Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 23, page 16] suite l'été prochain....  (Lu 514748 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
[ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 23, page 16] suite l'été prochain....
« Réponse #2075 le: 07 septembre 2010 à 23:51:26 »
Pour ce qui est des puissances tout ça, je ne l'ai jamais vraiment vu comme un DBZ dans le sens où leur niveau de force augmenterait à chaque combat et deviendrait leur nouveau "minimum"/force au repos pour ainsi dire genre avec un coup de poing sans forcer il y aurait une énorme différence entre le Goku époque Raditz et le Goku époque Cell.

Dans Saint Seiya j'ai plus l'impression que c'est la limite de leur Cosmos qui augmente mais que sans l'intensifier particulièrement ben ils sont au même niveau qu'au début du manga plus ou moins ce qui expliquerait la branlée de Shun qui ne se bat pas vraiment avec conviction. Certes, il doit surement être plus facile au fil des combats d'atteindre cette limite en forçant de moins en moins (Ikki devant être celui avec le plus de facilité) mais ils doivent quand même bien souvent se sortir les doigts du cul pour être à leur max, hors là on ne voit pas (apparemment) Ikki non plus s'arracher les trippes au niveau de son Cosmos.

Le fait qu'Ikki arrive aussi au milieu de combat entre Shion et Suikyo fait que Suikyo a déjà bien commencé à enflammer son Cosmos (notamment pour renvoyer l'attaque dans la tronche du Bélier) comparé au Phœnix qui arrive tranquillou en touriste (même s'il semble commencer à faire brûler le sien aussi). Faut donc qu'il commence à booster le sien pour qu'il arrive au niveau de Suikyo, donc pour l'instant il est parti avec un léger handicap pour ainsi dire.

Pour ce qui est de la remarque de Suikyo, idem, comparé à son Cosmos intensifié pour repousser l'attaque de Shion, celui du Phœnix qui vient d'arriver peut sembler ridicule...pour l'instant... et le fait qu'il voit clairement que c'est un chevalier de bronze rajoute une couche à sa remarque sur le poussin où je ne sais quoi.   

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
« Réponse #2076 le: 08 septembre 2010 à 01:40:17 »
les spectres ont un cosmos? je croyais que c'etait exclusif aux saints
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #2077 le: 08 septembre 2010 à 01:59:56 »
Sinon pour le titre du topic on passe au Futur Volume 04 avec ce chapitre 27 il faudrait peu être scinder le sujet non ?

Pour ceux qui voulaient le détail des Vol 01 et 02 le voici :

Vol 01 : Chapitres 01 à 12 - 160 pages
Vol 02 : Chapitres 13 à 19 - 144 pages

Donc pas tant d'écart que ça entre le tome 01 et 02 car si on enlève la "Saint Art Gallerie" du tome 01 on tombe à 148 pages  [:jap]

Par contre le tomes 2 inclu 5 pages pleine de chapitrage (inutile à mon sens) à partir du chapitre 15 alors que pour les 14 premiers chapitres ils étaient inclu sur la première planche du chapitre.

Ils ont rajouté ça surrement pour épaissir le tome 02  :D

Donc je ne pense pas que le tome 03 comptera 8 chapitres  [:jap]

Tu m'enlève les mots de la bouche je venais poster ça  [:lol]

Je venais de compter le nombre de pages effectives de Manga à chaque tome (donc sans compter ce qui est chapitrage, résumés, bonus) et on en arrive a 135 pages pour le Tome 1, et 126 pour le Tome 2.

Donc effectivement je pense que le Tome 3 gardera la même taille, soit 7 chapitre et qu’on peut s’attendre à ce que soit le standard de ND pour l’instant.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2078 le: 08 septembre 2010 à 05:13:54 »

Suikyo est un Saint à la base, donc ça marche  [:miam]

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #2079 le: 08 septembre 2010 à 09:26:27 »
@Wild Pegasus:
oui, moi aussi je ne pense pas que leurs cosmos augmentent de manière exponentielle comme dans DBZ, pratiquement tout le monde ici à déjà conscience de cela mais tout de même, ils progressent au fil des guerres, c'est rabaché et on le voit à plusieurs reprises, surtout pour Ikki qui a moins besoin de se chauffer psychologiquement (déjà lorsqu'il arrête la G.E de Kanon, même si l'autre ne devait pas y aller aussi fort que son frère selon certains, je ne crois pas non plus qu'il soit 3,654 fois moins puissant non plus à ce moment-là et pourtant la différence sur Ikki entre les 2 est énorme)
Bref, là où il doit se sacrifier pour déjouer un Gold et surpasser sa puissance durant la bataille du sanctuaire, on sent qu'il est plus ou moins au niveau dans Poséidon ou Hades, sans artifice.

Face à Suikyo, il y va tranquille au début mais l'autre aussi. C'est ensuite qu'Ikki décide d'être sérieux (donc ne se fait pas cueuillir à froid) et on voit que le résultat est le même, l'autre le surpasse et raille, ce qui fait dire au Phoenix ses propos le comparant aux Golds qu'il a rencontré.
Maintenant, cela ne veut pas dire qu'Ikki ne saurait pas trouver un moyen de le battre (surtout si l'auteur le désire), on en est pas là et on verra, sauf que même si Kurumada à tendance à en rajouter pour marquer le coup, je crois Ikki lorsqu'il dit que celui-ci est vraiment très fort, plus encore que ses adversaires du 20e siècle, et tant mieux dans un certain sens, sinon qucun intérêt de le confronter à des cadors comme Ikki et ses frères, sauf si c'est pour faire comme Shun.

Perso, je pense que le trio Suikyo, Shion et Dohko sont des Saints assez exceptionnels qui progressent très vite et que l'ancien Saint d'Argent a atteint sa mâturité plus rapidement que les 2 autres (rapport avec le pouvoir de la coupe, ses pouvoirs de Garuda en plus de ses pré-dispositions?) qui eux, progresseront encore durant la guerre pour être comme on les décrit dans le kurumanga.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #2080 le: 08 septembre 2010 à 09:45:13 »
sinon Ikki 1er phenix mais suikyo connait son arcane du genma ken? ça "etonne" personne?
Ca n´étonne que ceux qui ont oublié que le Kurumanga précise sans ambiguité que les 88 saints ont participé à la guerre sainte de 174X ;-)
Ben honnêtement, si on en reste au Kurumanga, il n´est fait référence d´aucune différence fondamentales entre les differents groupes de guerriers (Chevaliers, Mariners et Spectres), ni mêmes entre leurs protections.
Les armures des chevaliers sont vivantes, mais rien n´indique que ça n´est pas le cas non plus pour les Mariners et Spectres (Le cas Myu tend même a démontrer qu´un surplis peut aussi évoluer. En ce qui concerne la similtude armures/surplis, TLC en repasse trois couches d ailleurs)

A priori, tous sont des humains qui ont vécu sur Terre, et se sont à priori entraînés avant d´obtenir leurs statuts de généraux ou de spectres.
 Chez les généraux, Isaak et Kanon se sont entraînés, et je vois mal un mec comme Krishna avoir été vendeur chez Quick pour devenir un guerrier accompli par magie du jour au lendemain.

Pour les spectres, Myu précisent bien que ce sont tous des êtres humais ayant vécu sur Terre avant. Le cas Suiysko en repasse une couche.

Alors, oui je sais, il y a le Taizen et autres bouquins qui justifient la relative faiblesse des généraux et des spectres en disant que leurs pouvoirs viennent de leurs protections et que, les pauvres, ils manquent d´expérience, mais bon honnêtement, dans le manga, la seule différence entre les chevaliers et leurs adversaires, ça n´est ni le cosmos, ni les protections, mais le fait que la même attaque ne marche pas deux fois sur un chevalier.
« Modifié: 08 septembre 2010 à 10:19:25 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #2081 le: 08 septembre 2010 à 09:52:40 »
Ca n´étonne que ceux qui ont oublié que le Kurumanga précise sans ambiguité que les 88 saints ont participé à la guerre sainte de 174X ;-)

Ha bon? Et dans quel volume, précisément?

Perso, concernant le plus grand nb de saints réunis en même temps, j'en étais resté à 79 :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
« Réponse #2082 le: 08 septembre 2010 à 10:05:37 »

Ha bon? Et dans quel volume, précisément?

Perso, concernant le plus grand nb de saints réunis en même temps, j'en étais resté à 79 :o
Quand Doko et Shion sont face à face dans la partie Hadès. C´est l´image où on voit le Flash back de la guerre de 174X.
Pour enfoncer le clou, la grammaire japonaise employée par Kuru dans la bulle ne laisse aucun doute: le nombre 88 n´est pas utilisé de façon symbolique mais bien de façon littérale.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #2083 le: 08 septembre 2010 à 10:15:39 »
Tu parles bien de l'image avec les deux qui s'épaulent ( p.85 du tome 20 )?

Si c'est ça, dans le tome VF il n'est pas fait mention du nombre de saints présents à l'époque, en fait... Dohko dit juste "toi et moi, qui avions survécu", je savais pas du tout qu'en VO il faisait allusion à la présence des 88 saints en 1743.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
« Réponse #2084 le: 08 septembre 2010 à 10:17:29 »
Tu parles bien de l'image avec les deux qui s'épaulent ( p.85 du tome 20 )?

Si c'est ça, dans le tome VF il n'est pas fait mention du nombre de saints présents à l'époque, en fait... Dohko dit juste "toi et moi, qui avions survécu", je savais pas du tout qu'en VO il faisait allusion à la présence des 88 saints en 1743.
Archange saura te donner la référence exacte.

Hors ligne neclord

• Membre Senior
« Réponse #2085 le: 08 septembre 2010 à 10:49:45 »
Comme AZB, je pensais qu'il y avait 79 saints dans la guerre sainte de 1743 comme dit dans l'hypermyth ( ::) ). D'ailleurs comment auraient-ils pu être 88 vu que Ikki est sensé être le premier saint du Phenix. *

Même si on prend ND et de leur retour vers le passé, cela voudrait dire que Ikki, Shun, probablement Hyoga et Shiryu vont mourir dans le passé car seuls Shion et doko ont survécus.

Hors ligne saucisse

• Membre Senior
« Réponse #2086 le: 08 septembre 2010 à 11:10:15 »
Référence non trouvée ni dans la 1ère édition ni dans le kanzenban, en tout cas pas à l'emplacement indiqué.  [:fufufu]
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
« Réponse #2087 le: 08 septembre 2010 à 11:24:16 »
Comme AZB, je pensais qu'il y avait 79 saints dans la guerre sainte de 1743 comme dit dans l'hypermyth ( ::) ). D'ailleurs comment auraient-ils pu être 88 vu que Ikki est sensé être le premier saint du Phenix. *
Ikki n´a jamais été le premier chevalier du Phénix.
C´est un délire de l´hypermythe qui a été invalidé ensuite par Kuru dans le manga original.
Pour la référence exacte, demandez à Archange, j´ai pas mes mangas au boulot.
C´est un vieux débat mille fois rabaché et qui arrive toujours à la même conclusion : le nombre de chevaliers en 174X était de 88.

Même si on prend ND et de leur retour vers le passé, cela voudrait dire que Ikki, Shun, probablement Hyoga et Shiryu vont mourir dans le passé car seuls Shion et doko ont survécus.
Mais bien sûr!  :D Kuru va faire mourir les persos principaux dans le passé. Comme cela il n´y aura personne pour affronter les Olympiens ensuite.  [:???]
Il est plus que probable que les bronzes principaux reviendront dans le présent une fois leur mission accomplie. ;-)
« Modifié: 08 septembre 2010 à 11:29:33 par Ouv »

Hors ligne alphagodwarrior

• Membre Senior
« Réponse #2088 le: 08 septembre 2010 à 11:53:52 »
Il est plus que probable que les bronzes principaux reviendront dans le présent une fois leur mission accomplie. ;-)

Et la on passe à Saint Seiya Ginga Shinwa  [:jump]

Peu être que Kuru veut plier la partie SSND cette année (en 12 chapitres d'affilés) pour passer à SSGS en 2011 mais ça me parait un peu court...

Après rien n'empêche Kuru de faire cette guerre contre les dieux en 17XX, après tout de nos jours ils auraient beaucoup moins d'aident alors que la il y a du monde pour les épauler dans cette bataille [:jap]

Peu être que l'on ne reverra pas Seiya de tout le manga, juste à la fin quand il sera safe, mais bon y a peu de chance c'est quand même le héro chaint de base donc va bien falloir l'utiliser :D

Sinon oui une petite explication d'Archange sur ces 88 chevaliers cité dans le manga d'origine serait la bienvenue ^^
VENEZ VISITER LE FORUM SAINT SEIYA MYTH CLOTH : http://myth-cloth.forumactif.com

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #2089 le: 08 septembre 2010 à 12:21:07 »

Le seul point intéressant sera le passé de Suikyo.

Ce sera pas pour ce chapitre, mais pour celui de la semaine d apres :o
J'avais compris [:petrus].

Eaque est un looser comparé à Suikyo, ça se voit tout de même.
Ha ben ya même pas de comparaison, au moins Suikyo se rapproche de l'idée que je me faisait d'un juge
Idem. Content de voir qu'il y a du niveau quand même chez les Spectres.

Pour le chapitre en lui-même, c'est toujours autant confus chez Shion.
Dans le précédent, il ne veut pas qu'Ikki passe, mais dans celui-ci il s'inquiète pour lui (Noooonnnn n'affronte pas Suikyooooo  [:shinobu1] !).

Le combat Ikki/Suikyo me va. Même si l'écart de puissance annoncé semble incohérent au regard de l'expérience d'Ikki.

Idem pour Shun qui est de plus en plus abominable [:pfff].
Sans déconner, il se fait encore ridiculiser là, ça devient absurde et insupportable.

L'attitude d'Ox est débile également. Au lieu de les écouter, il préfère d'abord les latter, sans que cela ne leur sert à quelque chose, puis les laisse passer pour s'occuper des Spectres.
Ridicule.

Donc dans l'ensemble le chapitre est moyen et est sauvé par le combat Ikki/Suikyo.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #2090 le: 08 septembre 2010 à 12:25:43 »
Sinon oui une petite explication d'Archange sur ces 88 chevaliers cité dans le manga d'origine serait la bienvenue ^^

Pour ceux qui ont l'édition Kana, c'est tome 20 page 19 :

Citation de: Shion
Tu n'as pas dû oublier que sur les 88 chevaliers qui ont participé à la précédent guerre sacrée, toi et moi sommes les seuls à avoir survécu...
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #2091 le: 08 septembre 2010 à 12:27:34 »
Citation de: Shion
Tu n'as pas dû oublier que sur les 88 chevaliers qui ont participé à la précédent guerre sacrée, toi et moi sommes les seuls à avoir survécu...
Ca aurait été bien que Teshirogi s'en souvienne.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #2092 le: 08 septembre 2010 à 12:31:55 »
Bah avec tous les saints no names qu'elle a déjà casés depuis le début du mange, on est plus proches des 150 saints qu'autre chose  [:lol]

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #2093 le: 08 septembre 2010 à 12:33:22 »
Bah avec tous les saints no names qu'elle a déjà casés depuis le début du mange, on est plus proches des 150 saints qu'autre chose  [:lol]
Mince, tu as donc le vrai TLC toi alors  [:petrus] ?!

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #2094 le: 08 septembre 2010 à 12:39:41 »
Ben j'invente rien, elle a quand même foutu une flopée de saints sans noms (les saints mourants découverts par Dôko au début, les hommes d'El Cid, ...) dans son manga, le top étant quand même sur le bateau de l'espoir...  [:fufufu]

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #2095 le: 08 septembre 2010 à 12:53:01 »
sinon Ikki 1er phenix mais suikyo connait son arcane du genma ken? ça "etonne" personne?

Oui mais il est possible que dans les 88 soient comptés Shun, Ikki, Shiryu et Hyoga.

A ce moment-là, il n'est pas possible de savoir si Ikki est le premier ou non (enfin, perso je m'en moque un peu).

Hors ligne Char

• Membre Héroïque
  • Shiroyasha
« Réponse #2096 le: 08 septembre 2010 à 12:55:30 »
A ce moment-là, il n'est pas possible de savoir si Ikki est le premier ou non (enfin, perso je m'en moque un peu).
Même si il y en a eu d'autre Ikki reste le plus classe et le plus puissant :o
« Modifié: 08 septembre 2010 à 13:11:20 par Char »

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
« Réponse #2097 le: 08 septembre 2010 à 13:18:55 »

Oui mais il est possible que dans les 88 soient comptés Shun, Ikki, Shiryu et Hyoga.

exactement la meme remarque que je me suis faite... si Dohko et Shion comptent les bronzes qui sont reviendus en arriere puis back to the future, non seulement on a les 88 (d'ailleurs on aurait meme les 4 armures de nature inconnue), et ça remet pas en cause qu'ikki soit le 1er phenix.
maintenant la question est: y avait il un phenix dans la guerre de XV? car je continue sans comprendre comment suikyo puisse connaitre cette attaque à moins qu'elle ne soit pas exclusive du phenix.

en tout cas merci Ouv pour les precisions.

sur ce coup là la VF a merdé quand meme
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #2098 le: 08 septembre 2010 à 13:44:23 »
Ben j'invente rien, elle a quand même foutu une flopée de saints sans noms (les saints mourants découverts par Dôko au début, les hommes d'El Cid, ...) dans son manga, le top étant quand même sur le bateau de l'espoir...  [:fufufu]
Ce que je veux dire c'est qu'on ne les voit pas en action, on s'en débarasse rapidement...

Alors qu'on aurait gagné à en montrer et personnifier un peu plus. J'espère que les OAV y aideront.

car je continue sans comprendre comment suikyo puisse connaitre cette attaque à moins qu'elle ne soit pas exclusive du phenix.
Bah je ne vois pas le problème en fait.
Saga maitrise également une technique proche de celle d'Ikki, ou du moins un dérivé si tu préfères.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une technique propre à Ikki, ou du moins que le procédé peut être utilisé pour personnaliser ce genre d'arcane.

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
« Réponse #2099 le: 08 septembre 2010 à 13:50:02 »

Crois-tu toi-même à ce que tu viens d´écrire? ^^
Quand bien même, 79+4 ca fait toujours pas 88.

Tags: