Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 195)  (Lu 449289 fois)

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 196)
« Réponse #650 le: 04 août 2010 à 18:45:09 »
Ouais mais bon Hyp' et Thana' là ils sont un peu enfermé dans la boite... [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #651 le: 04 août 2010 à 18:47:07 »
je parle dans le kurumanga
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #652 le: 04 août 2010 à 18:49:13 »
Justement... vu qu'ils n'y étaient pas quand Tenma la revêt, qu'est ce qu'ils en savent que ça a jamais été fait depuis les temps mythologiques... [:aie] (si bien sur TLC était pas une side story.)

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #653 le: 04 août 2010 à 19:08:51 »
je pense que meme en etant enfermés ils le sauraient ou du moins que ça se saurait, ils n'ont pas besoin d'etre à 20 cm de Pegase. mais comme tu le dis, TLC n'etant plus canon Shion et Dohko pourraient meme mourir (ou pas) que ça reviendrait au meme
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Nereo

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 196)
« Réponse #654 le: 04 août 2010 à 19:18:00 »
1.-La god Cloth qui as apparu dans le monde de reves cette part de  l'ame de pegasus ...et cette pas part de la realite....
2.-Cette Armure as apparu apres que Hypnos et Thanatos sont dans son boite........alors ils son pas au courant de ce
que il passe maintenant ( C'EST CA LA RAISON LA QUELLE ILS ONT DIT" On as pas vu la god cloth depuis l'ere mitologi-
que")

Alors jusqu'ua maintenant tout et correct selon ce que il dit le MANGA ORIGINAL

P.S. C'est ce que je pense LOL

Hors ligne Lobo

« Réponse #655 le: 04 août 2010 à 19:19:23 »
Arrêtez de dire ça comme si c'était mal d'être éternellement insatisfait :o

Non c'est très français surtout! [:aie] [:lol]

Encore se cliché de merde.  ::)
Et pourtant c’est tellement vrai. Si certains clichés le sont devenus, ce n’est pas pour rien  ;).

Content de voir que l’armure divine se pointe. Si l’armure du sagittaire se serait pointé, j’aurai gerbé je crois. Je suis juste surpris de voir que ça vous surprenne, ça fait plusieurs chapitres que l’auteur prépare son arrivée.  D’ailleurs, je rêve d’un Tenma armure divine en "transe" qui massacre à tout va (bon sur le dernier point, je rêve trop). Et franchement la remarque D’Hypnos, ra na foutre. Ils sont pas là pour le voir dans cette génération, point barre. Pour la symbolique armure/âme, why not. Ca me rappelle le finish du Tenkai où je me disais que l’armure qu’on voit tout à la fin est la véritable armure de Seiya. 
Out of order.

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #656 le: 04 août 2010 à 19:23:42 »
n'empeche le "ils sont enfermés donc ils ont pas vu" ... LOOL quoi

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #657 le: 04 août 2010 à 19:26:09 »
Bah ouais lool mais bon on peut dire que le sceau d'Athena empêche toute projection de cosmos... donc dans leur boite ridicule ils entravent rien du monde extérieur. :o [:lol]

Edit : Et je croyais que les propos des personnages ne valaient rien... [:fufufu]
« Modifié: 04 août 2010 à 19:29:13 par Benji »

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #658 le: 04 août 2010 à 19:34:33 »
les propos ne valent rien, surtout quand c'est pour comparer forces et pouvoirs entre eux. on va quand meme pas remettre en cause tout le manga non plus et dire qu'à chaque fois que les persos l'ouvrent faut pas en tenir compte  [:lol]

meme si les pauvres ne l'ont pas vu de leurs yeux cela ce saurait à mon avis. le mieux etant que ce qui se passe là ne soit pas reel, au moins ce serait vraiment coherent meme si TLC pas canon

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #659 le: 04 août 2010 à 19:37:56 »
Tu me connais avec moi c'est soit tout soit rien! [:aie]
Bref c'est peut etre une métaphore et qu'effectivement la god cloth ne soit qu'une illusion de plus...  [:fufufu]

On verra avec la suite la semaine prochaine.... ah mince c'est vrai qu'on peux s'asseoir sur les scans maintenant. [:petrus jar]

Hors ligne mohsen

« Réponse #660 le: 04 août 2010 à 19:55:25 »
C'est pas une si mauvaise chose en sois, que cette armure apparaisse! Partita est puissante, très puissante, elle réussie à éclater l'armure de pégase, version or, d'un coups, chose que seul poseidon avait fera, des centaines d'années plus tard.
Il faut bien se mettre à son level, donc l'apparition de la god cloth trouve bien sa justification.  [:delarue2] [:sparta2]

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #661 le: 04 août 2010 à 20:00:05 »
The LOST Canvas

C'est le 3ème mot que je retiens le plus  [:petrus]

Quand à Hadès, il porte vraiment son nom d' "Invisible"

[:haha pfff]

Hors ligne Fantomas

« Réponse #662 le: 04 août 2010 à 20:07:31 »
Je ne crois pas un instant que partita fasse la même à un Gold, c'est juste que Shiori est à cour d'idée, je ne lui pardonnerai jamais du traitement qu'on subit nos deux légendes...Mais pourquoi Kuru a confié une tache aussi ardu à une polichinelle en manque d'inspiration, elle est tellement en manque qu'elle a cloner les golds...
Et vasy, la god cloth pour démolir un spectre, et bientôt, elle aurait pu faire combattre Tenma même sans armure, à l'instar de Seiya contre Apollon ou dans le film 3....

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #663 le: 04 août 2010 à 20:09:32 »
Dans un sens je suis content que Teshi ne nous sorte pas la Gold Cloth du Sagittaire et puis si elle l'avait fait beaucoup auraient râlé qu'elle reprenne encore des moments du Kurumanga

Ah non moi je voulais le GC du Sagittaire  [:disko]

1.-La god Cloth qui as apparu dans le monde de reves cette part de  l'ame de pegasus ...et cette pas part de la realite....
2.-Cette Armure as apparu apres que Hypnos et Thanatos sont dans son boite........alors ils son pas au courant de ce
que il passe maintenant ( C'EST CA LA RAISON LA QUELLE ILS ONT DIT" On as pas vu la god cloth depuis l'ere mitologi-
que")

Oui peut-être

Mais bon le GC Pegasus c'est pour se taper des Hypnos Thanatos ou Hades.
Contre des spectres seulement ça ne se fait pas !!! Autant mettre Broly le saiyan millénaire contre un ptit Trunks.

PS: vivement les scans!!

« Modifié: 04 août 2010 à 20:21:30 par Bugatti »

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #664 le: 04 août 2010 à 20:29:42 »
The LOST Canvas

C'est le 3ème mot que je retiens le plus  [:petrus]

Quand à Hadès, il porte vraiment son nom d' "Invisible"

[:haha pfff]

j'aurais dit le 2eme moi, mais bon  [:miam]

Hors ligne Nereo

« Réponse #665 le: 04 août 2010 à 20:30:29 »
Dans un sens je suis content que Teshi ne nous sorte pas la Gold Cloth du Sagittaire et puis si elle l'avait fait beaucoup auraient râlé qu'elle reprenne encore des moments du Kurumanga

Ah non moi je voulais le GC du Sagittaire  [:disko]

que")

Oui peut-être

Mais bon le GC Pegasus c'est pour se taper des Hypnos Thanatos ou Hades.
Contre des spectres seulement ça ne se fait pas !!! Autant mettre Broly le saiyan millénaire contre un ptit Trunks.

PS: vivement les scans!!

Partita N'est pas un spectre!!!

La meme Pandora as dit ca!
Alors que il peux-etre une Diesse ou une Demon ou un chevalier d'autre Dieu? P-e un TITAN?

.....
 [:fufufu]
« Modifié: 04 août 2010 à 20:39:21 par Nereo »

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #666 le: 04 août 2010 à 20:31:47 »
propos des persos suck, pas vrai benji?

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #667 le: 04 août 2010 à 20:33:16 »
Ah non, pas Pandore parce qu'elle est b....rune! [:aie] [:lol]

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #668 le: 04 août 2010 à 20:38:26 »

.....

