Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 195)  (Lu 449255 fois)

Hors ligne Jaxom

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 196)
« Réponse #700 le: 05 août 2010 à 00:55:26 »
Arretez un peu de vous moquer de ce pauvre Uranus et de deblaterer des tonnes des tonnes de messages idiots pour ne rien dire (je ne vous demande pas de vous censurer mais de vous restreindre un peu, ca ne sert a rien d'envoyer des tartines debiles sur 5 pages).

Thanks Uranus for these news.
Merci Uranus pour ces nouvelles.
Graccie
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #701 le: 05 août 2010 à 09:37:06 »
Toi tu t'occupe de tes oignions ou tu prend un coup de Mjolnir dans la tronche.

Encore faut il que tu sois capable de le manier! :o [:lol]

Sinon un conseil a tous... contentons nous de causer anglais a Uranus... ou français a la limite, il semble un peu comprendre. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #702 le: 05 août 2010 à 09:59:45 »
Et surtout, évitons de nous foutre de sa gueule (comme le disait Jaxom).

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #703 le: 05 août 2010 à 10:08:34 »
Ouais aussi évidement! [:jap] (OV ton avatar a encore disparu non? Depuis hier déjà.)

Hedrick

• Invité
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 196)
« Réponse #704 le: 05 août 2010 à 10:11:54 »
Je suis d'accord avec OV et Jax. Uranus fait vraiment un effort pour parler français. Le conseiller pour qu'il s'améliore est une chose.
Je ne sais pas si vous avez déjà été sur des sites/ forums étrangers, mais c'est hyper désagréable de se faire charrier alors que l'on ne comprend pas ce qu'on dit sur vous ( Surtout quand les posts sont écrits dans une orthographe et une grammaire approximative ).

Bref, on retourne a TLC ( et le premier qui réclame des scans, je le brûle )

Hors ligne Max

« Réponse #705 le: 05 août 2010 à 10:17:34 »
Bon alors, ces scans, ça vient ou non ?

[Edit Hed :

:D]

edit Max : hey, j'avais dit pas d'ingérence dans mes posts ! Attention, Hed', la prochaine fois je  supprimme tout.  :o
En plus modérer un post de modo c'est trop classe.
« Modifié: 05 août 2010 à 10:41:28 par Max »
J'en chialerais !

« Réponse #706 le: 05 août 2010 à 10:19:39 »
+1 lol

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #707 le: 05 août 2010 à 10:25:15 »
C'est vrai que c'est toujours les mêmes qui se moquent d'Uranus, ça devient lourd à force, les gars changez un peu de disque :o

Hors ligne LGC

« Réponse #708 le: 05 août 2010 à 10:48:14 »
Et surtout, évitons de nous foutre de sa gueule (comme le disait Jaxom).

C'est l'hôpital qui se fout de la charité.
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #709 le: 05 août 2010 à 10:55:37 »
LGC la prochaine fois utilise les clichés tu verras c'est plus efficace. [:petrus jar] [:lol]

Bref on ne sait toujours pas qui est Partita mine de rien, je sens la bonne grosse surprise moi perso... [:aie]
Genre je bloque ton attaque alors que t'as la God Cloth (si c'est pas une métaphore evidement) et je te fait manger la poussière car on avait prévu le coup depuis la nuit des temps. [:jump]

Hedrick

• Invité
« Réponse #710 le: 05 août 2010 à 11:10:45 »
J'ai dis, on retourne au Sujet, a savoir TLC.

Benji, je trouverais ca vraiment tiré par les cheveux qu'une simple méchante comme Partita bloque un coup de Gode Closse quand même.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #711 le: 05 août 2010 à 11:21:01 »
Ouais je sais mais vaut mieux tout prévoir pour éviter d'être déçus. Enfin on le saura bien assez tôt. [:jap]

Hors ligne Max

« Réponse #712 le: 05 août 2010 à 11:35:51 »
D'un autre côté Partita n'est PAS une simple méchante justement. Au contraire de Violate par exemple, malgré toute l'affection que je lui porte.
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #713 le: 05 août 2010 à 11:37:35 »
Par contre c'est clair qu'il y a deux choses qui me chagrine. La première est la faiblesse de l'armure de bronze en or. L'auteur aurait pu la faire durer. Dans Kuru elles ont résister un minimum à Poséidon.
Idem. A moins que Partita ait un pouvoir divin, je trouverai cette situation un peu déplacée.

La seconde est le fait qu'il n'a jamais reçu de sang divin pour la transformation en God cloth. La formule alchimique est bien : Augmentation du cosmos + Sang d'une personne = permet d'obtenir à l'armure les caractéristiques du sanguinolent...
Au moins j'aimerais une explication ou quelque chose qui nous fasse passer la pilule comme avec le monde des rêves. Mais là c'est la première fois que je crois qu'on a un gros bide sans aucun sens et aucun rapport.  [:shinobu1]
Alors moi je trouve que l'explication va bien.
En effet, Pégase est une âme mythologique et essentielle de l'armée d'Athéna qui se réincarne auprès d'elle à chaque Guerre Sainte.
Le fait d'appeler les pouvoirs de l'âme à lui alors qu'on essaie de lui extirper peut être une explication valable.

De plus rien de dit que l'alchimie connue : cosmos à fond + sang divin, soit la seule et unique possibilité.

Bon, après si tous les Saints en son capable, ça devient tiré par les cheveux.
Mais le fait que Pégase, en raison de son passé, puisse profiter de cette tentative me convient.

je pense que meme en etant enfermés ils le sauraient ou du moins que ça se saurait, ils n'ont pas besoin d'etre à 20 cm de Pegase. mais comme tu le dis,
+1.

TLC n'etant plus canon Shion et Dohko pourraient meme mourir (ou pas) que ça reviendrait au meme
Pas d'accord.
TLC nous a été vendu comme une autre vision de ce qu'aurait pu être cette Guerre Sainte relatée dans le kurumanga. Donc, qu'elle soit parallèle ou pas, elle se doit de respecter des codes instaurés dans le kurumanga.

Mais pourquoi Kuru a confié une tache aussi ardu à une polichinelle en manque d'inspiration, elle est tellement en manque qu'elle a cloner les golds...
Et vasy, la god cloth pour démolir un spectre, et bientôt,
Partita n'est pas un Spectre.

De plus je rappelle qu'au départ TLC ne devait durer que deux volumes. Et quand on voit ce qu'elle a su faire sur les premiers volumes, on se dit que sa mission initiale était parfaitement remplie. Donc aucune raison de s'acharner sur le fait que Kurumada l'ait choisi.

Après, elle a en effet était victime des choix commerciaux faits autour de TLC (rallonge de l'oeuvre). Et c'est là qu'on voit qu'elle est loin d'avoir la carrure d'une grande mangaka capable de profiter correctement de toutes les largesses que lui offre une grosse licence en terme de scènarios probables.

Ah non, pas Pandore parce qu'elle est b....rune! [:aie] [:lol]
[:lol]
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

« Réponse #714 le: 05 août 2010 à 11:41:15 »
TLC n'etant plus canon Shion et Dohko pourraient meme mourir (ou pas) que ça reviendrait au meme
Pas d'accord.
TLC nous a été vendu comme une autre vision de ce qu'aurait pu être cette Guerre Sainte relatée dans le kurumanga. Donc, qu'elle soit parallèle ou pas, elle se doit de respecter des codes instaurés dans le kurumanga.

Oui mais pourquoi ne devrait-elle différente que dans le développement et pas dans la finalité ?

Parce qu'honnêtement, faire vraiment mourir Dohko face à Hadès, je trouve que ça aurait eu du chien (au lieu de ça, on a eu droit à faux suspens avec sauvetage Deus ex machina).

Hedrick

• Invité
« Réponse #715 le: 05 août 2010 à 11:44:07 »
D'un autre côté Partita n'est PAS une simple méchante justement. Au contraire de Violate par exemple, malgré toute l'affection que je lui porte.

Perso, tant qu'elle sera pas morte en "partita, mère de tenma" Je ne peux pas m'empêcher de la voir en illusion du méchant "Y" sidekick du méchant Yoma :p

Hors ligne Kodeni

« Réponse #716 le: 05 août 2010 à 12:02:01 »
Pas d'accord.

Oui mais pourquoi ne devrait-elle différente que dans le développement et pas dans la finalité ?

Parce qu'honnêtement, faire vraiment mourir Dohko face à Hadès, je trouve que ça aurait eu du chien (au lieu de ça, on a eu droit à faux suspens avec sauvetage Deus ex machina).
Parce que, comme je l'ai dis, TLC a été vendu pour être une vision diffèrente du déroulement des évènements d'une Guerre Sainte relatée dans le kurumanga. Donc en tant que tel, la logique veut que tu t'appuis sur ce qu'on sait du kurumanga, soit : deux survivants !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

« Réponse #717 le: 05 août 2010 à 12:07:01 »
Vision différente certes. Mais si tu changes le déroulement, tu peux terminer par changer la finalité. Evidemment qu'il y a des tas de façons de relater la Guerre Sainte de 1743, mais la faire retomber à chaque fois sur deux survivants, qui plus est à chaque fois les mêmes, dans les faits j'ai du mal à y croire.

Hors ligne Cosmic Boy

« Réponse #718 le: 05 août 2010 à 12:42:08 »
Par contre c'est clair qu'il y a deux choses qui me chagrine. La première est la faiblesse de l'armure de bronze en or. L'auteur aurait pu la faire durer. Dans Kuru elles ont résister un minimum à Poséidon.
Idem. A moins que Partita ait un pouvoir divin, je trouverai cette situation un peu déplacée.

La seconde est le fait qu'il n'a jamais reçu de sang divin pour la transformation en God cloth. La formule alchimique est bien : Augmentation du cosmos + Sang d'une personne = permet d'obtenir à l'armure les caractéristiques du sanguinolent...
Au moins j'aimerais une explication ou quelque chose qui nous fasse passer la pilule comme avec le monde des rêves. Mais là c'est la première fois que je crois qu'on a un gros bide sans aucun sens et aucun rapport.  [:shinobu1]
Alors moi je trouve que l'explication va bien.
En effet, Pégase est une âme mythologique et essentielle de l'armée d'Athéna qui se réincarne auprès d'elle à chaque Guerre Sainte.
Le fait d'appeler les pouvoirs de l'âme à lui alors qu'on essaie de lui extirper peut être une explication valable.

De plus rien de dit que l'alchimie connue : cosmos à fond + sang divin, soit la seule et unique possibilité.

Bon, après si tous les Saints en son capable, ça devient tiré par les cheveux.
Mais le fait que Pégase, en raison de son passé, puisse profiter de cette tentative me convient.

je pense que meme en etant enfermés ils le sauraient ou du moins que ça se saurait, ils n'ont pas besoin d'etre à 20 cm de Pegase. mais comme tu le dis,
+1.

Pas d'accord.

Mais pourquoi Kuru a confié une tache aussi ardu à une polichinelle en manque d'inspiration, elle est tellement en manque qu'elle a cloner les golds...
Et vasy, la god cloth pour démolir un spectre, et bientôt,

De plus je rappelle qu'au départ TLC ne devait durer que deux volumes. Et quand on voit ce qu'elle a su faire sur les premiers volumes, on se dit que sa mission initiale était parfaitement remplie. Donc aucune raison de s'acharner sur le fait que Kurumada l'ait choisi.

Après, elle a en effet était victime des choix commerciaux faits autour de TLC (rallonge de l'oeuvre). Et c'est là qu'on voit qu'elle est loin d'avoir la carrure d'une grande mangaka capable de profiter correctement de toutes les largesses que lui offre une grosse licence en terme de scènarios probables.

Ah non, pas Pandore parce qu'elle est b....rune! [:aie] [:lol]
[:lol]

A un moment, Tenma prend dans ses bras Sasha qui est un peu ensanglantée.  [:aloy]

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #719 le: 05 août 2010 à 12:57:52 »
Je suis d'accord avec OV et Jax. Uranus fait vraiment un effort pour parler français. Le conseiller pour qu'il s'améliore est une chose.
Je ne sais pas si vous avez déjà été sur des sites/ forums étrangers, mais c'est hyper désagréable

D'autant plus que le french c'est vraiment pas évident pour les étrangers, c'est sûr, faut jamais se foutre de qq1 y'a pas à dire.
Parfois je suis inscrit sur des forums anglais et encore je parle comme un nul pourtant j'y ai étudié.
Merci à Uranus pour toutes ses contributions et puis y'a pas de soucis lorsqu'il ecrit en fr on peut comprendre tt à fait.

Bon reste plus qu'à attendre les scans sur baidu !!!!!!!!!!!

Pas d'accord.

Ouais comme Tenma ne doit logiquement pas endosser son GC de pégaze
et puis Sasha n'y a jamais mit une goutte de sang sur l'armure de Tenma  :o

Ça on sait  8)

De plus je rappelle qu'au départ TLC ne devait durer que deux volumes.

Quoi ??!
« Modifié: 05 août 2010 à 12:59:52 par Bugatti »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #720 le: 05 août 2010 à 13:01:21 »
Je ne sais pas si vous avez déjà été sur des sites/ forums étrangers, mais c'est hyper désagréable de se faire charrier alors que l'on ne comprend pas ce qu'on dit sur vous ( Surtout quand les posts sont écrits dans une orthographe et une grammaire approximative ).

En même temps, perso ça ne me viendrait pas à l'idée de m'inscrire sur un forum où l'on poste dans une langue dont je ne parle pas un traître mot, mais bon...  [:petrus]

Bref, on retourne a TLC ( et le premier qui réclame des scans, je le brûle )

Alors, c'pour aujourd'hui ou pour demain les 18 pages restantes nom d'une pipe en boâs

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #721 le: 05 août 2010 à 13:12:18 »
Et quid de Yoma on va dire que lui aussi c'est pas un spectre ?
Alone le connait mais bon c'est un type qui s'en fout. Il recrute n'importe qui n'importe comment comme Aspros puis se fout carrément qu'on se retourne contre lui ensuite.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #722 le: 05 août 2010 à 14:47:32 »
Vision différente certes. Mais si tu changes le déroulement, tu peux terminer par changer la finalité. Evidemment qu'il y a des tas de façons de relater la Guerre Sainte de 1743, mais la faire retomber à chaque fois sur deux survivants, qui plus est à chaque fois les mêmes, dans les faits j'ai du mal à y croire.
Dans ces cas il fallait dès le départ dire qu'il s'agissait d'un monde parallèle à Saint Seiya et non pas une pseudo "autre vue de la Guerre de 1743"  :o !

Ça on sait  8)
Je répondais à Fantomas donc merci de quoter correctement mes posts si c'est pour faire des remarques de ce genre :o.

De plus je rappelle qu'au départ TLC ne devait durer que deux volumes.

Quoi ??!
Oui, TLC était au départ une simple vision diffèrente des évènements qui ne devait durer que deux tomes.
C'était tout simplement un coup médiatique à but commercial pour la reprise d'un manga Saint Seiya que devait être ND.
Finalement ça a tellement bien marché que d'un petit coup commercial c'est devenu un gros coup et un projet plus important.

« Réponse #723 le: 05 août 2010 à 14:50:53 »
Dans ces cas il fallait dès le départ dire qu'il s'agissait d'un monde parallèle à Saint Seiya et non pas une pseudo "autre vue de la Guerre de 1743"  :o !

A qui la faute :o ?

Hors ligne NiiiiLink

« Réponse #724 le: 05 août 2010 à 14:56:30 »
Beaucoup de blabla dites donc!
Salut, des scans HQ sont dispo chez Baidu http://tieba.baidu.com/f?kz=850377467

Tags: