Pour le Japon, je ne connais pas la donne, j'en ai que de brefs échos.
Ce que je ne saisis pas pour ne pas dire tolère pas, c'est qu'un fan puisse se permette de juger, cracher dans la soupe, sans avoir eu au préalable un regard critique quant au support papier, que ce soit la série originelle, tout comme G et TLC.
Voué bon dans le kurumanga on entendait pas un anas avant de découvrir de nouveau peros et de faire avancer l'intrigue, de plus il y avait au moins des combats dynamiques et puis je trouve que même les dessins était plus potable. Par contre c'est vrai qu'un gamin fait mieux que Kurumada niveau scénario.
CiterKuru a l'inventivité d'un môme, je suis certains qu'un ado de 16 ans ferait beaucoup mieux.Dans ce cas le manga originel serait une mer**?!On se demande pourquoi tu es là par conséquent. ^^
Kuru a l'inventivité d'un môme, je suis certains qu'un ado de 16 ans ferait beaucoup mieux.
CiterJe n'ai jamais lu le manga originel mais si c'est de cet acabit, mazette quoi. Kuru inventivité de môme, tu n'as pas lu le manga? Tu te flingues tout seul? ^^
Je n'ai jamais lu le manga originel mais si c'est de cet acabit, mazette quoi.
Crystal et Spartan sont des Silvers pour toi, je suppose. ^^
CiterLe seul espoir de ND s'est qu'il soit adapté en animé par une boîte qui a de bon scénaristes et réalisateurs...Comme pour beaucoup de supports papiers bénéficiant d'un support animé, ramener émotions autres, donner un "aspect" plus vivant, etc.Mais ne t'attend pas à un retournement de scénario.
Le seul espoir de ND s'est qu'il soit adapté en animé par une boîte qui a de bon scénaristes et réalisateurs...
C'est juste pas du tout la même chose.Perso quand j'ai commencé à lire le Kurumanga, j'avais déjà vu l'anime cinq ou six fois (en plusieurs années) donc c'est pas très pertinent de comparer un manga en cours de parution avec un manga qui est déjà terminé depuis près de vingt ans.
Point du tout, si on connait un peu l'animé et que l'on regarde ND, il n'y a pas grand chose de neuf, une Nième traversée des douze temple (si c'est bien dans ce sens que ça continue ?!) et des dialogues qui font sourire.
J'ai beau n'avoir jamais lu le manga, à force de côtoyer ceux qui l'ont lu, certaines choses commencent à rentrer.
Personnellement certaines adaptations sont meilleurs que d'autres dans le manga de Kuru.Il n'y a qu'à regarder le Meikai et Elysion qui ont eu des réalisateurs qui n'étaient pas ou plus vraiment bon. A part deux ou trois épisodes, je me suis grandement ennuyé ce qui n'étaient pas le cas pour le Junikyu.A la défense du Meikai et Elysion, il faut dire que je n'étais plus un ado quand je les ai découverts, ce qui ne joue peut-être pas en leur faveur.
On sent le fan piqué Saint Alphazero.
Il ne faut pas non plus monter sur ces grands chevaux quand quelqu'un n'est pas du même avis, nous sommes sur un forum.
Je veux bien que j'ai été assez incisif dans ma façon de parler de ND mais en toute objectivité, ça ne vole pas très haut.
Pour ma part le manga n'existe pas, sans le chara-design de folie donné par Arameno, les musique de Yoko, Saint Seiya ne serait sans doute pas ce qui l'est aujoud'hui.
Mais peu importe, là on parle de maintenant.Comme je le disais, la plupart de ceux qui se sont mis à lire le Kurumanga l'ont fait après avoir regarder l'anime. Donc quand le manga était déjà bien achevé depuis plusieurs années.Donc oui, comparer la découverte d'un manga quand il est déjà terminé et quand il sort en prépub (et quelque soit le rythme de parution) est absurde.
Donc quand je dit que le manga d'origine est mieux que ND je sais de quoi je parle.
Je sais pas mais si vous n'appréciez pas SSND zappez l'activité de ce post et laissez ceux qui appréci ce manga parler dans la bonne humeur sans avoir à lire des avis souvent très léger, pour ne pas dire inutile...
Moi ce qui m'interpel c'est de voir le nombre de personne qui passe sur ce topic et qui balance à tour de bras, c'est basique, c'est nul, c'est chiant...Je sais pas mais si vous n'appréciez pas SSND zappez l'activité de ce post et laissez ceux qui appréci ce manga parler dans la bonne humeur sans avoir à lire des avis souvent très léger, pour ne pas dire inutile...
Moi ce qui m'interpel c'est de voir le nombre de personne qui passe sur ce topic et qui balance à tour de bras, c'est basique, c'est nul, c'est chiant...
Je pense que beaucoup des membres qui se plaignent du dessin n'ont pas les volumes reliés en main
Qui est -ce- grand Pope?
L'imprimante redresse les proportions ? (remarque elle désature peut-être un peu les couleurs, c'est p'tet pas plus mal)
Le chevalier des gémeaux ?
C'est ça la différence avec ND, c'est ça, le pire du pire de ND : c'est creux, c'est mort, c'est superficiel. Partout ou je devrais avoir mon coeur qui se serre, je m'en fous au mieux (Artémis qui chouigne), je rigole au pire (Suikyo pour l'ensemble de son oeuvre). Ce que kuru a perdu en route, c'est d'être un conteur d'histoire.
Et puis bon, même, tu prend le junikyu hadès de Kuru, moi j'ai pas eu besoin de l'anime pour être dedans et apprécier. Ça tenait la route tout seul, c'était graphiquement correct et on arrivait à sentir l'émotion sur les passages clés.
C'est à dire qu'en général, quand je m'exprime, je ne donne pas l'avis de mon voisin de palier
donc forcément que c'est mon avis, ça me semble suffisamment évident pour pas qu'on ait à le préciser à chaque fois sous le couvert d'une espèce d'étiquette hypocrite qui consiste à édulcorer son propos en rajoutant que "peut-être j'ai tort en fait".C'est mon avis, je l'assume et en plus je suis même assez certain de moi pour le coup. Après vous pensez ce que vous voulez en effet, jusqu'à preuve du contraire, sous mon pseudo y'a pas marqué "hérault de la communauté francophone de Saint Seiya". =)
Citation de: Max le 27 août 2010 à 19:54:59Et puis bon, même, tu prend le junikyu hadès de Kuru, moi j'ai pas eu besoin de l'anime pour être dedans et apprécier. Ça tenait la route tout seul, c'était graphiquement correct et on arrivait à sentir l'émotion sur les passages clés.Et pourtant il suffisait que Shion dise à Mu qu'un peu de sang d'Athena sur la statue et sur les armures des bronze...
Bah non. Les délai de parution sont la volonté de l'éditeur (Akita) et non de Kuru. Le dit éditeur compte bien faire durer la juteuse licence st seiya, et on peut espérer une publication plus régulière dès la fin de TLC (ce qui ne saurait tarder).Kuru justifie la couleur comme une avancée dans la façon de narrer du manga, et en soit lorsque la couleur est bien gérée (tome 2) et non immondément flashy (tome 1), je trouve que ça rend plutôt pas mal.
Ouais vive les discussions a un sens et puis troque des "c'est nul" pour des "c'est trop bien" c'est pas mieux.
C'est comme si demain j'allais sur un forum consacré à One Piece ou Naruto pour critiquer ces oeuvres alors que je ne les aime pas du tout... J'aurais l'impression de perdre mon temps c'est tout ^^
One Piece, je ne vais pas aller m'inscrire sur des forums dédiés au manga pour cracher ma bile dessus (d'autant plus que je me ferais vite rembarrer).