Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 23, page 16] suite l'été prochain....  (Lu 514081 fois)

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
[ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 23, page 16] suite l'été prochain....
« Réponse #1850 le: 31 août 2010 à 18:04:24 »
Pouvait pas trouver mieux quand même ?!
Je sais pas moi, dire que les fleurs dégageaient le cosmos d'Athéna ?!

Bah là tu vois, avec mon esprit tordu, je fais le raccourci fleurs sentant Athéna, Athéna ==> Saori, fleurs sentant Saori, sentant ==> senteur ==> effluves.

[:fufufu]
Oui, en faisant un effort oui.
Mais encore une fois, c'est à chaque fois à nous de nous trouver des cohérences.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1851 le: 31 août 2010 à 18:05:06 »
Malheureusement on sera jamais se qu'il aurait fait dans les prochain album.  :'( :'( :'(

L'auteur doit s'en tenir à son "univers de référence" comme dirait ma copine qui est diplômée en sciences du langage sous peine de décevoir son "lecteur modèle".  [:jap]

Quelque histoire qui sorte de se cadre ne font jamais de mal. [:haha pfff]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #1852 le: 31 août 2010 à 18:09:16 »
Comme la dit Max ce qui fait la qualité de l'histoire c'est l'auteur point barre. [:haha pfff]

Encore faut-il que l'auteur ait la bonne idée. Parce que oui, je sais, il n'y a pas de mauvaises idées, il n'y a que des mauvais auteurs... Baste ! Un bon auteur, c'est un auteur qui a de bonnes idées, et comme l'a dit Max, Goscinny n'aurait jamais eu cette idée. Et comme l'a souligné Ara', univers de référence, qui n'induit pas la présence d'extraterrestres.

Oui, dans une fanfic, un travail non-professionnel où l'auteur n'a pas l'impudence de vouloir faire payer quelqu'un pour son travail.

Oui, en faisant un effort oui.
Mais encore une fois, c'est à chaque fois à nous de nous trouver des cohérences.

Moi je trouve ça poétique de parler des fleurs du Sanctuaire si tant est que Kurumada puisse faire preuve de poésie.

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1853 le: 31 août 2010 à 18:19:32 »
Comme la dit Max ce qui fait la qualité de l'histoire c'est l'auteur point barre. [:haha pfff]

Encore faut-il que l'auteur ait la bonne idée. Parce que oui, je sais, il n'y a pas de mauvaises idées, il n'y a que des mauvais auteurs... Baste ! Un bon auteur, c'est un auteur qui a de bonnes idées, et comme l'a dit Max, Goscinny n'aurait jamais eu cette idée. Et comme l'a souligné Ara', univers de référence, qui n'induit pas la présence d'extraterrestres.

On sait si c'est une mauvaise idée si on la lit pas rien n'indique que si Goscinny a avait fit de la S-F dans un de ses Album saurait été de la merde

Oui, dans une fanfic, un travail non-professionnel où l'auteur n'a pas l'impudence de vouloir faire payer quelqu'un pour son travail.

[/quote]
L'auteur fait se qu'il veut du moment qu'il fait bien.  ::)

http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1854 le: 31 août 2010 à 18:20:44 »
Maintenant soyons clair, je pense que Goscinny n'aurait jamais mis d'extra terrestres, de tapis volant, ni de barde qui fait pleuvoir. Et je n'ai pas envie d'en voir non plus - d'ailleurs je n'ai pas lu ça.

weeeeeeeeeee

Hors ligne mohsen

• Membre Héroïque
« Réponse #1855 le: 31 août 2010 à 20:15:36 »
Pour ma part, j'aime cette rentrée fracassante de ikki! Ca fait un peu l'homme virile qu'est ikki contre le pseudo guerrier qu'est shion! En tout cas, en voilà un qui est dans son registre: Un guerrier!
Pas le temps pour les bla bla inutiles, il doit protéger une personne et il fera tout pour y arriver! point. [:aloy]

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #1856 le: 31 août 2010 à 20:25:34 »
Malgré sa volée qui me navre un peu puisque je l'aime beaucoup, je ne trouve pas Shion ridicule et en hors contexte.
Il vient juste d'être nommé Gold et est inexpérimenté et fait tout son possible pour défendre sa maison, je ne vois rien de risible là dedans (sûr qu'il n'a rien à voir avec ce qu'on voit de lui 200 ans plus tard).
Pour prendre Ikki en exemple qui est encensé comme pas possible, c'est pas plus con que lui qui fait son cador après avoir reçu son armure pour se faire torcher en 2-2 par Shaka juste après, histoire de remettre lles pendules à l'heure.

Faut du temps pour devenir un homme, suffit pas de faire "style"
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #1857 le: 31 août 2010 à 21:26:34 »
Content de voir que Kuru n a pas oublie l exstence de Hyoga et de Shiryu [:hurle]

Pour une fois qu'Ikki n'est pas le grand retardataire parmi les 5. Les 4 plutot puisque Seiya est HS.

Shion et Suikyô confrontent leurs pouvoirs devant la Maison du Bélier, à égalité, s'engageant dans un combat de milles jours. Cependant, même si de nombreuses années auparavant leurs puissances étaient égales, il y a désormais une nette différence.

J'avais cru entendre que Suikyo était déjà le + fort des 3 durant leur jeunesse  [:what] [:what]

C'est nul je voulais que Shion utilise sa Stardust, que Suikyo utilise son Galatic Illusion ... que ça se tatane à chacun son tour, mais l'arrivée d'Ikki va interrompre le combat, reste à savoir s'ils vont reprendre plus tard.

Même si Suikyo à l'air de se débrouiller mieux qu'Eaque (qui se faisait surprendre comme une nouille à chaque instant) les bronzes s'expérimentent et deviennent plus forts après chaque guerre, après Jkyu, après Poseidon, après Hades, leur niveau hausse.

Donc je le sens mal le juge. 

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #1858 le: 31 août 2010 à 21:28:15 »
Que Shion galere contre Suikyo n'est pas le problème.
Le truc c'est que depuis le debut on l'a vu se prendre taule sur taule.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1859 le: 31 août 2010 à 21:57:15 »
Et ?

En ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque

Hors ligne Cosmic Boy

• Membre Héroïque
« Réponse #1861 le: 31 août 2010 à 23:19:08 »
Malgré sa volée qui me navre un peu puisque je l'aime beaucoup, je ne trouve pas Shion ridicule et en hors contexte.
Il vient juste d'être nommé Gold et est inexpérimenté et fait tout son possible pour défendre sa maison, je ne vois rien de risible là dedans (sûr qu'il n'a rien à voir avec ce qu'on voit de lui 200 ans plus tard).
Pour prendre Ikki en exemple qui est encensé comme pas possible, c'est pas plus con que lui qui fait son cador après avoir reçu son armure pour se faire torcher en 2-2 par Shaka juste après, histoire de remettre lles pendules à l'heure.

Faut du temps pour devenir un homme, suffit pas de faire "style"

Le problème c'est le temps d'antenne des Gold. Donc plus vite un gold se fait laminé, mieux c'est.  :haha:

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #1862 le: 31 août 2010 à 23:46:35 »
Que Shion galere contre Suikyo n'est pas le problème.
Le truc c'est que depuis le debut on l'a vu se prendre taule sur taule.
Ca a la limite, ce n’est pas si grave. Il est en train d’apprendre à être un chevalier d’or digne de ce nom, alors pourquoi pas, d’autant plus que comme hanzo je ne le trouve pas si ridicule niveau combat. Il y a juste la facilité avec laquelle il se débarrasse de Shun qui m’a agacé, mais ça c’est un autre problème.
Content de voir que Kuru n a pas oublie l exstence de Hyoga et de Shiryu [:hurle]

Pour une fois qu'Ikki n'est pas le grand retardataire parmi les 5. Les 4 plutot puisque Seiya est HS.
Yep. J’attends impatiemment leurs retour depuis le début moi. Bah oui, le meilleur moment de ND, c’est quand on revoit Shun et Ikki, alors forcément... Et Shiryu, c'est mon bronze préféré quoi  [:aie]

Pour l’arrivée d’Ikki dans ce chapitre, j’imagine qu’il va faire un petit court à Shion de la même façon que Kanon a remonté les bretelles de Shun pour le motiver à mettre ses émotions de coté etc. Mais s’il pouvait se farcir les deux d’un coup, ça m’arrangerai  [:lol]
Pour ma part, j'aime cette rentrée fracassante de ikki! Ca fait un peu l'homme virile qu'est ikki contre le pseudo guerrier qu'est shion! En tout cas, en voilà un qui est dans son registre: Un guerrier!
Pas le temps pour les bla bla inutiles, il doit protéger une personne et il fera tout pour y arriver! point. [:aloy]
Absolument !
GENERIQUE : RAMBO
 [:aie] Plus sérieusement, Mais c'est pour ça qu'on l'aime le Ikki en même temps  ;)
Maintenant soyons clair, je pense que Goscinny n'aurait jamais mis d'extra terrestres, de tapis volant, ni de barde qui fait pleuvoir. Et je n'ai pas envie d'en voir non plus - d'ailleurs je n'ai pas lu ça.
Faut dire, Goscinny était un vrai scénariste, alors qu’Uderzo n’est qu’un gars qui continue à faire tourner une vache à lait.
« Modifié: 01 septembre 2010 à 00:10:25 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1863 le: 01 septembre 2010 à 09:21:08 »

weeeeeeeeeee

http://www.decitre.fr/gi/00/9782864970200FS.gif

Personnellement, le coup du fakir, Assurancetourix qui fait pleuvoir, toussa, ça m'a pas dérangé, ça a un côté Astérix meets les mille et une nuits pas déplaisant... En tout cas je préfère encore mille fois ça à l'infâme bouse de 2005.
En fait, perso c'est à partir de "la galère d'Obélix" que j'ai commencé à trouver que ça devenait vraiment poussif...

Faut dire, Goscinny était un vrai scénariste, alors qu’Uderzo n’est qu’un gars qui continue à faire tourner une vache à lait.

Tout à fait. Il a même avoué que le coup des extraterrestres, c'était pour attirer un nouveau public qui ne connaissait pas encore la bd  [:petrus] Bah garde-le ton nouveau public de gniards, perso après un crachat dans la gueule pareil tu peux te les coller où je pense, tes futurs immondices  :P
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Caim

• Membre Héroïque
« Réponse #1864 le: 01 septembre 2010 à 10:30:22 »

Shion et Suikyô confrontent leurs pouvoirs devant la Maison du Bélier, à égalité, s'engageant dans un combat de milles jours. L'énergie est repoussé sur Shion qui se prend la puissance des deux guerriers de plein fouet et est propulsé dans les airs. Suikyô s'apprête à achever Shion avec un caillou avant de traverser la Maison du Bélier. C'est alors qu'un choc comparable à ce qui s'était passé un peu plus tôt au Sanctuaire se reproduit!

Fixed :o
Les ellipses dans les affrontements de Kuru sont toujours les mêmes. Affolant. Soit le combat est renié à sa plus extrême forme (2 cosmos s'affrontent), soit on termine avec la minutie suisse d'un nouvel intervenant venu arrêter le combat 2 secondes avant l'inévitable. Ou alors on prend les deux en même temps.

Petite équation matinale sinon :
Shion > Mu = Saga > Garuda, alors que Garuda > Shion > Saga. Vous avez 2h (attention, il y a un piège)

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #1865 le: 01 septembre 2010 à 10:48:32 »
2 points dans le temps différents, 2 Garuda différents.
Equation impossible.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #1866 le: 01 septembre 2010 à 10:50:29 »
Et ?
Et ça fait de Shion un naze pour le moment dans ND, merci de suivre :o.

Hors ligne Caim

• Membre Héroïque
« Réponse #1867 le: 01 septembre 2010 à 10:54:09 »
2 points dans le temps différents, 2 Garuda différents.
Equation impossible.

Faux. C'était pourtant simple... Mu = Saga. Voilà le piège.

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #1868 le: 01 septembre 2010 à 11:41:38 »
Bouh ! De la fan2çaga-attitude badgam :o .

Hors ligne neclord

• Membre Senior
« Réponse #1869 le: 01 septembre 2010 à 12:04:57 »
Et ?

Et pour TLC  [:aloy]

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #1870 le: 01 septembre 2010 à 12:52:55 »
Et ?

Et pour TLC  [:aloy]
Il remonte dans mon estime grâce à son combat contre Rune. Mais là encore, il gagne d'une façon discutable. Et ça fait bien maigre sur toute une oeuvre.
J'ai vraiment espoir de le voir évoluer davantage dans les deux oeuvres.

Hors ligne saucisse

• Membre Senior
« Réponse #1871 le: 01 septembre 2010 à 16:39:14 »
Je me demande si dans la suite de l'histoire on ne va pas s'acheminer vers une sorte de fusion Tenma-Seiya, genre l'esprit de Tenma va habiter dans le corps de Seiya pour le sauver.
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #1872 le: 01 septembre 2010 à 17:44:04 »
Je me demande si dans la suite de l'histoire on ne va pas s'acheminer vers une sorte de fusion Tenma-Seiya, genre l'esprit de Tenma va habiter dans le corps de Seiya pour le sauver.
Ah... Ca sera sans moi dans ce cas.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1873 le: 01 septembre 2010 à 18:02:29 »
Et ?

Ben au moins c'est original  [:lol], quand ça l'est pas ça gueule, mais quand ça l'est en changeant certaines visions ça gueule aussi  [:lol] Moi ça ne me dérange pas qu'il serve de paillasson d'accueil pour les 12 maisons, il va apprendre à la dure pour gagner en puissance lors de la Guerre pour atteindre son niveau du XXème...Ou alors il l'a fait une fois la guerre finie pour tuer le temps  :D

Sinon pour revenir à quelque chose posté plus haut, il n'est pas dit que Suikyo était plus fort en puissance que les deux autres à l'époque mais qu'il était meilleur qu'eux, et je l'interprète comme ayant plus de facilités et ayant grimpé les échelons plus vite (ce qu'ils mentionnent), ce qui n'empêche pas Shion et Dokko de l'avoir rattrapé à la fin de leur entraînement, ce qui ne contredit donc pas l'info qu'ils étaient de forces égales (Shion/Suikyo) à un moment.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1874 le: 01 septembre 2010 à 18:29:38 »
Puis au moins dans ND, il a une excuse pour être tout moisi Shion :o

C'est plus ou moins ce que je pense aussi depuis que Tenma a vu Seiya comme étant son avenir  [:jap]

-Sergorn

Tags: