Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 23, page 16] suite l'été prochain....  (Lu 514532 fois)

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
[ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 22, page 8]
« Réponse #350 le: 20 mars 2010 à 13:42:47 »
Ben, on a découvert Shijima avec les yeux ouverts. Ca compte pour un nouveau Gold, nan ? [:petrus]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #351 le: 20 mars 2010 à 13:43:13 »
Ha tiens d'ailleurs, ça me rappelle, l'accroche à la fin du chapitre 21 ne disait-elle pas qu'on devait découvrir PLUSIEURS nouveau golds cette semaine?  :o

Les mots japonais n'ont en général pas d'indication de pluriel, donc c'était difficile de dire si c'était un ou plusieurs :o

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #352 le: 20 mars 2010 à 13:47:13 »
Dans quel jeu le boss ultime essaye de comprimer l'espace temps pour détruire le monde? Il essaye de mélanger passé et présent etc.?

ça ne serait pas Chrono Trigger ou un truc dans le genre ?

FF8, non ?
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #353 le: 20 mars 2010 à 13:48:26 »
Les mots japonais n'ont en général pas d'indication de pluriel, donc c'était difficile de dire si c'était un ou plusieurs :o

Ha OK ^^

Ben, on a découvert Shijima avec les yeux ouverts. Ca compte pour un nouveau Gold, nan ? [:petrus]

Et en plus un gold de la Vierge qui se fait avoir par la première rose blanche venue, c'est assez nouveau, en effet   :D

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
[ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 21, page 4]
« Réponse #354 le: 20 mars 2010 à 14:02:13 »
Note: pour les couleurs "flash", je renvoie au DA, dans la partie du sanctuaire, lors des combats dans les temples: personne n'a jamais fait attention que parfois le décors des colonnes sont coupées en rouge et bleu
T'as une image ? je vois pas à quoi tu fais référence.

Pas le temps de chercher, mais comme j'ai revu la partie sanctuaire, il pleut des images de ce type:

Ce fond est assez récurrent dans le DA, alors, dans le manga, cela ne me choque pas (surtout qu'il y a pire côté BD franco-Belge comme j'ai dit - chronique de la lune noire  [:aie])

Post Merge: 20 mars 2010 à 14:10:01
Ben, je vois mal, perso un Cassios like gold des poissons e lancer des roses, mais bon, AZB, @ chacun ses goûts  :D

Bah je demande pas un colosse non plus, juste un type qui ressemble pas à une gonzesse, ou une femme ( mais bon, le jour où on aura une femme goldo sainto, il pleuvra de la blanquette de veau  [:aie] )

En ce sens, Albafica dans TLC a beau être calqué sur Aphrodite, il n'a pas ce côté "pouffisant" qu'avait Aphreux, tout en conservant l'idée de beauté associée à la rose et tout le tintouin... Comme quoi c'est possible de sortir du carcan "Poissons = la main en l'air "  ( bon je caricature à mort mais bon, hein ) suffit de le vouloir  :o

Post Merge: 20 mars 2010 à 13:18:51
Moi j'aime bien le "nouveau" Gold des Poissons et le fait qu'il tue un autre Gold Saint en particulier celui de la Vierge :D(je sais pas s'il était du niveau de Shaka mais c'est jouissif :D)

En fait, je doute que Shaka ( de même qu'Asmita dans TLC ) se soit laissé avoir, de par ce côté "je calcule tout 15 ans à l'avance et je te retourne ton attaque dans le cul avant que tu te rendes compte de quoi que ce soit" qui à mon sens caractérisait les golds de la Vierge... C'est donc pour ça que le fait que Shijima se fasse pwned me plaît car c'est inattendu  :D ( de même que le fait que ce soit lui qui vole à la rescousse de Saori et pas le Sagittaire )

Attends, je rêve là.  Albafika n'est autre qu'Aphrodite, mais vu dans le droit chemin et non "perverti par la corruption du sanctuaire dû à Saga" quand même.

Dans TLC, on a un sanctuaire qui fonctionne hors trahison et mode "normal" si je puis dire (pour preuve, il y en a eu une, mais elle a échouée  [:jap]).

Tout les golds et le pope est saints & co; ils sont gentils. Cardia est juste un peu dérangé dû à son problème cardiaque, c'tout  [:petrus]
« Modifié: 20 mars 2010 à 14:10:01 par Exar Kun »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #355 le: 20 mars 2010 à 14:27:09 »
Attends, je rêve là.  Albafika n'est autre qu'Aphrodite, mais vu dans le droit chemin et non "perverti par la corruption du sanctuaire dû à Saga" quand même.

Dans TLC, on a un sanctuaire qui fonctionne hors trahison et mode "normal" si je puis dire (pour preuve, il y en a eu une, mais elle a échouée  [:jap]).

Tout les golds et le pope est saints & co; ils sont gentils. Cardia est juste un peu dérangé dû à son problème cardiaque, c'tout  [:petrus]

Je parle pas de la psychologie du personnage, je parle du physique: à la base c'est Aphro oui, mais sous la plume de Teshi on a tendance à le voir comme un homme avec une belle apparence, mais il n'a pas plus l'air androgyne qu'un Mani ou un ElCid ( à part dans la page couleur du tome 3, mais si tu vas par là, Cardia avait pas l'air d'un dingue et Deuteros s'était payé un blanchissement à la MJ :o ). Là, j'ai vu Claudia Cardinale avant de lire le résumé, j'me suis dit direct "WTF, un gaulde femelle, Kuru aurait-il osé?  [:???]"

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #356 le: 20 mars 2010 à 14:27:55 »
Un peu HS, mais pour les gens comme Cosmic Boy, AquariusVintage, sidius ou Exar Kun qui sont pas mal dans les figurines, ca existe des customs ND ? Y'a des gens qqui ont essayé de faire Izô, La Scoumoune ou Artémis (et dans le futur Cardinale) ? Simple curiosité :o

Hors ligne ArayashikiAlaya

• Membre Héroïque
  • Shadows are coming
« Réponse #357 le: 20 mars 2010 à 14:36:33 »
Merci pour la trad, Archange. Vu la description de la vierge qu'on avait dans les chapitres précédents, ça donne une idée du niveau du chevalier du poisson (même si de de toute façon la rose blanche est imparable, la preuve Aphrodite a quand même réussi à blesser un autre chevalier natif de la vierge par la même attaque deux siècles et demi plus tard, alors que les vierges c'est les meilleurs, quelle que soit leur armure  :D )
Dans tous les cas Cardinale est absolument superbe; Je veux sa cloth  [:petrus yes]
Dans tous les cas on est fixé, le pope n'est pas un spectre déguisé. D'ailleurs est-ce qu'il n'aurait pas déjà assassiné la réincarnation d'Athéna de ce siècle? Car sinon pourquoi comme par hasard il y aurait une place vacante de déesse au XVIII eme siècle, et qu'on ne me dise pas parce que Saori doit venir. [:what]
edit: comme par hasard le chevalier d'or qui vient de mourir possède l'armure que revêt de temps en temps Shun...
« Modifié: 20 mars 2010 à 14:41:49 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Cosmic Boy

• Membre Héroïque
« Réponse #358 le: 20 mars 2010 à 14:38:40 »
Oui Max merci, c'était bien dans FFVIII.

Un peu HS, mais pour les gens comme Cosmic Boy, AquariusVintage, sidius ou Exar Kun qui sont pas mal dans les figurines, ca existe des customs ND ? Y'a des gens qqui ont essayé de faire Izô, La Scoumoune ou Artémis (et dans le futur Cardinale) ? Simple curiosité :o

Je ne me souviens pas avoir vu de custom tirés de ND.

Y'a juste Seiya V3 OCE qui peut faire office de Tenma.  [:fufufu]

ND a l'air de moins attirer l'attention que Lost Canvas pour l'instant.
Il suffit de voir le nombre de fan arts consacré à ND aussi.  [:aie]

On comprend mieux, vu la puissance de l'attaque Bloody Rose, pourquoi Kuru a décidé d'évincer Aphrodite assez tôt dans le junikyu partie Hades.  [:jump]
« Modifié: 20 mars 2010 à 14:43:54 par Cosmic Boy »

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #359 le: 20 mars 2010 à 14:45:24 »
Merci pour la trad, Archange. Vu la description de la vierge qu'on avait dans les chapitres précédents, ça donne une idée du niveau du chevalier du poisson (même si de de toute façon la rose blanche est imparable,

Et c'est là qu'au chapitre suivant on apprend que comme Souther dans Hokuto no Ken, Shijima a la position de son coeur inversée  [:aie]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #360 le: 20 mars 2010 à 14:45:52 »
edit: comme par hasard le chevalier d'or qui vient de mourir possède l'armure que revêt de temps en temps Shun...

Ha ouais tiens  [:fufufu]

Comme les cloths correspondant aux signes des bronzes five seront bousillées beyond repair deux siècles plus tard, Kuru a trouvé un bon moyen pour que Shoune puisse quand même revêtir celle de la Vierge...

Allay Ikki, viens buter le Lion du XVIIIème!  [:petrus yes]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #361 le: 20 mars 2010 à 14:46:07 »
Merci pour la trad et les images! Vite qu'on en sache plus sur le Saint des Poissons, et j'ai hâte de voir Shun dégommer du Gold! Je pense pas qu'il ait besoin de sa God Cloth!
+1
J'espère vraiment que Kuru ne le fera pas passer pour un loser ensuite.Malgré qu'il n'ait au final pas fait grand chose il m'a fait forte impression(notamment niveau design) et j'espère par la suite qu'il sera aussi bien traité qu'Albafica

Pour le fight Shion/Shun, je vois pas un gros combat avec pétage de Cloth, j'aimerais bien que Shun envie une petite Nebula Storm

Hors ligne Rikimaru

• Membre Héroïque
« Réponse #362 le: 20 mars 2010 à 14:48:10 »
On comprend mieux, vu la puissance de l'attaque Bloody Rose, pourquoi Kuru a décidé d'évincer Aphrodite assez tôt dans le junikyu partie Hades.  [:jump]

Euh ... puissante, c'est relatif, une Starlight Extinction la repousse alors pourquoi pas un Lightning Plasma ou une Scarlet Needle.
Une Dernière Bataille (chapitre 26 partie 3 - 66%)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #363 le: 20 mars 2010 à 14:49:55 »

Euh ... puissante, c'est relatif, une Starlight Extinction la repousse alors pourquoi pas un Lightning Plasma ou une Scarlet Needle.
Et puis si c'était Albafica qui avait envoyé la Bloody Rose peut-être que la SE de Mu n'aurait pas pu l'arrêter

• Membre Héroïque
  • Shadows are coming
« Réponse #364 le: 20 mars 2010 à 14:52:34 »
Pour la god cloth de Shun, rien ne nous dit qu'elle peut avoir cette forme en dehors des terres sacrées d'Elysion donc il ne devrait plus y avoir ce deux ex machina: de toute façon, l'armure a repris sa forme normale, et finalement Shun de son aveu préfère ça, puisque de toute façon l'armure divine a fini de remplir ses fonctions.
edit: y a un truc que j'aimerais vraiment beaucoup, que j'adorerais même, qui me ferait hurler de rire, c'est que le pope soit le chevalier du sagittaire  [:lol]
« Modifié: 20 mars 2010 à 14:59:04 par ArayashikiAlaya »

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #365 le: 20 mars 2010 à 15:07:20 »
et finalement Shun de son aveu préfère ça, puisque de toute façon l'armure divine a fini de remplir ses fonctions.

C'est parce que c'est une lavette, ça. Entre la plate +29 dorée avec des ailes et la +15 rose vif, faut pas être bien dans sa tête pour préférer l'ancienne.

En revanche, pour kurumada pro qui aurait du la dessiner sur toutes les cases, là, ça se discute  [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #366 le: 20 mars 2010 à 15:09:55 »
Je pense que Ikki, Seiya et Hyôga (si il existe toujours) ne doivent pas être ravis d'avoir perdu leur God Cloth par contre. Shiryû (s'il est toujours vivant bis) s'en fout probablement, de toutes facons il finit par virer lui même sa Cloth.

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #367 le: 20 mars 2010 à 15:10:08 »

Et puis si c'était Albafica qui avait envoyé la Bloody Rose peut-être que la SE de Mu n'aurait pas pu l'arrêter
[:lol]
Rhoo les fanatiques des Poissons, arrêtez ou vous allez me filer la même indigestion avec ce Gold qu'avec ceux de la Vierge et des Gémeaux, même si j'aime encore assez Saga en dépit de son cirage de pompes perpetuel opéré par les fans.
Pis moi je peux dire que si c'avait été le Shion du junikyu face à Aphrodite ou même Albafica, on aurait même pas retrouvé trace de son slip au Poiscaille!

Sinon Tenma a un cerveau et semble avoir rapidement fait le rapprochement entre sa vision du futur dans la coupe et l'arrivée de Shun, c'est bien.

Et puis un gros merci à Archange pour toutes ces images et trads, ça fait trop du bien autant d'un coup.

Je pense que Ikki, Seiya et Hyôga (si il existe toujours) ne doivent pas être ravis d'avoir perdu leur God Cloth par contre. Shiryû (s'il est toujours vivant bis) s'en fout probablement, de toutes facons il finit par virer lui même sa Cloth.
Vu l'apport plus que considérable qu'elles apportent, je ne crois qu'il la virerait, même Ikki a pleuré pour en avoir une comme ça. Pis dans le genre cheat de la mort, ya pas pire, alors autant qu'elles n'apparaissent pas, déjà qu'ils ont terriblement progressés depuis le début, alors autant qu'ils utilisent leurs propres ressources (ici Shun en l'occurence)
« Modifié: 20 mars 2010 à 15:16:23 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

• Membre Héroïque
  • Shadows are coming
« Réponse #368 le: 20 mars 2010 à 15:17:44 »
et finalement Shun de son aveu préfère ça, puisque de toute façon l'armure divine a fini de remplir ses fonctions.

C'est parce que c'est une lavette, ça. Entre la plate +29 dorée avec des ailes et la +15 rose vif, faut pas être bien dans sa tête pour préférer l'ancienne.

En revanche, pour kurumada pro qui aurait du la dessiner sur toutes les cases, là, ça se discute  [:petrus]
De toute façon Shun ne donne tout son cosmos que lorsque son armure soit suffisamment bousillée pour que ses chaînes n'entravent plus son cosmos, il a donc tout intérêt à avoir une armure pas si solide que ça, (ou sans chaînes type vierge  :D )

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #369 le: 20 mars 2010 à 15:35:18 »

Je parle pas de la psychologie du personnage, je parle du physique: à la base c'est Aphro oui, mais sous la plume de Teshi on a tendance à le voir comme un homme avec une belle apparence, mais il n'a pas plus l'air androgyne qu'un Mani ou un ElCid ( à part dans la page couleur du tome 3, mais si tu vas par là, Cardia avait pas l'air d'un dingue et Deuteros s'était payé un blanchissement à la MJ :o ). Là, j'ai vu Claudia Cardinale avant de lire le résumé, j'me suis dit direct "WTF, un gaulde femelle, Kuru aurait-il osé?  [:???]"

[:aloy]  tu parles de style graphique et là, le débat d'arrête là. Kuru a son style tout comme Okada et Shiori.

On voit juste, tout de même que Kuru ne veut pasz faire de clonage (et pour Ox, Aldé a les cheveux longs lui), sauf pour Tenma et pour cause vu ce qu'il voit dans la cloth de la coupe dans le tome 1 à la fin.

Je me demande quand même qui est ce pope au vu des gantelets d'or  [:fufufu]

Hors ligne alphagodwarrior

• Membre Senior
« Réponse #370 le: 20 mars 2010 à 15:42:28 »
Là, j'ai vu Claudia Cardinale avant de lire le résumé, j'me suis dit direct "WTF, un gaulde femelle, Kuru aurait-il osé?  [:???]"

A chaud sur le premier visionnage je me suis fait exactement la même réflexion que toi
Et le "e" à la fin de Cardinale me ferait pencher vers cela  [:love]

Personnellement j'aimerais beaucoup qu'un Gold soit une femme. A moins que ce soit encore un male efféminé  :D

Pour le gantelage du pope qui parait doré, il me parait plus marron doré, pas vraiment Gold, c'est bizar peu etre un reflet du noir de la toge aussi... On s'éloigne du spectre en tous les cas... On se rapproche d'une manipulation peu être...

Vraiment interessante toutes ces questions en vrac  [:jap]
« Modifié: 20 mars 2010 à 15:44:55 par alphagodwarrior »
VENEZ VISITER LE FORUM SAINT SEIYA MYTH CLOTH : http://myth-cloth.forumactif.com

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #371 le: 20 mars 2010 à 15:45:59 »
Si Arch n'a pas fait de remarque sur sa façon de parlé , alors on peut laisser tomber cette hypothèse .  :'(
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #372 le: 20 mars 2010 à 15:51:29 »
Rho, des chapitres de ND et LC sympas cette semaine, c'po croyable !

Comme je rejoins l'avis general sur les points positifs et negatifs des chapitres, je vais plus m'attarder sur mon hobby favori, les pronos :D

Concernant les bisbilles spatio-temporelles, on en revient a l'eternelle question : Shun & co vont-ils ecrire l'histoire, ou la reecrire ? Cronos les a-t-il envoyes la "parce que c'etait leur destin", ou parce qu'il voulait bien foutre la merde dans le continuum chpassio-temporel, genre Paradox Exclamation ?

Deja, on a Shun qui devoile tout a Tenma. La semaine prochaine, c'est le tour de Sion ?
Bon, les gus ont deja bien ete spoiles par la Coupe certes, mais ca risque pas forcement d'arranger les choses.

Au fait, Shijima peut toujours etre gueri par cette armure d'argent...

Bon, je pense qu'il est relativement facile de predire que le Shun vs Sion n'ira pas plus loin que quelques gentilles tatanes.

Sinon, je suis curieux de voir ce que va donner l'arriver de Suikyo au Sanctuaire, dans les circonstances presentes. Y a des chances que Suikyo ait faussement trahi pour demasquer le Pope (genre "j'ai vu le futur dans mon armure, et..."). Ca serait encore mieux s'il travaillait de concert avec Cardinale 8)

Allez, juste pour le fun, mon petit QCM Shun vs Sion ND  :D :

Vous pensez que :
1) Shun est presse et a retiendu la lecon sur sa faiblesse trop connue : d'une Nebula Storm, il envoie paitre Sion et son Crystal Wall de debutant.
2) Shun est presse mais n'a pas retiendu la lecon et se prend donc la honte et une taule. Pas de probleme, Chuck Ikki arrive et envoie paitre Sion d'un coup d'index.
3) Ayant la confirmation qu'il survivra a la guerre et deviendra Pope, Sion ne voit pas de raison de se fouler et laisse passer Shun.
4) Sion zappe Shun d'une SLE. Mais en fait, c'est une ruse et... -Euh-
5) Shion rigole tellement de la coupe de cheveux de Sion qu'il en oublie sa mission.

Addendum :

On voit juste, tout de même que Kuru ne veut pasz faire de clonage (et pour Ox, Aldé a les cheveux longs lui),

Va dire ca au Belier... [:dawa]
Je vois pas comment on peut leur nier un air de famille... Ils sont faits sur le meme modele, variantes mineures ou pas, point barre. Donc ca s'appelle des clones.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #373 le: 20 mars 2010 à 15:55:36 »
Rho, des chapitres de ND et LC sympas cette semaine, c'po croyable !

Ouais moi aussi je suis plutôt satisfait avec les deux chapitres de la semaine, alors que la semaine dernière c'était plutôt le doublé perdant, comme quoi  :o.

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #374 le: 20 mars 2010 à 15:59:14 »

1) Shun est presse et a retiendu la lecon sur sa faiblesse trop connue : d'une Nebula Storm, il envoie paitre Sion et son Crystal Wall de debutant.
2) Shun est presse mais n'a pas retiendu la lecon et se prend donc la honte et une taule. Pas de probleme, Chuck Ikki arrive et envoie paitre Sion d'un coup d'index.

Je dirais qu'il se prend d'abord une taule, alors qu'il balance "hé mais t'es shion !! blablabla". Ensuite il se ressaisit et défonce gentillement Shion pour lui remettre les idées en place. Je pense pas que l'on revoie tout de suite Ikki, qui est probablement parti botter le cul de Callisto ou sauvr Hyôga/Shiryû (ben oui il balancait qu'il avait des choses à faire de son côté).

Tags: