Bon ben vivement le prochain ça rame un poil niveau action là ...
Ah oué je dois dire que, moi qui ne fais que survoler les chapitres en attendant une version plus facile à lire, j'avais pas compris que le vieux maître était vraiment devenu un dragon.J'pensais innocemment que c'était juste une métaphore ^^
Su raw paradise, il y a le scans in mqhttp://www.raw-paradise.com/
Visuellement un des plus beau chapitre pour ma part.L'idée du type se transformant en dragon ne me choque pas tant que cela et est intéressante. Kagaho est superbe: on voit que Teshi le favorise.
Et puis un dernier point à signaler: Teshirogi ne parle pas un japonais 100% ok. Même ma femme, pourtant vraie japonaise, ne comprend pas toujours certaines phrases de Teshi, et les gens de 2ch non plus. Tout comme pour Kuru, les gens sont d'accord pour dire que Teshi fait des phrases étranges de temps en temps. Donc parfois faut y aller au ressenti à la logique plus qu'à la grammaire pure.
Sinon sympa le Dragon c'est bien trouvé car je sais pas si vous le savez mais cet animal est associé l'eau en Asie...
Non, sans rire ?
Sinon, juste une question : le japonais de Teshi est bizarre parce qu'elle essaie de faire des phrases (il me semble que okada c'était ça aussi), ou juste parce qu'elle est pas douée ?
@ Hanzo: Max parlait d'un dragon symbolique. Du coup, je me demande si on n'aurait pas une sorte de "fusion" entre le maître de Doko et la cascade elle-même, celle-ci semblant occuper une place centrale, à tel point qu'elle pourrait être "personnifiée". Or, on peut supposer que la cascade elle-même est sans âge, inamovible depuis des siècles et des siècles. De fait, le maître de Doko pourrait être un chevalier du Dragon (difficilement envisageable ceci dit: peut on considérer qu'un chevalier de bronze puisse être le maître d'un futur gold? A voir) dont l'âme se serait en fin de compte mêlée à la cascade.
Oui Alaiya, j'avais bien vu le post de Max évoquant un Dragon symbolique mais on a bien l'impression, en regardant les images, qu'il s'agit d'un véritable dragon plutôt qu'un effet de style, Dohko parlant même de transformation physique je crois, donc pourquoi faire les choses à moitié?Je crois que ce personnage s'est transformé il y a longtemps et que Dohko l'a toujours connu sous cette ultime forme plutôt que ça se soit passé dernièrement. Du coup, pour répondre également à Max, je ne crois pas qu'il a dû participer à autant de guerres s'il a dû être un Saint mais est plutôt resté reclus une fois sous cette forme (dès lors, peut-on encore parler d'un saint d'Athéna lorsqu'on parle d'un dragon? )
t'imagines, si c'était un saint d'athéna de mille ans, il s'est coltiné quatre guerres saintes, le gars.De quoi relativiser grandement les exploits de nos héros. (pourquoi ai-je l'impression que Teshi n'y a pas réfléchi ?)