Partita ou Yoma ou autre équivalent à un spectre + ou - niveau juge ............ bref c'est pareille
Parce qu'elle ne va quand même pas être égal à Hypnos et à son frangin aussi [:pfff]

Mais par ailleurs elle pourrait très bien convoiter le GC pegasus car avec ça ils pourront tout fracasser dans l'olympe ou presque
C'est Yoma qui va l'endosser  [:petrus jar]

Hors ligne Nereo

« Réponse #669 le: 04 août 2010 à 20:48:22 »

.....

Partita ou Yoma ou autre équivalent à un spectre + ou - niveau juge ............ bref c'est pareille
Parce qu'elle ne va quand même pas être égal à Hypnos et à son frangin aussi [:pfff]

Mais par ailleurs elle pourrait très bien convoiter le GC pegasus car avec ça ils pourront tout fracasser dans l'olympe ou presque
C'est Yoma qui va l'endosser  [:petrus jar]

Alors que il peux-etre une Diesse ou une Demon ou un chevalier d'autre Dieu? P-e un TITAN?

Hors ligne Char

« Réponse #670 le: 04 août 2010 à 21:00:45 »
Merci pour les images uranus [:jap]
Bon je n'attendais pas la God Cloth aussi rapidement, ça me parait un peu prématuré m'enfin pourquoi pas pas
Le problème c'est que ça sent le pâté pour Partita, ce qui m'arrange moins puisque j'adore le personnage

Hors ligne hugo

« Réponse #671 le: 04 août 2010 à 21:01:07 »
elle est tellement en manque qu'elle a cloner les golds...

Je suis qWasiment sûr que l'idée n'est pas venue d'elle, et qu'on lui a "amicalement" "suggérée". Ne lui mettons pas tout sur le dos non plus.

Concernant les kikadikoi dans le manga original, je crois qu'il faut vous faire une raison : n'espérez plus que les 3 bébés du 21ème (G, ND, LC) respectent à 100% les axiomes du support d'origine.

Dans ces histoires, les événements se sont déroulés grosso modo comme dans la série originelle.

Je veux dire, prenez juste le premier chapitre de ND, la suite-officielle-TM, y a pas plus flagrant : on commence par une réécriture des événements du tome 28, avec un Hadès-qui-se-souvient-dans-les-temps-mythologiques-ah-oui-mais-non-y-a-200-ans.

Et d'ailleurs, l'immense majorité des lecteurs de Saint Seiya sont des nostalgiques de la série de leur enfance qui ne souviennent pas ou n'accordent pas d'intérêt à ce genre de détails (car dussent-ils créer des contradictions significatives, ils restent des détails sur la globalité de l'histoire).

Le coup du "on m'extraie mon âme, mais je peux quand même la retenir", au fond, c'est pas plus con qu'un Ikki qui se fait lobotimiser par Shaka et le owne néanmoins 2 secondes plus tard. C'est du Saint Seiya spririt typique, voire du shonen typique : "Transperce-moi le coeur histoire de je devienne plus puissant"
(D'ailleurs, Partita s'en est déjà chargée plus tôt, de ça  [:lol])

En fait, ce qui me dérange réellement dans tout ça, c'est :

1) Le double-boost au cours du même combat : "j'ai enfin ma super-armure en mode roxorr". Poum, éclatée 2 secondes plus tard. Why not. "Pas grave, j'ai ma super-méga-ultra-armure-roxorr-v2" . Et même pas besoin de sang divin.
Sans commentaire.

Et puis, niveau conséquence, si Partita se fait one-shooter, on va se retrouver dans le précédent "gros Genkidama pour petit Lune". Un chouïa ridicule.

2) Là, on va aborder le coeur du problème TLC. L'argument "C'est une histoire alternative" ne constitue en rien une excuse. Après tout, on nous a bien présentée la chose comme telle dès le lancement de ce manga, même si à l'époque, c'était mâtiné d'ambiguité et de marketing nippon débile. On nous a dit "Vous allez avoir 2 visions de la même guerre".

Le truc, quand on invite un lecteur à suivre une histoire, c'est comme un voyage : tu ne vas pas forcément savoir dès le début toutes les péripéties survenues en cours de route, mais on t'annonce une destination finale, et on te le garantit. Un pacte de confiance entre l'auteur et le lecteur.
(mon dieu, c'est beau ce que je dis : quel poète ! [:onion laule])

En plus clair, il faut un fil directeur.
On ne va pas reprocher à Shiori de ne pas avoir planifié son récit dans les moindres recoins.

Les auteurs qui ont leur récit calibré dans les moindres recoins dès le départ et s'y tiennent à 100% doivent se compter sur les doigts d'une main.
Encore heureux qu'il y a des imprévus, de nouveaux chemins insoupçonnés qui se dévoilent au fur et à mesure. Sinon, le boulot de scénariste deviendrait vite assez chiant, je pense.

Néanmoins, il ne faut jamais perdre le fil directeur.

Oh, pour Shiori, il est facile à identifier ce fil, et depuis le début : il s'appelle Tenma & Alone. Et elle s'y est plutôt tenu, même si parfois via du flashback copié-collé lourdingue, même malgré le gold-phagocytage.

Maintenant, quand on reprend un univers pré-existant, il y a un second élément qu'il ne faut pas perdre de vue : le contexte. Ici, il est assez succint, le contexte : terrible guerre sainte contre Hadès y a 200 ans, deux survivants roxorr.

Et là, Shiori s'en sort carrément moins bien. Or ce contexte, ça fait également parti du "pacte de confiance" avec le lecteur que j'évoquais plus haut.

Si ce pacte n'est pas tenu, le lecteur aura eu un peu l'impression d'avoir lu plus de 20 tomes pour au final se faire rouler dans la farine.

-------------------------

Tant qu'on parle de fil directeur... essayez de trouver celui de ND :

- On était parti sur du Tenma/Alone aussi.
- Puis Shun revient (demande de l'éditeur ? Changement d'avis de Kuru ?) et le 20ème siècle avec. Là, le fil devient  Seiya, et on semble reparti sur du Tenkai.
- Mais non, on reste quand même dans le passé, y compris dans les thématiques (Pope louche, mystère Suikyo), et en plus, on emmêle les 2 époques.

Et voilà comment on se retrouve avec une pelotte de laine directrice [:dawa]

Si Kuru ne donne (ou trouve ? ) pas une logique sous peu à cet imbroglio, il sera difficile de ne voir en ND qu'un patchwork improvisé tentant de donner à manger à tout les fans (guerre 18ème + tenkai 20ème + Golds + Bronzes Five)

...au risque de produire du fast-food.

------------------------

Allez, il est temps de finir mon pâté.

Je retourne à TLC pour lancer une idée : si Partita n'est ni Chevalier, ni Spectre, elle pourrait très bien être ou une Combattante d'une autre divinité
...ou même une autre divinité.

Bon, bannie ou mineure la divinité, histoire d'avoir une raison de pertuber le Grand Jeu des Gros Dieux.

Donc, la Chouette, son couple avec Yoma...
J'ai donc pensé à Nyx (elle) et Erèbe (lui), pour rester dans la thématique.

Aaah, Yato et Yuzu me manquent... :'(
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #672 le: 04 août 2010 à 21:05:00 »

Soyons fous, c'est un hécatonchire [:delarue6] .

Maintenant, quand on reprend un univers pré-existant, il y a un second élément qu'il ne faut pas perdre de vue : le contexte. Ici, il est assez succint, le contexte : terrible guerre sainte contre Hadès y a 200 ans, deux survivants roxorr.

Bah je comprends pas trop pourquoi Shion et Dohko devraient survivre justement [:fufufu] .

Hedrick

• Invité
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 196)
« Réponse #673 le: 04 août 2010 à 21:07:14 »
Nereo, pour ta santé, ne parle plus jamais de titans dans ce topic. :D
(Si Teshi nous sortais un titan, j'irais personnellement lui arracher le coeur au couteau a beurre )

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #674 le: 04 août 2010 à 21:10:30 »
Tin les mecs j'ai une idée, et si Partita et Yoma étaient des titans, ou du moins des avatars... [:aie]

Tags: