Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 23, page 16] suite l'été prochain....  (Lu 514910 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
[ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 23, page 16] suite l'été prochain....
« Réponse #1750 le: 27 août 2010 à 22:45:44 »
Ah mais je ne suis pas aussi présomptueux, n'en déplaise.

Dire que l'on n'aime pas une œuvre ne saurait en aucun cas être synonyme de critiquer une œuvre - même si, je le reconnais, il m'est arrivé de le faire mais uniquement par jeu.

Ne fais pas d'un exemple lancé pour expliciter un point une vérité tangible.

Hors ligne neclord

• Membre Senior
« Réponse #1751 le: 27 août 2010 à 22:59:34 »
C'est pas parce qu'on aime pas les derniers chapitres qu'on va cracher sur tout le manga.

Quand Naruto c'est de la merde et dieu sait que c'est souvent, je le dis mais de façon constructive et argumentative. Quand c'est bon je le dis aussi comme en ce moment.

Et pour ND c'est pareil quand c'est bon, avec Artemis & co, on le dit mais quand c'est pourri et ou on a l'impression que les dialogues sont écrit par un enfant on le dit aussi.

Maintenant ça veut pas dire que c'est parce qu'il y a 2 chapitres de moisie que tout le reste sera moisie, Kuru peut se reprendre et nous sortir un scenario de malade avec de vrai rebondissement. Mais bon j'ai l'impression que c'est pas demain la veille.

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #1752 le: 27 août 2010 à 23:05:18 »
Kuru peut se reprendre et nous sortir un scenario de malade avec de vrai rebondissement. Mais bon j'ai l'impression que c'est pas demain la veille.

Moui enfin, il ne l'a pas fait à l'époque avec son Kurumanga, je doute qu'il soit en mesure de le faire à présent.

Parce que quand même, les idées du Saint Seiya classique sont quand même nettement moins risibles et surtout bien mieux foutues.

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #1753 le: 28 août 2010 à 12:30:10 »
Aussi léger soit ND, ca me fait plaisir de revoir du kuru à l'ancienne

ça résume bien ce que j'en pense... 

mon seul regret, c'est cette publication à un rythme merdique qui ruine tout...       Mais sinon, je suis bien content de voir une histoire qui continue après l'Hades de Kurumada, rien que ça, ça me fait plaisir...   

le style des dessins, à la limite on s'en fout, Kuru n'a de toute façon jamais été loué pour son talent graphique...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1754 le: 28 août 2010 à 16:33:24 »
Et pour ND c'est pareil quand c'est bon, avec Artemis & co, on le dit mais quand c'est pourri et ou on a l'impression que les dialogues sont écrit par un enfant on le dit aussi.

Voilà, c'est tout à fait ça, les passages avec Artemis sont ce qui m'a le plus séduit dans ND, donc dans ces cas-là ça ne me gêne absolument pas de dire que j'aime, mais tout ce qui a suivi après est d'une indigence monstrueuse, donc voilà quoi... Perso quand y'a du bon dans ND, je le dis. Pas ma faute si c'est aussi rare que de la neige au Sahara  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne harsiesis

• Membre Héroïque
  • Circonspect
« Réponse #1755 le: 28 août 2010 à 17:37:28 »

Voilà, c'est tout à fait ça, les passages avec Artemis sont ce qui m'a le plus séduit dans ND, donc dans ces cas-là ça ne me gêne absolument pas de dire que j'aime, mais tout ce qui a suivi après est d'une indigence monstrueuse, donc voilà quoi... Perso quand y'a du bon dans ND, je le dis. Pas ma faute si c'est aussi rare que de la neige au Sahara  [:petrus]

Tu veux nous chanter une chanson AZB? ^__^

Non bon perso je suis pas un de ceux qui critiquent le plus mais ça fait un bon moment que j'éprouve une grosse lassitude toutes préquelles confondues. Hadès, les douze maisons... c'est saoûlant au bout d'un moment. J'aurais tellement préféré qu'on explore d'autres époques, d'autres panthéons, avec des scénarios du type un peu Asgard... y a pas forcément besoin de trucs hypercomplexes pour que ça fonctionne...

Enfin bon...

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #1756 le: 29 août 2010 à 00:06:26 »
@ Alphagodwarrior: t'en fais pas, ils sont pas bien méchant les critiqueurs 8)

Et c'est vrai que, s'il n'y avait qu'un petit côté émotionnel en plus, en ce qui me concerne, redécouvrir des persos  que j'ai redécouvers grâce au manga il y a une dizaine d'année, je serai d'accord avec l'argumentation de Max, qui, dans l'absolu, se tient tout à fait [:jap].

Qui plus est, ce dernier, tout comme Hedrick, Maeva, Ouv et d'autres sont doués pour le dessin: d'où, ils savent de quoi ils parlent dans ce dommaine et Kuru est resté dans les année   quatres-vingts et, pour l'histoire, cela fait à la fois creux et à la fois, moi, j'aime bien, donne beaucoup mieux une fois en tome et j'attends la suite, surtout au vu de l'essoufflement de TLC et sa fin prochaine. Comme Kodeni, dans l'ensemble, il faudra voir, une fois terminé.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1757 le: 29 août 2010 à 11:44:01 »
Alphagodwarrior => la plupart des gens fréquentant régulièrement les forums ont lu le manga original. Ce n'est sûrement pas le même pourcentage au sein du "grand public", même si je pense que ça a évolué par rapport à il y a quelques années (et pour autant que je sache, la VF éditée par Kana se vendait très bien)

Donc si je suis d'accord pour dire qu'attaquer l'oeuvre originale sans l'avoir lue, c'est un peu - comment dire - court. On ne peut appliquer cet argument à l'ensemble des gens postant sur les topics ND pour exprimer leur mécontentement.

Ce que je reproche à Kuru, outre le fait de ne reprendre essentiellement que des choses déjà vues et revues, c'est l'amateurisme et la non-préparation avec lesquels il s'est lancé dans tout cela.

Il n'est pas question ici d'une fan-BD, mais d'un travail professionnel d'un auteur connu et exprérimenté sur la suite d'une de ses 2 oeuvres les plus connues et appréciées au Japon, et la plus connue et appréciée tout court dans le reste du monde.

Je tiens quand même à vous rappeler que vers la prépubli' de la partie 2 ou 3 de ND à peine, une annonce était parue dans le Shukan Champion pour dire que Kuru Pro recherchait des assistants.

On en était au tout début de l'histoire, et c'était déjà too much ?

Par ailleurs, le gimmick de ce manga c'est d'être tout en couleur. Si ça s'est arrangé depuis, on ne peut pas dire que la colo des premiers chapitres en version prépu étaient de haut vol.

On peut critiquer les choix scénaristiques de Shiori (ou de son éditeur ou des deux), mais on ne peut nier une chose : elle (et son équipe) effectue chaque semaine un travail professionnel par ailleurs éreintant.

=====================
Sans rapport, concernant Suikyo et le "mystère" de sa trahison :

- Suikyo trahit parce qu'il a vu le futur dans la Coupe
- Suikyo trahit pour rendre Tenma, Sion et Doko plus forts
- Suikyo trahit pour sauver Alone
- Suikyo trahit pour se rapprocher d'Hadès et l'atteindre plus facilement
- Suikyo trahit pour débusquer les vrais traîtres (ie Cardinale, Pope & co)
- Suikyo trahit parce qu'il est sous l'emprise de son étoile maléfique
- Suikyo ne trahit pas parce qu'il est devenu subitement adorateur du Mââl et de la cause d'Hadès
« Modifié: 29 août 2010 à 11:47:26 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1758 le: 29 août 2010 à 12:38:00 »

Tu veux nous chanter une chanson AZB? ^__^

Si tu veux :o *tousse* *tousse* *tousse*

( je me rappelais même plus que c'était le titre d'une chanson, j'ai sorti ça au hasard  [:lol] )

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne alphagodwarrior

• Membre Senior
« Réponse #1759 le: 29 août 2010 à 12:54:10 »
Bon sinon pour en revenir au dernier chapitre...

Suikyo pleure des larmes de sang, donc à votre avis il a été tué par qui ? Ou alors s'est il suicidé en faisant exploser son cosmos et ainsi rejoindre les rangs des morts vivants dans une but préci ? Si oui lequel ?

Je ne peut pas croire que Suikyo se soit rangé au coté d'Hadès après avoir vu ces larmes de sang [:lol]

Ce personnage à l'air extrêment torturé  [:disko]
VENEZ VISITER LE FORUM SAINT SEIYA MYTH CLOTH : http://myth-cloth.forumactif.com

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1760 le: 29 août 2010 à 13:05:02 »
Bon sinon pour en revenir au dernier chapitre...

Suikyo pleure des larmes de sang, donc à votre avis il a été tué par qui ? Ou alors s'est il suicidé en faisant exploser son cosmos et ainsi rejoindre les rangs des morts vivants dans une but préci ? Si oui lequel ?

Je ne peut pas croire que Suikyo se soit rangé au coté d'Hadès après avoir vu ces larmes de sang [:lol]

Ce personnage à l'air extrêment torturé  [:disko]

Je ne vois pas pourquoi Suikyo devrait obligatoirement mourrir pour devenir Spectre ?

Et tu n'as visiblement pas lu ce que j'ai écrit à la fin de mon post (moins facile de répondre à un post argumenté qu'à quelqu'un qui n'a vu que l'anime ?) :

Sans rapport, concernant Suikyo et le "mystère" de sa trahison :

- Suikyo trahit pour rendre Tenma, Sion et Doko plus forts
- Suikyo trahit parce qu'il est sous l'emprise de son étoile maléfique
- Suikyo ne trahit pas parce qu'il est devenu subitement adorateur du Mââl et de la cause d'Hadès
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne alphagodwarrior

• Membre Senior
« Réponse #1761 le: 29 août 2010 à 13:38:07 »
Oui pardon j'avais zappé ton message ^^

Perso je retiendrais tout ça :

- Suikyo trahit pour rendre Tenma, Sion et Dohko plus forts

Tout ça n'est pas incompatible...

Sinon tu es sûre qu'il ne faut pas que Suikyo soit mort à un moment ou un autre pour devenir un spectre ?
Par definition il me semble que ceux ci sont mort vu qu'ils font partie de l'armée d'Hadès dieux des enfers.

Ca me paraitrait logique non ?  [:what]
VENEZ VISITER LE FORUM SAINT SEIYA MYTH CLOTH : http://myth-cloth.forumactif.com

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1762 le: 29 août 2010 à 13:54:39 »
Oui, les différentes hypothèses que j'aie mentionnées ne s'excluent pas forcément les unes.

Sinon, si l'on se fie aux dires de Myu dans le tome 20 originel ou au passé de Yoma dans TLC, l'éveil en tant que Spectre ne semble en rien conditionné par un décès préalable.

Et sinon, je viens de me rendre compte que j'avais fusionné deux posteurs ^^ : Saint Alphazero et alphagodwarrior. Mais bon, comme vous aviez des avis similaires sur ND, je suis pas sûr que ce se soit vu dans mes propos ^^

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #1763 le: 29 août 2010 à 14:25:21 »
Et sinon, je viens de me rendre compte que j'avais fusionné deux posteurs ^^ : Saint Alphazero et alphagodwarrior. Mais bon, comme vous aviez des avis similaires sur ND, je suis pas sûr que ce se soit vu dans mes propos ^^

Cokinou. :D
Effectivement, il semble que nous avions les même propos, du moins convergeons vers certaines idées communes directrices. ^^

Alphagodwarrior => la plupart des gens fréquentant régulièrement les forums ont lu le manga original. Ce n'est sûrement pas le même pourcentage au sein du "grand public", même si je pense que ça a évolué par rapport à il y a quelques années (et pour autant que je sache, la VF éditée par Kana se vendait très bien)

Je rajouterai même forums davantage "focalisés" sur les œuvres. ;)
Les proportions sont sensiblement différentes sur les forums davantage dédiés aux MC et créations qui s'en accompagnent. ;)

Hors ligne uranus

• Membre Senior
« Réponse #1764 le: 30 août 2010 à 17:44:44 »
Grazie a Heiji Sama

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #1765 le: 30 août 2010 à 17:46:05 »
Mais comme il va grave déguster le Suikyo [:jump] .

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #1766 le: 30 août 2010 à 17:46:37 »
Merci

Oh purée Ikki vs Suikyô, il aura pas trainé pour venir dans le passé  [:bave]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1767 le: 30 août 2010 à 17:47:20 »
Ikki vs Eaque Suikyô... C'est d'une originalité, j'en reste pantois  [:petrus]

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1768 le: 30 août 2010 à 17:48:03 »
grazie.

Déjà ?
Tiens, il a une grosse racine de monstroplante autour du bras
Ça y est, les spectres sont tous morts.
Phenix/Garuda ? voilà qui serait original !
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #1769 le: 30 août 2010 à 17:52:09 »
Au moins personne ne s'attendait à voir arriver Ikki si vite, et face à Suikyo (même si c'est original, à moins qu'Ikki mange grave cette fois)
Par contre, il arrive justement un peu trop facilement, à croire que Chronos n'est pas si chiant que ça, ou pas si joueur.

J'espère tout de même que Shion va pouvoir finir ce combat et montrer sa volonté car c'est pas en ne terminant pas ses combats qu'il va progresser, et dieu sait qu'il est loin du Shion du Junikyu pour le moment.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Cosmic Boy

• Membre Héroïque
« Réponse #1770 le: 30 août 2010 à 17:53:18 »
Grazie uranus!

Ca va chier maintenant qu'Ikki est là. C'est une armée à lui tout seul!  [:jump]

Hors ligne paladin shura

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • pokemon roche/sol
« Réponse #1771 le: 30 août 2010 à 17:53:24 »
Merci pour les scans.

En exclu, la page scantradée:
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1772 le: 30 août 2010 à 17:53:58 »
Par contre, il arrive justement un peu trop facilement, à croire que Chronos n'est pas si chiant que ça, ou pas si joueur.
Ikki lui a défoncé la gueule pour le convaincre, c'est tout.  :o
J'en chialerais !

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #1773 le: 30 août 2010 à 17:56:46 »
Ikki lui a défoncé la gueule pour le convaincre, c'est tout.  :o

J'allais le dire :o .

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1774 le: 30 août 2010 à 17:57:20 »
En exclu, la page scantradée:
Spoiler (click to show/hide)

Ça s'affiche pas :o

Tags: