Nan mais il faut prendre qq chose en compte, l'inspiration.
Un compositeur ça s'essoufle comme un dessinateur par exemple. QQun qui crée et bien des fois, ila des hauts et de sbas, de l'inspi ou pas.
+ on crée et - on a d'idées parfois et + on utilise les memes themes et moins ça fait mouche aupres des autres. Voila c'est tout.
ça me rappelle Yasunori Mitsuda qui fait des musiques de jeux dont j'adoooooore les compositions et qui a fait un enorme break. On ne l'a pas entendu durant un bon bout de temps, le gars a declaré qu'il arretait pendant plusieurs mois a la suite de "Xenosaga 1" car il n'avait plus d'inspi et qu'il ne voulait pas faire de la merde tout simplement. La il s'y remet un peu mais son break a duré 3 ans minimum. Et je trouve ça bien. Apres oui, il faut manger et gagner sa vie, tout le monde ne peux pas se permettre des pauses, n'empeche que ça se ressens quand un compositeur pars a la derive.
Et dernier point, passer apres la 1ere BO de st seiya qu'on connait tous, c'est dur quoi. Et je suis dsolée mais pour moi le compositeur actuel n'a malheuresuement pas l'inspiration necessaire ni la creativité pour.