Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 195)  (Lu 449219 fois)

Hors ligne LGC

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 196)
« Réponse #350 le: 19 juillet 2010 à 22:14:50 »

J'ai l'impression de lire un Shojo saint-seiyesque en l'état mais bon,

Et ho il y a des Shojos qui son très bien.  :o
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 196)
« Réponse #351 le: 19 juillet 2010 à 22:25:24 »
Enfin un très bon chapitre, enfin Tenma qui fait brillé son cloth en or, en fait depuis sa V2 il avait l'occasion de le faire vu que c'est Asmita qui lui avait fait son don du sang.
Tenma + Pandore, ça change, c'est bien, car Tenma + Sasha ça soule  [:petrus yes]

En revoyant cette image, je me demande comment fait Radhamanthe pour ne pas intervenir !!!

On voit seulement sa tête avec un point d'exclamation, mais il n'ose rien faire après sa sortie fracassante du Wyvern SSJ2 qui a dominé le sang d'Alone il jouait le fier mais maintenant aurait-il la frousse face à Mr et Mme les Démeurés

Mr Yoma et Mme Partita étaient donc déjà fous depuis la naissance de Tenma ? ils avaient préparé leur plan en se soustrayant aux yeux de tous

Hors ligne Saint Alphazero

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 196)
« Réponse #352 le: 19 juillet 2010 à 22:29:26 »

J'ai l'impression de lire un Shojo saint-seiyesque en l'état mais bon,

Et ho il y a des Shojos qui son très bien.  :o

Oui, je n'en doute pas.  :D

Mais bon, vois-tu, pour moi, je ne reconnais pas du Saint Seiya en soi via cette œuvre, qui a mon gout ne fait que surfer sur une vague saint seiyesque. Pas plus, ni moins.
A la lecture et découverte des derniers chapitres, cela me laisse circonspect, sans réelle réaction.
Partita, Yoma, leurs rôles respectifs et apparitions ne me font ni chaud, ni froid.
Et voir Partitia telle en Surplis, accompagné de ce sourire "gentil" que je ne saurai qualifié, je .... non, j'ai du mal.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #353 le: 19 juillet 2010 à 22:30:22 »
J'en reviens à quelques pages en arrière lorsqu'on parlait du sang reçu sur la Cloth de Tenma.
Donc je confirme, Deutéros verse bien son sang sur la Cloth.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne LGC

« Réponse #354 le: 19 juillet 2010 à 22:31:57 »
@Saint Alphazero.
Je comprend, moi aussi j'ai perdu le feux sacrée depuis un longtemps.

Hors ligne Saint Alphazero

« Réponse #355 le: 19 juillet 2010 à 22:47:15 »
@Saint Alphazero.
Je comprend, moi aussi j'ai perdu le feux sacrée depuis un longtemps.

Oui, effectivement, tu me l'avais déjà exprimé. ;)
D'ailleurs, tu me surprendras toujours à trouver toujours les mots quant aux critiques, qu'elles soit bonnes ou mauvaises.
Du moins, savoir toujours tirer un minimum de ces chapitres-ci.
En gros, dire quelque chose, qu'est-ce que je me prends la tête avec mes phrases.  :D

Je viens de voir le post de Bugatti, là encore rien de nouveau, une Cloth V3 qui se montre dorée, une histoire de sang.
D'un côté, on ne la pointera pas du doigt quant à une frustration kurumadéenne, quoique c'est via l'animé de la série originelle qu'elle se montre ainsi.

A moins qu'elle s'est vue offert la Myth Cloth Pégase V3 24K par un de ses fans. Je ne sais pas.

A voir pour la suite du "dénouement", la Cloth déplorait peut-être ses ailes. Cette fois dorées.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #356 le: 19 juillet 2010 à 22:48:35 »
J'ai du zappé l'image ou Deuté donne son sang. C'est ce qui a engendré la V3.

Lorsque Tenma débarquait avec je me disais d'où il sort ce nouveau cloth.

Bon avec son V3 goldé logiquement il doit être plus puissant que d'habitude c'est comme lorsque les bronzes enfilent des golds cloth.

Hors ligne hugo

« Réponse #357 le: 19 juillet 2010 à 22:50:54 »
J'en reviens à quelques pages en arrière lorsqu'on parlait du sang reçu sur la Cloth de Tenma.

De mémoire, il me semble que ce n'était ni dit ni montré [:???] : on voit juste Deuteros balancer la box dans la lave, Deuteros avec la box sur le dos, Asmita et Deuteros parler de l'entraînement de Tenma.

Pour en revenir au chapitre, un truc qui - s'il reste tel quel jusqu'au bout - me plaît : que Pandore commence à douter, sans remettre tout en cause.

Comme une transition avant son retour au 20ème siècle, où la vérité lui apparaît clairement et où elle l'accepte.

Ici, on la voit se poser des questions et sombrer vers la folie. Bon, après bien sûr, vous pouvez dire effaçage de mémoire, toussa. Mais de mon avis, Pandore se doit d'être traitée un peu différemment des Spectres sur cet aspect.

Ca serait bien d'avoir une progression un minimum consistante dans c'te histoire. Paske les trahisons de Valentine et Lune ou encore le sourire final béat de Sylphide, dans 200 ans, 'n'en parle pu'.

Edit :
Je viens de voir le post de Bugatti, là encore rien de nouveau, une Cloth V3 qui se montre dorée, une histoire de sang.
D'un côté, on ne la pointera pas du doigt quant à une frustration kurumadéenne, quoique c'est via l'animé de la série originelle qu'elle se montre ainsi.

Comme j'ai l'impression que tu t'emmêles les pinceaux....

.... je vais te les emmêler encore plus :D :

v1 manga <fusion> v1 anime -> v1 tlc
v4 manga = v2 anime peuvent devenir dorées
v5 manga = v3 anime = v2 tlc ...mais au niveau du design seulement. Les 2 premières ont du sang divin, la dernière du sang de gold. On voit la deuxième devenir dorée dans les OAVs
v3 tlc = aucune autre. Design 100% inédit. Avec ou sans le sang d'un deuxième gold. Avec ou sans de la lave entre les jointures
« Modifié: 19 juillet 2010 à 22:57:58 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #358 le: 19 juillet 2010 à 22:52:41 »

De mémoire, il me semble que ce n'était ni dit ni montré [:???] : on voit juste Deuteros balancer la box dans la lave, Deuteros avec la box sur le dos, Asmita et Deuteros parler de l'entraînement de Tenma.
Dans le manga vf il est bien question de sang.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

« Réponse #359 le: 19 juillet 2010 à 22:59:43 »

Pffft. [:haha pfff]

Hugo, vue de trois quarts
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

« Réponse #360 le: 19 juillet 2010 à 23:34:53 »
nan moi ça me dit kékchose, un truc genre toi dont le poing peut détruire des galaxies tu as donné ton sang pour gnagnagna...enfin p'tet j'me gourre mais ça me semble plus logique qu'une obscure lave.

En plus c'est une preuve éclatante que les saints des gémeaux sont plus forts que les saints de la vierge  :o
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #361 le: 19 juillet 2010 à 23:41:34 »

Pffft. [:haha pfff]

Hugo, vue de trois quarts
Vu la qualité du travail de Kurokawa je doute tout de même qu'ils se soient trompés à ce point :o.

Hors ligne Max

« Réponse #362 le: 19 juillet 2010 à 23:45:31 »
la qualité du travail de kurokawa a été quand même relativement constellée d'erreurs sur TLC, enfin bon, c'pas le sujet ^^.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #363 le: 20 juillet 2010 à 08:20:04 »
Effectivement, au début la VF ça allait mais au fil des tomes y'a eu du relâchement je trouve... Dans le tome 12 ils nous ont quand même sorti que Dégel était à Blue Graad  ::)

Pour Deux-t'es-rosse, il me semble bien que dans la VO il était question de sang aussi... [:what] Parce que bon, comme Max, l'armure boostée à la lave moisÿe du volcan de l'île Kanon, j'y crois moyen.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

« Réponse #364 le: 20 juillet 2010 à 09:18:23 »
Bah dès le tome 3 on avait eu le chevalier Minos, de mémoire ^^. MAis ça je suppose que ça ne gêne que les vieux cons comme nous  [:petrus]

l'armure boostée à la lave moisÿe
Juste histoire de faire chier parce que je suis désoeuvré, le tréma se met toujours sur la deuxième voyelle :o.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #365 le: 20 juillet 2010 à 09:36:15 »
Ouais, à un moment y'a même Pandore qui dit un truc du genre "le chevalier Minos est le plus puissant des généraux de l'armée d'Hadès"  [:petrus] Y'a aussi eu "Byaku le chevalier du Nécromancien".

Sinon de ce que je me rappelle comme erreurs:

-Atla qui dit "je suis envoyéE par le maître de Jamir" dans le tome 3, au début j'ai cru qu'ils l'avaient pris pour une fille mais l'erreur n'apparaît plus par la suite;
-le Taureau qui est appelé d'abord Rasgado, puis "Hasgard" par Selinsa une fois qu'il est mort;
-Uncle Ben's Acubens qui devient "Acbens" dans la traduction
-Le Rozan Hyaku Ryû Ha orthographié "Hyakku" puis "Thyakku" sur deux pages côte à côte du tome 11

J'en ai sûrement oublié, m'enfin... Tout ça c'est des erreurs qui auraient pu être facilement évitées en faisant un minimum attention  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #366 le: 20 juillet 2010 à 10:15:01 »
Propose ta candidature pour l'adaptation française tiens. :o

Bref sang ou pas sang, ça reste mineur ça, Tenma passe en mode Gold mais sera il a la hauteur? Partita semble bien gaulée balèze! Au pire intervention de Yoma... même si j'en doute. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #367 le: 20 juillet 2010 à 11:22:07 »
Laissons cela plutôt à LGC [:aie] :D

Hors ligne LGC

« Réponse #368 le: 20 juillet 2010 à 11:35:01 »
Laissons cela plutôt à LGC [:aie] :D

D'accord  :D, ma première décision sera de censurer Régulus.  :o

Hors ligne Ylric

« Réponse #369 le: 20 juillet 2010 à 22:21:06 »
J'aime beaucoup Pandore dans ce chapitre. Ca lui a fait du bien à la classe de se prendre une grosse déconvenue comme ça ! La valkyrie guerrière, ça lui va quand même mieux que la maitresse SM ! ^^ Surtout que là, ses sentiments resortent vraiment, et sa défaite, avec les larmes sur son visage, je la trouve chouette.
Je suis limite triste qu'elle se prenne une taule, en fait.
Partita, j'ai de plus en plus de mal par contre. Je la trouve irritante...
Les compétences de Tenma ont l'air d'évoluer avec ses évolutions psychologiques et ses choix. C'est assez drole, même si j'ai trouvé ça un peu facile. Mais ça fait très rite initiatique, coupure du cordon ombilical, tout ça, tout ça.

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
« Réponse #370 le: 21 juillet 2010 à 16:05:43 »
Chapitre très sympa. Combat de filles, ça fait plaisir et laisse l'espoir de voir Athéna enfin se battre dans les futurs chapitres. La grosse surprise de chapitre est bel et bien la V2 qui se change en or. L'augmentation de son cosmos lui permet cette folie mais je me demande qui avait donné son sang pour réparer l'armure de bronze à Jamir ??
En tout cas je n'aurais jamais pensé que l'auteur nous mettent la Bronze/gold, surtout qu'on avait vu Tenma en armure divine auparavant. Mais bon je trouve que ça passe bien et que c'est le bon moment.

Merci @Archange

Hors ligne hugo

« Réponse #371 le: 21 juillet 2010 à 20:04:18 »
La grosse surprise de chapitre est bel et bien la V2 qui se change en or. L'augmentation de son cosmos lui permet cette folie mais je me demande qui avait donné son sang pour réparer l'armure de bronze à Jamir ??

Euh, t'es tombé dans un vortex shiorien, toi ^^

C'est pas la V2, c'est la V3.
Et la réparation à Jamir, ben y a aucune ambiguité, c'est Asmita.

En tout cas je n'aurais jamais pensé que l'auteur nous mettent la Bronze/gold, surtout qu'on avait vu Tenma en armure divine auparavant.

C'est un peu particulier, c'est dans un rêve, avec tout le machin-chouette-fourbi associé au Chevalier Pégase mythologique.

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
« Réponse #372 le: 22 juillet 2010 à 18:12:24 »
V3 ??

Tu vois de grand changement par rapport à la V2. A part qu'elle se change en or je ne vois pas très bien les différences... Pour moi j'ai l'impression que ce n'est que la V2 qui se change en or grâce au sang d'Asmita. J'espère qu'on verra de réels changement si V3 il y a... (totem, armures...)

Hors ligne Max

« Réponse #373 le: 22 juillet 2010 à 18:20:09 »
En fait si on prend le manga original c'est techniquement la v6. Et c'est la v3 de TLC puisqu'il me semble qu'on est pas passé par la v4 Kuru

En revanche Pan tu te gourres parce que personne ici ne considère que l'armure a changé de version en passant en mode or.
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

« Réponse #374 le: 22 juillet 2010 à 21:10:27 »
C'est bien la V3 de Tenma, obtenue suite à ses aventures volcaniques sur l'Ile Kanon. Tu as son schéma dans le tome 15 (de mémoire). C'est un design inédit par rapport aux armures de Seiya.

De toute façon, ça reste compliqué même quand les 2 gus ont des designs en commun, vu que le niveau de puissance de la protection n'est pas le même.

Tags: