Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 195)  (Lu 449300 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 195)
« Réponse #1925 le: 13 septembre 2010 à 12:42:01 »
Et puis faut que Teshi s'en souvienne de celui-là [:aie]

Remarque, le Eaque qui redevient Suikyô avant de complètement disparaître de la circulation ça remonte à y'a 6 tomes... Pour rappel elle avait bien mis la bagatelle de 10 tomes à nous faire revenir Kakaho, alors bon :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Char

« Réponse #1926 le: 13 septembre 2010 à 13:02:54 »
Ouais enfin Kagaho il faisait parties des personnages "principaux" si je puis dire
« Modifié: 13 septembre 2010 à 14:02:33 par Char »

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #1927 le: 13 septembre 2010 à 13:52:50 »
Je passe du coq à l'âne, mais vu que somme toute la fin approche, vous pensez qu'on va revoir Eaque/Suikyo ?  [:???]

-Sergorn

J'espère que non.

Je continue de penser que de toute façon, il n'a pas besoin de réapparaître.

Hors ligne Char

« Réponse #1928 le: 13 septembre 2010 à 14:04:17 »
Je passe du coq à l'âne, mais vu que somme toute la fin approche, vous pensez qu'on va revoir Eaque/Suikyo ?  [:???]

-Sergorn

J'espère que non.

Je continue de penser que de toute façon, il n'a pas besoin de réapparaître.
Au point ou on en est dans l'histoire, il ne servirai a rien de toute façon

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1929 le: 13 septembre 2010 à 14:41:29 »
Ouais enfin Kagaho il faisait parties des personnages "principaux" si je puis dire

Certes :o

M'enfin Eaque c'est pas le dernier Zelos venu non plus, c'est quand même un des trois juges, à la base [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1930 le: 13 septembre 2010 à 15:15:35 »
Bah ouais c'est pour ça que c'est bizarre cette histoire de Suikyo pour ensuite ne mener à rien  [:what]

-Sergorn

« Réponse #1931 le: 13 septembre 2010 à 15:19:43 »
C'était juste fait pour montrer l'alternativité (néologisme) de TLC par rapport à ND, pas pour déboucher sur un développement ultérieur.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1932 le: 13 septembre 2010 à 15:59:19 »
En d'autre mots ça n'avait aucun intérêt et elle aurai mieux fait de le tuer donc :o

-Sergorn

« Réponse #1933 le: 13 septembre 2010 à 16:04:26 »
Moi j'ai trouvé que ça en avait un, d'intérêt. Après c'est selon.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1934 le: 13 septembre 2010 à 16:26:08 »
Moi ca a un intérêt si ca abouti a quelque chose. Donc j'espere le revoir. Tout comme Unity.

Je veux qu'ils meurent tous les deux !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Char

« Réponse #1935 le: 13 septembre 2010 à 16:29:47 »
Moi ca a un intérêt si ca abouti a quelque chose. Donc j'espere le revoir. Tout comme Unity.

Je veux qu'ils meurent tous les deux !
Qu'il est méchant ce Kod'
Pour Unity un retour me parait assez improbable

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1936 le: 13 septembre 2010 à 16:46:20 »
Moi ca a un intérêt si ca abouti a quelque chose.

Exactement. Là en l'état a part faire fanstasmer sur des pseudos point communs entre le Suikyo et ND et celui de TLC, cette "révélation" n'a aucun intérêt quoi...

-Sergorn

« Réponse #1937 le: 13 septembre 2010 à 17:30:40 »
Il n'y a pas à fantasmer.

TLC et ND racontent la même histoire avec un déroulement différent. Rien de choquant donc à ce que Suikyo et Eaque soient une seule et même personne dans chacune des préquelles. C'est juste que le Suikyo de Teshi est largement plus anecdotique que celui de ND qui occupe une place de choix, voire centrale. Faut pas chercher plus loin des explications, Teshi est une fangirl, elle a bourré son manga de clins d'œil et autres références qui, pour la plupart ne donnent pas spécialement à réfléchir.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1938 le: 13 septembre 2010 à 17:38:18 »
Rien de choquant donc à ce que Suikyo et Eaque soient une seule et même personne dans chacune des préquelles.
Ah mais attention, j'ai rien contre un Suikyo dans TLC qui soit également un Eaque hein. C'est simplement que moi je veux le voir crever. C'tout :o.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

« Réponse #1939 le: 13 septembre 2010 à 17:42:48 »
Ça servirait à quoi ? Se dire que fichtre, Teshi, au moins, elle va jusqu'au bout de ses idées. Pour le coup ce serait vraiment du remplissage, de très mauvais goût qui plus est.

Et si c'est pour qu'en fait, on reste dans le schéma où il n'y aurait que deux survivants, premièrement, pour ma part j'ai déjà dit que comme le déroulement de la Guerre était différent, la fin pouvait être également différente, donc je m'en moque qu'il meurt ou pas, deuxièmement, de toute façon, Eaque en tant que Juge d'Hadès n'existe plus en cette ère, donc il n'a pas à mourir.

Hors ligne Char

« Réponse #1940 le: 13 septembre 2010 à 17:48:03 »
Je rejoins l'opinion de OV, revoir Eaque ne servirai a rien, surtout maintenant avec le peu de protagonistes qui reste

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1941 le: 13 septembre 2010 à 17:48:44 »
deuxièmement, de toute façon, Eaque en tant que Juge d'Hadès n'existe plus en cette ère, donc il n'a pas à mourir.
Sauf si le Suikyo de TLC est lui aussi un Saint d'Athéna !

Moi ton "premièrement" je ne le prends pas (avis perso également [:jap]).

« Réponse #1942 le: 13 septembre 2010 à 18:03:42 »
Je suis d'accord quand tu dis que Suikyo-TLC est peut-être le Saint de la Coupe, mais on peut tout aussi bien penser qu'il aurait pu ou aurait dû être le Saint de la Coupe. Au final, spéculations et chacun prend ce qu'il a envie de prendre (les goûts et les couleurs, tout ça).

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1943 le: 13 septembre 2010 à 18:05:54 »
TLC et ND racontent la même histoire avec un déroulement différent. Rien de choquant donc à ce que Suikyo et Eaque soient une seule et même personne dans chacune des préquelles.

Dans la mesure où tous les autres personnages (moins le quatuor de tête) sont différent, si ça choque parce que c'est idiot  [:lol]

Alors je suis d'accord c'est probablement juste un clin d'oeil de fangirl à ND - mais je trouve ça idiot d'avoir introduit ça si c'est pour mener à rien et juste en faire un clin d'oeil.

(Je suis d'accord également que vu l'avanée il parait peu probable de revoir Suikyo, ou Unity, ou les Saints qui ont été changé en pierre - mais pour moi tout ce que cumul de petit détails contribue au gros gachis qu'est cette "bataille des Temples"!)

-Sergorn

Hors ligne paladin shura

« Réponse #1944 le: 13 septembre 2010 à 18:13:43 »
Moi c'est pas tant le fait de le revoir ou pas qui me gênerait, mais plutôt le fait que je ne verrais ce qu'il viendrai foutre...
Parceque si il revient, il ne serait à priori pas dans le camp d'Alone... Il pourrait donc :

- Revenir en tant que saint de la coupe et se ranger aux cotés d'Athéna... Ok... il affronte qui en sachant que les seuls opposants restant sont Rada (réservé à - qu'il crève - Régulus), Yoma (probablement réservé à Tenma et/ou Aspros, ou Alone dont la confrontation est selon toute vraisemblances narratives réservé à Pandore, Tenma et Sasha ? (je reviendrai sur Tokusa*)

- Revenir du coté de Pandore pour se venger du meurtre de Violate et de son humiliation par Alone... Dans ce cas, il lui reste encore moins d'adversaires, à moins de croiser un des saints restants et de déclencher un combat sans grand interêt narratif (et au point de l'histoire où en est, je vois mal Teshi rallonger la sauce).

* Reste donc le cas Tokusa qui même s'il semble destiné à affronter Shion ou Yuzu dépétrifiée, pourrait être  un adversaire acceptable car ayant été dans les spectres sous son commandement (voir l'arc du bateau de l'espouar). Cela pourrait donner prétexte à teshi pour trouver un lien surfait entre les deux et nous coller une belle relation bidon à l'image de celle unissant Shion et Rune, pour rester dans le ton du "un gardien = un lien avec les héros restants".
Et je n'ai franchement pas envie de voir ça.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #1945 le: 13 septembre 2010 à 18:15:19 »
Moi je m'attend bien à revoir Eaque.
Il doit réapparaitre pour enfin mourir.

En plus ce minus lui mord le cou (ou je sais pas trop ce qu'il lui fait)

[:???]

Je viens de regarder au moins 5 fois les pages concernées, pas une fois le lionceau n'entre en contact avec le Taureau :o

La page ou il tient le ptit minus, absent sur les scans de Trvor.
Regarde plutot sur baidu tieba.
A revoir la trad d'Archange, il lui eternue dessus en fait.

Thx pour la traduction, Ilias me parait quelqu'un de spirituel et de bon sens, j'espère un bon combat avec Rhada !
Le Valentine n'est évidemment pas là pour la parlotte, on aura sûrement une petite rixe avec Rasgado et le spectre, du moins, je le vois comme ça.

Mais les spectres restent-ils stables dans leur force en 10 ans où bien progressent-ils comme les saints  [:???] [:???]
Sisyphe Aspros Aldé seront plus forts dans 10 ans mais pour Rhada et Valentine, différences ou non dans TLC et TLC-10ans ???

Normal, c'est le premier Gold. MAIS, et je suis de l'avis de Big Fire à l'époque. Aphrodite aurait sans doute joué ainsi si le sanctuaire n'avait pas été corrompu. Albafica est le Aphrodite version " sanctuaire= tout va bien ". Donc, avec le recul, il est pas exceptionnel.
Pas d'accord
Si le Sanctuaire avait été corrompu je doute qu'Albafica se serait comporté comme Aphrodite, les persos n'ont rien à voir, ils n'ont pas la même mentalité, c'est pas parce qu'Aphrodite est comme ça qu'Albafica aussi tout comme les autres Golds d'ailleurs(Cardia n'a rien à voir avec Milo) avec leur clone physique de 1743

Je te l'accorde pour Cardia dont son comportement est tout à fait débile: bon il se sait comdamné en fait, mais a part ça, il fait son devoir et est loyal comme Milo et sais désobéir lorsqu'il a des doute.

Et tu n'as pas d'arguments pour me contredire: les persos sont les mêmes, mais le sanctuaire est en mode "bon" et il n'y a pas de complot réussi et supporté. Dans Tlc, il  a avorté.  Les clones sont vraiment des "What if version".  Pour preuve, le gentil Aphrodite dans le Mekai qui pense à Shun: on est loin du trâitre qui s'en fout et mercenaire dans un film que je déteste: Abel (esthétiquement, c'est beau, mais sinon...).

D'accord avec les 2 désaccords.
On sait qu'Aphro est un gold pourri qui ne pense qu'à la beauté et à la force et il dit qu'il suit lui même les ordres du pope imposteur. (et avec sadisme en plus, et ça à l'air de lui plaire)

Pendant que les golds gentils se font berner par un faux pope ils agissent selon les ordres certes, mais pour la justice, sans douter qu'il s'agisse de plans maléfiques. Si le junikyu de tLC serait entre les mains d'un faux pope, Albafika serait dans ce cas. Son caractère n'a vraiment rien à voir avec l'Aphro.
Pour le meikai devant le mur des lamentations c'était un developpement rajouté dans les oavs c'est tout, mais à ce moment là c'est sûr qu'il n'avait plus rien à voir aussi avec l'Aphro bad du sanctuaire.

Quand à Kardia et Cancer ce sont juste des tarés, mais ils ont été élever dans le bon chemin.

Citation de: GOLD SAINT AIOLIA link=topic=923.msg75680#msg75680
Je rajouterais aussi le génie Regulus qui n'a rien à voir avec Aiolia :o
[/quote

Grosse différence entre la classe et la tête de patate.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1946 le: 13 septembre 2010 à 22:16:30 »
Thx pour la traduction, Ilias me parait quelqu'un de spirituel et de bon sens, j'espère un bon combat avec Rhada !
Le Valentine n'est évidemment pas là pour la parlotte, on aura sûrement une petite rixe avec Rasgado et le spectre, du moins, je le vois comme ça.

Mais les spectres restent-ils stables dans leur force en 10 ans où bien progressent-ils comme les saints  [:???] [:???]
Sisyphe Aspros Aldé seront plus forts dans 10 ans mais pour Rhada et Valentine, différences ou non dans TLC et TLC-10ans ???
Perso, j'aimerai croire que les Spectres sont également capables de progresser.
En gros, ils ont les bases quand les étoiles maléfiques les intégrent mais restent à eux de progresser et de travailler s'ils le désirent.

Hors ligne saucisse

« Réponse #1947 le: 13 septembre 2010 à 22:42:57 »
Suikyô va revenir, il faut bien que quelqu'un défige Yuzuriha (au hasard avec les vertus curatives de la cloth de la coupe) pour le combat contre son frangin.

....quoique, et comme je dis à chaque fois, c'est trop compliqué comme scénario pour Teshi, elle n'y pensera pas.  :o
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #1948 le: 13 septembre 2010 à 22:44:13 »
Il y a que moi qui croit pas a ce combat ou quoi! Même Tokusa je crois pas a son retour... [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne saucisse

« Réponse #1949 le: 13 septembre 2010 à 22:50:18 »
Indice: le gaiden de Yuzuriha n'a pas encore été publié en volume relié, il est gardé sous le coude. Pourquoi?
Réponse:
Pour être publié avec le combat de Tokusa?
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Tags: