Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 23, page 16] suite l'été prochain....  (Lu 514317 fois)

Hors ligne ArayashikiAlaya

• Membre Héroïque
  • Shadows are coming
[ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 22, page 8]
« Réponse #450 le: 21 mars 2010 à 22:17:46 »
Bah, ça n'est qu'un alibi pour que Shun puisse avoir une armure d'or disponible sur place.  :D Plus qu'à tuer le verseau, le sagittaire  et la balance  (euh un peu problématique je sais) pour qu'Athéna puisse ramener au 20eme siècle les armures d'or détruites en Elysion  :D
edit: dans tous les cas, c'est officiel, désormais les vierges tiennent le rôle symbolique qu'auront plus tard les sagittaire  :o

Tu as oublié le Lion (bien qu'Ikki en ais pas forcément besoin :D).
Je ne me souviens pas si elle est détruite par Thanatos ; mais pour la balance la solution est là: Shiryu l'enlèverai de toute façon au bout de dix minutes, donc on peut laisser vivre Dohko  :D
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Freyin

• Membre Héroïque
  • Suikofan
« Réponse #451 le: 21 mars 2010 à 22:18:53 »
J'ai des doutes pour le coup de l'armure d'or, ce n'est pas l'esprit de Shaka qui impose la volonté à son armure de recouvrir le corps de Shun? Si c'est le cas, comment Shijima qui est un gold saint du XVIIIe siècle et qui ne connait pas le chevalier Andromède peut il par sa volonté lui envoyer son armure ?  [:fufufu]

Hors ligne harsiesis

• Membre Héroïque
  • Circonspect
« Réponse #452 le: 21 mars 2010 à 22:22:01 »
Mouais tout le monde a l'air de le trouver génial la rascasse dorée de cette époque mais perso j'aime pas du tout sa gueule (bah quoi?) et le fait qu'il attaque en traître bof... (non hanzo m'a pas piraté mon compte)

T'est jaloux juste parce que ton signe préféré c'est fait owned  :o et Cardinal n'a pas attaqué en traitre  vu qu lui était de dos Shijima aurait du voir venir l'attaque .  ::)

Toujours aussi  ::) tes comments...
Pour ta gouverne, j'aime bien Asmita mais bon au début je ne l'ai jamais trouvé si extraordinaire et surtout mieux que Shaka que ce que j'ai lu parfois. Douter d'Athéna c'est pas ce qu'il est censé faire donc au début il se comporte comme un traître, pas plus. Après c'est différent bien sûr.
Pour Shijima, ça va c'est bon je trouve cool qu'il ait pressenti l'entourloupe, mais bon je le calcule pas bcp vu le peu qu'on a vu. De plus je crois avoir dit dans mon dernier post que j'espère que la page du 18è soit vite tournée.

Si ça t'intéresse je suis Cancer, sinon c'est quoi ton signe?

• Membre Héroïque
  • Shadows are coming
« Réponse #453 le: 21 mars 2010 à 22:23:34 »
J'ai des doutes pour le coup de l'armure d'or, ce n'est pas l'esprit de Shaka qui impose la volonté à son armure de recouvrir le corps de Shun? Si c'est le cas, comment Shijima qui est un gold saint du XVIIIe siècle et qui ne connait pas le chevalier Andromède peut il par sa volonté lui envoyer son armure ?  [:fufufu]
D'un autre côté initialement Aiolos ne pouvait pas connaître Seiya ;)

Hors ligne harsiesis

• Membre Héroïque
  • Circonspect
« Réponse #454 le: 21 mars 2010 à 22:27:43 »
Le coup des esprits dans les armures c'est très flou... mais typiquement pour moi quand celle de Camus va rejoindre Hyoga dans Poséidon, c'est vraiment l'armure elle-même qui se dirige (on sait qu'elles ont un minimum de conscience) et pas Camus qui l'espace d'un instant dans le cocyte lui donne un ordre.

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #455 le: 21 mars 2010 à 22:31:02 »
Tain Harsiesis  [:facepalm] je le penser pas et au passage moi aussi je deteste se smiley " ::)"
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Freyin

• Membre Héroïque
  • Suikofan
« Réponse #456 le: 21 mars 2010 à 22:31:38 »
Mais ça reste le seul contre exemple. Vu que Camus, Doko ou encore Aiolia ont eu connaissance et ont connus les 3 bronzes auxquels ils envoient leur armure. C'est pour ça que je ne peux m'empêcher d'être sceptique vis à vis de cette idée car j'imagine qu'il faut un minimum de lien entre l'ancien porteur et le nouveau.

Mais je prends également note de ce que tu dis Harsiesis sur la volonté propre des armures c'est un argument qui se tient.

Hors ligne Cosmic Boy

• Membre Héroïque
« Réponse #457 le: 21 mars 2010 à 22:35:51 »
Sinon Archange, que disent les japonais de Cardinale?

Aussi Cardinal est le nom d'une espèce de poisson:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apogon_de_Kaudern

Plus largement:
http://en.wikipedia.org/wiki/Apogonidae

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #458 le: 21 mars 2010 à 22:36:02 »
N'empêche qu'elles sont lancées et qu'à mon avis, Kuru se mettra en demeure de les développer.
Bah justement, c'est ce que je dis. Qu'il les développe et qu'il en reste là pour le 18e.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #459 le: 21 mars 2010 à 22:50:27 »
Le coup des esprits dans les armures c'est très flou...

TLC a quand même pas mal éclairci la question quand même je trouve.

Bah justement, c'est ce que je dis. Qu'il les développe et qu'il en reste là pour le 18e.

Plutôt d'accord.

Hors ligne Caim

• Membre Héroïque
« Réponse #460 le: 21 mars 2010 à 23:39:23 »
Je crois que c'est le premier chapitre de Next Dimension où je ne prête pour une fois aucune remarque critique sur le visuel !
C'est plus que rare pour le noter, c'est exceptionnel.
Et mine de rien, il fallait vraiment revenir à un niveau acceptable pour que les tartines s'enchainent de nouveau comme à la belle époque.

Par contre, les Poissons next gen, va falloir m'expliquer comment ça peut être un homme avec une bobine aussi féminine. Aphrodite a côté, c'était un mec virile à la Ikki. Je vois pas une once de masculinité dans ce Gold. Bref, c'est quand même une ordure, et ça ça tombe bien, j'aime ce genre de personnage.

Et rien que pour le Shijima qui s'est pwned par un Poissons, ça mérite champagne et couscous à la fois.

Bon le Pope est une enflure, mais pas au niveau d'un Sage, donc ça passe pour moi.

• Membre Héroïque
  • Shadows are coming
« Réponse #461 le: 22 mars 2010 à 00:08:12 »
Mais ça reste le seul contre exemple. Vu que Camus, Doko ou encore Aiolia ont eu connaissance et ont connus les 3 bronzes auxquels ils envoient leur armure. C'est pour ça que je ne peux m'empêcher d'être sceptique vis à vis de cette idée car j'imagine qu'il faut un minimum de lien entre l'ancien porteur et le nouveau.

Mais je prends également note de ce que tu dis Harsiesis sur la volonté propre des armures c'est un argument qui se tient.
De mon côté j'ai toujours eu l'impression (je me trompe peut-être) que seule l'âme du sagittaire continuait à "hanter" son armure, ce qui expliquerait d'ailleurs pourquoi seul ce saint n'a pas été recussité par Hades...

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
« Réponse #462 le: 22 mars 2010 à 08:41:00 »
 [:chiyo1], Absent un week-end et, que vois-je, quatre pages de posts sur ND? C'est irréaliste!

Hum, un nouveau gold à visage féminin et une rose dans le coeur, étonnant. Max disait dans un de ses posts qu'on se dirigeait vers une réincarnation massive des personnages, mais ça en prend effectivement de plus en plus le chemin, comme dans TLC. Je vais donc dès à présent faire une croix sur le Cocyte, ce lieu de souffrance éternel pour les Saints qui s'imbriquait si bien avec les Saints renégats du film la Pomme d'or, tant il paraît probable que les golds de ND deviendront ceux du Kurumanga classique. Tant pis...

Par contre, l'histoire est toujours aussi bidon et fan-service. Du gold qui se battent entre eux, le tout sur fond de clin d'oeil, rien de tel pour faire dresser deux trois kikis. Seul point positif, la vision de Pandora sur un éventuel ennemi supra-puissant. Les camps d'Hadès et d'Athéna feront-ils exceptionnellement une trêve pour le combattre? Idée alléchante, mais peu envisageable, étant donné qu'elle modifierait en profondeur le passé, donc le futur. Re-tant pis...

Sinon, petit message perso à l'attention d'hanzo. Tu te souviens du topic sur Dohko que tu avais ouvert sur animeCDZ? On y avait discuté du fait que l'immobilisme de Dohko pendant les parties Sanctuaire (Asgard) et Poséidon était peut-être dû au fait qu'il savait par avance ce qu'il allait se passer. Et que, ce faisant, il ne pouvait lever le petit doigt et laissait le cours des événements suivre son cours, quitte à accomplir des sacrifices inutiles.
Avec Shun en messager du futur, on aura peut-être enfin la confirmation de cet état de fait.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #463 le: 22 mars 2010 à 08:50:10 »
Tu as oublié le Lion (bien qu'Ikki en ais pas forcément besoin :D).
Je ne me souviens pas si elle est détruite par Thanatos ;

Bah bien sûr que oui, il va pas en détruire que 4 sur les 5  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
« Réponse #464 le: 22 mars 2010 à 08:57:54 »
Sinon, petit message perso à l'attention d'hanzo. Tu te souviens du topic sur Dohko que tu avais ouvert sur animeCDZ? On y avait discuté du fait que l'immobilisme de Dohko pendant les parties Sanctuaire (Asgard) et Poséidon était peut-être dû au fait qu'il savait par avance ce qu'il allait se passer. Et que, ce faisant, il ne pouvait lever le petit doigt et laissait le cours des événements suivre son cours, quitte à accomplir des sacrifices inutiles.
Avec Shun en messager du futur, on aura peut-être enfin la confirmation de cet état de fait.

C'est trop en demander à Kurumada niveau interaction entre personnage. Enfin je ne demande qu'à être surpris.

J'ai du zapper ce topic sur animecdz, mais je ne vois pas le pourquoi de la question : l'immobilisme de Dohko vient du fait qu'il s'en tient à la mission qu'Athéna lui a confiée, à savoir la surveillance de la tour où les Spectres sont enfermés.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne black dragon

• Membre Héroïque
« Réponse #465 le: 22 mars 2010 à 09:12:44 »
Sentiments mitigés pour moi sur ce chapitre 22.
C'est une sorte de patchwork de scènes de l'ancien manga où on aurait mélangé les rôles et les armures d'or des protagonistes, avec juste un petit twist à la fin.
J'espère que l'on finira par avoir plus de vraies nouveautés, et moins de "grosses reprises avec des petits détails qui changent".
Néanmoins, si le twist est au fond assez prévisible (on se doute bien que Cardinale va finir par aider le Pope, sinon pourquoi le faire intervenir ?), il est quand même intéressant puisque le Pope est aussi surpris que Shizima par la tournure des événements, et, du coup, ça éveille un peu de curiosité pour la suite.
Pendant ce temps-là, ce qui concerne Shun est un peu terne en comparaison.
Sinon quelques jolis dessins (pour du Kuru) et d'autres beaucoup plus moches. Comme d'habitude...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Eole Chapter
[ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 21, page 4]
« Réponse #466 le: 22 mars 2010 à 11:41:07 »
Dans le genre questions existentielles, vu que ça a l'air d'être le ton de la journée, moi j'aimerais bien savoir, après le Meikai et Elysion, après la "dégradation" de LC après le tome 5, après ND pourri dès le début, après G désintégré en quantums depuis presque un an, après des OAV LC sympas mais sans sel, qu'est-ce qui fait que c'est si dur de lâcher Saint Seiya? Vous attendez VRAIMENT quelque chose d'autre après les productions de ces dernières années? Si les autres productions actuelles sont si géniales que ça, pourquoi ne pas vous en contenter? Après tout, si le besoin de nouveauté est si omniprésent, pourquoi vouloir réchauffer une vieillerie de 25 ans?

Comme Hugo, mes questions sont sincères, parce que vraiment, je ne comprends pas comment certains peuvent encore passer autant de temps sur plusieurs forums Saint Seiya TOUS LES JOURS et faire partie des posteurs les plus prolixes alors qu'ils affichent clairement un ras-le-bol généralisé qui semble vraiment sans retour...

Pour ma part, je me retrouve très bien dans les réponses combinées de Sergorn, SSK, Exar, et d'autres encore.  [:jap]
En voila une question qu´elle  est bonne!

Pour quoi je reste sur StS même si l´actualité n’est pas folichonne ?

D´abord parce que si LC est moyen, ca ne me gâche pas le Kurumanga ou le DA.
Je fais la part des choses.
Parce que si G reprend, on aura enfin le fin mot de l´histoire.
Bref il y a encore de l´espoir, même pour LC.
En ce qui concerne ND, à part le premier volume, j´aime beaucoup. C´est dans la continuité de manga et ma foi, Kuru arrive à me surprendre greablement sur les derniers chapitres.

Mais surtout, moi StS je suis tombé dedans tout petit et ca surclasse toutes les autres séries que j´ai pu connaitre depuis.
On a des persos avec des pouvoirs, mais dont les corps restent humains. Ca nous change de tous ces ninjas qui se battent sans protection et qui ne craignent rien.
Le contraste mythologie-époque moderne fonctionne toujours.
Les armures me rappellent mon 2e amour : les transformer.
Enfin, il y a l´émotion. Même le Kurumanga avec ses dessins old-school est capable de me tirer une ou deux larmes.
Et puis il y a eu quoi depuis les CDZ ? Naruto ? En ce qui me concerne, Naruto n´a été qu’une perte de temps et d´argent et dont je n´attends plus rien depuis longtemps.
Les Pokémons ? Ah ah ah !
Bref, pas grand-chose. En tout cas rien qui ne m´ait arraché le slip aussi fort que « Seyar » et ses potes.
J´aime bien Dragon Ball, mais les épisodes de la saga Freezer, ceux où il ne se passe strictement rien pendant 20mn, font terriblement baisser la moyenne.
DB c´est fun, mais pour l´émotion on repassera.

Enfin, les CDZ c´est un univers que chaque lecteur peut s´approprier et décliner à l’ envi. StS, c´est aussi un bon paquet de fanfics de qualité.
Qui ne s´est pas imaginé les bronzes face a des dieux égyptiens ou incas ou autres ? En se creusant la tête, les déclinaisons sont infinies.
J´aime pas LC ou G plus que cela. Pas grave : je ponds ma propre vision des aventures de l´univers StS telles que j´aimerai les lire.

Bref, je n´ai jamais rien trouve d´aussi intéressant que les CDZ et ca n´est pas faute d´avoir cherché.

Enfin, Kuru s´est enfin attaque a finir sa BD alors que je ne pensais ne jamais en voir la fin.
Ca n est donc pas le moment de lâcher l´affaire.

« Modifié: 22 mars 2010 à 11:47:25 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne alphagodwarrior

• Membre Senior
« Réponse #467 le: 22 mars 2010 à 12:37:12 »
Enfin, les CDZ c´est un univers que chaque lecteur peut s´approprier et décliner à l’ envi. StS, c´est aussi un bon paquet de fanfics de qualité.
Qui ne s´est pas imaginé les bronzes face a des dieux égyptiens ou incas ou autres ? En se creusant la tête, les déclinaisons sont infinies.

C'est clair !!! Sans parler de ce qui pourrait être officiel en scénarisant l'Hypermythe ou le potentiel est tout simplement énorme ::)

http://saintseiyafanblog.kazeo.com/L-Hypermythe,29379.html

Perso je ne serait pas contre (une fois SSND SSTLC et SSG fini...) une "première guerre sainte"  :D
Et les Berserkers d'Arès miam miam [:jump]

Et j'espère aussi que l'on aura la réponse au retrait de Zeus à l'Olympe (peu être reverra t-on Mr Mitsumasa Kido ^^)  [:jap]
VENEZ VISITER LE FORUM SAINT SEIYA MYTH CLOTH : http://myth-cloth.forumactif.com

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #468 le: 22 mars 2010 à 12:50:19 »

http://saintseiyafanblog.kazeo.com/L-Hypermythe,29379.html

Prend plutôt l'hypermythe du site, je me suis tenu très précisément au texte d'origine sans rien rajouter http://saintseiyapedia.com/wiki/Hypermythe

L'Hypermythe que tu as posté est globalement ok (au moins pas de réécriture complète comme on en voit souvent), mais comporte malgré tout quelques petits rajouts par rapport au véritable texte. Celui de saintseiya.com est pas mal aussi, mais comporte également des rajouts.

(Et notamment, l'HM ne parle jamais clairement du Big Will en tant que neuvième sens, l'idée Big Will = 9ème sens est née de versions imprécises. Ca pourrait aussi bien être le 10ème ou le 15ème)
« Modifié: 22 mars 2010 à 13:00:34 par Archange »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #469 le: 22 mars 2010 à 13:19:22 »

En effet, d'ailleurs je serais tenté de dire, heureusement qu'il y a les fans avec leur imagination débordante pour proposer fanarts, fanbds, fics ou autres qui sortent un minimum de l'ordinaire, parce que le Saint Seiya officiel ça tourne presque uniquement autour des gauldes, des spectres et d'Hadès  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

• Membre Senior
« Réponse #470 le: 22 mars 2010 à 13:58:02 »
Ok merci Archange ^^

Sinon toi qui à l'air calé dans le domaine, cet hypermythe (ou plutôt, Grande chronique des Guerres Saintes) a été publié ou à la base ?
C'est dans le Taizen ou ailleurs ?
Est ce que c'est Kurumada qui l'a entièrement écrit ? Et si oui à quelle dâte ?
Il n'y a jamais eu d'ajout par la suite ?
VENEZ VISITER LE FORUM SAINT SEIYA MYTH CLOTH : http://myth-cloth.forumactif.com

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #471 le: 22 mars 2010 à 14:09:44 »

Est ce que c'est Kurumada qui l'a entièrement écrit ?

il me semble bien qu'il n'en a pas écrit une ligne...  [:fufufu]
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #472 le: 22 mars 2010 à 14:14:01 »
Ok merci Archange ^^

Sinon toi qui à l'air calé dans le domaine, cet hypermythe (ou plutôt, Grande chronique des Guerres Saintes) a été publié ou à la base ?
C'est dans le Taizen ou ailleurs ?
Est ce que c'est Kurumada qui l'a entièrement écrit ? Et si oui à quelle dâte ?
Il n'y a jamais eu d'ajout par la suite ?

C'est justement un peu expliqué sur la page du site =p

En bref, l'hypermythe a été publié au moment où la bataille de Poséidon prenait fin en prépublication (mi 1988), et visiblement a été écrit alors que Shiryû entamait le combat contre Krishna. Ca a été publié dans le Cosmos Special, un databook officiel consacré au manga, mais on ignore à quel point Kuru s'est impliqué ou non dedans. Kuru n'est pas mentionné comme étant l'auteur du Cosmos Special. Le groupe éditorial de la shuueisha qui a écrit le Cosmos Special a cependant du travailler de concert avec lui. L'hypermythe pose quelques éléments qui font partie de la partie Hadès du manga, comme les survivants de la guerre sainte. A partir de là, on peut soit penser que soit kuru a fourni à ceux qui ont écrit l'hypermythe des élements concernant ce qu'il comptait mettre dans la future partie hadès, soit qu'il s'est appuyé sur l'hypermythe une fois la partie hadès entamée. Dans tous les cas, on peut dire qu'il sait que ce récit existe.

Le Taizen est encore une fois un databook officiel de la shuueisha édité en 2001, qui est là aussi écrit par un groupe éditorial, pas par kuru directement. Le Taizen ne republie pas l'hypermythe, mais inclue cependant dans ses articles certains éléments qui en faisaient partie. Là encore, l'implication de Kuru la dedans est un mystère. Il a dessiné 3 nouvelles cloths pour le databook, et réutilise justement celle de la coupe dans ND, bien qu'il ait modifié le deisgn (mais il a conservé la capacité de guérison de la cloth, ainsi que c'était mentionné dans le taizen)

• Membre Senior
« Réponse #473 le: 22 mars 2010 à 14:28:20 »
Ok, c'est plus clair, merci  [:jap]

Par contre, ou est ce qu'elle est passé la petite Seika dans ND ?  [:sweat]
Kurumada à fait courrir Seiya pendant 28 tomes pour retrouver sa soeur, il va pas nous faire le coup de la laisser de coté... si ?  :D

Peu être est elle avec Shiryu et Hyoga...

Hors ligne Galac

• Membre Héroïque
  • Yes, my lord !
    • D.Gray-Ark
« Réponse #474 le: 22 mars 2010 à 15:12:59 »
 [:disko]

[:fufufu]
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Tags: