Auteur Sujet: TLC, ses musiques et son compositeur.  (Lu 2154 fois)

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
TLC, ses musiques et son compositeur.
« Réponse #25 le: 27 avril 2010 à 12:46:35 »
"Death Messenger" et le thème d'Asmita

Thèmes par ailleurs réussis (comme quoi le risque des fois ça paye) mais vraiment, super, super courts.

Ceci dit je confesse que kajuira et Sahashi font aussi partie des compositeurs qui font toujours la même choses à coup de micro variations (vu les pompages multiples de Yoko Kanno, elle à une plus grande marge de manœuvre), mais eux, ça me gêne beaucoup moins. Il faut dire qu'ils ont un sens mélodique souvent imparable.
Qu'est ce qui peut changer la nature d'un homme ?

Hors ligne Galac

• News
  • Membre Héroïque
  • *
    • D.Gray-Ark
« Réponse #26 le: 27 avril 2010 à 12:58:18 »
Il faut dire qu'ils ont un sens mélodique souvent imparable.

Voilà, tu viens de mettre exactement le doigt dessus.

Magnifique ce thème là.

C'est comme le saumon, c'est mon préféré  [:dawa] .

« Modifié: 27 avril 2010 à 13:04:00 par Galac »
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Chernabog

• Membre Senior
« Réponse #27 le: 27 avril 2010 à 14:08:16 »
Pour le thème d'Aldébaran, je le trouve plutôt sympa à écouter dans le cadre de l'ost mais je suis perplexe sur son utilisation dans les OAVs (et même en tant que théme du personnage tout court).
Montages musicaux sur Saint Seiya et The Lost Canvas :
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,638.0.html

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • You can never have enough hats gloves and shoes :o
    • Mein Galerïe
« Réponse #28 le: 27 avril 2010 à 14:47:40 »
au moins les musiques d'InuYasha elles forment un ensemble, un tout, et elles marquent, on s'en souvient... 

tout au contraire des musiques fadasses de Lost Canvas...   

puisqu'on en est aux musiques d'InuYasha, moi celles que je préfère c'est quand ça tourne autour de Sesshomaru (j'l'adore lui) [:petrus yes]

Inuyasha OST 1_ 06 Youkai Sesshomaru

et les quelques variantes  [:petrus]
« Modifié: 27 avril 2010 à 14:50:52 par Poseidon »
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff......   je veux un mec!

Hors ligne Galac

• News
  • Membre Héroïque
  • *
    • D.Gray-Ark
« Réponse #29 le: 27 avril 2010 à 15:03:57 »
De toute façon, tout le monde sait que Sesshômaru is ze best InuYasha's character ever  8) .

De plus, je suis tout à fait d'accord, son thème est l'un des meilleurs de la série.

Et je kiffe le smiley Jaken  [:lol] . T'en as d'autres des comme ça Popo ?
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
    • Mein Galerïe
« Réponse #30 le: 27 avril 2010 à 15:06:07 »
T'en as d'autres des comme ça Popo ?

lol non, je l'ai pioché là y'a 5 minutes en googlant "jaken sprite"   (les sprites étant tirés de jeux videos)

y'en avait d'autres mais plus petits... 
« Modifié: 27 avril 2010 à 15:07:48 par Poseidon »
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff......   je veux un mec!

Hors ligne Aspros

• Membre Complet
« Réponse #31 le: 27 avril 2010 à 17:29:13 »
Quelle est cette piste d'Inuyasha qui t'aurait marqué  :D ?
Pour ma part, j'adore tout particulièrement les thèmes de Sango et Kikyô et leurs variantes.

Fate and Love  [:jap] lalalalala
Dans les moments tristes,  ça fait super bien  8). Si seulement Wada avait fait une piste de ce genre pour Lost Canvas, la mort d'Alba serait mieux .

Ah vi... le thème d'Aldébaran de Lost Canvas  [:aie], dès que je l'entends, je rigole  [:aie]....

Inuyasha OST 1 - Fate and Love

Hors ligne Manny

• Néophyte
  • *
« Réponse #32 le: 27 avril 2010 à 23:20:48 »
Le SoundTrack de Casshern Sins m'a enchanté, a réussi à montrer et à faire sentir ce qui est la "Ruine" que les robots subissaient. Un travail excellent de Wada dans ce SoundTrack, tu étançonnes là s'il a une variété.
Il y a divers dans Lost Canvas pareils aux tracks de Casshern Sins, mais il me plaît plus comme ils sonnent dans Lost Canvas.
La vérité que celui qui dit que Koaru Wada n'est pas bon compositeur cette dans une grande erreur.

Some favorites tracks of Casshern Sins OST
So amazing!!  [:jump] :

Voyez l'impressionnant de cela, en additionnant le grand travail de Shigeyasu Yamauchi-sama!!
Dio vs Casshern
Casshern vs Dio
« Modifié: 27 avril 2010 à 23:25:57 par Manny »

Hors ligne Aspros

• Membre Complet
« Réponse #33 le: 30 avril 2010 à 19:04:43 »
Je crois que je n'ai pas la même définition d' "amazing"  [:aie].

Hors ligne Maeva

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Madame Minos-sama
    • Silver Eclipse
« Réponse #34 le: 04 mai 2010 à 12:41:39 »
Nan mais il faut prendre qq chose en compte, l'inspiration.
Un compositeur ça s'essoufle comme un dessinateur par exemple. QQun qui crée et bien des fois, ila  des hauts et de sbas, de l'inspi ou pas.
+ on crée et - on a d'idées parfois et + on utilise les memes themes et moins ça fait mouche aupres des autres. Voila c'est tout.
ça me rappelle Yasunori Mitsuda qui fait des musiques de jeux dont j'adoooooore les compositions et qui a fait un enorme break. On ne l'a pas entendu durant un bon bout de temps, le gars a declaré qu'il arretait pendant plusieurs mois a la suite de "Xenosaga 1" car il n'avait plus d'inspi et qu'il ne voulait pas faire de la merde tout simplement. La il s'y remet un peu mais son break a duré 3 ans minimum. Et je trouve ça bien. Apres oui, il faut manger et gagner sa vie, tout le monde ne peux pas se permettre des pauses, n'empeche que ça se ressens quand un compositeur pars a la derive.

Et dernier point, passer apres la 1ere BO de st seiya qu'on connait tous, c'est dur quoi. Et je suis dsolée mais pour moi le compositeur actuel n'a malheuresuement pas l'inspiration necessaire ni la creativité pour.
site web - Silver eclipse : http://kujakingdom.free.fr

Deviantart - Maevachan : http://maevachan.deviantart.com

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
    • Mein Galerïe
« Réponse #35 le: 05 mai 2010 à 17:30:33 »
Et pour nous, pas de bol, Wada est dans une énorme phase sans inspiration... 

Pas ce chance pour Lost Canvas...  [:pfff]

Hors ligne Nicodémüs

• Membre Héroïque
    • Le petit monde de Nicodémüs
« Réponse #36 le: 24 mai 2010 à 00:15:12 »
Je n'ai pas vu les OAV mais en écoutant les quelques extraits de musique qui traînent dans les posts précédents, j'ai du mal à imaginer ce genre de musique sur du StS (à part peut-être pour l'arrivée d'un spectre ou des scènes se déroulant aux Enfers).
Et la vache, c'est vrai qu'on a vraiment l'impression d'entendre les thèmes de DGM (surtout pour Casshern Sins et la fin de la musique de Lodoss. Pour Inu Yasha, les sonorités asiatiques brouillent les pistes). ^^;

(et non, je ne remonte pas les topics... ^^; )
-"Et désormais, va falloir vous y habituer parce qu'on va nous appeler "Les chevaliers de la Table Ronde" !
- Hé bah encore heureux qu'on ne se soit pas fait construire un buffet à vaisselle !"
(Arthur et Léodagan - Kaamelott, livre 1)

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
« Réponse #37 le: 25 mai 2010 à 04:55:27 »
Quelques choses qui aurait pu être intéressant aurait été de reprendre quelques tracks de l'ancienne série mais en les réarrangeant et on leur donnant une sonorité plus proche de l'univers du 18ème afin d'avoir à la fois un petit côté nostalgique tout en restant frais et ce au milieu de nouvelles compositions inédites. Un peu comme on fait Super Mario Galaxy.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #38 le: 25 mai 2010 à 10:50:22 »
Quelques choses qui aurait pu être intéressant aurait été de reprendre quelques tracks de l'ancienne série mais en les réarrangeant et on leur donnant une sonorité plus proche de l'univers du 18ème afin d'avoir à la fois un petit côté nostalgique tout en restant frais et ce au milieu de nouvelles compositions inédites. Un peu comme on fait Super Mario Galaxy.
Il y aurait eu un problème de droits j'imagine.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #39 le: 29 décembre 2010 à 21:09:34 »
NEWS

Ca ne concerne pas TLC mais vu que ça reste dans le thème des musiques Saint Seiya...

Le compositeur du groupe Make-Up, Hiroaki Matsuzawa, est décédé le 18 novembre à l'âge de 50 ans. Infarctus du myocarde.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !