Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 23, page 16] suite l'été prochain....  (Lu 514174 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
[ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 23, page 16] suite l'été prochain....
« Réponse #1725 le: 27 août 2010 à 16:34:03 »
Pour le Japon, je ne connais pas la donne, j'en ai que de brefs échos.

Il me semble que Kurumada était déjà un mangaka reconnu à cette époque. Et puis bon, le scénario ne devait pas être mauvais au vu des critères de l'époque (sans compter qu'il parait qu'il dessinait mieux que maintenant [:lol] ).

Ce que je ne saisis pas pour ne pas dire tolère pas, c'est qu'un fan puisse se permette de juger, cracher dans la soupe, sans avoir eu au préalable un regard critique quant au support papier, que ce soit la série originelle, tout comme G et TLC.

C'est légèrement réducteur effectivement.

Cela dit, la donne est aussi différente. Quand nous avons tous découvert, nous étions loin de nous douter que c'était une adaptation d'un manga (enfin, je dis nous ça pourrait autant être seulement moi). Là c'est complètement différent, le rapport est même inversé puisque nous appréhendons la version papier avant l'adaptation, ce qui explique une fois de plus pourquoi tant de personnes préfèrent se référer à l'anime par exemple plutôt qu'au Kurumanga.

Dans le cas de TLC, c'est l'inverse, c'est pour ça qu'on peut parler d'une bonne ou mauvaise adaptation pour ce dernier quand on qualifie l'anime de 88 de bon anime tout simplement.

Voué bon dans le kurumanga on entendait pas un anas avant de découvrir de nouveau peros et de faire avancer l'intrigue, de plus il y avait au moins des combats dynamiques et puis je trouve que même les dessins était plus potable. Par contre c'est vrai qu'un gamin fait mieux que Kurumada niveau scénario.  [:lol] [:lol] [:lol]

C'est juste pas du tout la même chose.

Perso quand j'ai commencé à lire le Kurumanga, j'avais déjà vu l'anime cinq ou six fois (en plusieurs années) donc c'est pas très pertinent de comparer un manga en cours de parution avec un manga qui est déjà terminé depuis près de vingt ans.

Hors ligne Kuwa

• Membre Héroïque
« Réponse #1726 le: 27 août 2010 à 16:38:42 »
On sent le fan piqué Saint Alphazero.

Kuru a l'inventivité d'un môme, je suis certains qu'un ado de 16 ans ferait beaucoup mieux.

Dans ce cas le manga originel serait une mer**?!
On se demande pourquoi tu es là par conséquent. ^^
Je viens sur ce topic uniquement par curiosité, j'espère toujours y trouver quelque chose d'intéressant mais à chaque nouveau chapitre c'est le choc. [:lol]

Je n'ai jamais lu le manga originel mais si c'est de cet acabit, mazette quoi. [:chiyo1]
Kuru inventivité de môme, tu n'as pas lu le manga? Tu te flingues tout seul? ^^
Point du tout, si on connait un peu l'animé et que l'on regarde ND, il n'y a pas grand chose de neuf, une Nième traversée des douze temple (si c'est bien dans ce sens que ça continue ?!) et des dialogues qui font sourire.

Crystal et Spartan sont des Silvers pour toi, je suppose. ^^
J'ai beau n'avoir jamais lu le manga, à force de côtoyer ceux qui l'ont lu, certaines choses commencent à rentrer. :D

Le seul espoir de ND s'est qu'il soit adapté en animé par une boîte qui a de bon scénaristes et réalisateurs...

Comme pour beaucoup de supports papiers bénéficiant d'un support animé, ramener émotions autres, donner un "aspect" plus vivant, etc.
Mais ne t'attend pas à un retournement de scénario.

Personnellement certaines adaptations sont meilleurs que d'autres dans le manga de Kuru.
Il n'y a qu'à regarder le Meikai et Elysion qui ont eu des réalisateurs qui n'étaient pas ou plus vraiment bon. A part deux ou trois épisodes, je me suis grandement ennuyé ce qui n'étaient pas le cas pour le Junikyu.
A la défense du Meikai et Elysion, il faut dire que je n'étais plus un ado quand je les ai découverts, ce qui ne joue peut-être pas en leur faveur.

Il ne faut pas non plus monter sur ces grands chevaux quand quelqu'un n'est pas du même avis, nous sommes sur un forum. :)
Je veux bien que j'ai été assez incisif dans ma façon de parler de ND mais en toute objectivité, ça ne vole pas très haut. :-\

Pour ma part le manga n'existe pas, sans le chara-design de folie donné par Arameno, les musique de Yoko, Saint Seiya ne serait sans doute pas ce qui l'est aujoud'hui.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1727 le: 27 août 2010 à 16:51:01 »

C'est juste pas du tout la même chose.

Perso quand j'ai commencé à lire le Kurumanga, j'avais déjà vu l'anime cinq ou six fois (en plusieurs années) donc c'est pas très pertinent de comparer un manga en cours de parution avec un manga qui est déjà terminé depuis près de vingt ans.

Je me rappelle qu'on m'ait dit que les chapitres du Kurumanga sortait avec des écarts de 6mois à l'époque. ::)
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #1728 le: 27 août 2010 à 16:58:19 »
Mais peu importe, là on parle de maintenant.

Comme je le disais, la plupart de ceux qui se sont mis à lire le Kurumanga l'ont fait après avoir regarder l'anime. Donc quand le manga était déjà bien achevé depuis plusieurs années.

Donc oui, comparer la découverte d'un manga quand il est déjà terminé et quand il sort en prépub (et quelque soit le rythme de parution) est absurde.

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #1729 le: 27 août 2010 à 17:12:44 »
Point du tout, si on connait un peu l'animé et que l'on regarde ND, il n'y a pas grand chose de neuf, une Nième traversée des douze temple (si c'est bien dans ce sens que ça continue ?!) et des dialogues qui font sourire.

Disons que certains fans "voient" au delà ces critères-ci que tu as cités.
En l'état, rien ne nous précise une traversée telle des 12 Temples.
Plus tard, qui sait, pourquoi pas, cela est possible! Reste à savoir comment, le cas favorable ou pas.
Encore avons-nous l'idée des évènements divers et variés qui apparaitront, d'un point de vue des personnages, de la tournure des faits et évènements, de surprises et découvertes.

Du neuf?
Pour certains fans oui, plus loin encore, certains faits de l'histoire qui porteraient questions.
Qui est -ce- grand Pope? A quoi lui confèrent ses fameux gants si spécifiques? Qui est-il réellement, que prépare-t-il?
Quel(s) est/sont le(s) plans de Cardinale? Bon, traitre, les deux ou pas?
Qu'adviendra-t-il de Shijima avec bébé Athéna dans ses bras?
Et l'armure de la Coupe, son rôle, quelle utilisation de la part de Ox et Izô?
Suikyô devenu spectre? Comment et pourquoi?
Que sont devenus nos héros Shiryû et Hyôga?
Des Cloth inédits apparaitront-elles? Bronzes et Silvers. Leurs rôles, les personnages, leur part dans l'histoire. Burin, Autel, Horloge ou autres constellations exploitables en l'état?
Et bien sûr pour tous les fans des Golds, qui sont les 6 restants? Quel caractère dégagent-ils? Quels physiques auront-ils? Quels seraient leur(s) rôle(s)?

J'ai beau n'avoir jamais lu le manga, à force de côtoyer ceux qui l'ont lu, certaines choses commencent à rentrer. :D

Tu fais bien! Et c'est tout à ton mérite.
Lire des abbérations énormes et propos dépourvus de toute rigueur quant aux castes de certains rajouts de personnages de l'animé et la volonté de leur associer une constellation, ça en devient très pénible.

Personnellement certaines adaptations sont meilleurs que d'autres dans le manga de Kuru.
Il n'y a qu'à regarder le Meikai et Elysion qui ont eu des réalisateurs qui n'étaient pas ou plus vraiment bon. A part deux ou trois épisodes, je me suis grandement ennuyé ce qui n'étaient pas le cas pour le Junikyu.
A la défense du Meikai et Elysion, il faut dire que je n'étais plus un ado quand je les ai découverts, ce qui ne joue peut-être pas en leur faveur.

Bah, je ne saisis plus. Tu as lu ou tu n'as pas lu? ^^

On sent le fan piqué Saint Alphazero.
Il ne faut pas non plus monter sur ces grands chevaux quand quelqu'un n'est pas du même avis, nous sommes sur un forum. :)

Non du tout.
Simplement atterré que certains propos de fans exclusivement -animé- puissent critiquer tel ou tel support papier sans avoir au préalable un minimum de recul suite à leurs lectures.
Comme l'a précisé Oiseau Vermillon, cela est très réducteur.

Je veux bien que j'ai été assez incisif dans ma façon de parler de ND mais en toute objectivité, ça ne vole pas très haut. :-\

Certains te diront l'inverse, tout comme la réciproque avec TLC.
Et G.
Et là, de nouveau, comme dit,  ton avis m'est très réducteur (cf plus haut).

Pour ma part le manga n'existe pas, sans le chara-design de folie donné par Arameno, les musique de Yoko, Saint Seiya ne serait sans doute pas ce qui l'est aujoud'hui.

Effectivement.

@Oiseau Vermillon: c'est noté! ;)

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1730 le: 27 août 2010 à 17:40:46 »
Mais peu importe, là on parle de maintenant.

Comme je le disais, la plupart de ceux qui se sont mis à lire le Kurumanga l'ont fait après avoir regarder l'anime. Donc quand le manga était déjà bien achevé depuis plusieurs années.

Donc oui, comparer la découverte d'un manga quand il est déjà terminé et quand il sort en prépub (et quelque soit le rythme de parution) est absurde.

J'ai peux de souvenir d'anime de l'époque Dorothé, je me suis  remis à STS surtout grâce au Manga sa m'as plus sa m'a donné envi de me remettre à l'anime.

Donc quand je dit que le manga d'origine est mieux que ND je sais de quoi je parle.  ::)

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #1731 le: 27 août 2010 à 17:52:09 »
Donc quand je dit que le manga d'origine est mieux que ND je sais de quoi je parle.  ::)

Oui enfin, je parlais (tout comme toi d'ailleurs), du rythme de parution et là tu embrayes sur la qualité du Kurumanga par rapport à ND. Ce n'était pas le sujet initial et bien sûr que le Kurumanga surpasse ND à bien des égards.

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1732 le: 27 août 2010 à 17:59:32 »
Mais alors de quoi on parle?  [:fufufu]
Au faite il était comment le rythme de parution de l'original ?

Hors ligne alphagodwarrior

• Membre Senior
« Réponse #1733 le: 27 août 2010 à 19:24:11 »
Moi ce qui m'interpel c'est de voir le nombre de personne qui passe sur ce topic et qui balance à tour de bras, c'est basique, c'est nul, c'est chiant...
Je sais pas mais si vous n'appréciez pas SSND zappez l'activité de ce post et laissez ceux qui appréci ce manga parler dans la bonne humeur sans avoir à lire des avis souvent très léger, pour ne pas dire inutile...

Je pense que beaucoup des membres qui se plaignent du dessin n'ont pas les volumes reliés en main, c'est vraiment très sympa à voir, et pour ce qui est du scénario laissez celui ci se developper, il n'en est encore qu'à son début, il y a quand même eu pas mal de chose qui se sont passé en 3 tomes...

Bon sinon vivement le prochain chapitre (N°26), il cloturera le 3ème tome et il y a aura donc surrement un cliffhanger à la fin de celui ci  [:jap]
VENEZ VISITER LE FORUM SAINT SEIYA MYTH CLOTH : http://myth-cloth.forumactif.com

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #1734 le: 27 août 2010 à 19:43:44 »
Je sais pas mais si vous n'appréciez pas SSND zappez l'activité de ce post et laissez ceux qui appréci ce manga parler dans la bonne humeur sans avoir à lire des avis souvent très léger, pour ne pas dire inutile...

Tiens c'était aussi l'argument des pro-TLC de l'époque quand le niveau du manga était plus bas que terre.

Ce "Non mais vous êtes méchant, laissez les gentils discuter en paix." génère toujours chez moi une petite pointe d'amusement.

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1735 le: 27 août 2010 à 19:44:29 »
Moi ce qui m'interpel c'est de voir le nombre de personne qui passe sur ce topic et qui balance à tour de bras, c'est basique, c'est nul, c'est chiant...

Ouais vive les discussions a un sens  et puis troque des "c'est nul" pour des "c'est trop bien" c'est pas mieux.  ::)

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1736 le: 27 août 2010 à 19:54:59 »
(y'a p'tet une raison ?)

Ah je ne suis pas d'accord, d'abord, mes semblables et moi-même pensons que (les derniers chapitres de) ND est (sont) daubique(s) avec beaucoup de bonne humeur. Et en plus nous prenons soin d'argumenter énormément (les images sont bidon et l'histoire est bidon et en plus les dialogues sont bidon).

Je pense que beaucoup des membres qui se plaignent du dessin n'ont pas les volumes reliés en main

L'imprimante redresse les proportions ? (remarque elle désature peut-être un peu les couleurs, c'est p'tet pas plus mal)

Qui est -ce- grand Pope?
Le chevalier des gémeaux ?

Bien, maintenant que j'ai bien trollé, un petit détail quand même : certes, le trait gracieux d'Araki et d'Himeno ont donné le lustre visuel et Yokoyama a donné l'ambiance.
Mais quand même, à chaque fois que je regarde ND, je me dis, quand même, certes, les visages et les expressions sont ce qu'elles sont (à savoir pas grand chose), mais tout de même, le père Kuru, il a un certain talent pour inventer des design d'armures qui ont une certaine classe et une vraie personnalité. Même parmi les spectres badgam, là, la sauterelle par exemple, elle pète pour un noname. Et le design des armures de la Scoumoune et de Callisto, il tient bien la route.
Et pendant que j'y suis, la cloth d'Athéna, le surplis d'Hypnos, les gold cloth, certes, tout ça c'était pas toujours super bien dessiné, mais l'idée est là et franchement c'était déjà good job ce qu'il a réussi. La base était bonne, c'est aussi ce qui a permis à Teshi et a Araki d'obtenir un visuel qui claque.

Et puis bon, même, tu prend le junikyu hadès de Kuru, moi j'ai pas eu besoin de l'anime pour être dedans et apprécier. Ça tenait la route tout seul, c'était graphiquement correct et on arrivait à sentir l'émotion sur les passages clés.
C'est ça la différence avec ND, c'est ça, le pire du pire de ND : c'est creux, c'est mort, c'est superficiel. Partout ou je devrais avoir mon coeur qui se serre, je m'en fous au mieux (Artémis qui chouigne), je rigole au pire (Suikyo pour l'ensemble de son oeuvre). Ce que kuru a perdu en route, c'est d'être un conteur d'histoire.
« Modifié: 27 août 2010 à 19:56:36 par Max »
J'en chialerais !

• Membre Héroïque
« Réponse #1737 le: 27 août 2010 à 20:30:30 »
L'imprimante redresse les proportions ? (remarque elle désature peut-être un peu les couleurs, c'est p'tet pas plus mal)

Connaissant ce membre de par les forums MC, je pense qu'il s'est mal exprimé.
L'idée et le fait de se l'accaparer d'un point de vue matériel, le faculté de pouvoir l'apprécier de pages en pages, en main, et ce, d'une traite redonne un certain charme, un certain nouveau plaisir quant à la lecture et la redécouverte de l'histoire, des planches et colorisations.
Et ce, à l'instar d'une MC et bon nombre de collectionneurs ne me contrediront point. Je pense notamment à Exar Kun, Cosmic Boy, DeathMask28 et bien évidement AlphaGW, les images, c'est beau ou pas, en main, c'est mieux ou pas. Cf récemment Algol, Misty et Cygne GC.

La réciproque peut être fausse, que ce soit pour l'exemple de ND et des MC.

Le chevalier des gémeaux ?

La Grand-Mère de Seiya?

C'est ça la différence avec ND, c'est ça, le pire du pire de ND : c'est creux, c'est mort, c'est superficiel. Partout ou je devrais avoir mon coeur qui se serre, je m'en fous au mieux (Artémis qui chouigne), je rigole au pire (Suikyo pour l'ensemble de son oeuvre). Ce que kuru a perdu en route, c'est d'être un conteur d'histoire.

Du moins, c'est ton avis mais pas fatalement ceux de tous les fans dont AlphaGW.
« Modifié: 27 août 2010 à 20:34:56 par Saint Alphazero »

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1738 le: 27 août 2010 à 20:36:23 »
C'est à dire qu'en général, quand je m'exprime, je ne donne pas l'avis de mon voisin de palier, donc forcément que c'est mon avis, ça me semble suffisamment évident pour pas qu'on ait à le préciser à chaque fois sous le couvert d'une espèce d'étiquette hypocrite qui consiste à édulcorer son propos en rajoutant que "peut-être j'ai tort en fait".

C'est mon avis, je l'assume et en plus je suis même assez certain de moi pour le coup. Après vous pensez ce que vous voulez en effet, jusqu'à preuve du contraire, sous mon pseudo y'a pas marqué "hérault de la communauté francophone de Saint Seiya". =)
J'en chialerais !

Hors ligne Cosmic Boy

• Membre Héroïque
« Réponse #1739 le: 27 août 2010 à 20:44:01 »
Et puis bon, même, tu prend le junikyu hadès de Kuru, moi j'ai pas eu besoin de l'anime pour être dedans et apprécier. Ça tenait la route tout seul, c'était graphiquement correct et on arrivait à sentir l'émotion sur les passages clés.

Et pourtant il suffisait que Shion dise à Mu qu'un peu de sang d'Athena sur la statue et sur les armures des bronze...   [:chiyo1]

• Membre Héroïque
« Réponse #1740 le: 27 août 2010 à 20:52:36 »
C'est à dire qu'en général, quand je m'exprime, je ne donne pas l'avis de mon voisin de palier

Ou de la boulangère d'en face.

donc forcément que c'est mon avis, ça me semble suffisamment évident pour pas qu'on ait à le préciser à chaque fois sous le couvert d'une espèce d'étiquette hypocrite qui consiste à édulcorer son propos en rajoutant que "peut-être j'ai tort en fait".

C'est mon avis, je l'assume et en plus je suis même assez certain de moi pour le coup. Après vous pensez ce que vous voulez en effet, jusqu'à preuve du contraire, sous mon pseudo y'a pas marqué "hérault de la communauté francophone de Saint Seiya". =)

Je comprends.
J'ose imaginer ta grande déception quant à cette œuvre.

Et pourtant il suffisait que Shion dise à Mu qu'un peu de sang d'Athena sur la statue et sur les armures des bronze...   [:chiyo1]

Espèce de jaja  :D

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #1741 le: 27 août 2010 à 21:26:01 »
Et c'est le but d'un forum.

Perso, pour le moment je ne trouve pas ND nul, je l'ai déjà dis, mais j'en attends beaucoup mieux, et je le dis tout autant.

Maintenant, jusque maintenant, les petits pics et les déclarations cyniques, ça permet de dialoguer un peu autour de ND tant c'est plat scènaristiquement parlant. Parce qu'il faut l'avouer, pour le moment on n'a pas à épiloguer 15 ans sur un chapitre, là où la plupart des chapitres de TLC, malgré ses mauvais moments, nous mènent sur pas mal d'interrogations/suggestions.

Donc je n'attends que ça moi de développer davantage sur ND, seulement il n'y a pas matière pour le moment.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Fantomas

• Membre Senior
  • Banned!
« Réponse #1742 le: 27 août 2010 à 22:02:48 »
Aussi léger soit ND, ca me fait plaisir de revoir du kuru à l'ancienne, mais je trouve qu'il y a certaine case ou les dessin sont pas mal...Mais pourquoi diable nous pond-il des chapitre en couleur, il peut pas faire comme tout le monde en noir et blanc???D'une part, cela lui prendra moins de temps et d'autre part on aurai les chap plus vite...

Hors ligne paladin shura

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • pokemon roche/sol
« Réponse #1743 le: 27 août 2010 à 22:09:41 »
Bah non. Les délai de parution sont la volonté de l'éditeur (Akita) et non de Kuru. Le dit éditeur compte bien faire durer la juteuse licence st seiya, et on peut espérer une publication plus régulière dès la fin de TLC (ce qui ne saurait tarder).
Kuru justifie la couleur comme une avancée dans la façon de narrer du manga, et en soit lorsque la couleur est bien gérée (tome 2) et non immondément flashy (tome 1), je trouve que ça rend plutôt pas mal.

• Membre Héroïque
« Réponse #1744 le: 27 août 2010 à 22:10:33 »
Bah non. Les délai de parution sont la volonté de l'éditeur (Akita) et non de Kuru. Le dit éditeur compte bien faire durer la juteuse licence st seiya, et on peut espérer une publication plus régulière dès la fin de TLC (ce qui ne saurait tarder).
Kuru justifie la couleur comme une avancée dans la façon de narrer du manga, et en soit lorsque la couleur est bien gérée (tome 2) et non immondément flashy (tome 1), je trouve que ça rend plutôt pas mal.

Mer**, tu m'as devancé. ^^

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #1745 le: 27 août 2010 à 22:11:15 »
Et voilà pourquoi on nous en fout plein les oreilles avec Ginga Shinwa. On va avoir droit à ND qui prend la place de TLC et Ginga Shinwa la place de ND.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne alphagodwarrior

• Membre Senior
Ouais vive les discussions a un sens  et puis troque des "c'est nul" pour des "c'est trop bien" c'est pas mieux.  ::)

Sans allez jusque la ^^

Je ne faisait que dire que je ne comprenais la présence des membres, sur ce topic, qui critiquent SSND de manière vive et qui n'y trouvent visiblement pas leur compte...
Personnellement quand quelque chose ne m'intéresse pas, je passe mon chemin et je ne perds pas mon temps à palabrer dessus...
C'est comme si demain j'allais sur un forum consacré à One Piece ou Naruto pour critiquer ces oeuvres alors que je ne les aime pas du tout... J'aurais l'impression de perdre mon temps c'est tout ^^
VENEZ VISITER LE FORUM SAINT SEIYA MYTH CLOTH : http://myth-cloth.forumactif.com

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #1747 le: 27 août 2010 à 22:15:43 »
Attends, le gens ne viennent pas ici parce qu'il n'aime pas Saint Seiya. C'est tout le contraire.
ND c'est une partie de Saint Seiya, comme G, comme TLC.
Seulement cette partie n'arrive pas à convaincre tout le monde pour le moment. C'est tout.

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #1748 le: 27 août 2010 à 22:22:04 »
Pareil que Kod', on a beau ne pas aimer ND, ça reste quand même du Saint Seiya et à ce titre, bon ou mauvais, nous suivons. Une toute autre licence avec ces dessins et ce scénario, je passerais mon chemin direct. Après je suis d'accord avec toi AlphaGW, pour prendre l'exemple de One Piece, je ne vais pas aller m'inscrire sur des forums dédiés au manga pour cracher ma bile dessus (d'autant plus que je me ferais vite rembarrer).

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!

C'est comme si demain j'allais sur un forum consacré à One Piece ou Naruto pour critiquer ces oeuvres alors que je ne les aime pas du tout... J'aurais l'impression de perdre mon temps c'est tout ^^

One Piece, je ne vais pas aller m'inscrire sur des forums dédiés au manga pour cracher ma bile dessus (d'autant plus que je me ferais vite rembarrer).

Surtout que vous y connaissez rien.  [:haha pfff]

Du moment qu'on lu l'œuvre dans son ensemble on à le droit de critiquer.

Tags: