Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 23, page 16] suite l'été prochain....  (Lu 514736 fois)

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
[ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 23, page 16] suite l'été prochain....
« Réponse #2550 le: 15 décembre 2010 à 19:04:12 »
Et s'attaquer au scantrad de RNK comme il avait soumi l'idée  [:aloy] !

Ce devrait bien évidemment être la priorité  :D [:jap]

-Sergorn

Hors ligne paladin shura

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • pokemon roche/sol
« Réponse #2551 le: 15 décembre 2010 à 19:41:50 »
Pour les scantrad, Archange s'était déjà exprimé, nous expliquant qu'en raison de la nouvelle politique des éditeurs jap' à ce sujet il laissait de coté, au moins pour le moment, les projets engagés par saintseiyapedia en la matière (et je le comprends).

Hors ligne alphagodwarrior

• Membre Senior
« Réponse #2552 le: 16 décembre 2010 à 01:34:03 »
Saint Seiya Next Dimension 03 est descendu de la 16ème à la 21ème place.

Finallement il ne fera pas mieux que le tome 02 qui était monté à la 9ème place.

C'est surrement dû au fait que ce tome 03 est accés partie sanctuaire alors que le 2 était plus centré sur l'Olympe, et les Japonais ne se sont du coup pas jeté dessus...

Le tome 04 sera déjà plus mixé à ce niveau la et devrait faire un meilleur score.

Fin bon on s'en fou l'essentiel c'est que ça se vende et que ça figure dans le TOP 30  [:lol]
VENEZ VISITER LE FORUM SAINT SEIYA MYTH CLOTH : http://myth-cloth.forumactif.com

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #2553 le: 16 décembre 2010 à 07:23:46 »
Ou bien c'est le début d'une longue et douloureuse déchéance =) .

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque

Hors ligne simonseiya

• Membre Héroïque
« Réponse #2555 le: 08 mai 2011 à 12:58:36 »
Super fiche! Merci Archange! [:dawa]

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #2556 le: 08 mai 2011 à 13:58:11 »
Ajout d'un différence dans le chapitre 20 mentionnée par Cedde
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/ND_Chapitre_020

Hors ligne Jaxom

• Membre Héroïque
  • Déprimé, seul
« Réponse #2557 le: 08 mai 2011 à 15:18:24 »
Pas que les yeux, le ciel et les rayons de lumière derrière la statue sont différents aussi !
De même que la couleur du texte  : noir avec des bords blanc contre blanc avec des bords bleu.
Le coupe des épaule de la statue est arrondie dans la prépu et pointue sur le tome.
« Modifié: 08 mai 2011 à 15:20:35 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne lepas33

• Membre Complet
« Réponse #2558 le: 09 mai 2011 à 13:13:45 »
J'adore tes fiches Arch', un grand merci. J'aime vraiment beaucoup ND, c'est ce qui ressemble de loin le plus à du StS  [:bave]

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #2559 le: 09 mai 2011 à 13:16:49 »
Yep, mais la suite se fait sentir  >:(

J'aimerais vraiment voir la suite!

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #2560 le: 09 mai 2011 à 13:53:29 »
J'adore tes fiches Arch', un grand merci. J'aime vraiment beaucoup ND, c'est ce qui ressemble de loin le plus à du StS  [:bave]

C'est sur que les dessins moche et les scénarios répétitif c'est le meilleur de sts.  ::)
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #2561 le: 09 mai 2011 à 13:57:28 »
En même temps, c'est un peu normal que ce que fait Kuru ressemble réellement à du Saint Seiya.

J'ai pas cru voir de rapport hiérarchique entre les différents auteurs en revanche.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #2562 le: 09 mai 2011 à 14:04:49 »
J'aime vraiment beaucoup ND, c'est ce qui ressemble de loin le plus à du StS  [:bave]

Bah c'est sûr qu'un c/c à 90% du manga original, on peut pas faire plus StS  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne lepas33

• Membre Complet
« Réponse #2563 le: 09 mai 2011 à 15:32:58 »
Absolument pas d'accord sur vos commentaires qui insinuent que ND est un clonage. Ok pour dire que c'est du pur Kuru avec tout ce que cela insinue mais le scénario pour l'instant me semble plutôt bien foutu.

En lisant la fiche d'arch, j'ai trouvé notamment assez bien trouvé le flashback de temna sur seiya en fauteuil roulant au moment de son combat contre Shun.

Que le Pope soit démasqué aussi tôt est pas mal non plus, idem le coup de Suiko avec son background autour de Temna.

La suite du scénario ne me semble pas du tout lisible, et ça encore c'est encourageant.

Bref, le seul truc énervant c'est effectivement le rythme de parution, mais quand on relit les 3 premiers tomes on a, je trouve, un air de cohérence et de nouveauté.

En exagérant, je dirai qu'on a la lisibilité des dessins de Shiori et le scénario d'Okada .
« Modifié: 09 mai 2011 à 16:14:12 par lepas33 »

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #2564 le: 09 mai 2011 à 15:45:37 »
En exagérant, je dirai qu'on a la lisibilité des dessins de Shiori et le scénario d'Okada   :P

Ah ouais quand même [:delarue1] .

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #2565 le: 09 mai 2011 à 15:50:36 »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Illuvenis

• Membre Héroïque
  • Intégriste Kurumadien
    • Sanctuary Soldiers
« Réponse #2566 le: 09 mai 2011 à 15:58:33 »
Même moi qui suis peut être le pire un intégriste Kurumadien qui soit j'aurais pas dit ça, exagération comprise.
Quoi que je suis d'accord pour les dessins (ben oui c'est old school, mais on ne peut plus lisible). Mais pour le scénario, nan faut pas exagérer, Kurumada n'a pas qu'un seul personnage qui fait tout  [:petrus]

Hors ligne lepas33

• Membre Complet
« Réponse #2567 le: 09 mai 2011 à 16:36:45 »
Citation de: lepas33
En exagérant, je dirai qu'on a la lisibilité des dessins de Shiori et le scénario d'Okada

Bon j'avoue, j'y suis allé un peu fort mais c'était pour faire réagir  [:aie]

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #2568 le: 09 mai 2011 à 17:14:07 »
:D  ça a marché en tout cas.

C'est simple peut-être, mais ça marche pour ma part.  Et inutile de préciser que j'attends plus la suite de ND que TLCG.

Je n'aime pas la redite, mais, la façon dont s'est amené fonctionne et, à lire le boulot d'Archange, ça donne bien.

Maintenant, LGC, je crois qu'on a compris que tu n'aimes pas du tout et c'est ton droit et je le comprends.  Pourquoi s'acharner sur ceux qui aiment bien ...

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #2569 le: 09 mai 2011 à 17:44:28 »
Pourquoi s'acharner sur ceux qui aiment bien ...

Parce que c'est une honte de cautionner la feignantise scénaristique et graphique.  [:aloy]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #2570 le: 09 mai 2011 à 20:07:05 »
Bon j'avoue, j'y suis allé un peu fort mais c'était pour faire réagir  [:aie]

Tu marques le pas, quoi.  [:aie]

Hors ligne Annie

• Membre Senior
« Réponse #2571 le: 09 mai 2011 à 22:35:20 »
Absolument pas d'accord sur vos commentaires qui insinuent que ND est un clonage. Ok pour dire que c'est du pur Kuru avec tout ce que cela insinue mais le scénario pour l'instant me semble plutôt bien foutu.
En exagérant, je dirai qu'on a la lisibilité des dessins de Shiori et le scénario d'Okada .

ND à mon avis ne sera intéressant qu'à partir du moment où la énième guerre contre Hadès sera passée ; ce énième Sanctuary-hen contre les énièmes goldo-saïnto, moi j'en peux plus.
J'aime beaucoup le tome 2 de ND du fait de tous les éléments hors goldo-saïnto (Artémis, la facétieuse Hécate), mais dès qu'on revient à cette intrigue paresseuse prétexte à nous refourguer les vous-savez-qui je décroche. Et j'ai pas digéré le coup de la promotion expresse de bronzo-saïnto en goldo-saïnto.
Mais j'ai quand même des craintes sur les enjeux généraux : j'ai peur que ce coup du retour vers le passé soit traité comme un truc encore jamais fait mais qu'il ne soit pas pensé dans la perspective d'une mythologie stseiyaesque renouvellée, comme Okada qui a travaillé sur son univers.

Le scénar' d'Okada reste à ce jour très supérieur du fait que les adversaires soient bien travaillés et la trame principale élaborée et réservant des mystères. Même si c'est centré sur les goldo-saïnto (ou plutôt sur Un seul), la qualité de la charactérisation des méchants élève le manga. A ce jour, seul Suikyo dans ND ne me fait pas bailler, mais on reste loin des Hypérion, Coeos et Chronos.

Hors ligne Caim

• Membre Héroïque
« Réponse #2572 le: 10 mai 2011 à 00:39:25 »
ND à mon avis ne sera intéressant qu'à partir du moment où la énième guerre contre Hadès sera passée ; ce énième Sanctuary-hen contre les énièmes goldo-saïnto, moi j'en peux plus.

Depuis la reprise du ND après le 1er tome, je n'ai jamais cru que Kurumada allait sciemment nous refaire un énième geste "classique" contre Hadès. D'abord, car il l'a lui-même déjà fait, et TLC a été assez prolixe dans ce domaine, inutile de remettre une 3ème couche de vernis sur le triste sort du looser séculaire. D'ailleurs les multiples apparitions de l'Olympe avec Chronos, Artémis, boucle d'or jusqu'à Tôma prouvent que cela va indubitablement s'orienter vers un nouvel axe.

Mais j'ai quand même des craintes sur les enjeux généraux : j'ai peur que ce coup du retour vers le passé soit traité comme un truc encore jamais fait mais qu'il ne soit pas pensé dans la perspective d'une mythologie stseiyaesque renouvellée, comme Okada qui a travaillé sur son univers.

Cela dépend surtout de quelle perspective Kurumada voit les choses. On est trop peu avancé dans l'intrigue pour en tirer une conclusion, surtout que Kuru part un peu dans toutes les directions (Suikyo en anti-héros que l'on suit avec ferveur, un ôma qui va prendre de plus en plus d'importance, le retour progressif des bronzes qui ne se démarquent pourtant pas). Il peut faire son ND de manière très classique, en le gorgeant de clins d'oeil, c'est ce qui fait actuellement ; mais il peut très bien se renouveler au cour du manga, et s'éloigner d'un parcours routinier d'un Lost Canvas. Ce dernier reste très Saint Seiya dans l'esprit, encore que personne n'aura la même définition à ce sujet, et peu de gens l'ont aimé au final. Il faut dire qu'une trame connue d'avance avec des jalons balisés ne laissent que peu de place à la folie dans un récit.

Le scénar' d'Okada reste à ce jour très supérieur du fait que les adversaires soient bien travaillés et la trame principale élaborée et réservant des mystères. Même si c'est centré sur les goldo-saïnto (ou plutôt sur Un seul), la qualité de la charactérisation des méchants élève le manga. A ce jour, seul Suikyo dans ND ne me fait pas bailler, mais on reste loin des Hypérion, Coeos et Chronos.

Ah je ne suis pas d'accord. On croit à tort qu'Okada nous refait une partition nostalgique comme les beaux jours enneigés d'un épisode d'Asgard, pourtant on est loin.
On parle souvent de Titans proches des God Warriors, ce qui est COMPLETEMENT éloigné de la vérité. Les Titans sont des pleureuses où tout se termine dans un déluge de larmes, les Titans sont des Dieux et n'ont aucune idée de la souffrance humaine (hormis une vague représentation d'un tartare totalement impalpable), les Titans sont des faire-valoir de luxe aux Golds, enfin "au" Gold Aiolia.
Les God Warriors d'Asgard ne se lient pas d'amitié avec les Saints d'Athéna ; Fenrir meurt en pensant que l'humanité est un déchet, Shiryu ne l'a jamais convaincu. Hagen meurt en pensant qu'Hilda était dans le vraie et que Flamme devait mourir par trahison : il place son honneur et son devoir devant son amour évident.
Alors oui, on a des Mime, des Siegfried, un Thor qui doute (mais seulement doute, ce qui lui fait perdre le combat d'ailleurs). Pourtant, point de larmes ici, pas de sacrifice du dimanche, pas de "combattants" rongés par une vague guerre sainte mythologique : ils ont souffert, sont mille fois plus des bronzes que les bronzes eux-mêmes ! Bud et Mime sont des Ikki du Phénix en puissance, du côté de la justice, ce serait des tueurs robocop pire qu'Ikki.
On retrouve certes des similitudes, mais en rien on atteint la majesté de la période Asgard.

Maintenant l'épisode G n'est pas fini et j'attends avec impatience la suite et fin même si j'en fait un constat à charge. J'espère que G me surprendra dans la dernière ligne droite ! Je serai le premier à m'excuser si Okada arrive à me surprendre.

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #2573 le: 10 mai 2011 à 12:50:28 »
Fenrir meurt en pensant que l'humanité est un déchet, Shiryu ne l'a jamais convaincu.

Et il m'arrive encore, après tant d'années passées, de me demander pourquoi Fenrir n'a pu être convaincu par le discours si plein d'empathie de Shiryu.
« Modifié: 11 mai 2011 à 13:28:55 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #2574 le: 10 mai 2011 à 13:34:19 »
Mais faites taire cette personne, empêchez-le de poster, quelque chose quoi! ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Tags: