Toi tu t'occupe de tes oignions ou tu prend un coup de Mjolnir dans la tronche.
Et surtout, évitons de nous foutre de sa gueule (comme le disait Jaxom).
Par contre c'est clair qu'il y a deux choses qui me chagrine. La première est la faiblesse de l'armure de bronze en or. L'auteur aurait pu la faire durer. Dans Kuru elles ont résister un minimum à Poséidon.
La seconde est le fait qu'il n'a jamais reçu de sang divin pour la transformation en God cloth. La formule alchimique est bien : Augmentation du cosmos + Sang d'une personne = permet d'obtenir à l'armure les caractéristiques du sanguinolent...Au moins j'aimerais une explication ou quelque chose qui nous fasse passer la pilule comme avec le monde des rêves. Mais là c'est la première fois que je crois qu'on a un gros bide sans aucun sens et aucun rapport.
je pense que meme en etant enfermés ils le sauraient ou du moins que ça se saurait, ils n'ont pas besoin d'etre à 20 cm de Pegase. mais comme tu le dis,
TLC n'etant plus canon Shion et Dohko pourraient meme mourir (ou pas) que ça reviendrait au meme
Mais pourquoi Kuru a confié une tache aussi ardu à une polichinelle en manque d'inspiration, elle est tellement en manque qu'elle a cloner les golds...Et vasy, la god cloth pour démolir un spectre, et bientôt,
Ah non, pas Pandore parce qu'elle est b....rune!
Citation de: DeathMask28 le 04 août 2010 à 19:08:51TLC n'etant plus canon Shion et Dohko pourraient meme mourir (ou pas) que ça reviendrait au memePas d'accord.TLC nous a été vendu comme une autre vision de ce qu'aurait pu être cette Guerre Sainte relatée dans le kurumanga. Donc, qu'elle soit parallèle ou pas, elle se doit de respecter des codes instaurés dans le kurumanga.
D'un autre côté Partita n'est PAS une simple méchante justement. Au contraire de Violate par exemple, malgré toute l'affection que je lui porte.
Citation de: Kodeni le 05 août 2010 à 11:37:35Citation de: DeathMask28 le 04 août 2010 à 19:08:51TLC n'etant plus canon Shion et Dohko pourraient meme mourir (ou pas) que ça reviendrait au memePas d'accord.TLC nous a été vendu comme une autre vision de ce qu'aurait pu être cette Guerre Sainte relatée dans le kurumanga. Donc, qu'elle soit parallèle ou pas, elle se doit de respecter des codes instaurés dans le kurumanga.Oui mais pourquoi ne devrait-elle différente que dans le développement et pas dans la finalité ?Parce qu'honnêtement, faire vraiment mourir Dohko face à Hadès, je trouve que ça aurait eu du chien (au lieu de ça, on a eu droit à faux suspens avec sauvetage Deus ex machina).
Citation de: Pan le 04 août 2010 à 18:17:51Par contre c'est clair qu'il y a deux choses qui me chagrine. La première est la faiblesse de l'armure de bronze en or. L'auteur aurait pu la faire durer. Dans Kuru elles ont résister un minimum à Poséidon. Idem. A moins que Partita ait un pouvoir divin, je trouverai cette situation un peu déplacée.Citation de: Pan le 04 août 2010 à 18:17:51La seconde est le fait qu'il n'a jamais reçu de sang divin pour la transformation en God cloth. La formule alchimique est bien : Augmentation du cosmos + Sang d'une personne = permet d'obtenir à l'armure les caractéristiques du sanguinolent...Au moins j'aimerais une explication ou quelque chose qui nous fasse passer la pilule comme avec le monde des rêves. Mais là c'est la première fois que je crois qu'on a un gros bide sans aucun sens et aucun rapport. Alors moi je trouve que l'explication va bien. En effet, Pégase est une âme mythologique et essentielle de l'armée d'Athéna qui se réincarne auprès d'elle à chaque Guerre Sainte.Le fait d'appeler les pouvoirs de l'âme à lui alors qu'on essaie de lui extirper peut être une explication valable.De plus rien de dit que l'alchimie connue : cosmos à fond + sang divin, soit la seule et unique possibilité.Bon, après si tous les Saints en son capable, ça devient tiré par les cheveux.Mais le fait que Pégase, en raison de son passé, puisse profiter de cette tentative me convient.Citation de: DeathMask28 le 04 août 2010 à 19:08:51je pense que meme en etant enfermés ils le sauraient ou du moins que ça se saurait, ils n'ont pas besoin d'etre à 20 cm de Pegase. mais comme tu le dis, +1.Citation de: DeathMask28 le 04 août 2010 à 19:08:51TLC n'etant plus canon Shion et Dohko pourraient meme mourir (ou pas) que ça reviendrait au memePas d'accord.TLC nous a été vendu comme une autre vision de ce qu'aurait pu être cette Guerre Sainte relatée dans le kurumanga. Donc, qu'elle soit parallèle ou pas, elle se doit de respecter des codes instaurés dans le kurumanga.Citation de: Fantomas le 04 août 2010 à 20:07:31Mais pourquoi Kuru a confié une tache aussi ardu à une polichinelle en manque d'inspiration, elle est tellement en manque qu'elle a cloner les golds...Et vasy, la god cloth pour démolir un spectre, et bientôt, Partita n'est pas un Spectre.De plus je rappelle qu'au départ TLC ne devait durer que deux volumes. Et quand on voit ce qu'elle a su faire sur les premiers volumes, on se dit que sa mission initiale était parfaitement remplie. Donc aucune raison de s'acharner sur le fait que Kurumada l'ait choisi.Après, elle a en effet était victime des choix commerciaux faits autour de TLC (rallonge de l'oeuvre). Et c'est là qu'on voit qu'elle est loin d'avoir la carrure d'une grande mangaka capable de profiter correctement de toutes les largesses que lui offre une grosse licence en terme de scènarios probables.Citation de: Benji le 04 août 2010 à 20:33:16Ah non, pas Pandore parce qu'elle est b....rune!
Je suis d'accord avec OV et Jax. Uranus fait vraiment un effort pour parler français. Le conseiller pour qu'il s'améliore est une chose.Je ne sais pas si vous avez déjà été sur des sites/ forums étrangers, mais c'est hyper désagréable
Pas d'accord.TLC nous a été vendu comme une autre vision de ce qu'aurait pu être cette Guerre Sainte relatée dans le kurumanga. Donc, qu'elle soit parallèle ou pas, elle se doit de respecter des codes instaurés dans le kurumanga.
Partita n'est pas un Spectre.
De plus je rappelle qu'au départ TLC ne devait durer que deux volumes.
Je suis d'accord avec OV et Jax. Uranus fait vraiment un effort pour parler français. Le conseiller pour qu'il s'améliore est une chose.Je ne sais pas si vous avez déjà été sur des sites/ forums étrangers, mais c'est hyper désagréable de se faire charrier alors que l'on ne comprend pas ce qu'on dit sur vous ( Surtout quand les posts sont écrits dans une orthographe et une grammaire approximative ).
Bref, on retourne a TLC ( et le premier qui réclame des scans, je le brûle )
Vision différente certes. Mais si tu changes le déroulement, tu peux terminer par changer la finalité. Evidemment qu'il y a des tas de façons de relater la Guerre Sainte de 1743, mais la faire retomber à chaque fois sur deux survivants, qui plus est à chaque fois les mêmes, dans les faits j'ai du mal à y croire.
Citation de: Kodeni le 05 août 2010 à 11:37:35Partita n'est pas un Spectre.Ça on sait
Citation de: Kodeni le 05 août 2010 à 11:37:35De plus je rappelle qu'au départ TLC ne devait durer que deux volumes. Quoi ??!
Citation de: Oiseau Vermillon le 05 août 2010 à 12:07:01Vision différente certes. Mais si tu changes le déroulement, tu peux terminer par changer la finalité. Evidemment qu'il y a des tas de façons de relater la Guerre Sainte de 1743, mais la faire retomber à chaque fois sur deux survivants, qui plus est à chaque fois les mêmes, dans les faits j'ai du mal à y croire.Dans ces cas il fallait dès le départ dire qu'il s'agissait d'un monde parallèle à Saint Seiya et non pas une pseudo "autre vue de la Guerre de 1743" !