merci beaucoup de faire cet effort de parler français, Uranus ^^, c'est vraiment très sympathique pour les scans, avec la politique actuelle et les moyens déployés par les éditeurs de manga, je pense qu'il va falloir vous habituer a voir les scans arriver de plus en plus tard, voir éventuellement finir un jour par n'être que quelques phrases et des photographies prises a la va-vite.Ceux qui ont connu la période vide de Saint Seiya G (avant que je ne m'abonne, puis que Rawparadise mettent leur scans sur leur site) y sont déjà plus ou moins préparés, pour les autres, la transition risque d'être un peu rude ^^
Sans deconner quand je vois tout ce que j'achete ça me laisse reveuse..... je suis a chaque fois irritée au possible a chaque lancement de films que j'ai intégralement payés (et j'ai pas une petite collection croyez moi) de me taper les bandes annonces genre "zomg, le piratage c'est trop mal, fait attention, mechante fille potentielle" alors que ton film tu l'as payé quoi OO; (idem avec mes series télé....)
Et tant qu'on y est, si on censure les sites de scans, faudrait aussi interdire aux gens de squatter les rayons des fnac, de s'asseoire, de lire pendant 2 h00 et de reposer les bouquins après une séance de lecture gratos et pépére. CQFD.
mercì beaucopu in italien se dit armatura, se la meme chose que armure francaise
Citation de: Nereo le 03 août 2010 à 18:40:57aucun nouvelle?En fait, si, nous autres anciens du forum on a les scans depuis le début de l'après-midi, et les a fait tourner entre nous, mais on les met pas en ligne avant vendredi.
aucun nouvelle?
Bon moi ça étonnera personne si je dis que j'ai rien non plus... vu que je m'exclus moi même.
Nan mais toi Benji si on te les propose tu vas faire la gueule alors on préfère que tu restes exclu et ainsi content .
(et oué en attendant le chapitre faut meubler le topic hein )
wouah Riki c'est du vecut ? parce que la je respecte le vendeur qui fait ça, je veux dire, j'ai JAMAIS vu qui ce soit dans une Fnac dire quoique ce soit de toute ma vie. A chaque fois que je passe dans une fnac les gens sont la entrain de lire, assis bien tranquillement sur la moquette avec des piles a coté d'eux (et des fois, ils mangent !). Et ça, ça me choque bien plus que les scanlations '_______' et pourtant, tout le monde s'en fout alors que c'est pile poil sous le nez de tout le monde ! Je pense que ce qui me deplait, c'est le fait que les mecs ont le produit fini sous les yeux, un beau bouquin, tout neuf, qu'ils deguelassent avec leurs sandwich a coté et qu'ils reposent apres, ni vu ni connu. En gros ils ont le dernier stade d'une production dans leurs mains et c'est assez irrespecteux de tout lire et de s'en debarrasser ensuite (désolée pour ceux qui font ça, ça m'irrite, pour avoir été auteur et avoir vu les gens le faire, je trouve ça blessant au possible pour le travail que les auteurs investissent la dedant). On peut feuilleter, oui, on aime pas le dessin, ni la couleur, ou autre, et on repose (c'est ma technique). Mais TOUT LIRE et ensuite reposer et en plus dire "ah oué c'etait vachement sympa !!!" c'est... encore pire je crois ! bref.Le scan lui, il a une trad amateur, il a une qualité pas forcement geniale, il n'est pas palpable, il n'a pas vocation de remplacer le materiel de base qui va sortir dans la librairie en question. Il "informe" en avance mais ne remplace en rien le papier ( a chaque fois je redecouvre les pages bien imprimées des chpitres que je lis, c'ets agréable ! )Après oui, c'est un budget mais bon, a chacun de voir midi a sa porte. Et puis je vais me sentir seule je crois sur tout ça mais tant pis (et oué en attendant le chapitre faut meubler le topic hein )
wouah Riki c'est du vecut ? parce que la je respecte le vendeur qui fait ça, je veux dire, j'ai JAMAIS vu qui ce soit dans une Fnac dire quoique ce soit de toute ma vie.
Citation de: Maeva le 03 août 2010 à 21:46:44wouah Riki c'est du vecut ? parce que la je respecte le vendeur qui fait ça, je veux dire, j'ai JAMAIS vu qui ce soit dans une Fnac dire quoique ce soit de toute ma vie. A chaque fois que je passe dans une fnac les gens sont la entrain de lire, assis bien tranquillement sur la moquette avec des piles a coté d'eux (et des fois, ils mangent !). Et ça, ça me choque bien plus que les scanlations '_______' et pourtant, tout le monde s'en fout alors que c'est pile poil sous le nez de tout le monde ! Je pense que ce qui me deplait, c'est le fait que les mecs ont le produit fini sous les yeux, un beau bouquin, tout neuf, qu'ils deguelassent avec leurs sandwich a coté et qu'ils reposent apres, ni vu ni connu. En gros ils ont le dernier stade d'une production dans leurs mains et c'est assez irrespecteux de tout lire et de s'en debarrasser ensuite (désolée pour ceux qui font ça, ça m'irrite, pour avoir été auteur et avoir vu les gens le faire, je trouve ça blessant au possible pour le travail que les auteurs investissent la dedant). On peut feuilleter, oui, on aime pas le dessin, ni la couleur, ou autre, et on repose (c'est ma technique). Mais TOUT LIRE et ensuite reposer et en plus dire "ah oué c'etait vachement sympa !!!" c'est... encore pire je crois ! bref.Le scan lui, il a une trad amateur, il a une qualité pas forcement geniale, il n'est pas palpable, il n'a pas vocation de remplacer le materiel de base qui va sortir dans la librairie en question. Il "informe" en avance mais ne remplace en rien le papier ( a chaque fois je redecouvre les pages bien imprimées des chpitres que je lis, c'ets agréable ! )Après oui, c'est un budget mais bon, a chacun de voir midi a sa porte. Et puis je vais me sentir seule je crois sur tout ça mais tant pis (et oué en attendant le chapitre faut meubler le topic hein )Non non, j'adhère grave à ce que tu as dis et je partageais déjà amplement cette idée.[edit dieu Hed] : moi aussi je partage, mais j'ai envie de pourrir le post de Kodeni alors je le dis dans son post MWAHAHHHAHHAHAHA
Je vais te faire regarder la super video au debut des DVD sur le piratage en boucle pendant 24h00 ! Ha!Ha!!!
Parti-chan est un trav (ouééééé ! ), Byaku est ressucité des morts ( )
Byaku serait revenu des morts avec l'apparence de Parti-chan pour tromper tout le monde ? HAAAAAAN mais c'est trop bon ça !