Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 195)  (Lu 449279 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 196)
« Réponse #400 le: 26 juillet 2010 à 14:25:54 »
Nan mais de toute façon c'est le type de 2ch qui traîne la patte, hein :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hanzo

« Réponse #401 le: 26 juillet 2010 à 15:40:54 »
Oh, moi qui avais un  peu décroché depuis un moment entre mes vacances et le reste n'étais pas au courant pour le mariage d'Archange. J'en profite donc pour le féliciter ainsi que sa jeune épouse et lui offrir tous mes voeux.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Archange

« Réponse #402 le: 26 juillet 2010 à 17:49:38 »
Oh, moi qui avais un  peu décroché depuis un moment entre mes vacances et le reste n'étais pas au courant pour le mariage d'Archange. J'en profite donc pour le féliciter ainsi que sa jeune épouse et lui offrir tous mes voeux.

Ca fait un an en meme temps, normal que t en ai pas entendu parler recemment  [:lol]

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #403 le: 26 juillet 2010 à 18:12:06 »
 [:lol] [:lol]
Déjà un an Arch', comme le temps passe vite. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Caim

« Réponse #404 le: 26 juillet 2010 à 18:26:09 »
Ca fait un an en meme temps, normal que t en ai pas entendu parler recemment  [:lol]

Et archange junior, il arrive quand ? Il est grand temps de repeupler le Japon là :o

Hors ligne Kodeni

« Réponse #405 le: 26 juillet 2010 à 21:46:24 »

Et le MP que je t'ai envoyé, tu en as entendu parler récemment arch ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

« Réponse #406 le: 27 juillet 2010 à 04:43:32 »

P01

Partita: Une Cloth et un Cosmos dorés...

Partita: C'est incroyable, tu es donc déja parvenu à élever ton Cosmos jusqu'au Septième Sens.

Partita: Toutes mes félicitations.

Partita: Mon opinion de toi est un légèrement meilleure maintenant, Tenma.

Partita: Cependant...

P02-03

Partita: Ce n'est rien de plus que du plaqué or.

Tenma: Plaqué or ?

Tenma: Non, tu te trompes maman.

Tenma: Cet or... Ce sang appartient à une personne qui en a fait don pour faire revivre cette Cloth qui était morte.

Tenma: Ce n'est pas du plaqué or.

Tenma: C'est le sang de la Vierge dorée.

P04

Tenma: Celui d'Asmita...

Tenma: Non, il n'y a pas que lui en fait... Cette Cloth est également imprégnée du sang que mes compagnons ont versé à mes côtés.

Tenma: Cette Cloth a fini par devenir comme mon âme.

P05

Partita: Cette Cloth est ton âme ?

Tenma: Oui.

Tenma: En effet...

Tenma: J'ai appris de nombreuses choses en compagnie de ma Cloth sur l'île Kanon.

Tenma: Je suis rempli de toutes ces expériences.

Tenma: Cette chaleur et ces douelurs sont la réalité.

Tenma: Alors maman...

P06-07

Tenma: En garde !

Partita: Quelle honte. Ca brille beaucoup, mais a part ca il n'y a rien.

Partita: Voila ce que vaut ton âme plaquée or ?

Partita: Dans ce cas la il est temps de retirer ce maquillage !

Tenma: Maman !

P08-09

-

P10

Partita: Tu peine avec ton "Cosmos plaqué or", pas vrai !

Partita: Ce doit etre dur de tenir la distance malgré ta blessure au torse.

P11

Tenma: Pas du tout. Comparé à la douleur que je ressens en dirigeant mon poing contre ma mère...

Tenma: Cette blessure est insignifiante !

P12

Pandore: Pendant un instant, une lumière dorée a percé ce monde couleur de cendres.

Pandore: Une lumière chaleureuse mais emplie de tristesse.

Pandore: Il s'agit du cosmos de Pégase...

Pandore: Je vois, ils sont en train de se battre tous les deux.

Pandore: Mère contre fils.

P13

Pandore: Quelle détermination.

Pandore: Que... ?

Pandore: Je ressens quelque chose d'insondable en elle.

P14

Pandore: En y refléchissant bien...

Pandore: Qui est exactement cette femme ?

Pandore: Pour autant que je sache, il n'y a ni de Spectre du Hibou, ni de Saint du Hibou.

Pandore: Nul n'échappe à ces yeux.

Pandore: Au plus profond des ténèbres, des yeux semblables à ceux d'un hibou nous scrutent en silence.

Pandore: Que souhaite-tu ?

P15

Pandore: Partita !

P16

Tenma: Elle l'a stoppé ?

Tenma: Elle a bloqué ce poing dans lequel j'avais mis toutes mes forces ?

Partita: Hé oui, c'1etait bien du plaqué or.

P17

Partita: Ce que je souhaite par dessus tout c'est m'emparer de ton âme, Tenma.

Partita: Je n'ai que faire de tes sentiments, de ta volonté et de tes efforts.

Tenma: Stop !

P18-19

Partita: Tu as ce que je veux.

P20

Partita: Prépare-toi, Tenma.

Partita: Je vais extraire cette âme. Ce ne sera pas trop douloureux.

---------
Je m occuperai des PM ce soir
« Modifié: 27 juillet 2010 à 07:46:48 par Archange »

Hors ligne paladin shura

« Réponse #407 le: 27 juillet 2010 à 06:13:37 »
Apparemment, c'est le sang d'Asmita qui serait à l'origine de la mutation dorée de l'armure de Pégase, je persiste à trouver cela un peu tardif et m'étonne que ce ne soit pas arrivé plus tôt dans le récit, mais pourquoi pas.
Je continue d'apprécier les tronches exagérées de Partita, et j'aime également le fait que Tenma nous épargne de "je refuse de taper ma moman" à outrance. Il est offensif et ça fait plaisir à voir.

Les yeux du Hibou étaient donc bien utiles et pas placé là inutilement.

(allez, un bon combat dans le Lost Canvas, on y croit ! [:onion tears] )
« Modifié: 27 juillet 2010 à 06:17:48 par paladin shura »

Hors ligne Hypérion

« Réponse #408 le: 27 juillet 2010 à 06:18:56 »
Ok ! j'apprécie le combat !! bon chapitre mais bof quand même

Shiori nous met encore le dawa !! il n'y aurait donc pas de Spectre du Hibou ! et encore moins de Saint du Hibou

ok.. vivement les révélations dans ce cas

Hors ligne Jaxom

« Réponse #409 le: 27 juillet 2010 à 06:52:40 »
Pandore :
- 1er chapitre -> je me fais taper dessus par le spectre du hibou
- 2eme chapitre ->  je m'interpose entre pégase et le spectre du hibou
- 3eme chapitre ->  je me fais taper dessus par le spectre du hibou
- 4em chapitre -> mais mais... au fait... il n'y a pas de spectre du hibou !! 
[:homer1]

Imagine, if you will, that you are the leader of Hades' armies.
As the top general, you have big boobs and you command every single specter that serves the Dark Emperor and they are all obediant to your command except that fag Valentine -but Radhamanthis took care of him anyway-.
Suddendly the Owl Specter, which happens to be a childhood friend of your, your very own helping maid whose you butchered while enraged at the fact that bitch Athena had stolen your young brother -or so you thought-, punches you in da face.
While in shock, you reassert yourselft and cover your breast only to be punched again by that bastard Partita, who proceed to try to kill her own son.
Suddently you realize that there is no such thing as the Owl Specter... nor even the Owl Saint...
You are about to take an irreversible leap, into the Twilight Zone Scary Door Marvelous Room...

[:sweat]

Post Merge: 27 juillet 2010 à 07:08:17
Ah oui et sinon je pense qu'elle explose la cloth pour provoquer l'apparition de la God Cloth (ou alors c'est une illusion genre le test d'Asmita aux enfers).
« Modifié: 27 juillet 2010 à 07:08:17 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne paladin shura

« Réponse #410 le: 27 juillet 2010 à 07:16:28 »
Oh ptain, j'avions point lu la trad [:mouaisok]

C'est vrai que c'est assez fort de café de se rendre compte maintenant qu'il y a un soldat en trop dans son armée. Ca me rappelle le coup d'Hakurei à la mémoire défaillante.

sinon, je fais une petite parenthèse mais je suis tombé par hasard sur ça concernant le symbolisme du hibou:

Dans l'iconographie hindoue, le hibou est parfois attribué à la Mâtarah (mère) Vârâhi, sans que sa signification puisse être précisée.

Le hibou jouait, dans la Chine antique, un rôle important : c'était un animal terrible, qui était censé dévorer sa mère. Il symboliserait le yáng, et même l'excès de yáng. Il était le symbole de Huángdì (Houang-ti), l'Empereur Jaune et le premier fondeur. Il provoquait la sécheresse. Les enfants nés le jour du hibou (solstice) étaient de caractère violent. Le hibou était toujours considéré à cette époque comme un animal féroce et néfaste.

source wiki:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hibou

Hors ligne hugo

« Réponse #411 le: 27 juillet 2010 à 07:37:19 »
Intéressante la référence chinoise :)

Sinon, ben même si j'aime plutôt bien le chapitre, le coup du cerveau de Pandore qui se met tout d'un coup en route sur le totem de Partita... euh.... [:fufufu]

Tout comme le coup de "Ah tu as pu t'éveiller au 7ème sens"
Ben réveille-toi, ma grande, ça fait genre 18 tomes qu'il l'a déjà fait.

Ah, et sinon, vous voyez qu'on n'a jamais causé du sang de Deuty  8)
A la fin de l'entraînement à Disneyland, il est bien question de sang, mais de celui de la Vierge uniquement (j'ai vérifié dans le résumé fait dans l'encyclo)

Bon, sinon, en voyant le surplis de Partita dégager, j'ai vu des craintes phantasiennes se réveiller (pas par rapport à ce qu'il y a sous le surplis [:dawa], mais par rapport à la durée de l'affrontement), mais finalement, ça s'annonce plus compliqué que prévu pour le canasson.

Je sens un sacrifice de Panpan pour sauver Pépé....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Caim

« Réponse #412 le: 27 juillet 2010 à 07:45:27 »
Pas de one-shot pour Partita dans ce chapitre, Shiori commence tout doucement à m'épater ! Dès les premières images où Tenma pulvérise un bout de surplis, je me suis dit que c'était mal barré cette semaine, mais pour une fois que ça se retourne automatiquement contre le héros, on ne va pas s'en plaindre. Avec en prime une armure dorée qui part (déjà) en miettes, c'est Byzance ! On échappe en effet aux remords du fils à trucider sauvagement sa mère, ça nous change des Hyoga et compagnie.

Et ça a l'avantage de m'intriguer le fait que le spectre du Hibou n'existe pas, est-ce une facétie de Yoma ?
Pandore toujours vivante, ça c'est un exploit de résistance assez rare quand même...

Hors ligne Max

« Réponse #413 le: 27 juillet 2010 à 07:48:12 »
Putain mais que c'est mal écrit... je materai les images un peu plus tard, mais bon sang, les dialogues sont d'une nullité effroyable. Elle a Alzheimer la partita pour nous faire chier tout le chapitre avec son plaqué or (déjà que ça sent pas du tout le pompage de Chrysaor) ?

Ouais sinon, le coup du spectre qui existe pas elle est pas mal (pas une mauvaise idée en soi vu que ça explique que pandore ne se méfiait pas d'elle), mais le coup du trou de mémoire, olalalala). Allez, encore un effort, et elle va réaliser que Mephisto non plus, p'tet. Question bonus : d'où vient le surplis ?  :D
« Modifié: 27 juillet 2010 à 07:55:25 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Alaiya

« Réponse #414 le: 27 juillet 2010 à 07:50:59 »
Ca y est, je sais enfin à qui me fait penser Partita: à Kendappa O, dans RG Veda, lorsque cette dernière dévoile sa véritable identité, tout en souriant. Bon, ceci dit, rien à voir, côté classe et tragédie (Kendappa O n'étant pas folle, et regrettant malgré tout d'avoir du en arriver là), mais physiquement (le visage, la frange, le sourire) et même au niveau de l'armure, ouep, Teshi s'est pas pas mal inspirée des Clamp pour le coup.

Sinon, sur le chapitre en lui-même, oui, bon, de la baston, mais sans rien d'exceptionnel.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Archange

« Réponse #415 le: 27 juillet 2010 à 08:30:08 »
Putain mais que c'est mal écrit... je materai les images un peu plus tard, mais bon sang, les dialogues sont d'une nullité effroyable. Elle a Alzheimer la partita pour nous faire chier tout le chapitre avec son plaqué or (déjà que ça sent pas du tout le pompage de Chrysaor) ?

Ouais sinon, le coup du spectre qui existe pas elle est pas mal (pas une mauvaise idée en soi vu que ça explique que pandore ne se méfiait pas d'elle), mais le coup du trou de mémoire, olalalala). Allez, encore un effort, et elle va réaliser que Mephisto non plus, p'tet. Question bonus : d'où vient le surplis ?  :D

Pour ce qui est des repetitions a tout va, en realite il y en a plus dans le dialogue original. Comme eaque avec ses "liens", lune et ses "souverains", pandore et ses chiens.... Teshi a souvent tendance a replaquer encore et encore le meme mot dans un lot de chapitres. A sa decharge, en japonais ce genre de repetitions ne choque pas (mais Teshi en abuse tout de meme), d ailleurs quand j ecris des trads et que ma femme jette un coup d oeil, elle trouve que c est contraignant en francais de devoir chercher des synonymes pour eviter les repetitions :o

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #416 le: 27 juillet 2010 à 08:36:51 »
Comme Max, j'ai trouvé les dialogues à chier, avec ses "plaqué or" à répétition, c'est d'une armure qu'on parle, pas d'une bague en toc  [:petrus]

Sinon je dois dire que pour le moment, le combat a l'air assez pêchu, ce qui n'est pas pour me déplaire Faut juste espérer que ça tourne pas en eau de boudin comme d'habitude  :o

Shiori nous met encore le dawa !! il n'y aurait donc pas de Spectre du Hibou ! et encore moins de Saint du Hibou

ok.. vivement les révélations dans ce cas

L'explication fumeuse  [:aloy]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Megara

« Réponse #417 le: 27 juillet 2010 à 09:12:06 »
Merci Archange.

Comme pour beaucoup, je regrette la pauvreté des dialogues, et surtout le fait qu'elle ne se souvienne qu'à l'instant que le Spectre/Saint du Hibou n'existe pas. C'était elle qui était à la tête des armées d'Hadès - ou pas -  donc en gros, elle, ce n'est que de la gueule, et elle ne connaît pas ses troupes. [:pfff]

Du coup, ça me gâche un peu le chapitre, et j'attend avec moins d'enthousiasme la suite. La seule chose qui m'intéresse, c'est de savoir qui sont réellement Yoma/Partita (Mephisto/Lilith qui cherchent à mettre le dawa inter-panthéon?). Je crains quand même un peu pour le déroulement, j'ai l'impression que Teshi planifie encore moins son scenario qu'avant, et qu'elle sort des scoops qui tombent de nulle part. [:miam]
Appelez-moi Meg' ;-)
Cancer ascendant Capricorne (et ce n'est pas une blague!)

Hors ligne Max

« Réponse #418 le: 27 juillet 2010 à 09:26:21 »
Bon, sans les textes et avec les images, le chapitre est meilleur, je sais que les chapitres baston ne plaisent pas à tout le monde, mais là je crois que c'est normal de faire durer un peu, surtout que le dernier vrai combat finalement commence à dater. Allez, je trouve la désintegration de l'armure un peu rapide, ça fait un peu genre "j'tai eu" " ah non j'tai eu" et la semaine prochaine on aura "aha c'est moi qui t'ai eu en fait !", mais bon, pas trop grave.
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #419 le: 27 juillet 2010 à 09:47:25 »
Bah je sais pas mais je m'attendais a un twist foireux du genre [:lol]
Ça par exemple pas de spectre ni de saint du Hiboux, et dans le prochain épisode Partita fera une Galaxian Explosion et on découvrira avec stupeur que c'est Deuteros déguisé. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #420 le: 27 juillet 2010 à 09:56:48 »
Bon, sans les textes et avec les images, le chapitre est meilleur, je sais que les chapitres baston ne plaisent pas à tout le monde, mais là je crois que c'est normal de faire durer un peu, surtout que le dernier vrai combat finalement commence à dater. Allez, je trouve la désintegration de l'armure un peu rapide, ça fait un peu genre "j'tai eu" " ah non j'tai eu" et la semaine prochaine on aura "aha c'est moi qui t'ai eu en fait !", mais bon, pas trop grave.
D'accord avec Max notamment pour le côté chapitre baston, ça faisait un bail et ça me plait.Pour les textes c'est bof surtout ce que nous sort Pandore sur le fait qu'il n'y a ni Spectre, ni Saint du Hibou, elle nous sort ça bien trop tard

Hors ligne Feng-Popo

« Réponse #421 le: 27 juillet 2010 à 11:15:26 »
Ouaip , merci Archange ~
Sérieusement , je continue à lire TLC , je vais finir par me pendre tellement que ça m'ennuie .  [:facepalm]
Ca fait 4 chapitres et j'ai l'impression que ça n'avance pas et de regarder le même chaque semaine  [:homer1] !!!
Teshi fait quelque chose !!!
C'est quoi la blague là ! Comment ça il n'y a pas de Spectre du hibou ... C'est maintenant qu'elle réagit !  >:( PFFF décevant .

Hors ligne Max

« Réponse #422 le: 27 juillet 2010 à 11:19:56 »
A sa decharge, en japonais ce genre de repetitions ne choque pas

C'est marrant, ça, comment ça se fait ? je veux dire, en principe dans n'importe quel langue si tu répète le même groupe de mots dix fois de suite, soit t'es bègue, soit t'es débile, mais jai du mal a imaginer que "aha ton armure est plaqué or et ton cosmos plaqué or n'émet qu'une puissance plaquée or, je vais détruire ton armure plaqué or qui était bien du plaqué or, poil au plaqué or, parce le plaqué or c'est pas solide, plaqué or pour la route" puisse passer dans quelle langue que ce soit  [:petrus]
« Modifié: 27 juillet 2010 à 11:22:20 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Poseidon

« Réponse #423 le: 27 juillet 2010 à 11:57:51 »
ce qui me choque la, c'est que je me dis "ça va etre quoi la revelation de merde derriere tout ça?"

ben en fait, Partita est une envoyée de l'Olympe...

hé oui! Lost Canvas n'en est qu'à ses débuts en fait! Parce qu'une fois Alone liquidé, ils enchaineront en attaquant les autres dieux! + de 80 tomes sont prévus en fait  [:petrus]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #424 le: 27 juillet 2010 à 12:05:44 »
J'arrive pas à croire que c'est seulement maintenant que Pandore percute qu'il n'y a pas de Spectre du Hibou [:lol]
Par contre, dans la mesure où je suis fan des spectre, c'est une révélation qui me déçoit un chouia. En plus, si Partita est réellement autre chose qu'un spectre, ça donne réellement matière à introduire un troisième camp (même si ça paraît un peu tard), et Hadès, qui était sensé être au centre de l'intrigue, passerait encore davantage pour une buse, si c'est encore possible à ce stade du manga. Personnellement, je ne tiens pas à voir LC relancé pour 20 tomes avec un ennemi autre qu'Hadès, j'aimerai autant mieux qu'on approche du dénouement dans l'état actuel des choses.
« Modifié: 27 juillet 2010 à 12:07:36 par Rhadeanos »
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Tags: