Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 23, page 16] suite l'été prochain....  (Lu 514491 fois)

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
[ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 23, page 16] suite l'été prochain....
« Réponse #1500 le: 19 août 2010 à 14:20:16 »
Cette partie du dialogue est incroyablement nase, on dirait presque un sketch  [:lol]

Shion: J'entends quelque chose.

Tenma: Moi j'entends rien du tout !

Shion: Si je l'entends bien.

Shion: Mais c'est dans ma tête...

P06

Shion: Et ca provient d'un endroit situé dans ces douze maisons.

Shijima: Y a-t-il quelqu'un ?

Shijima: Quelqu'un entend-il ma voix ?

Shijima: Je suis Shijima de la Vierge...

Shijima: Quelqu'un entend-il ma voix ?

P07

Shion: Je t'entends !!

Tenma: Qu'est-ce qui lui prend ?

Tenma: Avec qui discute-t-il ?

Shion: Shion t'entend !!

Shijima: Shion ?

---

Cette page est une horreur aussi

Chaque plan est moche, et "l'effet spécial" sur le texte fait plus ridicule qu'autre chose. C'est dingue, les autres pages sont kurucorrectes mais celle ci concentre tout l'epic fail.

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #1501 le: 19 août 2010 à 14:22:18 »
En effet, Athéna retourne dans le passé pour détruire l'épée d'Hadès. Or, dans le présent, il la possède bien, donc c'est qu'au final la mission échoura.

Ce genre de logique est donc cependant souvent mise au placard dans pas mal d'œuvres quand il est question de voyage temporel. Donc, que l'épée d'Hadès puisse être détruite me dérangerait dans la logique, mais ne m'étonnerait pas de la part de Kurumada.

Sinon euh... mais c'est quoi ces dialogues de m*rde ? Non franchement, c'est redondant, c'est vide et ça ne sert à rien.

Hors ligne ArayashikiAlaya

• Membre Héroïque
  • Shadows are coming
« Réponse #1502 le: 19 août 2010 à 14:31:16 »
Après un remerciement à Archange,il y a un mot qui me vient en tête en lisant ces dialogues: téléphonés. C'est tout juste si Shijima ne s'exclame pas" moshi moshi, Shion desu?"  [:lol]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1503 le: 19 août 2010 à 14:55:19 »
J'ai quand même isolé les répliques de Shun afin de mettre en évidence l'impact majeur qu'il a dans l'histoire :

Shun: T... Tenma.

Shun: Shi... Shion.

Shun: Que ?

Shun: Tu as dit qu'Athéna était un bébé ?

Sinon, ... bah voilà. C'est exactement ce que je disais à propos du "ND est à crever de rire". Y'a toujours un truc d'une autre planète qui aurait réduit en cendre l'ambiance s'il y en avait eu une.

Non sans déconner, c'est quoi ces "Allo ? Test, test, Tango charlie ?"
"- Vous êtes sur la ligne directe de Shion, je vous écoute, parlez après le bip sonore"
"oui, haha...attends, je passe sous un tunnel..."

Spectre: Ghé !! Te fous pas de nous !!!

Spectre: Ghé ?

Spectre: Ghé ghééééééééééééééé !!!!!!!!

[:lol]

Suikyô: Je suis venu prendre la tête d'Athéna !
j'ai déjà lu un truc dans le genre quelque part, mais où ?  [:fufufu]

Ce genre de logique est donc cependant souvent mise au placard dans pas mal d'œuvres quand il est question de voyage temporel. Donc, que l'épée d'Hadès puisse être détruite me dérangerait dans la logique, mais ne m'étonnerait pas de la part de Kurumada.

J'ajouterai que ce genre de logique est souvent un peu confusante. En fait ça dépend si tu considère que le continuum espace-temps est quelque chose de fini et d'invariable, tout étant plus ou moins préparé à l'avance (le passé prenant en compte le retour à venir - rien que cette phrase est énorme) ou si c'est une matière malléable comme un filet d'eau qu'on ferait changer de trajet en plaçant des éléments sur le trajet.

Les deux se valent et personnellement, je préfère même la seconde option, plus simple, moins intello (et finalement presque moins utilisée), et moins "oh, tout ça pour revenir au point de départ..."
« Modifié: 19 août 2010 à 15:05:07 par Max »
J'en chialerais !

• Membre Héroïque
  • Shadows are coming
« Réponse #1504 le: 19 août 2010 à 15:28:17 »
Le problème avec la SF, c''est que tout doit être possible, mais pour être crédible on doit se situer dans le cadre de règles très rapidement énoncées et on doit s'y tenir. Ainsi on doit savoir si l'histoire peut être changée ou est une boucle: ici on ne sait absolument pas dans quel type de règles on se meut, si tant est qu'il y ait des règles.

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Collectionneur de petites culottes
« Réponse #1505 le: 19 août 2010 à 15:31:24 »
Merci @Archange

Bon bah l'attente aura été longue et comme beaucoup de chose dans la vie de tous les jours, quand on attend, on se met a espérer et à idéaliser pour au final être déçu. Maintenant je vais attendre la suite sans trop d'espoir car bon être déçu comme ça ça fait chier.  :o

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #1506 le: 19 août 2010 à 15:40:28 »
J'ajouterai que ce genre de logique est souvent un peu confusante. En fait ça dépend si tu considère que le continuum espace-temps est quelque chose de fini et d'invariable, tout étant plus ou moins préparé à l'avance (le passé prenant en compte le retour à venir - rien que cette phrase est énorme) ou si c'est une matière malléable comme un filet d'eau qu'on ferait changer de trajet en plaçant des éléments sur le trajet.

Les deux se valent et personnellement, je préfère même la seconde option, plus simple, moins intello (et finalement presque moins utilisée), et moins "oh, tout ça pour revenir au point de départ..."
[/quote]

Bah disons que, si Shun et Saori parviennent à détruire l'épée d'Hadès (à mon avis ce sera plutôt Ikki qui le fera 8) ), le Seiya ne se fera pas transpercer. Et donc, quel intérêt de remonter le temps pour détruire une épée qui n'existe pas, sauf que si le temps n'est pas remonté, bah l'épée d'Hadès n'est pas détruire, donc paradoxe. Enfin, ça a déjà été discuté de toute façon mais moi je pense que quoiqu'il arrive, le passé est inaliénable.

Sinon, pour la seconde option moins utilisée, j'ai souvent constaté l'inverse même si de toute façon, ça ne veut rien dire.

Mais pour un auteur qui se base sur la mythologie grecque et qui se doit de connaître l'inexorabilité des oracles, choisir la seconde option me dérangerait un peu.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1507 le: 19 août 2010 à 15:41:48 »
c'est vrai aussi, d'un autre côté se fader 20 tomes d'âneries bien tassées pour revenir à la fin du tome 28... merci, mais non.
Et puis bon il reste toujours la solution d'altérer le pouvoir de l'épée, soit d'apprendre comment libérer la malédiction, ce qui fournirait un moyen terme acceptable entre des évènements qui auront lieu et une finalité qui changera quand même.

De toute façon je n'aime pas les voyages dans le temps pour ça, on finit toujours sur les même trucs au final, c'est encore moins varié que les course automobiles.
« Modifié: 19 août 2010 à 15:45:34 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1508 le: 19 août 2010 à 15:58:59 »
Thx Arch' pour la trad'.

Sinon, ... bah voilà. C'est exactement ce que je disais à propos du "ND est à crever de rire". Y'a toujours un truc d'une autre planète qui aurait réduit en cendre l'ambiance s'il y en avait eu une.

"- Vous êtes sur la ligne directe de Shion, je vous écoute, parlez après le bip sonore"

"Rappelez-moi d'une cabine qui fonctionne :o"

Y'a pas à dire, ça devient de plus en plus passionnant le XVIIIème siècle version Kuru [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #1509 le: 19 août 2010 à 17:05:42 »
En vous lisant Max et OV, il m'est venu une idée.

En effet, je suis comme OV et préfère que le passé soit inaliénable.
Mais comme Max, quel intérêt de ce farcir 30 chapitres dans le passé pour revenir au même point que le tome 28.

On sait que Ikki va arriver dans le passé.

Et donc me vient l'hypothèse suivante : Et si le sort du monde se jouait finalement dans le passé !?
Oui, si en réalité les héros affrontaient et éliminaient Hadès, se confrontaient à l'Olympe et Chronos, tout ça au 18e siècle ?!
On se retrouverait avec une mort des héros au final (un peu comme supposé dans le film 5), et surtout avec un 20e siècle où les orphelins de la fondation Kido n'aurait plus à se battre. Seiya serait avec sa soeur et les guerres des dieux terminées. On se retrouverait en gros avec un Seiya qui n'a plus besoin de trouver ce qu'il cherche (référence au film 5 encore une fois, lorsqu'il rencontre Saori et que sa mémoire semble effacée).

Si je fais autant allusion au film 5, c'est parce qu'il réunissait aussi pas mal de souhaits de Kurumada (malheureusement pas utilisés comme il le voulait).

Qu'en pensez-vous ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1510 le: 19 août 2010 à 17:10:16 »
J'en pense que si Yaya & co doivent se farcir d'autres dieux qu'Hadès, peu importe à quel siècle ça se passe du moment que ça arrive VITE  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne black dragon

• Membre Héroïque
« Réponse #1511 le: 19 août 2010 à 17:14:01 »
Merci à Archange pour la traduction !

Sinon, le chapitre est très moyen.
Déjà, ça n'avance pas ou peu.
Si la publication de ND était hebdomadaire, ça serait très tolérable. Si elle était mensuelle, ça passerait encore.
Mais vu le temps d'attente entre les chapitres, il se passe trop peu de choses pour entretenir l'intérêt.
Malgré leurs défauts, au moins les premiers chapitres de ND étaient très denses, là on a l'impression de ne pas avancer car Kuru n'adapte plus du tout le rythme de son histoire au rythme de sa publication...
Bon évidemment quand le manga sera fini (dans 15 ans...), ce défaut-là sera moins criant.
Mais bon 15 pages, parfois horriblement dessinées, agrémentées de dialogue insipides, pour ne presque pas avancer, c'est un peu dur de trouver quelque chose de positif.
En plus, on a encore quelques clins d'oeil appuyés de Kuru à son ancien manga (un chevalier de la vierge en difficulté qui contacte un chevalier du Bélier grâce à ses pouvoirs mentaux, le chevalier du Bélier qui se fait pêter son crystal wall comme un rien par un ancien ami devenu spectre). Ca serait pas forcément génant à la base, mais l'ennui c'est qu'il ne passe pas grand-chose d'autre...

Bref, pas très excitant...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #1512 le: 19 août 2010 à 17:18:58 »
J'en pense que si Yaya & co doivent se farcir d'autres dieux qu'Hadès, peu importe à quel siècle ça se passe du moment que ça arrive VITE  :o
Bah vu le niveau des Saints de bronze (SSJ4) normalement ça devrait aller vite jusqu'à Alone.
Mais quand je vois l'attitude de Shun qui reste couché comme une *mairde* et bronche pas devant un Shion qui ne maîtrise même pas encore le Kaioken ( [:aie]) ça fout les j'tons quand même.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1513 le: 19 août 2010 à 17:32:50 »
Le problème, c'est qu'avec le rythme de publication actuel, "ND" et "aller très vite", ça va pas tellement ensemble, quoi  [:aie]

Parti comme c'est, on se dépêtrera certainement pas du 12kyû re-reloaded avant la grande année 2011... au mieux  :o

Hors ligne Char

• Membre Héroïque
  • Shiroyasha
« Réponse #1514 le: 19 août 2010 à 17:39:32 »
Merci pour la trad Archange

Bah vu le niveau des Saints de bronze (SSJ4) normalement ça devrait aller vite jusqu'à Alone.
Mais quand je vois l'attitude de Shun qui reste couché comme une *mairde* et bronche pas devant un Shion qui ne maîtrise même pas encore le Kaioken ( [:aie]) ça fout les j'tons quand même.
La comparaison est très bonne Kodeni, c'est bien d'ailleurs ce qui est effrayant [:chiyo1]

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #1515 le: 19 août 2010 à 17:47:51 »
La comparaison est très bonne Kodeni, c'est bien d'ailleurs ce qui est effrayant [:chiyo1]
C'est là que je me dis : "mais pourquoi Shun n'a pas gardé une part sombre en lui après avoir été possédé par Hadès ?"
Ca m'aurait tellement plus de le voir avoir du mal à maitriser sa force, pris de pulsions guerrières.

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #1516 le: 19 août 2010 à 17:59:48 »
C'est là que je me dis : "mais pourquoi Shun n'a pas gardé une part sombre en lui après avoir été possédé par Hadès ?"
Ca m'aurait tellement plus de le voir avoir du mal à maitriser sa force, pris de pulsions guerrières.

Ah j'avais déjà lu ça dans une fanfic (pourrie) et le traitement de cette idée était pourri aussi (Dieu Moi merci, la fic, n'a pas continué depuis le temps).

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1517 le: 19 août 2010 à 18:03:19 »
L'idée a la base est bonne, mais comme le dit l'adage "Il n'y a pas de bon ou de mauvais concept, juste de mauvais auteur." [:haha pfff]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1518 le: 19 août 2010 à 18:24:40 »

Moi ce qui m'aurait vraiment plu pour de vrai, c'est que Shun soit réellement Hadès, pas juste un hôte. mais bon, chimères, tout ça...  [:lol]
J'en chialerais !

• Membre Héroïque
  • Shadows are coming
« Réponse #1519 le: 19 août 2010 à 18:29:58 »
Ne rêvez pas, pour l'instant Kurumada essaie de renouer avec l'époque Dorothée

C'est à peu près les dialogues  [:aie]

Hors ligne Helichrysum

• Membre Héroïque
    • Chez Héli'
« Réponse #1520 le: 19 août 2010 à 18:32:01 »

Moi ce qui m'aurait vraiment plu pour de vrai, c'est que Shun soit réellement Hadès, pas juste un hôte. mais bon, chimères, tout ça...  [:lol]

Oui moi aussi!
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #1521 le: 19 août 2010 à 23:08:58 »

Ah j'avais déjà lu ça dans une fanfic (pourrie) et le traitement de cette idée était pourri aussi (Dieu Moi merci, la fic, n'a pas continué depuis le temps).
Encore une fois, ça dépend de la façon dont l'idée a été exploitée.
Perso, moi ça me batterait bien.

En fait c'est ce que je voulais vraiment à la base moi aussi, mais faute de mieux...

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
« Réponse #1522 le: 20 août 2010 à 08:35:42 »
Merci Archange, pour la trad et les..hum... superbes images [:facepalm].

[:lol], C'est exactement ça. Quel homme, ce Kurumada [:aie]! Prendre autant de peine à scier la branche de professionnalisme (déjà bien fine, en fonction de quel fan la regarde) sur laquelle il est assis depuis si longtemps, c'est quasiment de l'héroïsme.
Je ne connais pas son oeuvre à fond, mais ses dernières planches sont probablement ce qu'il a fait de plus mauvais, à tous point de vue, depuis peut-être le début de sa carrière. De quoi rassurer les auteurs débutants, non la qualité ne grandit pas avec les années.
Chapeau bas, l'artiste [:jap].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1523 le: 20 août 2010 à 09:16:41 »
Chapeau bas, l'artiste [:jap].

C'est clair que là, le "maître" s'est vraiment surpassé, c'est aussi éblouissant que les premiers tomes du manga original ( et encore :o )

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1524 le: 20 août 2010 à 09:42:45 »
T'as quand même pas pris le plus beau Shion de Shiori, loin de là  (il est même plutôt loupé) XD

J'ai dit que je kiffais cette pose jambes écartées ? [:lol]
J'en chialerais !

Tags: