintenant.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #772 le: 05 avril 2010 à 00:02:42 »
jusqu'au bout et va réussir à vaincre Kagaho grâce à ça ?!

La légende est déjà en marche pour Dohko. Déjà, avoir survécu au coup d'épée d'Hadès en personne, ça marque d'emblée (les historiens du futur oublieront juste l'intervention de Kagaho pour le sauver in extremis). ET c'est d'ailleurs intéressant s'ils en parlaient : Kagaho a sauvé le Dohko, là où Dohko va sûrement épargner Kagaho à la fin de ce combat.
Du style : "Je ne tuerai pas Kagaho, c'est inutile... va t'en ! Il me reste une chose à faire, je dois détruire le pilier de l'Océan indien !!"
Ou quelque chose d'original de ce genre.

Mais pour le Dohko, moi il m'a déjà bluffé face au trio de Rhada dans le palais du Pope, et depuis le temps qu'on voulait voir ce dernier et Shion en action, on va pas faire la fine bouche maintenant.
Bah oui, pour moi la légende autour du perso comme le coup de l'épée d'Hadès et les combats contre le trio c'est ok.
Mais j'attendais une confirmation face à Kagaho.

[:lol]

Hors ligne Archange

« Réponse #773 le: 05 avril 2010 à 04:45:41 »
Spoilers 176

Trad fr

P01

Dôko: C'est mauvais... je perd peu à peu toute l'eau de mon corps...

Dôko: Ma gorge est brûlante, et je n'arrive plus à respirer...

Dôko: Ma tête est...

P02-03

Dôko: ...embrouillée... j'ai le vertige.

Kagaho: Ce soleil noir est semblable à moi-même.

Kagaho: Il brûle tout ce qui l'entoure.

P04-05

Dôko.

Petit tigre. (NDT: Dôko signifie "jeune tigre")

L'eau de ton village natal n'est-elle pas délicieuse ?

Elle imprègne cette terre, ton corps, ton âme, et tout ce qui t'es cher.

Tu lui ressembles.

Ne t'assèche pas.

Ne t'assèche jamais de cette eau.

P06-07

Dôko: Oui, mon vénérable maître !

Sensei: C'est suffisant ainsi.

Sensei: Kof.

Dôko: Vénérable maître ?

P08-09

Dôko: Va-t'en Dôko...

Je meurs en tant qu'humain !! (petit doute ici. Peut être que le dragon dit en fait "meurs en tant qu'humain" à dôko, mais en tant que conseil, pas comme une menace. La forme utilisée en japonais n'est pas l'impératif, mais une forme neutre cependant, mais Teshi a peut être fait ce choix pour nous faire comprendre que le dragon ne s'en prend pas à son élève.  L'autre possibilité, est que le dragon déclare juste que lui même va mourir. Comme sur la page d'avant on le voit tousser et visiblement en mauvaise santé, j'ai opté pour ce choix)

Dôko: Vénérable maître !!

Kagaho: De la pluie ?

P10-11

Dôko: Je viens de me souvenir de quelque chose.

Sensei: Kagaho.

Dôko: Je me suis toujours demandé pourquoi je ne pouvais te haïr.

Dôko: Je pensais que c'était parce que tu es le seul Spectre qu'Aldébaran ait estimé.

Dôko: Mais je me trompais.

P12

Dôko: Au sein de toute cette violence qui t'habite, tes yeux tristes...

Dôko: Me rappellent ceux de mon vénérable maître.

Dôko: Mon maître avait déjà 1000 ans lorsque je l'ai rencontré.

Dôko: Dans sa jeunesse, sa fiancée qu'il aimait par dessus tout avait perdu la vie, et il avait alors sombré dans la voie du combat.

P13

Kagaho: 1000 ans ?

Dôko: En perdant la personne qu'il aimait le plus, son coeur s'est desséché. Il s'est complètement renfermé vis à vis des autres.

Dôko: Mon maître s'est de plus en plus confiné dans une solitude complète, évitant d'interagir avec les gens.

Dôko: Alors que ce poing devenait encore plus empli de violence, il commença à passer beaucoup de temps seul. (pas 100% sur, certains kanjis illisibles)

Dôko: Des heures pendant lesquelles il ressassait sa tristesse au travers de la violence de son poing. (pas 100% sur, certains kanjis illisibles)

Dôko: Ce faisant, l'aspect extérieur de son corps a petit a petit changé.

P14-15

Dôko: Pour finir par sombrer dans une forme non humaine !

Dôko: La tristesse d'avoir tout perdu et son coeur aride ont accéléré ce changement.

Dôko: Kagaho !

Dôko: Tu es également sur le point de perdre ton humanité !

P16-17

Kagaho: Je suis sur le point de perdre mon humanité ?

Dôko: En effet.

Dôko: Ou comptes-tu aller, toi qui refuses de te mêler autant aux humains qu'aux spectres ?

Dôko: N'as-tu donc jamais pensé une seule fois à vivre normalement sous les rayons du soleil ?

Kagaho: Jamais. J'ai déjà rejeté tous mes sentiments.

Kagaho: Je suis déjà devenu un monstre.

P18-19

Kagaho: Un monstre qui brûle tout ce qui l'entoure !!

Kagaho: Vivre sous les rayons du soleil, hein ?

Kagaho: Que m'a apporté ce soleil jusqu'à aujourd'hui ?

Kagaho: Je ne souhaite plus rien !!

Kagaho: Mon poing me suffit ! Inutile de revenir en arrière !

Kagaho: Si je peux continuer à protéger le seigneur Alone, peu m'importe cette humanité !

P20

Dôko: Je vois, je vois.

Dôko: Je comprend maintenant ce qu'Aldébaran ressentait.

Dôko: Un oiseau qui fuit le soleil.

Dôko: J'ai très envie de le remettre dans le droit chemin.

-------------

anglais

P01

Dôko: That's bad... I'm progressivly losing all the water of my body...

Dôko: My throat is burning, and I can't breathe anymore...

Dôko: My head is...

P02-03

Dôko: ...so dizzy.

Kagaho: That black sun is similar to me.

Kagaho: It burns everything that comes near it.

P04-05

Dôko.

Tiger cub. (NDT: Dôko means  "young tiger")

Isn't your birthland's water delicious ?

It soaks this land, your soul, your body, and everything that's precious to you.

You look like this water.

Don't dry.

Never dry from this water.

P06-07

Dôko: Yes, my honorable teacher !

Sensei: That's enough like that.

Sensei: Kof.

Dôko: Honorable teacher ?

P08-09

Dôko: Go away Dôko...

I die as a human !! (small doubt here. The dragon could be saying to dôko "die as a human", not as a threat, but as an advice. In japanese, it is not the imperative form, just normal form so there is a doubt. Maybe Teshi used the normal form to let us understand that the dragon is not attacking dôko. The other possibility is that the dragon is just sying that He is dying as a human. Since on the page before we see the dragon coughing, I guess it is in bad health and about to die. So I chose that solution)

Dôko: Honorable teacher !!

Kagaho: Rain ?

P10-11

Dôko: I just remembered something.

Dôko: Kagaho.

Dôko: I always wondered why I couldn't bring myself to hate you.

Dôko: I thought it was because you were the only Specter Aldebaran had esteem for.

Dôko: But I was wrong.

P12

Dôko: In the midst of all that violence, your sad eyes...

Dôko: remembers me of my honorable teacher's ones.

Dôko: My master was already 1000 years old when I met him.

Dôko: In his youth, his so loved bride passed away, and he then fell into the way of the fist.

P13

Kagaho: 1000 years old ?

Dôko: By losing his outmost beloved one, his heart became dry. He completely became closed to other people.

Dôko: My master then went into a deeper loneliness, not even mixing with others..

Dôko: While his fist was becoming more and more violent, he was also more and more alone. (not 100% sure, some unreadable kanjis)

Dôko: For hours, he was reflecting on his sadness through the violence of his fist. (not 100% sure, some unreadable kanjis)

Dôko: Doing that, his external apparence started to change.

P14-15

Dôko: And he finally ended into a inhuman shape !

Dôko: The sadness of losing all that he loved and his dried heart accelerated the transformation.

Dôko: Kagaho !

Dôko: You're also on the verge of losing your humanity !

P16-17

Kagaho: I'm on the verge of losing your humanity ?

Dôko: Indeed.

Dôko: Where do you plan to go, you who refuse to mix with humans or even with Specters ?

Dôko: Did you never wished just once for living beneath the shining sun ?

Kagaho: Never. I've already throwed away all my feelings.

Kagaho: I've already turned into a monster.

P18-19

Kagaho: A monster that burns everything around him !!

Kagaho: Living beneath the shining sun  ?

Kagaho: What did that sun gave to me up to now ?

Kagaho: I don't want anything !

Kagaho: My fist is enough ! No need to turn back !

Kagaho: If I can continue to protect his Hignesss Alone, I don't care about my humanity !

P20

Dôko: I see, I see.

Dôko: I understand now what Aldebaran was feeling.

Dôko: A bird straying away from the sun.

Dôko: I really want to put you back on the right path.
« Modifié: 05 avril 2010 à 09:05:01 par Archange »

Hors ligne hugo

« Réponse #774 le: 05 avril 2010 à 05:13:28 »
Hmmm..... Sang d'Athena ? Rozan Ko Ryu Ha ? TGCM ?

Sympa Doko jeune tchatchant avec Qui Gon / le dieu Dragon / l'esprit de la cascade / l'esprit de la Cloth du Dragon :)

Et on a meme droit a une vieille histoire chinoise dans le lot : "Ca me rappelle une legende dont m'a parle mon vieux m...- moi-meme..."  [:lol]
« Modifié: 05 avril 2010 à 05:18:48 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: