Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)  (Lu 213946 fois)

Hors ligne DeathMask28

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #825 le: 10 avril 2010 à 01:13:17 »
mli qui suis pas trop adepte du "kagaho/ikki", les 2 dernieres lignes de dohko me font penser que peut etre finalement un lien (lequel je sais pas) sera créé... l'oiseau qui fuit le soleil mais qui va revenir dans le droit chemin, on dirait du phenix ça, nan?
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Cosmic Boy

« Réponse #826 le: 10 avril 2010 à 01:21:28 »
On va finir par avoir un combat de 5 héros contre Hades:

Tenma (Pégase)
Dohko (un peu Dragon)
Kagaho (équivalent de Phenix)
?
?
Sasha (Athena)

Alone: Andromède? Peut-être qu'en fait il essaye de contrôler Hades, mais ça le rend complètement fou, son but ultime étant de se sacrifier?

Hors ligne Ouv

« Réponse #827 le: 10 avril 2010 à 02:31:56 »
t'imagines, si c'était un saint d'athéna de mille ans, il s'est coltiné quatre guerres saintes, le gars.

De quoi relativiser grandement les exploits de nos héros. (pourquoi ai-je l'impression que Teshi n'y a pas réfléchi ?)
C´est à la fois vrai et faux: 1000 ans c´est le temps entre 5 guerres.
Alors s´il est mort à 1018 ans, il aura combattu 5 fois.
Par contre s´il est mort à mille ans pile, il n´aura pu combattre que 4 fois...
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne poussin

« Réponse #828 le: 10 avril 2010 à 10:41:00 »
On va finir par avoir un combat de 5 héros contre Hades:

Tenma (Pégase)
Dohko (un peu Dragon)
Kagaho (équivalent de Phenix)
?
?
Sasha (Athena)

Alone: Andromède? Peut-être qu'en fait il essaye de contrôler Hades, mais ça le rend complètement fou, son but ultime étant de se sacrifier?
manque aussi Régulus et Shion..... Pis y a aussi Aspro qui n'est pas officiellement dead, ainsi que Unity qui a disparu ...... puis on ne sait pas si Yuzuriha et Yato sont mort aussi  [:fufufu]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #829 le: 10 avril 2010 à 15:46:44 »
Je t'avouerai que je préfère mille fois un Alone salop, qui découvre en étant possédé toutes les facultés que lui offre Hadès.

Mais bon, si on en vient à ça, et il y a de fortes chances que ce soit ça, ça m'ira quand même.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

« Réponse #830 le: 10 avril 2010 à 16:19:40 »
t'imagines, si c'était un saint d'athéna de mille ans, il s'est coltiné quatre guerres saintes, le gars.

De quoi relativiser grandement les exploits de nos héros. (pourquoi ai-je l'impression que Teshi n'y a pas réfléchi ?)
C´est à la fois vrai et faux: 1000 ans c´est le temps entre 5 guerres.
Alors s´il est mort à 1018 ans, il aura combattu 5 fois.
Par contre s´il est mort à mille ans pile, il n´aura pu combattre que 4 fois...
Sachant qu’il n’y a que 2 survivant lors de la guerre sainte précédente, Hakurei et Sage, il n’a pas participé à cette bataille. S’il a participé à une guerre, ce serait lors de sa période « humaine », mais vu la mentalité du bonhomme, je doute qu’il ait participé à ce genre d’événements, sous sa forme monstrueuse encore moins. Je le vois plus comme un être élémentaire légendaire qui vit dans son coin, acceptant peu de compagnie. J’imagine que Dohko a du être persuasif pour devenir son disciple^^
Out of order.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #831 le: 10 avril 2010 à 21:49:05 »
En même temps, a force de faire des sourires a tout bout de champ, le Dohko il a surement du le desesperer le Dragon.
Il a accepte par desespoir de cause.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

« Réponse #832 le: 12 avril 2010 à 05:33:37 »
spoilers tlc 177

Trad
P01

Kagaho: Tu dis vouloir me faire revenir vers le soleil ?

Kagaho: Dès le début je n'ai jamais eu d'endroit où retourner !

P02-03

Kagaho: J'ai cessé d'être un humain !

Dôko: Kagaho !

P04-05

Dôko: Ma Gold cloth est en train de se fissurer !

Dôko: Il est investi d'un telle puissance... Alors il est vraiment...

P06-07

Dôko: Devenu un démon de flammes...

Dôko: Kagaho....

Kagaho: Je n'ai plus besoin de rien.

Kagaho: Peu m'importe jusqu'à quel point mes flammes dévoreront les alentours. Je suis même prêt à disparaître.

Dôko: Ne fait pas ça.

Dôko: Kagaho.

Kagaho: Tout ce qui compte c'est de pouvoir soutenir cette noble personne.

P08-09

Kagaho: Tout est pour le seigneur Alone !

Dôko: Nuuuh !

Dôko: Il semble prêt à se détruire lui-même.

Dôko: Il rejette sa propre existence afin de pouvoir protéger Alone, il n'est plus...

Dôko: Que pure fureur ?

P10-11

Kagaho: Meurs.

Kagaho: Sois réduit en cendres.

P12-13

Dôko: Ce sont des flammes de colère...

Dôko: Kagaho...

Dôko: Cet excès de violence semble provenir de la tristesse.

Dôko: Pourquoi continues-tu tant à t'enfermer dans cette colère ?

P14-15

Grand frère.

Dôko: Qu'est-ce que c'est ?

Dôko: Quelque chose s'est tout à coup infiltré dans mon esprit... !

Garcon: Tu finis toujours par être blessé à cause de moi.

Garcon: Je suis un fardeau pour toi.

Dôko: Alone ? Non, c'est un garçon qui lui ressemble...

Dôko: Qui est-ce ?

Garcon: Adieu... S'il te plait...

Garcon: Vis librement...

Dôko: Kagaho !!!

P16-17

Dôko: Je suis certain que tu ne deviendras pas complètement un monstre.

Dôko: Car tu es un homme qui connaît la douleur humaine !!

P18-19

Kagaho: Co...

Kagaho: ...nnard...

Dôko: Tu as du porter tant de choses sur tes épaules...

Dôko: Et même maintenant...

Dôko: Tu poursuis encore l'ombre de ce petit frère qui ne reviendra plus...

Kagaho: Je vais te tuer !!

Dôko: Et si tu comptes suivre un chemin qui n'est pas fait pour les humains...

P20

Dôko: Alors allons-y ensembles en tant qu'hommes...

* Il a saisi Kagaho et se dirige vers les cieux !!! Pages couleurs au prochain numéro.

---------------------
english

P01

Kagaho: You want to get me back to the sun ?

Kagaho: From the beginning I never had any place to return to !

P02-03

Kagaho: I have ceased to be an human !

P04-05

Dôko: My Gold Cloth is starting to crack !

Dôko: He holds such a power in his body... Now he really...

P06-07

Dôko: Became a fiery demon...

Dôko: Kagaho....

Kagaho: I don't need anything anymore.

Kagaho: No matter how far my flammes will devour the surroundings. I don't even care about disappearing myself.

Dôko: Don't do that.

Dôko: Kagaho.

Kagaho: All that matters is to be able to support that person.

P08-09

Kagaho: Everything is for my lord Alone !

Dôko: Nuuuh !

Dôko: He seems about to destroy himself.

Dôko: He is rejecting his own self to protect Alone. Now he is just...

Dôko: Pure fury ?

P10-11

Kagaho: Die.

Kagaho: Until there is only ashes left.

P12-13

Dôko: Flames of anger...

Dôko: Kagaho...

Dôko: That excess of violence seems to come from a great sadness.

Dôko: Why do you strive so much to stay in that state of anger ?

P14-15

Big brother.

Dôko: What is it ?

Dôko: Something suddenly flowed through my head... !

Boy: You always end up being wounded because of me.

Boy: I am a burden for you.

Dôko: Alone ? No, it is a lookalike...

Dôko: Who is it ?

Boy: Farewell... Please...

Boy: Live freely...

Dôko: Kagaho !!!

P16-17

Dôko: I am sure that you won't completely turn into a monster.

Dôko: Because you are a man who knows human pain !!

P18-19

Kagaho: Ba...

Kagaho: ...stard...

Dôko: You must have carried so much on your shoulders...

Dôko: And even now...

Dôko: You are still pursuing the shadow of that young brother who will never come back...

Kagaho: I'll kill you !!

Dôko: And if you intend to follow a path that's not for humans to take...

P20

Dôko: Then let's follow it together, as human beings...

* He holds Kagaho and goes towards the sky !!! Color pages in the next issue.
« Modifié: 12 avril 2010 à 20:32:38 par Archange »

Hors ligne Archange

« Réponse #833 le: 12 avril 2010 à 05:55:03 »
trad ajoutée

Hors ligne Archange

Hors ligne Alaiya

« Réponse #836 le: 12 avril 2010 à 07:26:15 »
Ooooh... z'ai clu voir un ultime dragon...  [:fufufu] (bon, ben on saura pourquoi, au moins, Dokho vieux dit à Shiryu: "l'ultime dragon, c'est pô bien" parce qu'à mon avis il va s'en sortir un peu cassé de partout)

Sinon...

Angst powa!  [:jump] Shiori is such a fangirl XD! Petit frère s'est donc suicidé (à noter que la scène est très belle, hein) et grand frère ne peut le supporter. Si à ça on rajoute un "cosmos" qui ressemble à s' méprendre à un oiseau de feu...

Spoiler (click to show/hide)

Bref, un combat bien mené esthétiquement parlant (faut le faire quand même, y a du boulot), assez rapide ceci dit, mais bon, là dedans, ce qui me plaît, c'est le côté angst. J'a-do-re quand les personnages souffrent, moua  [:bave]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Max

« Réponse #837 le: 12 avril 2010 à 07:58:35 »
Comme depuis le début de ce combat, le graphisme est très impressionnant, et finalement, sans techniques à la noix, c'est aussi bien et la violence ressort mieux. petit flashback court et efficace, seule la fin me laisse froid, parce qu'on sait une fois encore que DOhko il va pas crever avec son attaque suicide, et parce que Ultime dragon bon, déjà vu et j'aime pas cette technique de looser.

Un bon chapitre, donc (dommage que j'aie tant décroché, si ce combat avait eu lieu il y a huit tomes, j'aurais adoré sans doute)
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #838 le: 12 avril 2010 à 08:44:00 »
Chapitre bien sympatoche encore une fois. Kagaho rentre en mode soupasayadjean et Dohko nous ressort l'Ultime Dragon. Concernant le flashback il est court et efficace. Je pense qu'on devrait en avoir un autre la semaine prochaine, au moins pour connaître le nom du petit frère.

S'il se termine au chapitre suivant, le combat paraîtra un peu court quand même. ^^; Mais bon, tant que c'est court et efficace, je prends.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #839 le: 12 avril 2010 à 08:47:53 »
Ouais ben tout comme Max hein, chapitre plaisant sauf pour l'Ultime Dragon à la fin... ça m'étonnait qu'elle ne nous l'ait pas encore sorti, tiens  :P

Sinon pour le flashback, je pense - et j'espère- qu'elle développera ultérieurement ( parce que sinon, l'arnaque du fb expédié en deux pages alors que Dohko a eu droit à tout un chapitre  :o )

Sinon par curiosité, elle dit quoi la page de pioube avec Tenma à la fin? 
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne poussin

« Réponse #840 le: 12 avril 2010 à 10:07:46 »
Un grand merci Archange voilà qui se précise quant à l'issue de ce combat : double KO avec survie de Dohko grâce au sang d'Athéna, enfin c'ets comme ça que je le vois  [:miam]

Hedrick

• Invité
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #841 le: 12 avril 2010 à 10:07:58 »
bon chapitre pour une fois, Dokho est pas insupportable et kag est super psychoclasse, et ca, j'aime.
La violence est particulièrement bien rendue.
je crois que sans l'ultime DraCon ce chapitre aurait vraiment été parfait.
Bien joué Shiori.

Hors ligne Pew

« Réponse #842 le: 12 avril 2010 à 10:35:40 »
Je me demande encore ce qui justifie se dévouement envers Alone de la part de Kagaho ... c'est juste parce qu'il lui rappelle son petit frère ?
C'est léger pour un gars qui est censé renoncer à absolument toute humanité ... nan ?

À part ça j'aime bien cet affrontement pour l'instant, et je suis bien curieux de voir comment ça va se conclure, et ce qui en découlera.

Merci Archange pour la trad'.

Hors ligne poussin

« Réponse #843 le: 12 avril 2010 à 10:39:44 »
Je me demande encore ce qui justifie se dévouement envers Alone de la part de Kagaho ... c'est juste parce qu'il lui rappelle son petit frère ?
C'est léger pour un gars qui est censé renoncer à absolument toute humanité ... nan ?

À part ça j'aime bien cet affrontement pour l'instant, et je suis bien curieux de voir comment ça va se conclure, et ce qui en découlera.

Merci Archange pour la trad'.
Vi surtout que dans les chapitres précédent, Kagaho fait la remarque à Pandore comme quoi elle est naze de faire de même avec Alone ou alors une histoire d'amour est née entre Alone et Kagaho  [:lol]

Hors ligne hanzo

« Réponse #844 le: 12 avril 2010 à 10:47:56 »
Très beau chapitre, on sent que Teshirogi s'est appliquée pour donner une grande intensité au combat.
Quand je réfléchis à la psychologie des 2 personnages, je trouve que chacun est excessif dans son registre, Kagaho étant trop en furie et Dohko trop gentil avec ce dernier.
Je sais bien que la miss a fait exprès pour jouer sur cette dualité mais tout de même, plus Kagaho explose et devient violent, plus il s'enflamme donc, plus Dohko montre de la compassion envers lui, plutôt que de lui foutre sur la gueule, c'est dingue!
Bon ok, juste un peu plus tôt, il avait décidé d'aider Kagaho plus que de le détruire mais tout de même, je trouve ça culotté bien que très beau mais limite masochiste que d'accepter de s'en prendre autant dans la tronche pour un type qui vous montre autant de haine et de mépris même si on sait qu'il va finir par réussir son pari et soulager Kagaho mais enfin, ca fait très "Jésus qui tend la joue"

Sinon, je comprends la douleur de Kagaho mais je le trouve assez faible comparé à d'autres personnages qui ont terriblement soufferts et n'ont pas sombré dans une telle furie et haine des autres, il est vraiment déboussolé pour le coup et décharge sa colère sur les autres (il parle de choix mais on a le sentiment qu'il ne parvient pas à survivre autrement, d'ou ce que veut entreprendre la Balance pour le sauver) même Ikki reconnaît qu'il n'a pas été assez fort lorsqu'il s'est mis a detester tt le monde mais à sa décharge, je dirais qu'il a eu un maître timbré, ce qui ne semble pas être le cas de Kagaho.
Enfin bon, on comprend bien qu'il tente de protéger Alone  plus que sa vie comme si cela lui donnait une seconde chance et qu'il ne se rejoue pas la même scène qu'avec son frère, il s'est enfermé la dedans, c'est terrible pour lui tout de même.

Autre chose, je ne trouve pas que l'ultime dragon soit un mauvais choix finalement. Oui moi aussi au départ, j'ai pas aimé parce que ça fait redite et donne l'impression que Dohko est acculé alors que non, ca semble plutôt un choix délibéré, sinon s'il avait voulu en finir sans se faire chier, il sortait une de ses armes et lui envoyait la purée à travers la tronche, ou alors attaquait plutôt que de se défendre, et ya rien eu de ça. Il répond à Kagaho sur le même ton finalement, l'un décharge toute son energie quitte à en mourir (une sorte de suicide si j'en crois les mots de Dohko), à se consumer pour tuer son adversaire et protéger Alone, et l'autre réplique par une attaque qu'on suppose suicide si la Balance la contrôle aussi bien/mal que son futur disciple pour en finir avec l'autre mais c'est là que c'est abusé, être prêt a mourir pour sauver l'âme d'une autre, et pas juste pour le détruire.
En gros, Kagaho est tellement triste qu'il donne sa vie à Alone,c'est triste et beau etc... mais Dohko est prêt à mettre sa vie en jeu pour sauver Kagaho, voila la surenchère!

Pour finir j'adore le visage de Dohko en larmes en voyant clair dans l'esprit de Kagaho et l'image où ce dernier libère totalement son energie, voila l'impression de puissance inouie, les 3 juges ont l'air de spectr2baz à coté dorénavant  :D ah et également celle où il s'avance dans les flammes rappelant le Phoenix. Finalement, je trouve la Balance très resistante quand on se souvient dans quel état sont censées mettre les flammes du Benou, et encore il était pas encore passé en mode super saiya jusqu'ici, comme quoi, c'est assez relatif tout ça.

Edit: Ah autre chose, je me demande pourquoi nous avoir reparlé du sang d'athena dans Dohko puisqu'il n'a servi à rien de rien durant ce combat, du début à la fin, à moins que comme le suggère un posteur, il serve à empêcher la mort de Dohko une fois pris dans le Ko ryu ha mais on sait pas encore comment il va gérer cette attaque et encore moins comment du sang pourrait empêcher un type de se consumer dans l'espace.
« Modifié: 12 avril 2010 à 10:52:08 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #845 le: 12 avril 2010 à 11:48:46 »
Sympa tiens... en plus Dohko ramasse un peu et il garde son armure! [:petrus yes]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Tsub

« Réponse #846 le: 12 avril 2010 à 12:05:19 »
Combat qui continue dans la bonne lignée des précédents, c'est cool :D
Kagaho pète un peu une durite et se laisse envelopper par sa haine, j'aime bien ^^ Et Dôko est pas mal également dans ce chapitre !
Enfin, c'est bien que Teshirogi réussisse à nouveau à faire un flashback court et concis allant à l'essentiel, ça change et c'est pas un mal ^^

Merci Archange ;)

Hors ligne hanzo

« Réponse #847 le: 12 avril 2010 à 12:35:00 »
Je viens de lire la trad et regarder à nouveau le chapitre et il y a un truc saisissant, Kagaho ressemble à Ikki avant qu'il ne devienne bon et Dohko ressemble au Phoenix fidèle à Athéna. Quand je vois et lis Dohko dans ce chap, je vois Ikki versus Mime et Bud, c'est dingue!
Je pense en effet que comme l'a souligné Alaiya, Teshirogi doit beaucoup aimé Ikki et a possiblement fait ressortir ses 2 facettes à travers ces 2 personnages.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Archange

« Réponse #848 le: 12 avril 2010 à 12:39:59 »
Ah oui bien vu Alaiya pour le suicide, j'avais pas remarqué que sur l'image de Kagaho jeune qui s'élance vers la ville, on voyait en contrebas le petit frère qui ça sauté dans le vide. Sur le coup j'avais cru que le petit frère était mort de faim ou avait été tué par des voyous/punks de ken.

Hors ligne Archange

« Réponse #849 le: 12 avril 2010 à 12:47:32 »
Ah sinon, la semaine prochaine le Shûkan Shônen Champion est numéroté comme un numéro double, autrement dit, la semaine encore après y'aura rien.

Tags: